Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Quelles sont les unités primordialles chez les SMC + conseils divers


Black October

Messages recommandés

Citation

6x20 pox, Typhus, 1 noxious blightbringer (qui n'est honnêtement rentable que si tu dépasse un certain montant de pox, les rend plutôt rapides) et 1 chaos lord dg à équipement minime (genre plasma pistol+épée énergétique, la jolie fig de DV) qui ne sert qu'à filer la relance des 1.

Si à ça tu rajoutes sept escouades de havoc (deux BL et deux autocanons) tu as en plus une bonne puissance de feu de fond de cours que l'adversaire peut pas vraiment assmater en plus c'est du 2+ de save à couvert, yabon).

 

On tient un concept^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce que je vais dire ne se base absolument pas sur un test de ma part, pur theorycraft, à prendre avec des pincettes.

 

Je pense que plutôt que du havoc de fond de table, il vaut mieux jouer du termi combi-plasma en masse. T1 (si une unité vraiment anti-troupe est très menaçante pour la horde de pox) ou T2 (si ce n'est pas une nécessité absolue et qu'on peut attendre que les pox se soient avancés une fois pour être à portée de l'ennemi), on "release the kraken" en activant la fep des termis+lord termi à proximité d'une ou plusieurs cibles juteuses, et on les réduit en pulpe avec (nbre de termis x 2) tirs de plasma surchauffé (relance des 1 du Lord). Le but est bien sûr de tuer ce que les pox auront du mal à faire: véhicules, CM, tout ce qui a une endu de porcasse et des saves à 2+. Le reste des cibles à prioriser vont se prendre de 60 à 100 (suivant la phase de tir précédente, la chance sur les jets de charge et les possibilités de mouvement) attaques 4+ (relance des 1) F4. De quoi calmer...

 

Le majeur problème de la liste en fait c'est de manquer de mobilité (si l'adversaire est bon et avec une armée mobile, il va vous faire courir en rond, d'où le nox obligatoire mais pas suffisant), ce qui peut être quelque peu contrebalancé par la fep des termis (mieux que par du havoc fond de table en tout cas). Le côté positif c'est de rendre moins utile les armes antichar/cm adverses. Par contre, si votre adversaire a déjà vu cette liste, il y a fort à parier que s'il s'y attend il ne sorte que de la satu et ça risque d'être moins drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Mec, tu as 120 zombie pour couvrir la table !

On s'en fiche des 15 gugus en plus^^

Le but c'est que les 120 zombies soient dans les bulles, donc au même endroit, et avancent vite avec le nox, pas qu'ils se baladent partout. Et quand bien même on s'en foutrait, ils ont un move de 4". Si l'ennemi veut éviter la confrontation et qu'il est rapide, il y arrivera ^^

Les 15 gugus en plus sont là pour éliminer au tir ce qui ne peut être fait autrement, et bloquer de potentielles unités. L'ennemi va pas rester sagement à attendre la charge de ton énorme bloc de zombies ^^

Mais après, libre à toi de le jouer différemment, c'est juste des idées. Et si tu teste, je pense qu'on est tous preneurs de tes résultats, parce que j'ai pas encore 120 figs de zombie perso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Hâte d'essayer ça vendredi, je vous ferai un retour. Je dois avoir facilement plus de 200 zombies à la maison (zombicide 2 et 3, Black plague x 2, zombie15, et 40 zombies kings of war) dont environs 80 peints.

 

Typhus je le jouerai en attendant en proxy avec un sorcier du chaos en armure terminator.

 

Je vais faire ma liste en 1000 pts pour la poster à l'endroit prévu pour...

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a l'Imperial armour chaos pourrait-il m'éclairer sur le keyword "The Tainted"? 

 

C'est par rapport à Necrosius qui donne un bonus aux unités ayant ce mot-clé mais je n'ai trouvé aucune référence ailleurs dans l'index ou même dans l'IA astra militarum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Django a dit :

Quelqu'un qui a l'Imperial armour chaos pourrait-il m'éclairer sur le keyword "The Tainted"? 

 

C'est par rapport à Necrosius qui donne un bonus aux unités ayant ce mot-clé mais je n'ai trouvé aucune référence ailleurs dans l'index ou même dans l'IA astra militarum.

 

 

C'est un Keyword comme "death guard" qui remplace le terme "legion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un est fait pour le cac, l'autre pour le tir, ça dépend de quoi tu as besoin.

Après y aura toujours mieux dans les 2 cas surtout pour le prix donc choisi selon ta liste.

 

Après si tu es certains de pas te prendre un fep dans le dos et de pouvoir protéger ton ferro du cac, tu peux prendre celui qui tire mais bon ... 200 pts ct4 quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'armée des SMC de mon frère, j'ai oublié de préciser que ce n'était pas la mienne, est très très tournés vers le cac.

Avec le centorus, il compense le manque de tir lourd mais de l'autre, le cerberus renforce considérablement le cac.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Black October a dit :

 

L'armée des SMC de mon frère, j'ai oublié de préciser que ce n'était pas la mienne, est très très tournés vers le cac.

Avec le centorus, il compense le manque de tir lourd mais de l'autre, le cerberus renforce considérablement le cac.

Que faire ?

Tout dépend de ce dont tu a besoin. J'ai tendance à trouver la version càc meilleure mais ça n'engage que moi.

En fait, ça dépend aussi surtout de ta manière de jouer. Un ferro tir tout seul ça va pas pisser loin. Accompagné de Havocs, ou d'autres unités de tir, le tout avec une bubulle comme un Lord cheap, là ça fait le taff'.

La V8, c'est beaucoup de "scaling", d'économies d'échelle en gros. Beaucoup de choses ne deviennent rentables que si tu investis dedans. Sauf le Drake. Ce truc est génial tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a rien du tout en tir lourd sauf deux hellbrutes mais une armée que de cac ne risque pas sûrement de se faire tailler à distance avant d'arriver au Cac?

Contre des tau c'est un peu moyen. Au pire, je peux lui prêter mon land raider DA qui passera pour un chaotique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.