Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Dark Angels V8


Helden

Messages recommandés

En vieux joueur Dark Angels, je passe en revue les nouveautés apportées par la V8 sur les Impardonnés. Globalement, j'aime ce que promet cette V8 et j'en suis à me demander ce qui a été buffé et ce qui a été nerfé chez les Dark Angels. Evidemment, on n'en saura rien avec certitude tant qu'on n'aura pas pu tester tout pour de bon, mais j'aurais aimé partager et en discuter avec vous.

 

Déjà, pour introduire les choses, j'ai le sentiment que la Ravenwing a été fortement nerfée (ce qui à priori n'est pas très grave vu comment elle était forte), sauf pour ce qui concerne en particulier Sableclaw qui m'apparait comme super désormais, mais qu'à l'inverse la Deathwing va devenir nettement plus jouable.

 

Regardons unité par unité et voilà ce que j'en pense actuellement :

 

- Azrael : déjà, ce n'est plus un Lord of War, ce qui est une bonne chose. Il coûte moins cher et gagne 2PV mais perd FnP et ne donne plus son Cd à son armée (ce qui, avec les règles V8 aurait été énorme). Son arme combinée devient plus pratique (double tir possible, plus de surchauffe) et son épée reste identique sauf qu'elle fonctionne sur les armures 2+. Son heaume offre une invu seulement à 6" donc fini les alliances pour protéger un énorme pack de soldats.

Verdict: Globalement, il devient meilleur en solo, mais l'absence de réelle synergie qu'il pourrait offrir le rend moins foncièrement intéressant. Disons qu'il sortira sur une table pour des parties fun mais pas vraiment pour de l'optimisée je pense.

 

- Belial : belle réduction de prix et 2 fois plus de PV. Son bonus de non déviation a logiquement disparu puisqu'inutile. Son épée qui est sympa et le rend plus difficile à toucher au càc. Et il booste un peu les Dark Angels et Deathwing voisins. 

Verdict : il est bon, pas top mais bon. On n'hésitera pas à le sortir pour des parties plaisantes et fluff.

 

- Sammael sur Corvex : Petite réduction de prix mais sa motojet ne peut plus turbo-booster comme avant et son ancien désengagement est devenu inutile. Quand il sprinte, il peut potentiellement aller plus vite qu'une motojet eldar ceci dit. Il a perdu scout mais son mouvement de base est un tout petit peu meilleur. Grosse perte par contre, il ne bénéficie plus de sa 3+ de couvert relançable en jinkant, mais seulement d'une 5+ tout court s'il sprinte. Heureusement qu'il peut se planquer derrière d'autres unités pour ne pas se faire tirer dessus. Petit bonus sympa, son canon plasma peut ne plus surchauffer (il a surchauffé chaque fois que je tirais avec en V7). Il booste un peu les Dark Angels à ses côtés et davantage la Ravenwing.

Verdict : globalement, il parait bien moins fort qu'en V7. Je pense qu'il ne sortira qu'en partie fun.

 

- Sammel sur Sableclaw : Pour un peu de coût en plus par rapport à la V7, on a droit à un gros boost de cette unité. On a toujours l'équivalent d'un gros land speeder bien solide, avec une 4++ invu. On perd le jink qui le rendait intouchable (mais l'empêchait de tirer) mais maintenant, il tire 2 fois plus qu'avant. Et surtout, il gagne la possibilité de charger et là il fait très mal aussi.: 5 attaques F8 Rend-3 en charge. Bref, on a une unité de choc qui canarde au tir avant de ravager au càc. Par contre, elle peut se faire viser comme n'importe quelle unité, ce qui la transforme en cible prioritaire.

Verdict : gros boost pour une unité dangereuse qu'il faudra bien protéger pour en profiter pleinement. A voir si elle survivra assez longtemps pour se rentabiliser.

 

- Interrogator-chaplain : Pour une poignée de points en plus, on a un chapelain avec 1 PV en plus et qui réduit le Cd des ennemis à 6" de 1. Avec les nouvelles règles de moral, il y a moyen d'exploiter ça, mais seulement si le chapelain arrive à portée de càc. Il coûte bien moins cher qu'en V7 mais il ne donne plus sans peur donc c'est normal.

Verdict : pourquoi pas, mais un simple chapelain est déjà pas si mal.

 

- Asmodai : Pour 50% du prix en plus, on a un Interrogator-chaplain avec une arme de càc qui fait du dommage D6 mais seulement F4 et sans PA. Efficace seulement si l'adversaire n'a pas de grosse armure. Permet aux Dark Angels à 6" d'utiliser son Cd9 et d'avoir une attaque de plus. Pas mal mais ça se rentabilisera seulement dans des circonstances très précises.

Verdict : je trouve qu'il coûte trop cher pour ce qu'il apporte. Ou alors il faut vraiment bâtir sa liste autour de lui.

 

- Ezekiel : Son prix ne change pas par rapport à la V8 (c-à-d quand même 50% de plus qu'un simple archiviste) et il gagne 2PV et une invu 4++ qui lui manquait fortement. Par rapport à un archiviste de base, il a des armes un peu plus dangereuses, peut abjurer un sort en plus et il booste un peu les Dark Angels au càc. Et il tire ses sorts dans l'interromancie que je trouve assez moyenne, moins bien que la discipline librarius en tout cas.

Verdict : il est un peu mieux qu'en V7 grâce à sa 4++ mais je le trouve trop cher par rapport à un simple archiviste.

 

- Deathwing terminators : Je regarde la Deathwing dans son ensemble et je me dis qu'elle a été fortement buffé, du moins autant que les terminators ont été buffés en V8. Pour un prix quasi identique aux termis de la V7, on a des termis V8 avec 2PV, arrivant quand on veut, ne déviant pas, tirant 2 fois plus à courte portée et même éventuellement capables de charger quand ils arrivent. Superbe ! La Deathwing ajoute à cela l'avantage du Sans Peur et un petit peu plus de liberté dans les choix des armes (ils peuvent notamment combiner marteau/bouclier et missiles cyclone sur une même figurine). Quand on regarde leurs personnages maintenant, l'apothicaire sert seulement si on a un gros perso à soigner, le porte-bannière coûte trop cher pour les attaques en plus qu'il donne, à moins d'avoir un très gros pack de termis d'assaut, et le champion Deathwing fait le ménage mais il coûte aussi trop cher pour moi.

Verdict : je vais clairement ressortir ma Deathwing !

 

- Deathwing Knights : comme les autres Termis, ils ont pris un beau boost et eux ont en plus droit à une petite baisse de prix. Leurs armes sont de beaux anti-élites, voire anti blindés. 

Verdict : eux aussi, je vais clairement les ressortir !

 

- Ravenwing bikes : Même si les motards ont gagné 1PV chacun, 2" de mouvement et doublent leurs tirs de bolters, la Ravenwing a pris un gros nerf par rapport à la V7 avec la perte du zig-zag relançable. Leur jink ne devient plus que situationnel, au tour où ils sprintent et inutile contre les armes de petit calibre. Plus de vrai désengagement non plus car ils ne peuvent ni tirer ni charger s'ils se désengagent. Plus de redéploiement scout ni d'attaque de flanc. Et ils coûtent un peu plus cher qu'avant.

Verdict : je testerai pour voir si les 2PV compensent les pertes de bonus, mais je crois que je sortirai nettement moins souvent ma Ravenwing.

 

- Ravenwing Black Knights : même gros nerf que les motards de base, en pire puisque leur zig-zag était encore meilleur. Et ils coûtent 25% plus cher qu'avant, prix à payer pour leurs 2PV. Par contre, leurs serres plasma tirent 2 fois plus à longue portée et ne surchauffent plus. Quant à leurs marteaux corvus, ils peuvent faire mal à un ennemi multi-PV mais perdent leur perforant, ce qui ne m'arrange pas du tout.

Verdict : à voir aussi, mais eux aussi je les jouerai sûrement nettement moins qu'avant.

 

- Ravenwing attack bike : Celle-là coûte le même prix qu'avant, sauf avec le multi-fuseur un peu plus cher. Et elle a 4PV mais perd une attaque. Sachant qu'il s'agit d'une unité qu'on aimait pas trop faire zig-zaguer pour ne pas perdre le tir lourd et pas faite pour le càc, elle n'y perd pas tant que ça par rapport à la V7.

Verdict : on pourra toujours coûter sur les motos d'assaut en anti-blindés à condition de les laisser à distance prudente de l'ennemi.

 

- Ravenwing Land Speeder : Sans avoir testé, je suis incapable de savoir si ceux-ci sont plus costauds en V8 avec l'endurance et leurs PV qu'en V7 avec le blindage et leurs 2PC. A priori, j'ai l'impression que oui. Ils sont aussi plus rapides. Mais par contre, équipés, ils coûtent environ deux fois plus cher qu'avant. 

Verdict : à voir à l'usure, mais au prix qu'ils coûtent, je pense que j'en jouerai moins qu'avant.

 

- Darkshroud : d'un truc imbuvable en V7, on passe à un land speeder protégeant un peu les unités voisines contre les tirs, pour le prix de 1,5 fois un land speeder classique (et 1,6 fois son prix en V7). C'est tout.

Verdict : un peu utile si on veut absolument protéger des unités restant loin de l'ennemi, mais il a pris un nerf énorme et je le jouerai rarement je pense.

 

- Land Speeder Vengeance : jeu de vases communicants, le Darkshroud a été nerfé et le Vengeance a été boosté au contraire. Il coûte plus de 50% du prix d'un land speeder en plus, mais il est aussi 50% plus solide (comme le Darkshroud). Et surtout, c'est devenu une belle plateforme de tir à 36" de portée car son canon plasma, qui autrefois était trop dangereux, peut ne plus surchauffer et du coup D6 tirs de plasma + 3 tirs de bolters lourds tout en restant plus ou moins hors de portée de l'ennemi, ce n'est pas mal du tout.

Verdict : dommage que je n'ai monté que le Darkshroud, j'aurais bien donné sa chance au Vengeance.

 

- Nephilim : gros boost aussi du Nephilim. Pour moins cher qu'avant, on a ce volant qui arrive sur la table dès le déploiement, qui est nettement plus solide, et qui tire très très bien. 

Verdict : je le sors dès que je peux, lui ! 

 

- Dark Talon : lui, par contre, a moins été boosté. Il coûte bien plus cher qu'en V7, plus cher que le Nephilim et ses tirs sont moins polyvalents et moins nombreux. Sa bombe peut faire un gros ménage dans une unité d'élite, mais elle est à tir unique et je ne sais pas si l'occasion de la rentabiliser se présentera souvent.

Verdict : à voir selon que le méta attire les grosses unités d'élite ou pas, mais pour le moment je lui préfère nettement le Nephilim.

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vous croyez que je me plante dans mes verdicts très préliminaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2017 à 19:32, Helden a dit :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vous croyez que je me plante dans mes verdicts très préliminaires ?

 

Alors, perso, j'ai jeté un œil aux scans en anglais mais j'attends la version papier et française pour me plonger là-dedans. Je reprendrai donc avec plaisir ce sujet dans quelques jours.
Belle analyse en tout cas. Perso je jouais en mix-deathwing-ravenwing mais quand même à dominante motos... J'ai bien l'impression que je vais devoir inverser tout ça ! Du coup j'ai peur aussi que la synergie entre les deux perde un peu de son intérêt, plus de balise, plus de formation spéciale (en attendant le futur codex). Et du coup la deathwing ne perdrait-elle pas un peu de sa spécificité ? J'ai l'impression qu'elle ne se distingue plus des autres termi, sauf pour quelques équipements (mais c'est cher) et pour le sans peur...

Ma dernière crainte, même si globalement je suis plutôt content de cette remise à zéro et que j'ai hâte de me replonger dans les listes, c'est que la Ravenwing ait été trop nerfé. En théorie vous en pensez quoi, c'est normal qu'elle ait perdu mais sera-t-elle toujours jouable en milieu mi-dur/mi-mou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deathwing se distingue comme depuis très longtemps : Sans peur, armement différents (termi classique ou d'assaut mixés, canon plasma) et surtout ils ont les chevaliers de dispo. Par contre pour les chevaliers ils ont bien perdu en spécificité, ils avaient une CC de 5 et leur règle leur permettait d'avoir une endu 5, c'est dommage qu'aucune de ces règles n'aient été retranscrites (une endu 5 ou CC 2+ aurait permit ca).

Belial a enfin un véritable intéret à garder son épée qui est franchement sympa.

 

La remarque sur les librarian et ezekiel est en partie fausse, tous les librarian DA doivent piocher en interromancie plutot qu'en librarius. D'autant que je trouve leurs sort plutot sympa, obliger à taper en dernier permet clairement de s'aider en phase de cac, le -1 au toucher peut être bien sympa et le malus au commandement dépendra des armée en face (face a de la garde avec comissaire ce sera peu utile).

Les escouades ravenwing clairement pour 1 point de plus par motard je trouve ca plutot cool, on ne pourra pas tirer aux bolter jumelé ou plasma/grav si on veut avoir le jink, par contre les flamer et fuseur pourront eux tirer et avoir le jink.
Les batman ont gagnés je trouve, leurs serres plasma passent de tirs rapide à assaut 2, du coup on aura globalement plus de touches qu'avant a longue portée, et aucun risque de surchauffe (si on ne décide pas de prendre le risque), et les tirs restent possible avec les serres plasma en turbo boostant, du coup on aura une escouade qui bouge de 20 avec une 5++ et que met 1 touche de plasma par motard.
Par contre les lance grenade j'ai l'impression que comme en V7 ils sont inutiles (en V6 en avoir 1 était génial).

 

Par contre un défaut général des volants : ayant un déplacement minimum et des armes lourdes le plus souvent ils ne tireront quasiment jamais à CT normale. A moins que j'ai loupé une truc dans les règles au niveau de leurs mot clé annulant ce malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'analyse pertinente, je me permets d'y ajouter mon grain de sel...

 

Avant tout, les DA ne sont plus Obstinés, dommage de ne pas avoir garder un concept similaire en V8...

Cependant nous gardons le Sans Peur de la Deathwing comme tu l'as mentionné, et ça en V8, je pense que c'est vraiment sympa. 

 

Azraël, j'avais pas vu qu'il n'était plus un LOW... Le Lion Helm a perdu de sa verve qui faisait rager mes potes (''mais si le LR a une 4++ avec Azraël dedans...'') mais ça sera plus situationnel. Le Lion's Wrath est mieux en V8 avec les nouvelles règles de Tirs. J'ai le sentiment que Sword of Secrets va faire quelques copeaux...

Il est sympa quand même notre patron (en attendant/espérant le retour du Lion...)

 

Bélial, a priori je préfère sa version avec la Silence's Sword, qui a l'air légèrement meilleure qu'en V7.

Il reste un bon meneur d'hommes,  je le sortirai assez souvent, comme d'habitude (même si la Deathwing était recalée en V7 face à la Ravenwing) 

 

Sammael sur Corvex, je le jouais peu en V7, je le jouerai peu en V8... Question de goût, je suis pas fan de la fig... 

Par contre, dans le Sableclaw, je kiffe bien (je préfère les LS...). Et comme tu le dis, il a l'air d'avoir pas mal d'intérêt à le prendre dans sa liste... 

 

 L'Interrogator-chaplain ne bénéficie plus de la relance pour toucher au CàC? Les DA à 6'' oui mais lui? Je le rejouerai dans sa version Termi mais je reste un peu sceptique, il avait l'air plus intéressant en V7...

Asmodaï paraît plus intéressant (Blades of Reason),  j'attends de voir la règle ''Litanies of Hate'' En vf...

 

Ezékiel a été amélioré et garde sa place dans le fer de lance de ma liste d'armée, d'autant plus la place du Psy dans la V8, à mon humble avis...

 

Deathwing, avec le Sans Peur (pardon ''Unforgiven''), et le nerf du jink de la Ravenwing (Black Knights...abusés avec le combo Darkshroud non?!),  les Kévins vont lâcher cette dernière pour revenir sur la Deathwing... 

On verra si cette tendance se confirmera...

 

La Deathwing et Deathwing Knight redeviennent l'Elite de notre Légion...

 

Pour les Aeronefs, j'attends de les essayer en V8 mais je me fie à vos jugements...

et les Land Speeder, ils ont l'air d'être plus résistants qu'en V7 tant mieux... 

 

Le retour du full Deathwing ?...

 

NOTA

Avez-vous jeter un oeil à l'index Chaos?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait une coquille pour les Deathwing Knights : si on sait bien que les armures terminators ont une svg invulnérable de +5, ils ne l'ont pas mis dans les règles spéciales de la fiche des Knights (bien présente sur les Deathwings).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kedy a dit :

Ils ont fait une coquille pour les Deathwing Knights : si on sait bien que les armures terminators ont une svg invulnérable de +5, ils ne l'ont pas mis dans les règles spéciales de la fiche des Knights (bien présente sur les Deathwings).

 

Inutile puisqu'ils ont de base leur bouclier tempête à 3++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2017 à 21:45, Exalya a dit :

Par contre un défaut général des volants : ayant un déplacement minimum et des armes lourdes le plus souvent ils ne tireront quasiment jamais à CT normale. A moins que j'ai loupé une truc dans les règles au niveau de leurs mot clé annulant ce malus

 

Non c'est cela. De fait j'ai testé le Nephilim hier, et la question s'est posé..

 

Sauf que j'avions pas vu le strafing run qui donne +1 pour toucher si tu allumes des cibles au sol (sans regle [fly])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le  land speeder  avec 2 LFL gagne beaucoup en V8 et  la version LM y perd  beaucoup.le  double  LFL  peut  prendre le tir de contre charge pour protéger nos motos après avoir  bien crammé  les gros  blobs de troupes

Modifié par spipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis @spipe, le LSTyphoon y perd grace à ce modificateur pour toucher... Merci au Strafing Run!

Et la stratégie du ''je charge, systématiquement, avec le véhicule pour protéger les troupes et/ou escouades de tirs'' ne ressemble pas à la vision que je me fait des luttes à 40k (c'est un point que je reproche, pour l'instant, à cette V8)... Sauf avec Sammaël avec Sableclaw, qui gagne en crédibilité au CaC 

On a déjà de quoi faire avec les auras de nos perso nommés et le LS Vengeance ou autres Plasma Cannon, ou Dread Venerable, la Deathwing...

Autre chose à déterminer dans le cas où on joue des perso nommés,  c'est l'effectif des Company Veterans afin de protéger suffisament longtemps nos perso grace à la règle Bodyguards...?

 

J'attends de faire des parties tests également pour confirmer ou pas mes propos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur de ma lecture au niveau des terminators DW. Il est écrit "Pour chaque tranche de 5 figurines dans l'inutié, 1 deathwing terminator peut prendre un canon à plasma ou un objet de la liste Armes lourdes de terminator".
Vu que contrairement aux Termi classique, il n'est nul part fait mention que l'on remplace le bolter d'assault, si l'on prendre un arme lourde on garde bien son bolter d'assaut?
Et donc question subsidiaire, si on prend marteau + bouclier (ou doubles griffes), peut on prendre une arme lourde qui viendra s'adjoindre à tout ca (donc potentiellement bolter d'assaut + cyclone + bouclier + marteau)?

Ca parait loufoque, a la base je voulais juste voir si comme avant on pouvait prendre un lance missile cyclone sur le dos en plus de n'importe quel autre armement, mais là j'ai l'impression qu'on peut faire pire. Avant de charcuter mes termi bouclier/cyclone je préfère être sur.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le phrasé est différent pour les termi DA vuqu'ils n'échangent pas leur bolter d'assaut pour une arme lourde mais peuvent prendre une arme lourde...

Donc oui : possible d'avoir gantelet + bolter d'assaut + LPL

 

Par contre impossible d'avoir le bolter d'assaut et les armes de close OU armes de close et LPL, vu que les armes de close sont prises en échange de toutes les armes (donc plus aucun tir au profit du CàC)... :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait @manah AMHA,

 

on doit effectivement remplacer le gantelet et le storm bolter pour avoir accès au TH/SS ou paire de griffes... 

Chose faite, un des cinq Termi pourra prendre une arme lourde (comme en V7). Imagine un Termi équipé TH/SS avec un Assaut Cannon sur l'épaule façon T'AU :-)) 

 

La seule différence avec la V7, concernant les options d'armes, c'est que 1/5 ou 2/10 Termi pourront avoir un gantelet, un storm bolter et une arme lourde.

 

De ce que j'ai compris... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mitch972 a dit :

on doit effectivement remplacer le gantelet et le storm bolter pour avoir accès au TH/SS ou paire de griffes... 

Non, relis bien les règles : on doit remplacer toutes les armes par l'équipement de CàC et pas seulement les deux armes que tu cites.

 

On peut lancer un débat sur la chronologie de la prise d'options, comme cela avait été le cas pour l'apothicaire V7 mais GW ayant tranché dans l'autre sens, il paraitrait logique qu'ils aient conservé la même approche, à savoir que les options d'une unité n'ont pas de préséance l'une par rapport à l'autre, ce qui signifierait que l'on perd bien toute arme au profit de celles de CàC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta version est la bonne, c'est dommage que cette particularité de la Deathwing disparaisse (TH/SS avec Cyclone) même si j'avais peu de celle ci...

 

Sans faire débat, mais pour faire ma sucrée, je vais voir si le wording est le même pour les Termi ''vanille''...

 

Protestons Frères Dark Angels contre cette ignominie (comprendre, débrouillez-vous autrement...) !

Modifié par Mitch972
Après un check rapide des tournures de phrases, je crois que c'est cuit pour cumuler armes de CaC et armes lourdes....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence des terminators deathwings c'est qu'ils peuvent mixer des armes de corps à corps et des armes de tirs dans une même unité (mais plus sur une même figurine).

C'est déjà pas si mal, même si désormais les Cataphractii et les Tartaros le font aussi chez les marines codex (sans l'accès au martal).

 

Sinon je comprend vraiment pas vos analyses sur Azrael. C'est un des, si ce n'est le, meilleurs perso spé de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Gob a dit :

Sinon je comprend vraiment pas vos analyses sur Azrael. C'est un des, si ce n'est le, meilleurs perso spé de la V8.

 

Il est loin d'être super bon. Son aura ne marche que par modèle, non unité (donc si toute ton unité n'est pas à portée de son aura, personne n'aura son aura dans l'unité), son bolter-combi a certes eu un up, mais son bonus de PC est relativement inutile (en marines, tu vas rarement cramer tous tes points au dessus de 6PC en partie normale) et son bonus de Chapter Master est juste la norme. Tellement d'autres perso ont eu des up similaires (voire plus), qu'au final c'est juste un capitaine++, avec un coût en point bon mais pas extra.

 

Je le sortirais pour tester lors d'une partie, mais pour le moment je le range dans la même catégorie qu'Ezekiel : trop situationnel pour claquer autant de points dans ce genre de QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il est loin d'être super bon. Son aura ne marche que par modèle, non unité (donc si toute ton unité n'est pas à portée de son aura, personne n'aura son aura dans l'unité)

 

C'est pas grave, les unités de marines ne sont pas extra, c'est les véhicules qui le sont, et un razorback sous 4++ c'est très solide, et on peut en mettre un paquet à 6ps d'Azrael.

Et même pour des unités, comme tu alloues tes blessures où tu veux tu peux toujours les mettre sur les mecs protégés.

 

Le bonus de PC est top aussi pour relancer les dommages des canons lasers.

 

Azrael c'est le meilleur concessionnaire de VAB du 4Iième millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Euuuuh les gars on echange rien...

 

Je vous rappelle que quand vous prenez un termi, vous devez l'équiper maintenant...


Index DA p116, Datasheet Deathwing Terminator squad :

Citation

 

Any model may replace all of its weapon with...

Any model may replace its power fist with a chainfist.

For every five models in the squad, one Deathwing Terminator may take a plasma cannon or an item...

 

 

On paye bien l'addition au final, mais on remplace tout de même l'équipement obligatoire de base par d'autre(s), ou pas dans le cas des armes lourdes de Termi.

Il est donc possible d'avoir un Termi de tir avec Bolter d'assaut, Gantelet et Canon d'assaut/LFL/LPL (monté sur le dos ? :P ).

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans relancer le débat (un peu quand même) concernant nos Termi qui, équipés de TH/SS ou de Griffes, pourraient prendre une arme lourde...

 

@manah, je me souviens bien de la polémique sur l'équipement de l'Apothicaire V7 (chose qui a été tranchée par gw)...

Était-elle dûe à une question de chronologie ou au fait que l'Apothicaire avait son propre profil... 

Ici, en V8, ça serait plus simple...  (je débranche mon cerveau...). Je lis et suite bêtement les possibilités.

 

Ceci étant, je demande une levée de doute par gw O:) ... Sauf si tout le monde me dit que je suis un dingue et que je ne comprends rien..  Je ne voudrai surtout pas léser mes partenaires de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur l'apothicaire relevait de l'interprétation de l'ordre de l'énoncé des options de l'escouade QG :

  1. soit on choisissait les options de l'unité dans l'ordre où elles étaient listées (sans revenir en arrière) et il était impossible d'équiper un Apothicaire avec les options dévolues aux Vétérans puisque de fait, il changeait de profil (et de nom) et n'était donc plus éligible aux options des Vétérans ;
  2. soit on choisissait les options de l'unité sans considération de l'ordre où elles étaient listées et il était alors possible d'équiper un Vétéran puis de le transformer (lui et ses options) en Apothicaire.

Ici, si on applique la lecture 1, il est possible d'équiper un termi CàC d'un LPL/CA/LFL. Si on considère que c'est la 2 qui prévaux, alors il est possible d'atteindre une impossibilité de cette configuration d'options.

Quelque soit la lecture, un termi DA tir dispose néanmoins de la possibilité de disposer de ses 3 armes (1 de CàC + 2 de tir), contrairement aux termi vanille !

 

@Mitch972 : je pense que ta méthode est probablement celle retenue par GW, qui est loin de se casser la tête autant que nous lors de la rédaction de ses règles pour le péquin moyen... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut.

 

Je sais que sa fait un moment que le sujet n'est plus update mais je voulais juste donné mon petit point de vue sur Belial. 

 

Je trouve que (a moins d'avoir zappé une règle) Belial reste beaucoup plus intéressant avec marteau et bouclier. Il perd 1 en CC mais ça le fera touché sur du 3+ et relancable donc c'est au final pas un grosse perte. Il gagnera une arme beaucoup plus puissante que l'épée du Silence et une meilleure protection avec le bouclier thunder. Il perd son arme de tir mais il n'a plus de tir de precision de toute façon (c'était juste un bolter d'assaut)... voilà pour Belial. Parcontre il doit bien ajouter le coût du marteau et bouclier pour une trentaine de point en plus... 

 

Je trouve que c'est avec Sammael les deux seuls QG valable... 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester nos perso nommés exception faite d'Ezekiel... Qui connait quelques améliorations significatives avec cette V8 et qui en fonction des adversaires peut être très utile (contrer des pouvoirs psy ou balancer du SMITE...) 

Pour Bélial,  je le testerai en mode Epée du Silence (ma conversation est équipée comme tel) avec son 2+ pour blesser et -3 PA ... La relance des jets pour toucher qu'il offre en fait un parfait meneur d'un fer de lance (une Esc de Veterans pour absorber les blessures peut être interessante...) 

Avec le Marteau, tu as -1 pour toucher et l'adversaire n'a pas de modificateur contrairement à l'Epée du Silence (2+ relancable pour toucher,grâce à l'aura contre -1 pour être toucher. Et 2+ pour blesser autre que du véhicule)... 

Pour Sammy,  j'attends avec impatiente de le sortir !

Azrael reste un must (un peu cher sur les petites parties...normal pour le Maître Suprême du Chapitre) à mon humble avis. J'attends de faire une plus grosse partie pour le sortir et profiter un max de ses auras autre que pour un parking de Razorback (que je ne trouve pas fameux visuellement... Sachant que joue dans un cercle d'amis) 

Pour les Chapelain-Interrogateurs,  je n'ai pas encore pu profiter du -1 au Cd adverse (cumulé avec notre pouvoirs psy ça doit être sympa, mais je ne crois pas trop à son efficience...) 

Je commenterais éventuellement les autres entrées ultérieurement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.