Aller au contenu
Warhammer Forum

Adeptus Mechanicus V8


Messages recommandés

Pour lancer le sujet :

 

Nouveaux Keywords : Adeptus Mechanicus, Cult Mechanicus, Skitarii, ForgeWorld. Belisarius Cawl a le mot clé Forgeworld changé pour celui de Mars. Bien sûr, tout cela fait partie de Imperium. 

 

Les cantiques existent toujours, et s'appliquent à l'ensemble du mot clé Adeptus Mechanicus. Cependant, elles sont bien moins puissantes que ce qu'on pouvait avoir en V7. Elles fonctionnent comme en V7, à savoir, au début de chaque tour, on peut en choisir une, qu'on ne pourra alors plus utiliser pour le reste de la partie.

1 = relance des tests de moral

2 = 1D6 pour chaque unité ennemie dans un rayon de 1". Sur un 6, l'unité subit 1D3 mortal wounds.

3 = relance des jets pour toucher de 1 au corps à corps

4 = Les unités qui sont à découvert comptent comme étant à couvert. Si elles le sont déjà, elles ne gagnent rien de plus. 

5 = +1F.

6 = relance des jets pour toucher de 1 au tir. 

 

Les skitariis perdent leur FnP6+, et ont à la place une 6++. L'alpha a toujours 2PV, mais son moral n'est désormais que de 7, et 6 pour les skitariis de base. Le reste de leur profil est sinon inchangé.

Le fusil galvanique a toujours 30", Tir rapide 1,F4, sans AP, D1. Il a -1AP sur un 6 pour blesser. On perd la pseudo règle sniper de la V7. 

La carabine radium a toujours 18", assaut 3, F3, sans AP, D1. Sur un 6 pour blesser, elle inflige D2 au lieu de D1. 

Le calibre plasma a toujours 18", assaut 2. En tir standard, il a F7, AP-3 et D1 mais pas de surchauffe. Sinon, en tir soutenu, il a F8, AP-3 et D2, mais avec surchauffe. Il coute désormais 14 points. 

Le fusil arc a toujours 24", Tir rapide 1, F6, -1AP et D1, mais contre les véhicules, c'est D3. Ça, c'est plutôt pas mal. Il ne coute que 4 points !

Je trouve donc qu'on perd pas mal de choses sur ces armes, comparé à la V7. Cependant, les armes spéciales sont carrément moins chères qu'avant, donc ça contrebalance. 

Les skitariis valent aussi moins chers (10 points, que ce soit la version ranger ou vanguard). Dès qu'ils sont 10 dans l'unité, ils peuvent avoir 3 armes spéciales par section. 

 

Chose intéressante, on gagne les techno-prêtres et les serviteurs, ces derniers ne coutant que 2 points par tête de pipe (auquel il faut rajouter l'arme).

 

Pas mal d'autre choses à dire, mais je laisse le soin à d'autres plus connaisseurs sur d'autres unités.

Ce que je crains le plus, au final, contre cette armée, c'est une horde d'orks ou de tyty, plutôt de grosses bestioles ou des tanks, car certaines armes ont l'air très puissantes pour abattre du lourd (genre le laser neutron, 48", F10, Lourd 1D3, AP-4, dommage D6, et si le jet de dommage est de 1 ou 2, il compte comme un 3 ! 45 points + 90 points l'onagre, ça me parait pas excessif comme prix), mais peu d'armes avec une forte valeur de tir non aléatoire.  

 

Edit : désolé aux modos, je pensais pourtant bien être en section "rumeurs" ... :)

 

 

 

Modifié par Vorgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarquera aussi qu'on perd les impératifs doctrinaires des Skitarii.

 

Cawl a été bien nerfé en perdant ses cantiques spécifiques et son FNP.

 

Le seul truc que je trouve pas mal ce sont les Kastellan avec leur 3 tirs d'éclateurs à phosphore lourds (Lourd 3 F6 PA-2 Dégats 1, pas de sauvegarde de couvert) soit 9 tirs par Kastellan, pour un prix plus faible qu'en v7

 

Le laser à neutron de l'onagre est très bien aussi.

 

Par contre, les rangers et les vanguards sont toujours en carton.

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on peut prendre quatre serviteurs en choix élite ( dont la moitié en armes lourdes) . Les servo après sont pas cher.cela peut être une unité de contre charge ou la mettre en second rang pour bénéficier de son appui. Les techpriest sont devenu de vrai perso. Cela apporte un peu plus de diversité aux listes et du point de vue modélisme. J'ai une quinzaine de serviteurs en stand bu. Les dominos peuvent désormais les contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je pleure. Je jouai du skitarii blindé d'infiltrators (une quinzaine). Alors ok ils coûtent 30 à 40% moins cher mais perdent en gros 5 pouces de mouvement par tour, l'insensible à la douleur et l'aura déstabilisante des infiltrators (on passe d'un malus en CT, CC, I et Cd à juste un malus en CD...). 

 

Au moins, les ruststalkers sont bien puissants avec leurs griffes et couperets pouvant infliger des blessures mortelles.

 

On perd effroyablement en mobilité (infiltrators et ruststalkers, rangers qui ne peuvent plus bouger et tirer avec l'arquebuse, plus de mouvement scout au début ni de "croisé" qui permettait de fiabiliser le sprint...).

 

On est globalement pas mauvais du côté skitarii mais on perd pas mal de ce qui faisait le côté unique de l'armée (énorme mobilité et règles spéciales très particulières).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Azrook a dit :

C'est quoi comme figurines les Serviteurs ?

 

@Azrook : Si je dis pas de bêtises, c'est les figurines qui sont avec le techmarine SM (mais qui se vendent seuls aussi). Il va falloir que je m'en fasse quelques uns maisons d'ailleurs, car quelques serviteurs avec bolters lourds, ça me parait pas très cher et ça apportera un peu de puissance de feu anti infanterie légère. 

 

@HaroldRitter : d'accord avec toi sur le ressenti général. L'armée ne m'a pas l'air ni OP, ni mauvaise, mais j'ai l'impression de perdre pas mal de choses qui rendaient cette armée vraiment unique. Beaucoup moins de petites règles spéciales sur les armes, les unités, les bonus d'armée, etc. Mais au moins, j'en oublierai pas autant en cours de partie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût de 6-7skitarii, le dragon semble conservé les mêmes avantages( et défauts). Pas ultime mais le manque de modificateur de la lance taser me paraît plomber un peu la bestiole. Personne je préfère l'ironstrider avec ses auto canon cognis pour presque le même prix.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60-70 pts tu dis? C'etait 45 en v7 et je le trouvais très bien pour ce prix là. 

 

Ce qui m inquiète , c'est là suppression des blindages et les stats qui vont lui être attribué. Je m'attend à ce que ça soit le équivalent d une moto SM avec la lance taser en plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu ce matin sur le dragoon:

-mvt 10ps

- touche 3+

- endurence 6

- 6pv

svg 4+ et 6++

La lance taser reste comme en v7

le nuage d'encens fait -1 pour toucher pour les armes de tir adverses.

 

Voila de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cawl est carrément devenu useless! je n'ai même pas fini de le peindre que je sais que je ne le sortirai pas... A moins que je ne me trompe.

Je m'explique: le coup des mondes forges, c'etait super sympa, du coup bah mon armée AdMech vient de mon monde forge personnalisé.

Cawl, en plus d'être nerf, a 2 règles plutôt mauvaises (du moins en matched play): 

- la première permet d'ajouter ou soustraire au D6 désignant le cantique que tu vas utiliser pendant le tour... si tu joues en aléatoire et que tu ne décides pas de choisir tes cantiques;

- la seconde, le gros bonus dans un rayon de  6", ne s'applique qu'aux unités ayant le keyword MARS (remplaçant donc votre <Monde Forge> alternatif)

 

Alors soit je n'ai rien pigé, soit j'ai raison d'être "irrité" :)

Bon par contre je comprends bien que pour les joueurs ultra fluff ce soit sympa.

 

A côté de ça, le "plasma caliver" des skitarii perd 1 tir, et j'ai un peu peur concernant la longévité des Kataphrons Destroyers.

 

Sinon, quelqu'un à vu les "Haemotrope reactors" quelquepart? car je le sens mal aussi pour ceux là...

 

En plus des points soulevés au dessus (mobilité en baisse), je ne suis globalement pas convaincu. Hâte de tester du coup... 

Modifié par Shama40k
Corrections fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de jouer tes skitarii peint en schéma perso avec le keyword " monde forge mars"...

 

Effectivement les skitarii semble avoir pris un coup dans l'aile mais faut faire des test avec cette V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- la première permet d'ajouter ou soustraire au D6 désignant le cantique que tu vas utiliser pendant le tour... si tu joues en aléatoire et que tu ne décides pas de choisir tes cantiques;

 

L'intérêt, c'est qu'utiliser la méthode aléatoire est pour l'instant le seul moyen de réutiliser un cantique ayant déjà servi. 

 

Citation

- la seconde, le gros bonus dans un rayon de  6", ne s'applique qu'aux unités ayant le keyword MARS (remplaçant donc votre <Monde Forge> alternatif)

 

Comme l'a noté mon VDD, ça ne pose pas vraiment de problème. 

 

Sinon, il encaisse et tape encore plus fort qu'avant.

 

Et surtout: faut arrêter de comparer les figurines à leurs précédentes incarnations. C'est un nouveau jeu, tout à été refait. Il ne faut pas prendre le précédent Belisarius comme étalon, il faut prendre le reste de la gamme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la remarque @capitainjacobs, effectivement mes yeux ont sautés la ligne concernant la réutilisation possible d'un cantique quand on laisse le D6 décider. Dans ce cas effectivement c'est plutôt intéressant. Et tu as aussi raison de rappeler qu'on ne peut comparer cette nouvelle mouture avec la précédente. Pour le coup, c'est juste que je n'ai pas profité de la fiche OP de Cawl dans la précédente version, mais c'est ma faute :)

 

Pour le keyword <MARS>, c'est évidemment un faux problème, surtout que je suis un joueur de "garage", mais faut quand même avouer que cette limitation est plutôt frustrante lorsque tu as décidé de ton schéma de couleur et que tu aimerais t'y tenir (et que lorsque j'ai fait l'acquisition de Cawl, rien ne m'empêchait de l'utiliser à plein potentiel avec mon armée).

  

Par contre je serai plus inquiet si je tenais à le jouer en tournoi avec un règlement assez pointilleux sur ce sujet, mais c'est un univers que je connais moins bien.

 

Merci pour les réponses    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shama40k a dit :

Pour le keyword <MARS>, c'est évidemment un faux problème, surtout que je suis un joueur de "garage", mais faut quand même avouer que cette limitation est plutôt frustrante lorsque tu as décidé de ton schéma de couleur et que tu aimerais t'y tenir (et que lorsque j'ai fait l'acquisition de Cawl, rien ne m'empêchait de l'utiliser à plein potentiel avec mon armée).

  

Par contre je serai plus inquiet si je tenais à le jouer en tournoi avec un règlement assez pointilleux sur ce sujet, mais c'est un univers que je connais moins bien.

 

Bah il faudra juste que le dit tournoi explique pourquoi il t'empeche de jouer ton Monde Forge perso avec le keyword <Mars> alors qu'il autorise un chapitre perso à utiliser le Keywords <white Scars>

 

Ce serait problématique si un second perso spé existait avec un keyword <Ryza> par exemple, car tu ne pourrais pas les mélanger... 

 

M'enfin c'est un probleme général que GW va devoir résoudre car ils ne sont pas trés clairs sur ce qui est faisable ou pas avec les perso spé et les keywords...

 

En tout cas j'ai fait ma premiere partie aujourd'hui (mais avec mes DA et je n'aurai qu'un conseil : essayez et SURTOUT n'ayez aucun préjugé sur ce qui vous semble bon ou pas... :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

Petit retour de hier soir avec mon culte en 1000 pts...

Il faut dire que c est très très résistant surtour les kastelan et onagré...

Belaruis et indispensable pour la relance des jets pour toucher a 6 pas autour de lui... 

Je pense que la base de mes armées sera destroyer graviton x3 et ar rifle x3 

Car il tres important d'avoir des armes spé qui font plusieurs domages.

Avec belisaruis on peux remplacer les graviton par des plasma qui blesserons plus facilement les endurance 7 très presente sur les véhicules.

 

Mes deux sous la suite cette semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle de la V8 pour le mechanicus : forge world


Avec les index qui sortent en meme temps que la V8 et qui couvrent toute les sorties de leur catalogue on va avoir droit a du secutarii :P
Bon surement cher en point vu l'equipement qu'ils se tapent mais j'men fou ^^
Egalement des rumeurs de liste tagmata 30k adapter en V8 pour 40K mais :
1- j'arrive pas a remettre la main sur ma source

2- dans cette meme source on y parle de la meme chose pour les talons of emperor donc a prendre avec des pincettes

 

Enfin cela dit, le prochain Imperial armor etant SM + mecha contre tau, on devrais le savoir assez vite :) (je veux du drone pour mes skitariii)

 

Concernant les entrées, je vais tombé amoureux du dunecrawler avec icarus (40 pts) : 1 tir F7 -3 D6 , 5 tir F6 -2 1 , 4 tir F7 -1 2
Avec +1 contre l'aerien et uniquement -1 contre le reste (avec 3+ de base) mettre un antiaerien dans sa liste n'est plus un poid si il n'y a pas d'aerien en face :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si les index FW permettent de "dédiaboliser" leurs unités pour la V8 avec des couts en points a la hauteur de leurs profils je dis banco. 

J'attends énormément de FW pour ca. Mettre des unités AMec de forge dans nos listes serait grandiose sur table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien lu la partie admech je me suis rendu compte qu'il me manquait deux pages. Du coup je me demande : les protocoles de combat ont ils vraiment disparus pour les skits ?  Comment faire une armée battle forged pure skit vu qu'ils n'ont pas de qg avec le mot clé skitarii ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2017 à 18:47, Evilsgod a dit :

Impossible Petrus
tous les schema du livre de regles contiennent minimum un QG, au pire tu prend un tech priest enginseer pour 40 points , 52 avec les armes

 

 

Non lui c est une élite pas un choix qg nos choix qg se limite au tech priest et a Belisarius. ..

Donc 125 pts au mini de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi relevé ça.

L'utilisation des keywords pour le schéma d'armée doit-il prendre touts les mots ou peut faire une liste "Adeptus mechanicus" ?

L'ajout de skitarii dans une armée mechanicus deviendrait sinon aussi dur que de mettre du tau si tous les mots clés doivent être commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thrym a dit :

J'avais aussi relevé ça.

L'utilisation des keywords pour le schéma d'armée doit-il prendre touts les mots ou peut faire une liste "Adeptus mechanicus" ?

L'ajout de skitarii dans une armée mechanicus deviendrait sinon aussi dur que de mettre du tau si tous les mots clés doivent être commun.

 

Tu dois avoir un mot-clé de faction en commun. Tu peux donc prendre un capitaine SM et le mettre dans ton armée skitarii comme QG et ça sera légal parce qu'ils partageront le mot-clé Imperium.

 

Après ça serait pas très malin car les SM n'ont aucunes synergies avec l'AM, que le tech-priest buffe toutes les unités AM et pas seulement le culte, et que dans le futur avec les prochains Codex mélanger des factions avec peu de mots-clés en commun offrira moins de bénéfice (moins de stratagèmes à choisir, moins de CP peut-être, on sait pas encore en quoi ça tiendra)

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Piocher d'autres unités peut aussi rendre encore plus "mechanicus" comme des archoflagellant (comme dans le roman prêtre de mars).

Cela permet quand même de recycler pas mal de matos impérial dans des listes mechanicus, voir d'offrir quelques transport à des vanguard avec l'utilisation de schéma Lord of War, style 25 vanguard dans un Stormlord (aux armes de Mars évidemment).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.