Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adeptus Mechanicus V8


Messages recommandés

Après plusieurs tests :

 

- Les serviteurs bolter lourds sont littéralement impossible à ne pas rentabiliser vu le prix.

 

- Les electro-priest (pas ceux avec les bâtons, ceux avec les moufles électriques) sont très correct et font vraiment le taf pour un prix modique, même par 20.

 

- Tout le monde l'a dit, le castellan (de tir) c'est fantastique. J'éviterai les grosses escouades pour en jouer deux moyenne pour ne pas me retrouver coincé au close cela dit.

 

- Cawl a tatoué "jouez-moi" sur le front.

 

- Le laser a neutron est franchement bien.

 

- Les skitarii dans leurs majorités sont franchement pas super (mention spéciale pour le Onager qui s'en sort très bien) ça me rend triste. Prix de tristesse pour les infiltrator qui ont perdus toute saveur.

 

- Les kataphrons ont ce mélange résistance\coût qui n'est pas sexy du tout je trouve. En fait je trouve que les troupes AdMech sont mauvaises.

 

- En allié, j'ai joué 4 eversor, ça a fait le café comme jamais. A voir ce que les tournois imposeront comme limite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens c'est marrant ce que tu dis pour les Electro Priests je n'ai pas pu les tester mais à voir l'index la version avec bâton me paraissait plus violente que l'autre.

 

Après chez les skitarii les Dragoons/Ballistarii restent valables pour leur résistance un peu améliorée et la mobilité qu'ils apportent (même si ils sont devenus plus chers). Y a plus grand chose de valable qui se déplace vite et on a perdu le scout donc c'est peut être le seul truc rapide potable qui nous reste.

 

Je confirme que les Kataphrons sont peu résistants pour le prix qu'ils coûtent, il faut y faire gaffe, surtout depuis que les persos peuvent plus les tanker...

 

Les Infiltrators sont la seule unité qui amène de la FeP. Mais quel dommage que leur aura ait été ultra nerfée, ils avaient pas besoin de ça... Je pense en jouer quand même pour la FeP, à voir après mes parties test.

 

Les Kastelans de CaC sont bien marrants à jouer, et maintenant qu'ils bougent de 8 pas, ils sont vite menaçants. Dommage que les Incendine Combustors soient des armes lourdes et pas Assaut, c'est frustrant de ne pas pouvoir cramer après avoir Advance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les électro priest, je trouve les moufles supérieures aux bâtons car le tir déblaye pas mal (malgré une portée courte méritée), permet de faire peur en overwatch et coûtent (légèrement) moins cher. Bouger de 6 pouce et ne faire que du close sans pouvoir être dans un transport c'est demander les ennuis.

 

Je ne comprend pas l'augmentation en prix des dragoons/ballistari. A la rigueur du balistari canon laser ça peut remplacer le laser à neutron, mais c'est cher et ça meurt très vite.

 

Les castellans de cac j'ai du mal, pas d'invulnérable au close (donc les piétons énervé vont les massacrer) et mouvement 8 c'est un tout petit peu trop lent pour faire la course je pense.

 

Mon problème avec les infiltrator c'est que je les ai testé en parallèle avec les eversor et en prenant en compte la différence de prix c'est le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les Electro-Priest. Ils ont une sauvegarde de 6+ et une sauvegarde invulnérable de 5++ 

Donc à quoi sert de mettre une save de 5+ de base et une invu de 5++ ? On appliquera de toute façon jamais la save de base non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, little-killer said:

Bah ils auraient mit une 5+, t'aurais pu parfois choper une 4+ avec la couvert, mais j'imagine tu dois pouvoir choper d'autres boost de save ailleurs, genre cantique/pouvoir psy ou je ne sais pas nan?

 

Il n'est actuellement pas possible d'avoir mieux que 5+ de svg pour ces figs, donc cette armure ne sers effectivement à rien aux prêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eloi De Murphy a dit :
il y a une heure, little-killer a dit :

Bah ils auraient mit une 5+, t'aurais pu parfois choper une 4+ avec la couvert, mais j'imagine tu dois pouvoir choper d'autres boost de save ailleurs, genre cantique/pouvoir psy ou je ne sais pas nan?

 

Il n'est actuellement pas possible d'avoir mieux que 5+ de svg pour ces figs, donc cette armure ne sers effectivement à rien aux prêtres.

Je n'ai pas tout en tête, mais elle est utile vis à vis de leur interaction avec des règles spéciales.

 

L'exemple : les gravitons font plus mal sur des sauvegarde 3+ (bon ok, ça sert à rien sur des figurines avec 1PV, mais l'idée est là).

 

Il y a surement des armes et/ou sort qui ont ou qui auront des effets en fonction de la valeur d'armure d'une figurine.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eloi De Murphy a dit :

Les electro-priest (pas ceux avec les bâtons, ceux avec les moufles électriques) sont très correct et font vraiment le taf pour un prix modique, même par 20

 

La je demande a voir car cela me surprend beaucoup.. même avec leur sauvegarde invu ou simili invu a 5 +... autant celle de close peut avoir un interert autant celle ci je vois son utilité.. a tester du coup..

Il y a 13 heures, Eloi De Murphy a dit :

Tout le monde l'a dit, le castellan (de tir) c'est fantastique. J'éviterai les grosses escouades pour en jouer deux moyenne pour ne pas me retrouver coincé au close cela dit

 

Oui mais tu close avec quoi car du coup il sont liquide au close ...

Il y a 12 heures, Zohan a dit :

confirme que les Kataphrons sont peu résistants pour le prix qu'ils coûtent, il faut y faire gaffe, surtout depuis que les persos peuvent plus les tanker...

Oui mais leur armes sont très éfficace. .

 

Il y a 13 heures, Eloi De Murphy a dit :

e laser a neutron est franchement bien

 

Oui mais assez limité et il ne faut surtout pas bouger sinon il ne sert plus a rien ..

Il y a 13 heures, Eloi De Murphy a dit :

Prix de tristesse pour les infiltrator qui ont perdus toute saveu

 

Moi par 10 il on fait bien le café et surtout c'est notre seul unité qui a la règle infiltration...

Il y a 13 heures, Eloi De Murphy a dit :

En allié, j'ai joué 4 eversor, ça a fait le café comme jamais.

 

Forcement avec 4 eversors au close ça marche ....mais tu as le droit d'en jouer 4... Dans tout les cas ce n'est pas très fluff.

 

Je vais continuer mes test demain soir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, le toy a dit :

Forcement avec 4 eversors au close ça marche ....mais tu as le droit d'en jouer 4... Dans tout les cas ce n'est pas très fluff.

Etant donné que les Eversors disposent de temples plein d'Eversors, le lfuff peut expliquer cela.

 

Maître Eversor : "Venez les enfants : aujourd'hui, on va faire un exercice à balles réelles..." ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule figurine de l'armée qui peut avoir le neutron c'est l'onager, et il n'est pas affecté par la règle de malus de tir lorsqu'il bouge. Deux onager ont bien fait le taf.

 

Tu protège tes troupes de tir avec du prêtre moufle, comme ça tu repousse les FeP et tu démolis les escouade d'infanterie légères et moyenne. Le prêtre faut essayer pour comprendre, à 14 point la fig j'en colle 40, ça occupe beaucoup de place; quand à l'avantage sur les bâton, pouvoir présenter une menace crédible à 18 pouces sans sprint et sans avoir besoin de charger c'est juste bien meilleurs que mvt 6 + charge.

 

Pour les eversor en comparaison des infiltrator je suis bien obligé de la faire, dans un cas on a un perso qui charge facilement immédiatement après son infiltration, donc ça permet de tuer/bloquer sa cible avec un investissement minime, dans l'autre on a des piétons qui occupe beaucoup de place, deviennent cher si on les veux nombreux, et sont affreusement fragiles.

 

Le problème des kataphrons n'est pas la puissance de feu, mais le prix et la résistance un peu faible. Après je les trouve envisageable hein, j'estime juste qu'une save 3+ ça aurait pas été deconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eloi De Murphy a dit :

 

La seule figurine de l'armée qui peut avoir le neutron c'est l'onager, et il n'est pas affecté par la règle de malus de tir lorsqu'il bouge. Deux onager ont bien fait le taf.

 

 

Eux chez moi il ne bouge que de 1d3 sinon il a sont malus tout pareil...

Après 2 onagré ca fait le boulot mais ca fait aussi 270 pts de mémoire pour 2d6 tir qui bouge trés peu ....

Mon test à ma dernière partie me fait partir sur la matrice qui a plus de tir ..tir un peu moins bien sur certaine fig et beaucoup mieux sur d'autre..

Voilà mes 2 sous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a foutu le doute et je suis allé vérifier, je confirme que l'Onager en VO ignore le malus de mvt et tir avec l'arme lourde (règle crawler).

 

Alors certes 270 points les deux ça pique mais si tu te concentre sur le même véhicule ça en fait vite de la purée. J'ai pas encore essayé les balistarii si ça se trouve c'est juste mieux pour chasser les tanks?

6 minutes ago, Azrook said:

 Faut juste avoir le courage de peindre 40 prêtres :)

 

C'est mon coté serviteur qui doit me faire apprécier le travail à la chaîne.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, le toy a dit :

 

Eux chez moi il ne bouge que de 1d3 sinon il a sont malus tout pareil...

Après 2 onagré ca fait le boulot mais ca fait aussi 270 pts de mémoire pour 2d6 tir qui bouge trés peu ....

Mon test à ma dernière partie me fait partir sur la matrice qui a plus de tir ..tir un peu moins bien sur certaine fig et beaucoup mieux sur d'autre..

Voilà mes 2 sous 

 

L'onagre ne fait qu'une advance d'1d3 au lieu d'1d6. Et il ne souffre pas du malus de -1 pour tirer avec une arme heavy. Il touchera donc toujours sur du 3+ au sol avec le neutron.

 

Et il shoot à 1d3, non pas 1d6 avec son neutron laser.

 

L'onagre neutron et icarus n'ont pas la même fonction. Donc cela dépend de la construction de liste. Aucun n'est meilleur que l'autre.

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fogia a dit :

 

Et il shoot à 1d3, non pas 1d6 avec son neutron laser.

Oui en effet c est juste que je voulais dire que 2 ca peux ne faire au mieux que 6 tir pour 270 pts ...

 

Alors oui ça marche bien car il touche sur 3+..

 

@Zohan pour avoir tester les plasma sur 2 parties avec la relance des 1 et l'utilisation permanente de la surchaufe je n'ai perdu que 2 pv en 2 partie dessus ..donc pour moi la force 8 et la Pa -3 et domage 2 sont vraiment intéressante.

 

Cella ne reste que mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait j'ai la version anglaise de l'Index qui stipule qu'en cas de surchauffe du plasma "the bearer is SLAIN" (le porteur de l'arme est TUÉ) ce qui voudrait dire qu'il perd tous ses PV d'un coup...

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surchauffe du plasma ça ne fait pas perdre un pv hein, ça tue le kataphron direct.

 

Sans relance c'est très dangereux, avec ça se passe mieux mais faut pas râler de perdre un kataphron de temps en temps.

 

 

Zohan trop rapide pour moi!

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les infiltrators en V8.

Ils peuvent poper n'importe ou à 9ps d'un ennemi et pourront donc envoyer leur salve de tir et tenter une charge dans la foulée.

Ils saturent toujours aussi bien en mêlée, le malus au CD peut faire mal à la phase de déroute et surtout leurs pistolets tirent5fois chacun même engagés!

De vraies saloperies qui ne craignent même plus les morts instantannées! Les ruststalkers sont bien aussi.

Et M8 c'est déjà beaucoup en V8.

 

Les vanguards m'ont paru avoir un excellent rapport qualité prix, ils sont moins cher, saturent bien et avec des plasma ils gèrent beaucoup de cibles.

Et en plus de ça leurs armes sont assaut donc ils peuvent sprinter et tirer^^

Vous dites que les skitarii on perdu, moi je vois surtout qu'ils coûtent beaucoup, beaucoup moins cher et que leurs tirs sont toujours très puissants et leur cac pas dégueu.

L'admech en général gagne avec cette V8, c'est une faction très bien lotie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le sieur Dromar sur les Infiltrators, ils ont bien meilleurs qu'avant même si leur aura a été nerfée.

 

D'ailleurs avec la v8 je m'en suis monté une escouade en plus avec power sword et stubber car l'épée énergétique marche mieux contre les MEQ et pâtit moins de sa faible Force avec les nouvelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.