Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WIP maison warhammer battle , style empire


gorbhag

Messages recommandés

Bonjour . Je me suis mis il y a quelques temps a essayer de faire des décors en pâte époxy , dans le but de pouvoir les mouler si le rendu me satisfait . Je poste donc des photos du projet en cours pour avoir quelques conseils et avis sur ce qui pourrait être modifié.

L'idée est de faire un décors pour mordheim ou autre jeu d'escarmouche ou il est possible de placer des figurines a l’intérieur même des bâtiments voir d'en faire des ruines si j'arrive a le reproduire en serie , d’où l’échelle légèrement grande pour avoir la place de poser les figurines sans les abimer.40802118767479152035472800659121799792045130081883570815203549646732341607965447773582interieur.jpg

2833461881385715203545646732741114297529

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gorbhad ! le début est vraiment prometteur. En ce qui concerne l'échelle, la taille ne me chiffonne aucunement. Les décors du commerce sont généralement d'une taille insuffisante si l'on veut aménager les intérieurs du coup, on peut prendre le truc à l'envers et dire qu'au contraire, tu fait du décor "true scale". En tout cas le travail de texturage envoie de la buchette. On jurerait de l'enduit à la chaux. D'ailleurs j'attends de voir tes techniques de moulage compte tenu de la complexité de la pièce présentée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mecri a tous pour vos commentaires , J'ai bien avancé pour la façade de la porte , mais après coup il y a encore pas mal de taf pour rendre tout ça plus propre et rectifier certaines parties qui ne me plaisent pas du fait que ce n'est pas très droit et cela ce voit , surtout au niveau du contrefort et de l'angle avant gauche de la maison .

 

J'ai aussi un doute par rapport a la conception du premier étage , je compte le faire légèrement avancé comme pour une maison médiéval , avec des poutres de bois qui sortirons pour soutenir l’édifice. C'est la ou je réfléchie , devrais je laisser la place sur le mur pour y ajuster les poutres , comme cela ce vois actuellement ou bien faire en sorte que ce soit les poutres qui s'adapte au pierres.

 

Pour ce qui est de la fabrication du moule j'ai encore le temps d'y réfléchir mais pour le moment je compte me servir de ce que j'ai vu chez un fabriquant de crèche de Noël . Il s'agirait de déposer une couche de silicone sur le décor , ce qui ferait comme une peau , et comblé avec du plâtre pour faire tenir le moules lorsque je coulerais la résine.

 

Et voici la façade en photo

4286231883552315228832310870744575345781

5623551888196815228832244204084768609394

 

Et une photo de prés pour la porte.

 

5337501874057615228832277537413486651644

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Superbe taf :) je me sens moins seul maintenant :D

On voit que les pierres ont été modelé une par une. Bon courage pour la suite.

 

Pour le moulage, les éléments en balsa ne vont pas gêner ? (Je n'y connais rien en moulage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Alors , pour les pierres je les fait une par une en quelque sorte. je prépare ma pâte , je l’étale et la lisse grossièrement sur un mur . J'y fait rouler une petite pierre pour avoir un aspect sympathique et après je les dessine. c'est long mais ça me permet d'avoir vraiment ce que je veux.

 

Pour le balsa j'avais déjà moulé des petites pièces fabriqué avec , des fenêtres , des portes et des volets cela n’avait posé aucun soucis mais c’était asser rudimentaire et vraiment plat , la en principes ça devrait passer également .. en principe .

 

Varef suite a ton message j'ai chercher si tu avais posté quelques créations mais avec la recherche je n'ai pas eu de résultats. si tu as , pourrait tu me faire parvenir un lien?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ma signature à la page 3 tu verras les bâtiments que j'ai fabriqué pour mon diorama avec quasiment la même méthode :)  La différence avec toi c'est que j'ai modelé la surface avec un outils au lieu d'une pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.