Aller au contenu
Warhammer Forum

[57] Les Arènes du Graoully


aethis68

Messages recommandés

Donc il y a peu c'était petit tournoi 40K sur Metz. Le dernier de la v7 qui tire sa révérence avec ses 40.000 codex et suppléments, j'avoue je suis pas fâché ^^' ...
1500pts et pas mal de restrictions ainsi que peinture, le tournoi se veut cool. Ok pour moi, je me fais une petite liste Eldar qui se veut pas méchante:
Spirit, 5 garde fantôme froutch en serpent, 10 scorpions avec l'exarque moufle, 4 motos dont 3 rayonneur, 3 motos dont un canon shu, 10 vengeurs avec invu5+ en serpent, l'avion qui fait bouh et du D, 5 faucheurs noirs de luxe et un marcheur double rayonneur. Pas la race de tirs, pas énormément de monde, bref vraiment pas abusé pour de l'Eldar.
On fait la route à 5, conduit par notre ami Redcat (qui vient en Eldar aussi, mais plus optimisé lui). Du coup je me lève vers 5h30, argh ça pique les yeux sa mère... On arrive sans encombre à la salle, bien à l'heure, et je découvre les Arènes. Pour commencer un monsieur (un peu éméché je pense) qui nous acceuil en nous serrant dans ses bras, faisant l'apologie de bloodbowl, ok sympa :D ! Puis on arrive dans la salle, remplie à raz bord de tables de jeux, de joueurs, de revendeurs, d'occasions, et d'un bar avec de la bière! Les tables sont vraiment top et bien garnies. Dès l'acceuil on reçoit un gobelet personnalisé Les Arènes du Graouilly qu'on pourra garder, c'est top! On nous donne rapidement notre table pour qu'on se mette en place et je rencontre alors mon 1er adversaire :) .
 
1ère partie contre Victor et ses tyrannidés.
Une armée sympathique à thème, avec 3 escouades de guerriers, quelques nuées, deux lictors, deux Mowlock, un trygon et la Mort bondissante en QG. La table est pleine de ruines, ça va pas être super rigolo ^^ . Le scénario est un Eternal, bataille rangée, cartes objos, objo mystérieux. Je me déploie avec une ruine splendide pour mes faucheurs noirs mais que deux objos direct pour moi. Lui plein de ruines, trois objos dans sa ligne. Il me vole l'initiative et on peut commencer.
En début de partie il y a peu à faire, je ne vois pas grand chose à tirer dessus mais je one shot une nuée sur objo et obtiens le 1er sang. Mes scorpions infiltrés avancent sereinement dans une ruine sur un objo, pas loin d'un lictor qui ne devrait pas poser trop de soucis.
Vient son 2è tour, un mowlock arrive dans la ruine où y a mes jolis scorpions. Il ne dévie pas vu qu'il y a le lictor, et du coup me pose une galette PA2 sans couvert sur mes jolis scorpions bien regroupés à l'abri de leur ruine... Quelques jets de dés plus tard, me reste un scorpion et l'exarque avec 1PV. Ouch c'est violent!! Il achève les scorpions en leur tirant dessus avec le lictor, bouh que c'est lâche :D . En réponse je choisi de one shot le lictor avec mes faucheurs, trop dangereux le mowlock qui arrive comme ça...
Durant la partie la plupart des cartes objos seront pour lui, même celle que je tire. Je rame pas possible pour gratter quelques points, mais je n'arrive pas à éliminer proprement ses unités, et les objos que je tir ne sont jamais profitable, ou pas tout de suite, frustre. Mon avion refuse de rentrer de ses réserves, me privant d'un précieux soutien dans cette partie. Les faucheurs par contre feront le café, one shot des lictors, cartons sur les gros quand ils en voient, encaissant une sale phase de tir, c'est vraiment l'unité du match! Je résiste vraiment bien à son avancée en lui faisant beaucoup de dégâts mais ne parvient jamais à achever une unité proprement, ce qui me pose de vrais soucis. Vers la fin je décide de débarquer mes gardes, je n'arrive qu'à incendier deux gardes. La Mort Bondissante (un super lictor) décide alors de les charger je me dis youpi je le flambe, oui mais non on ne peut tirer que au jugé dessus... Et paf chocapic mes gardes, mais il n'arrivera pas à tous les découper avant la fin de la partie.
Mon avion rentre enfin (surtout car y a plus de dés à lancer....) et c'est la fête entre son tir arme D et la plainte psy, soutenu par quelques tirs, c'est un gros par tour qui dégage, le 3è est dégagé par les motos et les faucheurs. Je remonte enfin dans les pts objos sur les deux derniers tours en plus de le nettoyer. La partie s'arrête tour 5 ou 6 je crois, la fumée retombe et...
Il lui reste un seul guerrier et la Mort Bondissante debout. J'ai pas perdu grand chose genre 1 serpent, les scorpions (snif), quelques figs ici ou là. On compte les pts et je gagne 8 à 6! Vu ce qu'il lui reste on dirait pas, mais je suis pas passé loin de la défaite à cause des cartes objos. Une très bonne partie au final avec un adversaire vraiment génial, et son armée originale et plutôt jolie en plus :) .
 
Pause miam, avec un super sandwich (y avait un barbeuc pour le garnir). Au top, aller la suite!
 
2è partie contre Hoder, euh non un joueur khorne, ah non ce sera Redcat et ses Eldars finalement!
Fiou j'ai eu chaud, je joue pas contre Hoder et sa liste imbuvale de démons qui invoquent. Je déteste ça sérieux. Bref ce sera contre Yannick sur une jolie table bien garnie de deux grosses ruines qui va bien nous casser la tête pour nos déplacements et lignes de vue. Sa liste est bien plus optimisée que la mienne avec un prophète à moto, une grosse escouade de moto avec plusieurs rayonneurs, 3 motos à poil (pour les objos), deux fois 5 vengeurs à poil en serpent, 9 araignées spectrales, un avion (le chasseur), 5 faucheurs noirs, un falcon et une escouade de 3 marcheurs full rayonneurs. Bon ok ça va pas être simple. Partie à objos, chacun ayant des valeurs différents. Pour pas changer les meilleures valeurs ne sont pas chez moi...
Le début de partie est timide, la grosse ruine nous cache bien et aucun ne veut se mettre en danger inutilement. Je réussi a faire quelques dégâts dans ses marcheurs en tirant par les fenêtres mais pas beaucoup (saleté de dés). De son côté il arrive a détruire le serpent des gardes qui se retrouvent comme des cons à rien faire. Mes scorpions restent trop longtemps planqués dans leur ruine et ne feront rien non plus, j'aurais dû les envoyer dans le tas plus vite. Je fais un très bon 2è tour avec l'arrivée de mon volant, la plainte efface les 3/4 des araignées, les galettes tombent super bien sur les marcheurs, motos et le falcon! Aller deux touches sur le falcon, double 1. Ok... Je détruit deux motos et un marcheur je crois, mais au final c'est pas terrible, les motos réussissent leur test de cd, les araignées sont sans peur, le falcon a rien... Je suis frustré c'était vraiment là que je devais faire quelque chose. Par la suite c'est plié, son armée bien aidée par les sorts de son prophète nettoie mes figs les unes après les autres. Je n'arrive pas à faire grand chose et me fait clairement retourner. A la fin je tiens un seul objo à 1pt je crois, lui il est partout.
Pas grand chose à redire, son armée était clairement mieux optimisée que la mienne, si son prophète avait fui j'avais une chance peut-être, là non, bien joué! On n'a fait que 3 tours au fait ^^' ...
 
3è partie contre Sébastien "silversurfer" Meunier et sa garde.
Je vois les figs qu'il joue, je me dis que je devrais déclarer forfait direct pour gagner du temps... 7 Leman russ dont Pask, deux escouades de 3 sentinelles blindées (donc bl12). Je vois pas trop comment gérer un truc pareil. Scénario spécial avec KP et une liste d'objos à remplir qui rapportent de 1 à 3pts, et y en a pour tous les goûts. Aller on va quand même jouer même si je vois pas quoi faire ^^' ...
Même table que la partie d'avant, je sais donc que les lignes de vue seront compliqué, ce qui sera un avantage pour moi face à tous ces chars. Je suis tellement dépité que je fais des erreurs bête, comme le serpent des gardes fantôme que je garde en arrière au lieu de foncer vers ses chars pour les flammer. Résultat logique le serpent est détruit et les gardes rament pour avancer vers lui.je suis incapable de faire des dégâts au tir, tout juste les faucheurs font un ou deux pts sur un leman. J'envoie les scorpions sur une escouade de sentinelles, ce qui sera aussi une énorme erreur, un marcheur c'est sur la face avant qu'on le tape... Je me retrouve donc bloqué bêtement alors qu'eux aussi auraient pu taper mieux ailleurs... Bref c'est vraiment naze/ Vient alors mon avion et le marcheur en attaque de flanc... Le marcheur se retrouve dans le dos d'un Leman seul de l'autre côté de la table, pif paf boum! Par la suite le volant réussira lui aussi à détruire deux autre chars, ah finalement c'est pas foutu! Les gardes détruisent une unités de sentinelle qui voulaient les charger mais se retrouveront engluer contre d'autres. Les scorpions meurent inutilement. Contre toute attente, à la fin du 5è tour je suis entrain de gagner! Un dé est lancé et... La partie continue. Rah zut! Je ne fais pas grand chose de plus mais lui par contre commence à nettoyer mes lignes, je n'ai plus rien contre ses blindés. Fin du 6è tour je gagne encore de peu, un dé est lancé et... Encore un tour! Snif. Mon avion ne fait plus rien, Pask se fait plaisir, mes sorts ne passent plus. La partie s'achève et il reste plus grand chose sur la table. J'ai sauvé quelques unités en les planquant en cours de partie, on compte les pts. Egalité! Eh ben, j'avoue ne pas y croire, je m'en sors vraiment bien! Et avec de meilleurs choix je pense que j'aurais vraiment pu faire mieux. C'est ça quand on joue pas assez ^^' .
 
La journée se termine, on a super chaud mais on est content. Remise des prix, je reçois le prix de peinture, youhou! Très content. Les auters trophées repartent aussi en Alsace, le podium complet était dans la voiture :D . Si c'est pas la classe quand même! Une bonne journée donc, merci aux orgas ce fût vraiment nickel. Une courte liste de ce qui est bien ou pas:
 
+listes cool
+peinture!!!
+bons horaires
+superbes tables dans l'ensemble
+le miam et la bouffe rien à redire
+bonne ambiance
+les trophées sont fun :D
+j'ai pas joué contre Hoder
+le gobelet qu'on reçoit, j'ai adoré
 
-faisait chaud mais ça vous y pouvez rien
-aucun lots? c'est surprenant c'est la 1ère fois que je vois (me gêne pas plus que ça hein, j'ai mon trophée)
-Purée c'est loin quand même frustre!
 
Le lien pour voir mes photos du tournoi :) :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour les photos ! 

C'était moi le "joueur de Khorne" ... au final j'aurais du rester contre toi, j'ai carrément souffert contre Hoder ^^

 

C'est la 3è fois que je participe à un tournoi organisé par Blitz57 et c'est toujours un plaisir ! Vivement le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

La liste démon de Hoder était clairement un truc imbuvable.
Avec Whoody contre Hoder et Redcat , sa liste a finit avec une invu2+ et relance les 1  de Tzeench ... su-per la partie ^_^

Et voilà monsieur râle encore. Tout ça parce que ce WE je t'ai défoncer ton storm au tour 1 et que ton pauvre iron claw est mourut tout dans les flammes...

??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, infirmier_house a dit :

Tidiou rien à voir =D
J'ai passé une très bonne partie avec ( et non contre hein =P) toi :wink:
Tu nous as manqué @aethis68 ^^

De même, enfin sauf pour @aethis68 

Par contre j'y ai pas pensé pendant la partie mais tout à l'heure en discutant avec Redcat, tu as pas utilisé de PC pour relancer le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hoder a dit :

De même, enfin sauf pour @aethis68 

Par contre j'y ai pas pensé pendant la partie mais tout à l'heure en discutant avec Redcat, tu as pas utilisé de PC pour relancer le 1.

 

Effectivement ... epic faill de ma part ...
T'aurais pu me le dire =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.