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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Black October

[SMC] Quelles sont les unités primordialles chez les SMC + conseils divers

70 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai ouvert ce sujet pour mon petit frère qui a acheté une armée de SMC à un copain et qui aimerait la continuer.

Il a en troupes:

-2 métabrutus

-2 seigneurs de guerre

-10 élus

-40 cultistes

-un 15-25 tactiques dont certains avec des mutations

 

Quelles unités pourrait-il acquérir pour améliorer son armée et ainsi la rendre efficace sans trop dépenser?

Le fait que son armée soit la alpha légion, est-ce qu'elle a des bonus spéciaux comme infiltration ou des trucs comme ça ?

 A vos claviers!

Modifié par Black October

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Posté(e) (modifié)

Alors la question est délicate, pour une raison très précise : La nouvelle version sort dans 2 semaines. Donc pour l'instant personne ne peut te dire qu'elles sont les "bonnes" unités. Et quand, après plusieurs mois de ponçage de la V8 quelqu'un le pourrait, les codex vont venir completer tout ça et risque de changer. 

 

L'Alpha Legion avait des bonus spéciaux d'infiltration, mais toutes les spécificités de faction ont disparu, et vont être redistribué petit à petit, pour l'instant rien. 

 

Le mieux serait de compléter avec des figurines qui lui plaisent, éventuellement l'Apotre Noir est une figurine qui va bien avec l'Alpha légion (et on peut s'attendre à des bonus sur lui et sur les cultistes quand l'Alpha legion aura ces règles spéciales). Ca manque aussi un peu de tir. Des havoocs peutetre 

Modifié par SexyTartiflette

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Pour le moment, encore un peu trop tot pour répondre, mais je te conseil de lire le sujet qui suit:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250844-chaos-v8/

 

Lors des premiers "leak" des nouveaux profils, certains ont déjà commencé à analyser. ça va continuer, puisqu'aujourd'hui nous avons eu tous accès aux nouveaux "codex", et certains profils sortent largement du lot. (après, je n'ai pas étudié en détail le chaos, un oubli de ma part.)

 

bref, deux mots importants: Wait & See. Dans deux semaines on aura des premiers jets de liste, et durant les vacances scolaires certains vont je pense beaucoup tester et nous partager leurs expériences.

 

Après, si ton petit frère veux absolument de nouvelles unités à peindre dans un délai assez court, étant donné que la V8 a pas mal renforcé l’infanterie et le contact, investir dans de l’infanterie avec réacteurs/volant ne me semble pas idiot, de même pour un ou deux véhicules de transport (rhinos, etc.)

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Merci pour ces conseils!!!

Etant donné que son anniversaire arrive à la fin du mois, je doute qu'il veuille attendre la décortication complète de son codex mais je vais voir ça avec lui.

Je ne sais pas aussi si dans notre association, les autres joueurs auront envie de faire de la V8. Tout comme moi et mon frère, se sont des joueurs du dimanche ( du samedi pour être plus précis) et le fait de racheter le bouquin de règle à 80 euros sans parler des codex, les décourage un temps soit peu. Je vais quand même leur en parler.

 

Les havocs, c'est les serres du warp ou un truc dans le genre ?

 

J'ai cru comprendre qu'il voulait un helldrake, dans la V7, est-ce un bon choix?

 

A vos claviers!!!

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Au plus simple, qu'il privilégie les derniers kits plastiques sorties; moins de risque de voir une nouvelle mise a jour de l'unité qui va occulter l'ancienne ref.

De plus, peu de chance de voir la référence se faire «squatter» (mise de côté jusqu'à disparaître).

 

 

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Il y a 1 heure, Black October a dit :

Les havocs, c'est les serres du warp ou un truc dans le genre ?

 

J'ai cru comprendre qu'il voulait un helldrake, dans la V7, est-ce un bon choix?

 

A vos claviers!!!

Les havocs sont l'unité "armes lourdes" du chaos.  Pour le helldrake, je ne sais pas trop.  En tout cas, ce n'est pas une unité classée inutile et une très belle fig.

 

Je trouve le chaos en V7 assez merdique avec pas mal d'unité compêtement inutile (serre du warp et Mutilator entre autre).

 

Le soucis avec le chaos, la V7 n'est pas l'édition qui le favorise.  C'est une armée à la traine.  Ton frère, après les premiers échos sur la V8, s'amusera mieux avec cette dernière.  Il y a un gros équilibrage des règles qui up pas mal toutes les figs.
 

mes deux sous.

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Posté(e) (modifié)

si le chaos est à la traîne en V7, je pense que en effet il voudra faire la V8.

Qu'est-ce que le chaos a en anti-aérien car mon frère ne peut pour l'instant rien faire contre mon néphilim?

Modifié par Black October

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J'ai le même problème avec le Nephilim de mon propre frère :P

 

Ce problème disparaît avec la V8. Maintenant les volants se font toucher à CT-1 (donc 4+ pour du Space marine chaotique) et non plus sur du 6.

 

Du coup de la simple infanterie avec lance-missile, autocannon ou autre armes lourdes va être bien plus efficace contre l'aérien, sans nécessiter forcément une arme antiaérienne. 

L'autre nouveauté c'est le fait de pouvoir charger les volants avec une autre unité volante (ça va du Helldrake au Raptors/serre du warp). Après un avion va pouvoir se déplacer très vite (30" par à peu près), là où une unité à jetpack ne bougera que de 12", ça va être compliqué.

 

Le profil V8 du Helldrake est très prometteur, et il a l'air vraiment pas mal pour charger le Nephilim (il va à peu près aussi vite que lui). A priori ça semble un bon chois. 

 

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Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

J'ai le même problème avec le Nephilim de mon propre frère :P

 

Ce problème disparaît avec la V8. Maintenant les volants se font toucher à CT-1 (donc 4+ pour du Space marine chaotique) et non plus sur du 6.

 

Du coup de la simple infanterie avec lance-missile, autocannon ou autre armes lourdes va être bien plus efficace contre l'aérien, sans nécessiter forcément une arme antiaérienne. 

L'autre nouveauté c'est le fait de pouvoir charger les volants avec une autre unité volante (ça va du Helldrake au Raptors/serre du warp). Après un avion va pouvoir se déplacer très vite (30" par à peu près), là où une unité à jetpack ne bougera que de 12", ça va être compliqué.

 

Le profil V8 du Helldrake est très prometteur, et il a l'air vraiment pas mal pour charger le Nephilim (il va à peu près aussi vite que lui). A priori ça semble un bon chois. 

 

j'espère au moins que le néphilim sera améliorer. J'ai pas envie de perdre un avion si facilement!

Et du coup, je ferai comment pour faire la peau à son Hell drake ? Continuer à jouer en V7 :D?

Plus sérieusement, les motos SMC peuvent-elles être un bon plan pour mon frère?

 

 

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On ne peut pas vraiment parler d'amélioration ou de nerf, c'est un tout nouveau jeu, il faut tester. 

En l'occurence ton Nephilim (qui se faisait déjà bien plier par un Heldrake en V7) double ces tirs au lieu de pouvoir relancer ces jets de tirs ratés et avec des missiles illimités (tu peux par exemple faire 2 tirs de canon laser + 2 missiles + 6 tirs de bolters lourds, chacune possiblement sur une cible différente, par tour). 

A noter également que les avions commencent maintenant sur la table dès le tour 1, fini le Nephilim qui ne daigne se montrer qu'au tour 4. 

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Pour répondre succinctement en attendant que tu mette la main sur la V8, je dirais qu'il manque deux chose à ton pote:

- des rhinos (transport assez résistant)

- des armes lourdes (canon laser, et autre)

 

Les véhicules sont devenu très solides, et même si un Bolter les blessent sur 5+ il va falloir tirer dessus avec toute l'armée, là ou 3/4 canon laser l'ouvre en deux.

Tu va avoir trois choix d'unité en terme d'impact:

- Les anti populeux (pas d'AP, beaucoup de tir)

- Les anti élite (AP moyenne, plusieurs tir ou dégâts)

- Les anti gros (AP forte, peu de tir, beaucoup de dégâts)

 

Utiliser une arme contre une des catégories contre laquelle il n’excelle pas a un très mauvais rendement (à l'exception des anti élite qui sature, et des anti gros qui tir sur des petites unités)

 

Honnêtement, la V8 c'est un pur bonheur, 2h-3h la partie en 2000pts c'est chouette ^^

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il y a 24 minutes, Yume95 a dit :

Honnêtement, la V8 c'est un pur bonheur, 2h-3h la partie en 2000pts c'est chouette ^^

 

Arhhh doucement, il y en a qui n'ont pas pu jouer et qui sont sur les dents encore lol. Pressé de partir en guerre avec mes démons !

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il y a 50 minutes, Yume95 a dit :

 

Honnêtement, la V8 c'est un pur bonheur, 2h-3h la partie en 2000pts c'est chouette ^^

en effet c'est cool!

 

il y a 52 minutes, Yume95 a dit :

Pour répondre succinctement en attendant que tu mette la main sur la V8, je dirais qu'il manque deux chose à ton pote:

- des rhinos (transport assez résistant)

- des armes lourdes (canon laser, et autre)

 

Les véhicules sont devenu très solides, et même si un Bolter les blessent sur 5+ il va falloir tirer dessus avec toute l'armée, là ou 3/4 canon laser l'ouvre en deux.

Tu va avoir trois choix d'unité en terme d'impact:

- Les anti populeux (pas d'AP, beaucoup de tir)

- Les anti élite (AP moyenne, plusieurs tir ou dégâts)

- Les anti gros (AP forte, peu de tir, beaucoup de dégâts)

merci pour ces conseils, j'en parlerai à mon frère.

 

 

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A l'heure actuel je ne peux pas faire mieux qu'inviter à la polyvalence, vu que je me suis cassé les dents avec des listes spécialisé dans un domaine de dégâts ^^

Le jeu qui d'un premier abord semble simple, à plein de subtilité, entre les points de commencement qui permettent de reroll un dès (fiabiliser un nombre d'attaque par exemple), celui qui permet de frapper en premier même si on s'est fait chargé avec une unité, etc ...

 

Enfin bref, je pense que cette V8 va réconcilier les joueurs avec 40k.

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il y a 34 minutes, Yume95 a dit :

 

Enfin bref, je pense que cette V8 va réconcilier les joueurs avec 40k.

Pour battle c'est un peu tard:( dans age of sigmar, il y a même plus d'impériaux!

 

il y a 36 minutes, Yume95 a dit :

 

Le jeu qui d'un premier abord semble simple, à plein de subtilité, entre les points de commencement qui permettent de reroll un dès (fiabiliser un nombre d'attaque par exemple), celui qui permet de frapper en premier même si on s'est fait chargé avec une unité, etc ...

ça c'est vachement bien!!!!

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J'aurais une question concernant les Oblits. Leur arme "fleshmetal guns" leur permet de tirer de manière efficace, par contre quand est-il du close ? Je n'ai rien lu dessus sur la vidéo. J'ai l'impression qu'ils n'ont plus que F5 3Att sans AP (donc disparition du gantelet)...

Sur la description du "fleshmetal guns" tt est dit pour la phase de tir ou d'overwatch, mais rien pr le close...Si quelqu'un a plus d'infos je serai preneur.

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En effet 3A F5 sans AP, pour le CaC c'est les Mutilators

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@SexyTartiflette Bah pas tant que ça je trouve. Le conflagrateur a perdu beaucoup en efficacité, il vaut plus cher qu'en V7, l'autocanon tire à-1 si tu bouges donc 5+, il a le profil volant mais sans la règle spéciale permettant de ne pas se faire charger au cac par n'importe qui, les armes anti volant le touche à +1 au lieu de +0 pour les volant avec le -1 toucher. Quasi impossible à cacher avec son socle donc tour 1 si tu n'as pas l'initiative il peut facilement prendre pas mal de dégâts et perdre sa grande mobilité. =/
Je suis un peu déçu par lui quand même. Les Mouches Drones de Nurgle me semblent être un autre "volant" sympa. Surtout avec leur FnP 5+.

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@carnarael En fait le Heldrake change complétement de rôle tactique dans cette préV8. Ce n'est plus un vrai aérien comme le nephilim mais plus une espèce de créatures monstrueuses volantes. Oui il perd en puissance de feu (après tous les aériens perdent en capacité anti-air avec un -2 au tir, ce que je trouve un peu bizarre) mais son rôle sera surtout la charge au premier tour (ce qui compense, je trouve, le manque du -1 pour toucher). Et si tu compare avec d'autres aériens le heldrake a quand même de très bonne capacité antiaérienne dès qu'il se met à charger des avions (touche à 2+ 4 attaques Pa-1 F7 D3 dommages).

 

Et je ne suis pas forcément d'accord sur la mobilité, même en dessous de 7PV il garde la même CT, et une CC et un mouvement tout à fait correct. Après si ton adversaire le met à <3 PV en un tour (je compte la régénération) c'est qu'il a vraiment investi beaucoup dessus. (Il faut quand même 3 autocannons ou 1 Canons laser (j'arrondi) pour faire perdre 1PV à la bestiole).

 

On est d'accord, le Heldrake est moins bon en unité aérienne d'appui feu (et ça alimente mes rêves humides d'une sortie du Hellblade plastique) mais en unité orienté CàC avec le Baleflamer il me semble vraiment bien. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette

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Ça peut vite tomber mine de rien. Je l'ai vu joué contre un eldar noir avec trois raider donc liste assez classique il a été descendu à deux PV tour 1 car l'adversaire a eu l'initiative. ^^

La lance des ténèbres ça  pique c'est un canon laser F8.

 

Après si tu commences oui tu peux tenter de le rentabiliser sur un véhicule léger genre rhino. ^^

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C'était à combien de point ? Et du coup à part le Heldrake il y a eu des dégats significatifs sur les autres unités ?

 

Qu'un véhicule léger comme un Helldrake se fasse annihiler dès le tour 1 ça ne me choque pas, tant que l'adversaire y met les ressources suffisantes. Alors si un Helldrake se fait mettre à 2PV par 2000 points d'Eldar noir qui n'ont fait "que" ça pendant un tour j'accepte. 

Si maintenant c'était en 3 pauvres tirs et il restait suffisamment de purée à l'armée pour tartiner le reste de l'armée après avoir tomber le helldrake je reviserais mon jugement :P

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C'était du 1000pts et le Helldrake était le seul véhicule vu qu'il vaut pas loin de 200points avec son conflag. ^^ Du coup il a pris tous les tirs d'armes antichar.
A 2000 je pense que les Eldars alignent aussi un Ravager qui lui a trois Lances. x)
Après oui ce n'était pas non plus perdu on est d'accord, il a attiré des tirs mais bon tour deux il était mort sans n'avoir rien fait à part pris les tirs d'armes antichar. ^^
3 Tirs à D6 dégâts qui blessent sur un véhicule à 12Pv ça pique. x)

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Les serres du warp sont puissantes mais pas indispensables ?

C'est des marines d'assaut en plus fort ?

Modifié par Black October

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Plus forts, ça dépend comment tu les utilises : ce sont des Marines d'Assaut sans arme de tir, avec une paire de griffes-éclairs, qui ont le mot-clé "Daemon", une svg. invulnérable 5++ en plus de leur 3+ d'armure, qui ne peuvent avoir de bannière et empêchent le tir de contre-charge contre elles au tour où elles arrivent en FEP.

 

Bref, c'est violent au corps-à-corps (+1A et relance des tests pour blesser) et ça peut résister (1 fois sur 3) à n'importe quoi, mais ça ne fait rien à distance :wink:

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Pour moi, l'unité primordial chez les smc, c'est le rhino. 

Pour 72 pts on a un transport à 10 PV endu 7 svg 3+ qui fume. 

Pour la charge t2 la distance parcourue est :

12+1d6 (course) +3(sortie du véhicule) +mouvement des unités embarqué +2d6.

Soit pour du smc de base : 21+3d6. 

Je pense que le rhino rush est de retour. 

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