Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Quelles sont les unités primordialles chez les SMC + conseils divers


Black October

Messages recommandés

Question: les sergents SMC peuvent-ils toujours avoir deux combis bolters ? Ou maintenant c'est obligatoirement un combi et une arme de close ? Si c'est la première solution, on peut avoir 3 armes spéciales pour 5 SMC, plus le combi du Rhino... En mettant 2 x 5 SMC dans le transport, on arrive à 7 armes spéciales, ça commence à tirer fort là pour du Rhino rush...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2-3 unités de blocage et le reste de l'armée qui harcèle, oui on risque d'être bien bloqué. 

 

Après, je ne sais peut-être pas gérer les eldars vu que j'ai systématiquement perdu contre eux en jouant khorne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Des berzy en rhino avec bannière c'est une zone de menace de 18pouces fiable et 21 pour du smc arme spé...

 

Sachant qu'il faut sortir l'escouade avant que le rhino bouge si tu veux charger avec tes berzerks, moi je compte une zone de menace qu'à 6"+2D6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince Demon possible FEP avec les ailes ?

 

 6 Choosen ca fait 6 combi-weap, 1 champ 4 choosen +1extra choosen, j hesite entre ca et 10 noises marines avec 8 sonic blasters et 2 blastmaster/ 10 sonic blasters

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prince je part sur se genre d'utilisation, Prince demon de khorne avec deux malefic talon+ailes planqué derriere rhino/land raider + 10 zerk (chp p.plasma/hache+2 zerk p.plasma/hache+7 zerk hache/epee ?et banniere?), la question pour fep c'etait de jouer le prince avec d'autres unit FEP.

 

 

[Edit]

j ai 6 raptors dont je ne sais quoi trop faire, mis a part chasseur de tank avec un champ fuseur ou point et 2 fuseurs, car je les trouve pas super en melee avec du 3+ 4+ la pluspart du temps ou si 3 motos avec 1 combi fuseur et 2 fuseurs sans FEP ofc, mais avec le turbo et l"endu 5, n'est pas mieu ?

j'avais pensé a Fep a 9" + tentative de charge 2d6 + marque et banniere khorne pour relancer le potentiel fail de distance de charge. qu'en pensez vous par rapport aux motos avec bon mouvement de base

[/Edit]

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, loilodan a dit :

9+2d6

Il y a les 3 Ps de sortie. 

C'est, on peut même dire: 9+2d6(relançable)+1

Le +1 viens du fais qu'il suffit d'être à 1pouces du mec en face pour être au cac.

 

Et le 2d6 relançable signifie que le mec en face doit partir du principe que tu peux charger à 8.

 

Il y a 8 heures, loilodan a dit :

Par contre, les combi ne sont pas intéressants : ils coûtent plus cher que l'arme de référence et ont.-1 au tir. 

Et même si ça coûte plus chère, ça ne compte pas dans la limite des armes spé de l'escouade. Genre ça permet de faire du SMC/tactique de base avec lp/combi LP.

 

Il y a 5 heures, Al'Kabor a dit :

Prince Demon possible FEP avec les ailes ?

Si loa règle n'est pas précisé, non >< (à regarder).

 

Il y a 4 heures, fanenar a dit :

Un prince demon avec aile derriere le rhino est vachement plus peinard que s'il FEP. Tant qu'il n'est pas l'unité le plus près visible, on ne peux pas le tirer dessus. Alors qu'en FEP, il se retrouve tout seul face à tous les tirs.

Bof, ça dépend du placement. Tu peux même FEP tour 1 pour le trouver derrière le rhino...

--> FEP ne donne quasi aucun désavantage si tu anticipes un peu.

 

Il y a 3 heures, Al'Kabor a dit :

j ai 6 raptors dont je ne sais quoi trop faire, mis a part chasseur de tank avec un champ fuseur ou point et 2 fuseurs, car je les trouve pas super en melee avec du 3+ 4+ la pluspart du temps ou si 3 motos avec 1 combi fuseur et 2 fuseurs sans FEP ofc, mais avec le turbo et l"endu 5, n'est pas mieu ?

j'avais pensé a Fep a 9" + tentative de charge 2d6 + marque et banniere khorne pour relancer le potentiel fail de distance de charge. qu'en pensez vous par rapport aux motos avec bon mouvement de base

Avoir une unité qui peut FEP et tirer à l'arme spé c'est toujours une bonne idée... Et si tu peux faire une charge sympa et pas suicidaire c'est encore mieux.

 

Et puis ça donne un peu de mobilité, un peu de cac... Bref.

 

La fep étant pété, il faut que l'unité qui en profite soit bien naze pour quel'unité soit pas jouable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tjs à méditer sur les 6 choosens avec 6 combi plasma (186pts) contre 10 noises marines avec 10 sonic blasters (200pts) ou 8 sonic + 2 blastmaster (+ de 200)

 

d'un coté, 6 tirs rapides sans malus au to hit ou 12 tirs rapides -1 en mode plasma+bolter le tout doublé à 12ps bien entendu

 

ou

 

30 tirs de sonic avec malus d'arme assault au to hit et F4 qui complique pas mal les choses ou 24 tirs + 2x assault D6 Pa-1, tous ca ignore bonus de couvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Al'Kabor a dit :

je suis tjs à méditer sur les 6 choosens avec 6 combi plasma (186pts) contre 10 noises marines avec 10 sonic blasters (200pts) ou 8 sonic + 2 blastmaster (+ de 200)

 

d'un coté, 6 tirs rapides sans malus au to hit ou 12 tirs rapides -1 en mode plasma+bolter le tout doublé à 12ps bien entendu

 

ou

 

30 tirs de sonic avec malus d'arme assault au to hit et F4 qui complique pas mal les choses ou 24 tirs + 2x assault D6 Pa-1, tous ca ignore bonus de couvert 

EDIT: j'écris en réfléchissant, donc ça va un peu dans tout les sens/me contredit, c'est juste pour donner tout le raisonnement.

 

Les deux sont ok mais moyen... Et surtout pas vraiment comparable.

 

Les plasma c'est fort, mais 6 gus comme ça, c'est quand même bien chère, et tu n'as aucun pv tampon. Pour le même prix, tu as 2 escouades de SMC de base, ce qui donne -2 plasma mais +4pv (6pv tempon), 6 bolter... Et surtout 2 troupes pur le shéma...

 

Ouais en fait ton truc est pas mal, du moins envisageable... Mais  par contre lp>combi lp? C'est -10 point, et t'as pas spécialement envie du -1pour toucher sur des armes spé que tu as payé assez chère. 

 

Par ailleurs, tu ne peux pas diviser les tirs de l'armes, et même si les bolter peuvent tout blesser, ils restent peu efficace contre ce que les lp veulent cibler.

 

Les blasmaster sont très bien: ils font que 1d3 pv par rapport au lascann, mais on 1d3 tirs, ce qui revient plus ou moins à 1d3*1d3, ce qui est mieux que 1d6. Et en plus ça marche bien contre les unités d'élites. 

 

Par contre je trouves les sonic chère. Mais de toute façon ils n'ont pas du tout le même rôle que les plasmas et ne sont doc pas comparable.

 

Les plasmas c'est de l'anti élite à chouchouter (demande un perso qui relance les 1 à coté, un transport, un positionnement aux petit oignons), là où les noises peuvent être mis totalement à l'arrach', ce qui est très pratique: ils ont une porté très large, se débrouille un peu au cac... Les plasmas ont BEAUCOUP plus d'impacte cela dit.

--> La force de ton unité plasma par rapport aux smc de base lp/combi lp, c'est que c'est beaucoup plus facile d'avoir le chef qui relance les 1 à portée de tout les plasmas.

 

12 tirs de plasmas, c'est là pour one shot un char/élites (qui ont toutes ou presque multi pv)... D'ailleurs je pense que c'est un chouilla trop: ça fait 10.3 blessure en stat sur un char... Ce qui veux dire ~50% de chance d'overkill (pour ce genre d'unité, il ne faut pas trop compter sur le splite de tir: c'est de la courte porté, tu vas chercher des positions pour détruire sans contre attaque, donc avec une seul cible à porté).

 

Si quelqu'un teste les noise full sonic, je serais très intéressé de voir le résultat.

 

Avec 5 plasmas, tu va one shot sur de la chance, mais en générale tu as toujours quelques tirs à coté pour arracher les 1-3 pv qui restent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les pistolets bolters dans tes calculs. 

Un smc de base c'est 1 tir à 24 Ps mais 2(bolter)+1(pistolet bolter) à 12 Ps. 

Comme chaque arme peut choisir une cible différente, ça ouvre des possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pox en mode horde de zombies qui déferle sur la table, vous en pensez quoi (genre 120 pox et 1 seul QG pour 1000 pts)?

 

1 - C'est naze, ça se fait poutrer facilement.

2 - C'est trop balaise et ça fait fuir l'adversaire.

3 - Ça se joue bien, avec des chances de gagner sans être trop violent no plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chikensoul a dit :

Les Pox en mode horde de zombies qui déferle sur la table, vous en pensez quoi (genre 120 pox et 1 seul QG pour 1000 pts)?

 

1 - C'est naze, ça se fait poutrer facilement.

2 - C'est trop balaise et ça fait fuir l'adversaire.

3 - Ça se joue bien, avec des chances de gagner sans être trop violent no plus.

 

 

Je dirai 1)

Notamment parce que c'est tellement lent que tu n'es que un stand de tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les pox...

Pour les avoir testé, c'est définitivement pas 1. C'est excellent. Cependant:

-Obligation de prendre Typhus. C'est pas très grave, il est génial et cheap, mais sans lui, autant prendre des cultistes plutôt que des pox.

-Obligation de faire des escouades de 20. Le but c'est de maximiser les chances d'atteindre le combat avec plus de 10 pox (donc beaucoup plus efficace avec +1 to hit).

-120 c'est de l'overkill. Prend en plutôt la moitié. A moins que tu ne souhaite vraiment aller à fond dans le délire. Dans ce cas, transforme 1000 points en 1100 points (environ): 6x20 pox, Typhus, 1 noxious blightbringer (qui n'est honnêtement rentable que si tu dépasse un certain montant de pox, les rend plutôt rapides) et 1 chaos lord dg à équipement minime (genre plasma pistol+épée énergétique, la jolie fig de DV) qui ne sert qu'à filer la relance des 1.

 

Si tu choisis la dernière option, ça peut être vraiment efficace, mais surtout contre des armées populeuses (tu va passer ton temps à substain tes pox en tuant avec). Tu remplis un bataillon avec ça, après tu remplis le reste des points avec soit du tir soit du rapide (suivant ce dont t'as besoin).

 

A noter que les pox synergisent plutôt bien avec les drones: les drones sont un bon moyen de "débroussailler" de bonnes grosses unités d'ork/tytys/gardes afin de laisser une unité moins fat à omnomnom avec les pox.

 

Oh, et, pour jouer ça il faut pas avoir peur de jouer un peu "moche", avec des unités disposées bizarrement pour qu'elles profitent toutes des bulles. Du coup, je te conseille de socler tes unités de pox différemment (ça fera moins bordel et ça se jouera plus facilement, autrement ce sera illisible, c'est ce que je vais faire perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

 

En attendant de finir mon propre codex "umbrella Corporation", j'ai envie de jouer plein de Pox (j'ai une chiée de figurines de zombies).

 

il y a 52 minutes, Fatality a dit :

-120 c'est de l'overkill. Prend en plutôt la moitié.

 

Ok, 120 c'est abusé pour mon adversaire c'est ça ? Je vois vraiment une horde à la "the walking dead", mais si c'est trop violent je limiterai cette horde pour du jeu plus narratif.

 

Vendredi je dois faire ma 2ème partie de V8 contre du Tyranide en 1000 points (avec un joueur qui n'a pas testé la v8 encore), je vais pouvoir me faire une idée de la chose.

 

Merci pour vos explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas abusé pour ton adversaire (même si un bodycount 100+ en partie amicale quand il s'attend à du smc... vaut peut être mieux prévenir, ça dépend du joueur). C'est surtout que si tu prend juste 120 pox et un HQ quelconque ta liste sera assez nulle, pas très fun à jouer... Si tu veux faire ça faut y aller "all-in" comme je l'ai dit, à savoir Typhus (bon dans tous les cas faut Typhus), le nox et un lord au milieu de la marée. Tu dois pouvoir caser 100 pox et ça en 1000 points. Si tu veux juste jouer des zombies parce que tu trouve ça fun mais que t'a pas le nox et le lord, ça sera très mou, donc mieux vaudrait diminuer de moitié l'effectif histoire d'avoir un gros meat shield mais quand même suffisamment de points pour faire des choses à côté.

 

Contre du tyty, tu sera ravi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.