Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Quelles sont les unités primordialles chez les SMC + conseils divers


Black October

Messages recommandés

il y a une heure, loilodan a dit :

Pour moi, l'unité primordial chez les smc, c'est le rhino. 

Pour 72 pts on a un transport à 10 PV endu 7 svg 3+ qui fume. 

Pour la charge t2 la distance parcourue est :

12+1d6 (course) +3(sortie du véhicule) +mouvement des unités embarqué +2d6.

Soit pour du smc de base : 21+3d6. 

Je pense que le rhino rush est de retour. 

 

Pour du T2, ça ne change pas grand-chose par rapport à la V7 : 12'' + fumigènes (T1, et encore, sans mettre les gaz pour filer un 5++ de couvert avec les fumigènes) + 6'' (avance Rhino T2) + 6'' (débarquement) + 2D6 (charge).

 

La différence, c'est que le Rhino a (potentiellement, parce qu'il faut expérimenter en pratique) plus de chances de tenir jusqu'au T2, même sans fumigènes (sauf que pour le même prix, on en avait 2 en V7, avec un équipement qui empêchait le tir de contre-charge pour 5 malheureux points).

 

Bref, pas certain que ça soit plus efficace en V7. Le débarquement avant mouvement du véhicule restreint méchamment le rush :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait charger en sortant d'un véhicule en v7 ? 

Mais il y a aussi la possibilité de fixer une unité au cac avec le rhino. Et puis niveau résistance, un simple calcul permet de s'en rendre compte. 

 

Bref à voir à l'usage. Mais à première vue, il me semble très prometteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vrai (on perd vite les réflexes). C'est ce que je faisais avec le Landraider. En Rhino, c'était 6'' (avance du véhicule T1) + 6'' (sortie T1) + 1D6'' (course T1) + 6'' (mouvement T2) + 2D6'' (charge T2). 3'' de moins qu'en V8 et des Possédés "dans la pampa" pendant un tour. C'est mieux maintenant.

 

Et oui, le Rhino est plus résistant (bien qu'endommageable au bolter), mais il coûte le double du prix et on est bien loin du "Rhino rush" des versions antérieures :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aide beaucoup aussi, c'est qu'il y a a beaucoup plus d'unités qui profite vraiment de ce rhino:

-L'escouade de base armé spé/combi.

-Les berzy qui sont juste OP.

-Les TS (les prouteux ont été nerfé mais reste sortable).

 

Avec tout ça, je serais pas si choqué de voir venir des rhinos rush en fait (violent je sais pas, mais jouable au minimum).

 

Genre à 1500pts, tu peux renter genre 4 unités de berzerk en rhino et avoir de quoi ajouter une petite déva lascann et du perso pour compléter le tout...

 

70 points c'est chère, mais au finale pas tant que ça, et le rhino peut bloquer des unités au cac.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu je suis. Du rush en "2D", c'est sympa mais les immanquables cordons de sécurité qu'on va voir en V8 seront de fantastiques freins à ce rush.

Il faut penser V8, dormir V8, manger V8,... lol

Des berserks avec réacteurs dorsaux auraient été géniaux (oui ce n'est pas possible, mais tellement dommage).

Après, il faut voir combien on peut caler de rhinos/berserks, mais j'ai peur que ça revienne un peu cher (donc pas tant d'unités que ça), à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Black October a dit :

La alpha légion de mon frère peut-elle avoir accès à des troupes thousand sons malgré que se ne soit pas la même légion ?

 

Oui en jouant une liste sur le mot clé "heretic astartes" tu mélanges toutes les légions que tu veux !

 

Pour le moment cela ne change rien. A l avenir tu aura des règles spécifiques aux légions (quand le codex sortira)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cordons de sécurité ont tout intérêt à être super résistants. Car sinon, une brèche sera ouverte rapidement en phase de tir. Permettant de charger les unités cachées derrière. 

Autre option, attendrir la seconde ligne au tir et distribuer des baffes à la première ligne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense à un truc tout bête en terme de cordon de sécu. La Ligne Aegis, 75 points pour la ligne totale (Soit 4 Grosses portions et 4 petites) et qui une fois posée sont indestructibles, comptent comme un décor et immobiles. Sauf erreur de ma part un piéton sans le vol ne peut pas passer au dessus non ?
ça peut être utile pour protéger des unités de tir des cac. (En ne les mettant pas à couvert derrière hein, sinon en chargeant la ligne on charge les mecs à couvert. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pas de porte ou de fenêtre. Un mur plein tu ne peux pas le traverser en passant dessus hein. ^^

Mais c'est bon j'ai trouvé la petite Règle dans les Saintes Règles, il faut déduire la hauteur du décor du mouvement car on considère qu'il escalade. Donc 2ps pour grimper sur la première face et 2ps pour descendre de l'autre coté. Ce n'est pas fou mais ça ralenti la piétaille et bloque les véhicule. C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loilodan a dit :

Et la petite règle qui dit que tu engages les unités à 2ps au lieu d'un... 

Pas un vrai obstacle au cac. 


Si elles sont à couvert derrière. Si tu les mets à plus d'un ps de la ligne cette règle ne s'applique pas.
Donc tu peux par exemple les mettre à couvert et les en sortir quand ça s'approche trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fort doute tant qu'à cette perception des règles (considérée comme un mur). 

Tu as la page où c'est écrit ? 

Car je n'ai rien vu de tel. 

Sinon, il suffit de poser la question en section règles et les archivistes du gbr apporteront l'éclairage de leur savoir. 

Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loilodan a dit :

Très fort doute tant qu'à cette perception des règles (considérée comme un mur). 

Tu as la page où c'est écrit ? 

Car je n'ai rien vu de tel. 

Sinon, il suffit de poser la question en section règles et les archivistes du gbr apporteront l'éclairage de leur savoir. 


Déjà dans la fiche de la ligne Aegis c'est marqué que une fois déployée elle est neutre et compte comme un élément de décor et non comme une fig de ton armée.

Et règles sur le mouvement "Elle ne peut pas être déplacée à travers les autres figurines ni les éléments de terrain tels que les murs, mais peut être déplacée à la verticale pour escalader ou traverser un décor."

Et à partir du moment que c'est un décor je pense que la ligne Aegis a plus de chances d'être un mur qu'un bosquet de pins. =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas réaliste de réussir à faire croire à quelqu'un que ta ligne aegis qui fait 1m50 de haut empeche quelqu'un de passer par dessus, si ce n'est pas spécifiquement précisé dans les règles que c'est le cas, ou que c'est un mur tu peux oublier je pense.Et si on me fait ça en étant mesquin je peux également dire que les ouvertures pour le tir sont des fenêtre et zoup on passe à travers comme pour une ruine...

Modifié par Haldres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haldres Euh les lignes sont plus hautes qu'un SM sauf sur la partie jonction des doubles lignes. Et en l’occurrence le but d'une fortification c'est de fournir un couvert et de ralentir l'ennemi. ^^ Perso ça ne me choque pas.
Et relis le passage du livre de règle que j'ai cité, je trouve ça assez clair, ça n'empêche pas de passer, ça coûte juste du mouvement en plus. Par contre un Véhicule non Antigrav lui en effet ne peut pas passer.

@Black October Non elle ne l'est pas tu dois la payer. Et elle par contre peut-être ciblée et détruite.
Mais perso jouant Iron Warriors, j'ai inévitablement un Warpsmith et j'aime assez le concept d'avoir un mec qui touche sur 2+ qui peut tirer avec un Autocanon Lourde 8 et qui reste à portée pour réparer le véhicule à coté de lui. =P

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2017 à 15:49, loilodan a dit :

Pour moi, l'unité primordial chez les smc, c'est le rhino. 

Pour 72 pts on a un transport à 10 PV endu 7 svg 3+ qui fume. 

Pour la charge t2 la distance parcourue est :

12+1d6 (course) +3(sortie du véhicule) +mouvement des unités embarqué +2d6.

Soit pour du smc de base : 21+3d6. 

Je pense que le rhino rush est de retour. 

 

Très clairement, je ne vois pas trop comment contrer le Rhino Rush de Berserker. Après une charge de Berserker, il ne reste plus rien vu la saturation de 2x3A F5 par tête en charge. Et ca va être difficile de stopper 6-7 Rhino E7, 10PV save 3+ a moins d'avoir une armée entièrement axée anti blindée et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1450 points sans QG et sans icone quand même de mettre sur table 6 rhino remplis de Berzerks. A côté de ça je ne vois pas trop avec quoi prendre les objo de ton côté de table (les nouvelles règles rendent le rhino très mauvais pour prendre de l'objectif) et comment tomber le Decimator/Hellbrute adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-7 c'est quand même beaucoup ça fait quand même presque 500pts.... 3-4 à la rigueur.

 

Pour tombé les Véhicule/monster avec Khorne? comme avant, la bonne vieille méthode, tape au CàC avec les gantelet, 3 attaque F10, 4+ puis 3+. sans compté qu'ils tapent 2 fois par tour. Sans compter si on prend quelque pistolet plasma. (tous ça coute chers en point)

 

Depuis quand les Khorne pense à securisé les objo? leur seul objo c'est les cranes de ton adversaire!!!! :)

 

Plaisanterie à part, les berserker en rhino sont bien comme force de frappe, mais on ne peut pas prendre que ça. Faut quand même des Havoc/SMC comme avant pour camper sur les objo de notre côté. quelque lueur pour distraire l'ennemi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, fanenar a dit :

Plaisanterie à part, les berserker en rhino sont bien comme force de frappe, mais on ne peut pas prendre que ça. Faut quand même des Havoc/SMC comme avant pour camper sur les objo de notre côté. quelque lueur pour distraire l'ennemi. 

 

Je suis d'accord. De manière générale je serais curieux de voir comment une armée full CaC se comporte en V8, malgré le up des transports et le caractère (démesurément ?) fort des Berzerks une partie se gagne en prenant des objo avant tout.

 

Et de s'imaginer qu'un joueur intelligent ne va peutêtre pas garder toutes ces figurines en rang d'oignon dans sa zone de déploiement contre du full CàC. Une simple escouade de moto à 99 points peut occuper le double des points en berzerkers en gambadant joyeusement sur la map à chercher des objectifs et un briseur de ligne (bonne chance pour rattraper une unité à 20" de mouvement par tour. 

 

il y a 25 minutes, loilodan a dit :

10 cultistes dans un rhino. 

122 points, 11 figurines

 

A ce prix là tu peux avoir 7 Raptors arrivant en FeP qui, je pense, vont l'emporter sur les cultistes :P

 

C'est pour toute ces raisons que je me méfie du bien fondé d'une subtile stratégie Berzerks only, facile à laisser sur le carreau du moment que l'adversaire ne joue pas à qui qui c'est qu'à la plus grosse en usant de choix d'attaque rapide. 

 

il y a 54 minutes, fanenar a dit :

Pour tombé les Véhicule/monster avec Khorne? comme avant, la bonne vieille méthode, tape au CàC avec les gantelet, 3 attaque F10, 4+ puis 3+. sans compté qu'ils tapent 2 fois par tour. Sans compter si on prend quelque pistolet plasma. (tous ça coute chers en point)

 

Un Decimator vanille à 8Pv se paye 2.77 berzerker par tour. En échange une escouade de 10 Berzerks à 10Pv lui prendra [1.33 (gantelet) + 0.22 (hache) + 0.074 (épée)] x 2 = 3.24PV (réduit à 2.24PV avec la régénération)

Le tout pour un coût bien plus faible (184 points le decimator) vs 240 points les Berzerks en rhino (et encore je n'ai pas compté le prix du gant).

 

Et ça dans l'hypothèse saugrenue où le possesseur du Decimator laisse les Berzerks s'activer 2 fois de suite sans attaquer entre temps (avoir 2 fois 2 attaques c'est très différent d'en avoir 4), et je ne compte pas les pertes de moral ni les subtiles 2D6 touche auto F5 Pa-1 en phase de tir (pour être honnete je ne compte pas non plus les attaques du rhino..)

 

En gros tout ça pour dire qu'avoir un véhicule spé CàC permet de mettre un bon gros coup de NO PASARAN à une escouade de Berzerkers en rhino, et selon mes pauvres stats de voir 184 points détruire 240 points. La différence en point permettant à peu près de se payer un Héraut démoniaque pour faire passer la force du bousin à 8 (histoire d'amplifier le massacre).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où la, on ne fait pas que du spam de berserker en rhino. Il faut savoir varier les plaisirs. :lol:

On peut aussi envoyer du hellbrut, du maulfriend, du gros démon qui tâche, des chiens planqués derrière les rhino, etc... 

Bon bien sûr, avec la technique rush, si on tombe sur un adversaire de type tirailleur (eldars /eldars noirs).... 

 

Bein... On risque de courir longtemps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rhino rush, c'est aussi 2escouades de smc lp combi lp dans un rhino... Statistiquement entre 6 et 12 pouces, le lp fait plus mal au chars que le fuseurs. Les fuseurs étant aussi possible.

 

La seule difficulté du rhino rush, c'est comment apporter les perso là où il faut : pour les lp il faut un seigneur qui ne peut pas être avec eux et les motos sont BEAUCOUP trop chère. Le psyker doit être en permanence sur la table et s'il est à 3pouces d'un rhino/berzy, ça change pas mal de choses.

 

Pour la prise d'objot chez toi, rien ne fait mieux que les horreurs... 20points l'unité de 10. 20 point et une invu 4+... Bref.

 

Pour ma part je rêve éveillé du rhino+berzy+smc double arme spécial spammé. Si seulement la moto des perso était pas à 42pts...

 

Par contre courir longtemps... Des berzy en rhino avec bannière c'est une zone de menace de 18pouces fiable et 21 pour du smc arme spé... En répartissant bien les rhinos, je vois pas comment ils vont se planquer avec un misérable mouvement 14-20 sur les motos... Fond de table oui, savonette je doute un peu.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.