Aller au contenu
Warhammer Forum

W40K - French Wargame Studio Rapports de Bataille - Serie Videos ByeBye V7


Heavy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Edit du post 11/06: Dernier rapport de bataille de la serie Byebye V7 qui compte 3 videos:

- Rapport 1 SM Vs SMC / Démons format 1650 points

 

- Rapport 2 SM Vs Eldar Format 1500 points

 

- Rapport 3 Tyty Vs Eldar Format 1500 points 

 

Si vous aimez n’hésitez pas a liker la vidéo, et vous abonner à la chaine.

 

Je suis ouvert aux commentaires pour améliorer les rapports :)

 

Rendez vous en fin de semaine pour du contenu V8!!!!

 

Heavy

Modifié par Heavy
Nouvelle Video
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas la video. Personnellement je préfère les videos. 

Je trouve que ça manque de bon vidéaste.

Pour être constructif, se serai cool afin d'allégé le temps de visionnage de couper les 36000 lancer de des. 

Tu peux aussi faire une image avec les unités qui avances. Ça nous permetterai d'avoir une meilleur vue d'ensemble de la partie

 

Ps : avis personnel sur le jet de des. En tout cas j'aime bien tes video et j'attend la prochaine 

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! J'ajoute une chaîne YouTube à suivre en plus :)

Le travail est de qualité et ça se voit.

 

Concernant les jets de dés, j'aime bien, ca nous immerge un peu plus.

Par contre, idem que mon VDD pour les mouvements.

 

Ta vidéo et ta manière de faire me font penser à la chaîne MiniWargaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses et idées pour la suite,

 

Je me suis en effet bien inspiré de Miniwargaming et vais continuer (sauf pour l'aspect payant leur partie Vault).

Dans un avenir proche, 2 autres rapport de bataille V7 lissé d'ici la semaine pro et bcp de vidéos spécifiques V8 la semaine du 17.

 

D'ici septembre, la cible est d'avoir un rapport de bataille 40k par semaine mini (En espérant avoir des joueurs en ile de France intéressés par le fait de venir au studio) et découverte / rapport de bataille sur un jeux annexe bi mensuel.

 

Concernant le parti-pris  de montrer déplacements et jets de D, c'est un choix et pas des plus facile pour le montage, le but est de voir l'ensemble des moves et réactions des joueurs toujours en gardant un rythme dynamique. Dépendamment des retours de la communauté ce choix pourrait évoluer.

 

Heavy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa à regarder, c'est fluide, c'est bien cadré (sauf les chaussettes ^^), c'est fun,  perso, j'aime beaucoup.

Je t'encourage, toi et ceux qui participent au projet à continuer :)

 

Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes vidéos !

Grosse déchatte du joueur eldar sur la deuxième partie mais c'est le jeu :wink:

 

Je verrais bien un bandeau en haut avec le score en direct ( maelström, kp... ) et un rappel des cartes maelstrom en cours pour le joueur. Ça permettrait de comprendre de façon plus fine les mouvements et les actions de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages et idées,

 

Citation

Je verrais bien un bandeau en haut avec le score en direct ( maelström, kp... ) et un rappel des cartes maelstrom en cours pour le joueur. Ça permettrait de comprendre de façon plus fine les mouvements et les actions de chacun.

 

 

Je mettrai ça en place pour les rapport de bataille V8 :)

 

Les 3 rapports de la série (il manque encore tyty Vs Eldar qui sort le 11) étaient des tests et le studio pas finalisé, je pense que la qualité va s'améliorer pour la V8

 

- Fond vert pour les incrustations

- Arrivé de micro cravate mi juin

 

Heavy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bien sympa tout ça!

 

Quelques remarques (en fait les points positifs que vous avez déjà introduits):
- Votre présentation d’armée suffit. C’est synthétique et on peut faire pause pour observer les figurines. Le double écran (détail de l’unité + vue d’ensemble) est intéressant, c’était la première fois que je voyais ça ;
- C’est parfait de rester sous 1H de vidéo;
- Son et éclairage agréables ! ça ne bouge pas trop, il n’y a pas trop d’ombres et on entend clairement les voix, qui sont dynamiques;
- Un peu d’humour et des vanne sur les jets pourris du collègue, on est là pour jouer et passer un bon moment et ça c’est cool ! 
- C’est bien de ne pas filmer pendant les déploiements et les déplacements (sauf pour faire un peu de démo tactique sur les assauts en v8 par ex.), juste la situation à la fin de chaque phase suffit;
- J'aime bien voir aussi les jets de dés plutôt qu'un résumé de fin de tour (mais ça met une contrainte vis à vis du premier point!), c’est plus immersif. Quitte à ne sélectionner que les actions importantes;
- C’est bien de rappeler les effets des règles spéciales que l’on joue (au moins le premier tour quitte à ne citer que le titre par la suite pour gagner du temps).

 

Quelques suggestions pour la suite :
- Peut-être zoomer un poil plus/faire le focus sur les belles pièces lors de la présentation des armées ? 
- Essayer de cadrer pour n’avoir que la table (ou la tête des joeurs);
- si vous pensez investir encore plus dans lee temps de montage, s’inspirer des chaines comme StrikingScorpion ou TableTopTactics qui font des gros plans sur les figs en cours de partie avec un fond sonore voire des effets (fumée, pluie, neige), bien immersif ! 
- Il y a aussi des chaines qui mettent un bandeau avec la phase en cours, voire le score en cours ;
- éviter d'utiliser du jargon ou des acronymes pour que ce soit bien ludique. Bon « RayoLaz » tout le monde a compris mais comme la v8 introduira de nouveaux terme (avancer au lieu de courrir par ex) ça vaut le coup de prendre le plis.

- Sinon essayer de varier parties narratives et compétitives pourrait être intéressant (et clairement distingué dans la v8).

 

Hâte de voir les suivants en tout cas! Bravo à l'équipe et courage pour la suite!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles bravo !

j adore les rapports de batailles et ce format vidéo est formidable. La qualité des décors et figurines rendent vraiment hommage au jeu. 

Bravo pour les stratégies et ces parties pleines de rebondissements 

 

-Manque juste en fin de partie faire ou durant le débriefing un diorama  des plus belles fig / meilleurs duels de la partie pour finir sur de belles images

-sinon continu les touches d humour avec des inserts de vidéo ç est top

 

- >> et merci surtout de nous divertir avec autant de passion ! Ont en veut d autres ^^

 

Gros bémol cependant : ton studio est à Paris ! dommage j aurai aimé participer  :p

 

voila c est dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait beaucoup penser à ce qui est fait par les américains. Et j'adore !

C'est ultra pro, bien cadré, intéressant, fun... bref, tout ce qu'il faut pour des rapports de bataille à visionner très sympas.

 

D’où ma question : allez vous faire du AoS ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.