Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil d'armée pour débutant


Slipkstein

Messages recommandés

Bonjour,

 

je commence tout juste le jeu de aos mais avant d'acheter le codex j'aimerais avoir vos avis sur 2 armées qui me plaisent.

 

je partirais sur des parties d'escarmouche ou des parties a 1000 pts pour le début les 2 armées qui me font de l’œil sont les kharadron overlord et les ironjawzs.

 

avant d'investir j'aimerais savoir si ces armées sont viables en petit format? fun as jouer? et leur style de jeu? 

 

Je ne suis pas non plus fermé au autre armées du jeu si vous avez des conseils je vous en remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si les deux armées qui te font de l'oeil sont les kharadrons et et ironjaws, n'hésite pas, lance toi dans une des deux!
Pour ce qui est de choisir:

- Les ironjaws sont les orcs en mode bien vénère (le plus "petit" ironjaws est l'ancien orc noir de Battle). Ils ont plusieurs points fort: Leur vitesse, avec les traits de faction et certaines capacités, ils peuvent charger t1, et sont quasiment toujours sur de charger t2. Il sont particulièrement fort au contact, avec pas mal d'attaques qui font du dégats. Et surtout, ce sont des troupes plutot resistantes, les plus petits ironjaws possèdent 2pv. Leurs point faible, au final, c'est le tir, totalement absent, et la magie, avec un seul sortde faction le pied de gork, mais un des sorts les plus dévastateur du jeu. Et niveau monstre, ils ont le magnifique Maw-Krusha.

Je dirais que les Ironjws ont deux gros avantages pour toi: Ils coutent relativement peu cher à l'achat, possédant un start collecting très intéressant, et plus récemment, une boite escarmouche (également intéressante, avec plus d’infanterie.); et surtout, leur type de jeu de prédilection est les combats a faible cout en points, 1000 étant très adaptés. Pour plus de points, ils ont un peu plus de mal (disons que les unités se gênent pour accéder au contact, et que certaines armées sont plus à l'aise dans ce format.), mais ils peuvent facilement s'adapter en faisant équipe avec d'autres forces de la faction destruction.

Sache quand même que la faction destruction dans son ensemble est plutot bourrine, faut aimer ce style de jeu (ou tu joue principalement le rush.)

Mon avis très personnel: armée très sympa au look et fun à jouer, mais pouvant être frustrante car ne pouvant pas toujours s'adapter stratégiquement à l'adversaire

 

- Les kharadrons c'est totalement l'inverse: plus fragiles, souvent 1 pv, et lent individuellement et sans magie (ce sont des nains quoi), sauf les unités équipées de ballons. Cependant, ils compensent par des phases de tir plutôt monstrueuse, et reste tranquillement à distance de l'ennemi. Ils peuvent cependant devenir raidement mobiles avec leurs véhicules, qui sont là en tant que transport de troupe, aimant à tir et tourelle portative. Après, ne t'attends pas à des phases de combat fournies, tu ne possède que l'amiral en héros (et il reste assez moyen) et les riggers pour taper au contact correctement. Après, cette armée est plus tactique les ironjaws, un peu plus dure à prendre en mains, mais peut-être plus valorisante et surtout, avec des meilleurs possibilités d'adaptations à plus haut cout en point. Après, je pense que les kharadrons sont plus à l'aise à 2000 points qu'a 1000, mais là j'ai des doutes, alors je m'avancerais pas trop. Après, n'oublie pas que les kharadrons peuvent s'allier avec tout les factions "order", donc stormcast, sylvaneth, seraphons.... De quoi palier certaines lacunes de ton armée!

Après, je tiens tout de même à te signaler que les kharadrons sont l'armée la plus récente à AoS, aussi, elle coute assez chère par figurines. (pas de start collecting/autre.)

Mon avis très personnel: armée vraiment attirante niveau visuel/ ambiance, intéressante stratégiquement, mais pouvant être lassant de faire du tir et de la fuite... et manque de héros interessant à mon gout, sauf le khemist, qui va être nerfé.

 

Après, on ne sait toujours pas les changement du manuel du général v2, si celui-ci renforce le contact par rapport au tir, les ironjaws redeviendront peut-être plus compétitif dans le format le plus joué à AoS (2000 points)

 

En espérant avoir été utile!

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice en acquiescant mon VDD...

Pour les Ironjawz je les connais pas trop mais leurs Maw crusha est une belle bête qui fais mal en jeu ( très mal même )

Mais ta seul stratégie, ce résumera à : cours Peau verte ! Moi kikoup toi ! 

Et cela peut être frustrant tout comme le faites qu'il n'est pas de tir.

 

Pour les kharadron, Après avoir fait mes premières partie avec aujourd'hui voilà ce que j'en conclue, ils sont fragiles mais font beaucoup de dégâts a distance, il faut bien gérer tes mouvement etc... Et ça peut vite être punitif.

Ils sont plutôt fragile au CaC mais pas s'en reste non plus.

A 1000 points c'est assez compliqué je pense que c'est une armée qui va bien pour du 1500 à 2000 points pour avoir plus de diversité et de répondant.

 

Après prend une faction qui te plais esthétiquement et ensuite demandé toi si tu veux que du CaC ou quelque chose de plus diversifié mais un peu plus complexe a gérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils vraiment super utile.

je vais partir sur du ironjawz comme première armée les figs sont trop belle.

Pour un début  vu vos avis cette armée me semble convenir pour un bon apprentissage et le CaC m'attire vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est un bon choix de ta part pour commencer.

 

Même si ce n'est pas de la "stratégie", je te conseil vivement ces deux pack pour commencer ton armée:

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Start-Collecting-Ironjawz

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Ironjawz-Weirdnob-Warband

 

Avec le start collecting + la boite d'escarmouche (65+55 = 130 euros), tu as:

2 Héros (weirdnob et warchanteur)

15 ardboys

5 brutes

3 Gor-Grunta

(sans les boites de compilation, ça couterait 207 euros)

 

Bref, un échantillon de toutes les figurines Ironjaws possible (excepté le maw-crusha) et de quoi faire 750 points d'armée

(il te restera 5 ardboys non utilisés, car ils se payent par tranche de 10, mais comme ils sont vendus par 15, ça te permet d'en avoir 30 si tu en rachètes.)

 

Voila, et bonne chance pour ta peinture. (et jouer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils mais je pense prendre plutôt la battleforge ironjawz thunderfist ces une boite qui est sortie a noël dernier (d’après le vendeur du magasin), il lui en reste 1.

Dedans y'as :

1 ogre

10 brutes

 3 Gor-Grunta

1 Megaboss

1 Weirdboyz

 

Le tous pour 117 euros

Et après je pensais compléter avec le https://www.games-workshop.com/fr-BE/Start-Collecting-Ironjawz.

 

Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Slipkstein a dit :

Merci pour les conseils mais je pense prendre plutôt la battleforge ironjawz thunderfist ces une boite qui est sortie a noël dernier (d’après le vendeur du magasin), il lui en reste 1.

Dedans y'as :

1 ogre

10 brutes

 3 Gor-Grunta

1 Megaboss

1 Weirdboyz

 

Le tous pour 117 euros

Et après je pensais compléter avec le https://www.games-workshop.com/fr-BE/Start-Collecting-Ironjawz.

 

Tu en penses quoi?


C'est personnellement ce que j'ai fait à l'époque, et même si l'achat fait mal d'un coup y'a pas meilleure manière de commencer l'armée ! Tu as de la chance qu'il lui reste encore des battleforces, c'était vite devenu indisponible ^^
Et oui, compléter avec le Start Collecting est la meilleure chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.