Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adeptus Mechanicus V8


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Zohan a dit :

 

D'ailleurs avec la v8 je m'en suis monté une escouade en plus avec power sword et stubber car l'épée énergétique marche mieux contre les MEQ et pâtit moins de sa faible Force avec les nouvelles règles.

 

 

La v8 risque d etre la vesion du retour de l'épée énergétique du gantelet sur les sergents...

Moi les infiltrator mon vendu du rêve sur ma dernière partie et pourtant j'ai oublié les tir aux closes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr qu'entre les Vanguards, les Infiltrators et les Corpuscarii, on a de quoi envoyer un bon paquet de tirs anti-hordes maintenant!

 

Je pense de plus en plus articuler mes futures listes autour d'un noyau de 2 x 10 Vanguards avec plasma, 2 x 5 Rangers avec Arquebuses, 10+ EPriests, 10 Infiltrators (et sûrement régulièrement des Ruststalkers aussi parce que je les adore). Et Cawl obligatoirement.

 

Et adapter le reste en fonction des parties.

 

C'est un peu l'inverse de ma façon de faire mes listes en v7 où la piétaille était souvent plus une taxe pour pouvoir jouer le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test, je trouve les ballistari vachement bien. Ils sont pas super résistant, mais c'est franchement pas cher pour 2 tirs de canon laser mouvement 10. Quid du ballistari ou du Onager est mieux j'en suis pas sûr, mais ça fait plaisir de voir que les deux sont viables (Après le ballistari est un des rare choix d'attaque rapide, et probablement le seul qui soit efficace).

 

Quote

Je pense de plus en plus articuler mes futures listes autour d'un noyau de 2 x 10 Vanguards avec plasma, 2 x 5 Rangers avec Arquebuses, 10+ EPriests, 10 Infiltrators (et sûrement régulièrement des Ruststalkers aussi parce que je les adore). Et Cawl obligatoirement.

 

Arquebuses sur les rangers? Je suis pas convaincu de l'utilité de cette arme (je reconnais qu'elle est classe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arquebuses sont bien pour sniper les personnages ennemis.

Et avec leur F7 AP-2 et D3D + l'éventuelle blessure mortelle, ça peut taquiner aussi les véhicules pas trop lourds et l'infanterie d'élite.

Je prends plaisir à les rejouer en v8.

 

Après en ce qui concerne les Dragoons je suis comme toi moins enthousiaste qu'en v7 où ils étaient géniaux. Mais je trouve que ça reste jouable. C'est simplement plus incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant beaucoup de positif pour l'admech cette V8 je trouve.

Je pense que les infiltrators sont en effet toujours costaud grâce à la leur puissance de feu !

 

Petite question, quelqu'un aurait t'il des informations concernant les Secutarii Peltasts  de forge (règle V8 , points ...) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gladiustor a dit :

Petite question, quelqu'un aurait t'il des informations concernant les Secutarii Peltasts  de forge (règle V8 , points ...) ?

 

Non, d'autant que FW n'a mis aucune fig mecha dans ses index à l'exception des chevaliers. A priori, ca sera dans le prochain imperial armour annoncé lors du dernier FW day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premier test hier face à de l'arlequins, et bin ouloulou ca a piqué, tellement qu'on a arrêté fin du tour 2. Pour moi 2nd partie de V8, 1ère avec l'admech et 1ère contre de l'arlequins. Ma liste 1000pts :

-1 tech-priest dominus

-2x3kataphrons destroyers canon grav lourd

-2 kastelan full phosphore lourd

-1 datasmith

-2x5 Rangers (2 plasma et 2 électro-fusil)

 

En gros à part les robots, c'est pas la folie en CAC, pas de saturation mais que des tirs avec de la PA. Pas de bol l'arlequins ignore la PA avec son invu à 4+, se déplace très (très) vite et tape bien au CAC. En gros tour 2 toutes mes unités (que j'avais pourtant placé en triangle collé à mon bord de table) étaient engagés par les siennes. 

 

Moralité : il faut de tout dans une liste, de la PA, du CAC et de la satu. Si je devais refaire la liste, je pense que je laisserai les 1 ou 2 escouades de kataphrons à la maison, pour les remplacer par de l'infiltrators (histoire d'avoir un semblant de mobilité "rapide"), 1 ou 2 escouades de 10 vanguards à la place des Rangers et avec les points restants. Les robots j'en garderai un avec phosphore et l'autre avec les poings de CAC et un lance-flammes, voir les deux avec lance-flammes je pense. À voir lors d'une seconde game! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes comme les Skitarii font plus office de Rideau qu'autre chose, n'en espérez pas un gros rendement, c'est juste du GI shooté au Speed, pour qu'ils aient un impact il faut augmenter d'au moins 50% leurs prix.

Le fait est que pour 100pts ils sont 10 et apporte 10 save à 3+ et du tirs d'appoint, en gros format c'est un peu comme ça que je les vois.

 

L'électro-fusil est devenu un fusil nécron F6, honnête sur de la troupe, et pouvant faire de l'appoint sur un véhicule endommagé par un tir d'onagre (parce que blesser sur un 5+...)

Le plasma en revanche est canon, mais comme je le soulignait au dessus, il est vraiment, vraiment cher.

 

Pour l'anti-char, canon à neutron en premier lieu, Matrice Icarus en second, Le blaster à Phosphore est plutôt bon contre les véhicules légers, les Ballistari en double autocanon sont sympa également, pour 70pts, c'est plus qu'honnête.

 

Côté troupe, ne pas sous-estimer les prêtres et le Blaster encore une fois qui est très polyvalent, plus les infiltrators.

 

L'onagre est je pense l'unité la plus forte du codex, mais à utiliser avec parcimonie, leurs gros socle fait qu'ils sont difficile à bien protéger des charges, l'absence de fly peut vite devenir dramatique, en revanche, quel que soit l'arme utilisé parmis le laser à neutron, la matrice ou le Blaster Jumelé, c'est une belle bête, et très chiante à butter....

...Contrairement aux robots qui vont assez vite tomber, mais sur des socles plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sicarian infiltrator vient de prendre une claque suite à la FAQ :(  

 

Citation

Page 76 – Sicarian Infiltrators
Remplacez la caractéristique d’Attaques du profil de
Sicarian Infiltrator par “2”.
Remplacez la caractéristique d’Attaques du profil de
Sicarian Princeps par “3”.

 

Par contre pas de changement pour le Ruststalker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Ah ouais ça calme ....

Je comprends pas trop ce nerf. Ils étaient bien ces infiltrators, mais pas non plus abusés il me semble. Quelqu'un a un début d'explication ?

 

Bien trop fort comparé aux Ruststalkers.

J'imagine qu'ils ont voulu équilibrer les 2, même si j'aurais préféré un petit buff pour les Rust (qui sont, malgré tout, toujours moins fort!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Skitarii Rangers, y-a-t-il un intérêt à mettre autre chose que les Fusils Galvanique et l'arquebuse ?

les autres armes ont une portées plus courte pour l'electro fusil voir beaucoup plus courtes pour le plasma.

 

Les plasma sont plus intéressant sur les Vanguards même si ça reste de la troupe pas très résistantes.

Je suis en train de monter mes Rangers et je fais appel aux experts, le culte est une armée que je découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'arquebuse complète mieux le fusil galvanique que les autres armes spéciales. Une escouade de 10 rangers à couvert avec 3 arquebuses et un omnispex ça fait un très bon gardien de but, qui va pouvoir shooter des personnages, entamer l'infanterie multi-pv etc..

 

La version low cost à 5 avec 2 arquebuses me semble pas mal aussi.

 

 J'ai pas encore testé l'adMech en v8 mais c 'est dans cette config que je les jouerai dans un premier temps.

 

L'electro fusil a perdu de sa superbe contre les véhicules car il blessera souvent sur du 5+. Certes ça apporte de la force 6 mais les armes à haute force c 'est pas ce qui manque en Admech.

 

Par contre avec les vanguards le plasma complète vraiment bien la carabine à radium. A prendre par 10 avec 3 plasma et un dominus pour relancer les 1.

 

Autre utilité des vanguards, les prendre à poil par 5 et faire des cordons de sécurité anti fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu l'ensemble des messages de ce topic, je me suis inscrit pour partager avec vous mon avis. Pour l'instant cela reste du theory build, n'ayant pas eu l'occasion de tester.

Je pensais a 2x10 Vanguards avec triple plasma pour booster le nombre de tirs et faire de l'anti-véhicule, 1x10 Ranger avec 3 arquebuses pour gratter les personnages, Cawl qui est indispensable surtout pour les plasmas, 2x15 Electro-priest version "unlimited power", 1x4 Kastellan full phosphore et un datasmith. Voila pour la base, bien que pour les kastellan ce soit variable: une version a 6 full phosphore = 108 tirs avec le bon mode, ça ferait des trous.

 

Pour compléter: Les Ruststalkers me paraissent pas assez bien. Un Onager avec Neutron Laser serait très bien. Je ne pensait pas prendre les infiltrators car assez de barrage de tir et envisageait une escouade d'electro-priest Fulgurites qui avec les deux Corpuscariis déjà existant punirait ceux qui viendrait en mêlée.

 

Je suis assez déçu des Ruststalkers qui mériteraient selon moi un up ne serait-ce que pour leur nombre d'attaques.

Les dragoons et Ballistarii pas assez polyvalents (bien que je reconnaisse leur force pour leur prix)

Je trouve par contre les Electro-priest (les deux) vraiment bon, Corpuscarii pour la punition qu'ils infligent si on les charge et si ils chargent et les autres pour le mastodonte que cela devient s'ils réussissent leur coup

Cawl plus que bon, polyvalent et raisonnablement fort. J'irais jusqu'à dire incontournable

Pour les Kastellan je suis mitigé, je n'arrive pas a savoir. il me faudrait tester. Le fait qu'il aient besoin du datasmith mais en même temps les ravages qu'ils peuvent faire.

Et pour les Vanguards. Il n'y en a jamais assez.

 

J'attend vos avis et critiques en espérant pouvoir faire avancer les choses.

Modifié par AvalonMyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'en profite de te répondre pour donner mon avis et donner ma liste pour ce week-end afin de récolter vos avis.

En troupe c'est sur que les vanguards me semble mieux, les rangers étant cloisonnés au rôle de sniper fond de table. Les kataphron reste une valeurs sur bien que leurs points ont augmentés.

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les ruststalker, maintenant qu'ils n'ont plus trop le rôle d'anti-char ils leurs manquent ne fuse qu'1 voir 2 ATQ en plus pour saturé et sortir un max de 6 pour la BM. Infiltrators restent bon, de plus c'est la seul unité ayant la FEP pour crée un peu de surprise.

Les éléctro-priest je n'ai pas encore tester mais sur papier ils ont l'air bon.

Kastelans restent pas mal dans tout les styles, saturation ou gros CAC ( une des seul )

Draggons et ballistarii comme en V7 pas incontournable mais pour les points qu'ils prennent sa va.

Onagers rien a dire, neutron,icarus,phosphore tous ont leurs avantages.

Niveau QG, sans grande surprise cawl is the best, le priest dominus reste très rentable, l'engeenser est la pour combler les détachements multi QG.

 

Voici ma liste dont j'attends vos avis : 

QG

dominus

 

TR 1

Breachers 2 torsions 1 éléctrolourds

 

TR2

destroyers 3 gravitons 3 phosphors

 

ElT1

 5 Corpuscariis ( je sais c'est mieux par 10 ou 15 mais je n'en possède que 5 actuellement, faut dire qu'on ne courrais pas après en V7^_^)

 

ELT2

5 infiltrators taser et fléchettes

 

ST1

Onagers icarus

 

ST2

Onagers neutron

 

ATQr

1 Dragoons

 

Je ne cherche pas d'optimisations c'est une partie pour tester certaines unités

A Vous.:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

l'engeenser est la pour combler les détachements multi QG

 

L'engiseer n'est pas un QG, c'est un choix d'élite nul.

 

Quote

Je ne cherche pas d'optimisations c'est une partie pour tester certaines unités

 

Bhé si on ne doit pas optimiser la liste et que tu ne dis pas ce que tu espère faire avec on peut dire quoi dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas que les vanguards vendent du rêve en comparaison de rangers. La portée des armes est ridicule et l'effet aussi, ils n'arriveront jamais au CàC avec ce genre de stat.

 

Les serviteurs sur chenille me laissent un peu perplexe. Vu le coût du bousin, même par 3, je pense pas que la seule version stable est celle avec graviton lourd bien planquée dans son décors. Les versions courte portée seront rentable qu'en tant que garde du corps pour les soutiens en cas de FeP, avec le trait serviteur lourd ils iront à la même vitesse.

 

Il va falloir se faire à cette nouvelle et vouer un culte au néodyme ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai globalement beaucoup de mal avec les choix de troupes V8 du mechanicum.

Les rangers ne font rien de spécial et sont un peu cher, la range des vanguard est faible (même si je les pense supérieurs aux rangers), les kataphrons toute catégories sont absolument hors de prix étant donné les dégâts causés et l'absence de résistance de l'escouade.

 

Donc merci les nouveaux schémas qui permettent de se passer complètement de troupes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Eloi De Murphy a dit :

 

L'engiseer n'est pas un QG, c'est un choix d'élite nul.

 

Effectivement, j'avais mal vu ( pourquoi le planter en plein milieu des QG.....<_<

 

 

Il y a 17 heures, Eloi De Murphy a dit :

 

 

Bhé si on ne doit pas optimiser la liste et que tu ne dis pas ce que tu espère faire avec on peut dire quoi dessus?

 

Le faite qu'il est très peu probable que je la change ne t'empêche pas de donner ton avis.

 

 

il y a 55 minutes, Eloi De Murphy a dit :

, les kataphrons toute catégories sont absolument hors de prix étant donné les dégâts causés et l'absence de résistance de l'escouade.

 

 Les gravitons envoient quand même pas mal, et question résistance les breacher save 3+ endu5 3PV sont quand même pas si mauvais

Apres c'est sur que vu le prix, tu te paye un onagers plus une dragoons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.