Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Dark Angels V8


Helden

Messages recommandés

C'est vrai qu'il blesse sur 2+ et touche bien avec les relances. Je me posais une question (en vue d'une prochaine bataille). Un certain champion du chaos touche toujours sur 2+. Est ce qu'il est affecté par "lames de parades" de Belial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir sur ce sujet suite à l'arrivée du Codex Space Marines.

 

En effet, certains coûts en points ont changé (notamment les gantelets énergétiques) et je me demandais comment on fait pour monter une liste d'armée en partie à jeu égal dans ces conditions : gardent-on exclusivement les coûts en points donnés par l'index ou faut-il prendre le coût en points des équipements dans le codex?

 

Si je poste ici cette question et non pas en section régles, c'est uniquement parce que je pense notamment pour les Terminators que ça peut être un up de baisser en coût : 4 gantelets énergétiques dans une escouade min c'est quand même 32 points en moins! On peut imaginer l'achat d'un multi-fuseur pour un Land Raider Crusader et un guetteur des ténèbres pour une unité de Terminators/Deathwing Knights et ça c'est quand même pas rien!

 

Sinon, mon retour uniquement basé sur les éléments Deathwing :

 

- Le Dread vénérable avec canon laser jumelé/autocanon jumelé ça fait le café! Maintenant est-ce qu'on aura toujours le droit de le jouer dans cette configuration lorsque nous n'aurons plus accès à l'index? Ceci étant, il reste toujours intéressant avec un lance-missiles en remplacement de l'autocanon jumelé. C'est quand même une source de tirs antichars qui touche à 2+ et donc une entrée qui peut jouer toute seule dans son coin.

 

- Le Land Raider Crusader fait le taf dans ce qui peut manquer, à savoir l'anti-infanterie et permet d'embarquer de manière suffisamment sûre une bonne unité de Deathwing Knights et un ou plusieurs persos qui les booste (Asmodaï, Belial, Deathwing Ancient) car seuls, il sont beaucoup moins efficaces pour leur coût en points.

 

- Les Terminators, je suis mitigé car je trouve pas ça très résistant et qu'ils ont besoin d'un perso pour les booster s'ils veulent faire autre chose que de la figuration. Pour moi, en Fep avec Belial et un lance-missiles Cyclone, ça reste cependant une bonne épine dans le pied de votre adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niko74 a dit :

En effet, certains coûts en points ont changé (notamment les gantelets énergétiques) et je me demandais comment on fait pour monter une liste d'armée en partie à jeu égal dans ces conditions : gardent-on exclusivement les coûts en points donnés par l'index ou faut-il prendre le coût en points des équipements dans le codex?

 

Non, tu dois utiliser les couts de l'index

 

Il y a 6 heures, Niko74 a dit :

Le Dread vénérable avec canon laser jumelé/autocanon jumelé ça fait le café! Maintenant est-ce qu'on aura toujours le droit de le jouer dans cette configuration lorsque nous n'aurons plus accès à l'index?

 

Meme lorsque le codex sera sorti tu pourras toujours utiliser l'index pour toutes les options non présentes.

 

Aprés, je ne peux que te conseiller le dread mortis de chez FW :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Non, tu dois utiliser les couts de l'index

 

Oui et non, en tournoi tu pourras sûrement pas, autrement GW a pas mal chamboulé le truc avec sa news sur les bonnes utilisations index/codex... du genre tu peux utiliser des datasheets indexs et des couts en points codex pour une même unité sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Numiria a dit :

 

Oui et non, en tournoi tu pourras sûrement pas, autrement GW a pas mal chamboulé le truc avec sa news sur les bonnes utilisations index/codex... du genre tu peux utiliser des datasheets indexs et des couts en points codex pour une même unité sans soucis.

 

Certes sauf que c'est le cas si tu joues une unité de l'index ayant un cout en points codex DE LA MEME FACTION.

 

Genre une escouade de cdt white scars à moto avec des gantelets.

Tu utilises l'entree de l'index mais le cout du codex SM.

 

Mais vu que les DA auront leur propre codex, tu ne peux pas utiliser le cout du gantelet SM pour une escouade de termi DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait eu ce genre de discussion sur le forum BA.

 

J'étais du même avis que Master Avoghai car datasheet et coût en points sont séparé en V8.  

Donc bien que les BA DA et SW peuvent utiliser les dernières datasheet, il n'a jamais été question d'utilisé aussi le nouveau coût en points.

 

J'avais posé la question sur Facebook et voici ce que ça avait donnée : 

 

Ma question : 
"In codex space marines a lot of units and wargear have a cost reduction... like power fist than now cost 12 points while in the index it cost 20... I'm a Blood Angles player so what cost i have to use? 

Réponse :
" We shall pass this on to the studio for you for a future FAQ."

 

Donc ils bottent en touche et on devrai avoir plus d'info lors de la prochaine FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deja spas mal si ils pensent à réduire le coût en point lors de la prochaine Faq en attendant le codex. Je me rappel le codex V4 ou V5 (celui de Jervis) ou ils anvaient jamais pris la peine d'aligner les coût en point des DA sur les autre SM pour les même options. 

 

Bon j'ai tester Sappel ce week end. Et je dois dire qu'il est puissant le bonhomme. Il a pas mal dérouiller du Berserk de Khorne et le fait de pouvoir tirer après avoir battu en retraite ma.pas mal aidé.

Les Devastator sont très bon.

Le predator si sa touche pas, on en pleur. Je l'ai jouer CL jumelée et botter lourd. Je ne suis finalement pas fan de cette config. Quelqu'un a tester une autre config ?

Je trouve les Black knight assez cher quand même.le 5+ de zigzag sa reste anecdotique. Je me suis pris 3 obli dans le dos et j'ai perdu 60% de l'escouade de 5.

J'ai tenté des Terminator x5 avec équipement varié. En v7 jarrivai a casser du marcheur au CAC mais la je ne les ai pas trouvé exceptionnel...

Du coup je me tâte à tester une full bolter d'assaut avec un canon dassaut et un Belial a côté.

Je me demande si in peu équipé le Sergent Deathwing autrement que avec épéeet bolter dassaut ? Je crois qu'on ne pouvait pas avant non ?

 

Pour le match retour (2000 pts) Je pense tester archiviste motard, encore Sammael. Ou alors Belial / Chapelain investigateur, et un Maître de Cie en fond de table. Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, N3MESIS93 a dit :

Je trouve les Black knight assez cher quand même.le 5+ de zigzag sa reste anecdotique. Je me suis pris 3 obli dans le dos et j'ai perdu 60% de l'escouade de 5.

 

Ca c'est pas un problème de cout en points mais de déploiement : si tu ne protège pas tes unités couteuses au moment ou tu les déploies, ton adversaire va te les avoiner avant de les utiliser...

 

C'est la v8 camarade... Se dire que tu peux déployer tes BK puis faire un mouvement scouts de 12" et être sur que l'adversaire n'aura pas de FeP avant le tour 1 c'est fini. :wink: 

 

Il y a 22 heures, N3MESIS93 a dit :

J'ai tenté des Terminator x5 avec équipement varié. En v7 jarrivai a casser du marcheur au CAC mais la je ne les ai pas trouvé exceptionnel...

Du coup je me tâte à tester une full bolter d'assaut avec un canon dassaut et un Belial a côté.

 

L'équipement varié était déjà un faux avantage en v7 : tu pouvais le faire mais tu te privait de pleins d'avantages et de toute façon c'était une version de tir alors les options CC étaient pas intéressante...

 

Là c'est un peu pareil... vu le up du fulgurant et du gantelet, c'est dommage de s'en priver...

 

Il y a 22 heures, N3MESIS93 a dit :

Je me demande si in peu équipé le Sergent Deathwing autrement que avec épéeet bolter dassaut ? Je crois qu'on ne pouvait pas avant non ?

On peut depuis la v6, et c'est toujours possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les Termis avec gantelet sont plus vraiment la terreur des véhicules. Sur la plupart de ces derniers, on a une svg 6+ contre les gantelets et le nombre pas fameux d'attaques couplé au nombre élevé de PV des chars "lourds" tout en comptant un dmg D3 trop aléatoire font qu'il n'est pas évident pour une escouade de 5 (avec sergent épée énergétique) d'en tomber un en une phase de combat.

 

Et avec la règle de désengagement de la V8, on est même plus à l'abri des tirs ennemis lors du tour de l'adversaire! 

 

Bref, c'est pas fameux fameux mais là où maintenant je les trouve carrément plus jouables, c'est au niveau de la saturation de tirs. Je vais tester une unité de 6 avec un lance-missiles cyclone et Belial en support. Le coût en points est important mais ça balance 28 + 2D6 tirs F4 relançables à la touche soit un impact au tir presque aussi important qu'un Land Raider Crusader! Le lance-missiles peut être utilisé en mode antichars sur une autre cible. La relance de Belial s'appliquant aussi bien sur les tirs en état d'alerte que sur les touches en mêlée, ils deviennent tout de même plus percutants au close et Belial en personne est quand même pas là pour faire figuration si on s'approche trop près de ses copains.

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas l'unité du siècle mais qu'à mon sens ils ont à présent une place dans nos listes. Tout du moins c'est une entrée qui se justifie plus que chez les Marines Vanille et que si on veut jouer du totor un tant soit peu efficace, la Deathwing offre cette possibilité si on accepte que nos termis ne sont pas plus des casseurs de tank qu'une unité anti infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait bien dire que les DA ne sont pas vraiment à la fête en ce début de V8... Ni la Deathwing, ni la Ravenwing ne sont très compétitives reste la Greenwing mais bon, nos DA perdent du coup en originalité... Espérons un bon codex l'an prochain ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca c'est pas un problème de cout en points mais de déploiement : si tu ne protège pas tes unités couteuses au moment ou tu les déploies, ton adversaire va te les avoiner avant de les utiliser...

 

C'est la v8 camarade... Se dire que tu peux déployer tes BK puis faire un mouvement scouts de 12" et être sur que l'adversaire n'aura pas de FeP avant le tour 1 c'est fini.

 

Oui mais sa fait mal de perdre 150 points d'une de mes deux unités d'élite en une phase de tir. Alors oui je n'ai pas encore bien assimiler la FeP T1, sinon j'aurai fait plus attention, mais bon c'est pas un petit terrain non plus il y avais des couvert mais il a préféré balancer les obli dans le dos qui à les sacrifier... J'y ferai plus attention la prochaine fois.
Sinon c'est aussi que perdre tout nos jolis bonus pour avoir un vulgaire 5+ invu et pour avoir un coup en point + élévé (ok 2 Hp) sa fait mal, dans ma tête la conversion n'est pas encore faite.
 

 

Il y a 17 heures, Master Avoghai a dit :

L'équipement varié était déjà un faux avantage en v7 : tu pouvais le faire mais tu te privait de pleins d'avantages et de toute façon c'était une version de tir alors les options CC étaient pas intéressante...

Il y a 3 heures, Niko74 a dit :

Il est vrai que les Termis avec gantelet sont plus vraiment la terreur des véhicules. Sur la plupart de ces derniers, on a une svg 6+ contre les gantelets et le nombre pas fameux d'attaques couplé au nombre élevé de PV des chars "lourds" tout en comptant un dmg D3 trop aléatoire font qu'il n'est pas évident pour une escouade de 5 (avec sergent épée énergétique) d'en tomber un en une phase de combat.

 

On est d'accord :)

Il y a 17 heures, Master Avoghai a dit :
Le 30/08/2017 à 20:41, N3MESIS93 a dit :

Je me demande si in peu équipé le Sergent Deathwing autrement que avec épéeet bolter dassaut ? Je crois qu'on ne pouvait pas avant non ?

On peut depuis la v6, et c'est toujours possible

... Alors "toute figurine peux échanger toute ses armes" sa inclue bien le sergent et les terminator. Merci
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Concernant les Terminators Deathwing:

Après quelques tests, ils sont très fort contre les unité à 10pv (genre Wraithlord/Rhino), les Élites (satu+gantelet). 

Niveau option c'est Fulgurant et Gantelet avec Conon d'assaut.

Ravenwing, c'est pas super. Les motard classiques c'est cool mais les BK n'ont pas l'option boucler storm donc ils sont vachement plus vulnérables.

Sinon un Maitre de Compagnie avec Combi-Flamer c'est cool. 

Les Deva Canons Laser c'est cool.

Les Inceptor derrière les termis c'est cool aussi pour la satu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, N3MESIS93 a dit :

Sinon c'est aussi que perdre tout nos jolis bonus pour avoir un vulgaire 5+ invu et pour avoir un coup en point + élévé (ok 2 Hp) sa fait mal, dans ma tête la conversion n'est pas encore faite.

 

Ou alors c'est juste de se dire que l'unité était pétée et no brainer avant et que maintenant elle est "normale"... C'est bien la normalité aussi ca permet d'avoir des parties un peu plus interessantes.. :) 

 

Et pis bon... Quand j'ai commencé à jouer RW en v3 (98), on avait meme pas les bk, les motos valaient 45pts et avaient juste un zigzag à 6+ et une relance des terrain dif (terrain dif qui, si on le loupait, tuait automatiquement la fig sans svg)...

 

Alors bon... Je pense qu'on a été trop loin dans les bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

Ou alors c'est juste de se dire que l'unité était pétée et no brainer avant et que maintenant elle est "normale"... C'est bien la normalité aussi ca permet d'avoir des parties un peu plus interessantes.. :)

 

Ou alors il aurait fallu trouver un juste milieu... Personne d'objectif niera que la RW était pétée en V7 mais il y avait peut-être quand même mieux à faire en V8... Honnêtement, c'est toujours un peu dur à digérer quand tu ne peux pas aligner toute une partie voir toute une armée en mode compétitif ! Aujourd'hui les motos lambda SM sont meilleures que celles censées être l'élite des motards impériaux, est-ce normal ?

Toujours en étant objectif, la 5++ ne sert pas à grand chose, y'a plus de synergie avec la DW, les Landspeeder sont faiblards. Alors ne serait-ce qu'un coût inférieur ou de passer les bikers en choix de troupes (pour au moins garder des PC avec les détachements) et un petit bonus genre de pouvoir faire arriver la DW à moins de 9ps d'un ennemi (genre 6ps), ça me semble pas trop pété et ça change pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Master Avoghai, je n'ai connu qu'a partir du codex v4, du coup je suis passer d'une ravenwing bof, à bonne en v5-6, très bonne en V7 (un peu trop certes) et tombé à bof en V8 pour le moment. Sauf Sammael que j'aime beaucoup pour le moment.
Comme le dit fataliste, c'est quand même l'élite des motard space marine aux coté des WS, et pour le moment, ils ont reçu un HP en plus mais regardons les armes en face, il y a moyen de mourir facilement avec les armes a D.
Je pense qu'un zigzag à 4+ aurait mieux fait passé la pilule.

Bah de toute façon,

 

C'est juste l'index que nous avons... mais bon par rapport à la v7, il y a des truc que j'aimerai revoir en v8. Comme des Stratagème pour tirer a CT normal en état d'alerte, avoir le droit de retirer une seconde fois quand une escouade de terminator arrive par FeP. une meilleur invu avec le zigzag (en stratagème pourquoi pas...). un Dread Vénérable en drop pod ^^. Sa serait déjà pas mal à mon sens, après le trait Deathwing actuel "déchus", on va pas se mentir, sa sert à rien.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :

Honnêtement, c'est toujours un peu dur à digérer quand tu ne peux pas aligner toute une partie voir toute une armée en mode compétitif ! Aujourd'hui les motos lambda SM sont meilleures que celles censées être l'élite des motards impériaux, est-ce normal ?

 

Il faut m'expliquer en quoi les motos "normales" sont meilleures par contre.

 

Qui plus est, j'ai du mal à voir en quoi elles sont pourries. 

T'as 2 tirs de plasma sur une becane, avec possibilité d'advance et tirer, des marteaux ... alors oui tu le payes m'enfin tu ne t'attendais quand meme pas à ne pas avoir un surcout?

 

TOUTES les motos se sont pris une claque en v8 de toute façon. Elles comme les autres : elles sont une unité parmi d'autres, pas un auto include.

 

Je ne pense sincerement pas qu'elles sont à jeter.

 

c'est comme les speeders et les motos d'assaut : il ya clairement un pb de cout de ces unités mais ca touche tout le monde, pas seulement les DA

 

Il ne faut pas confondre "competitif" et "je prends des unités nawak et l'armee fonctionne toute seule."

 

Les BK sont une bonne unité. Elles s'utilisent différemment c'est tout. Tu mets Sammael à coté et tu peux tirer à l'overcharge ou relancer sans soucis.

 

puisqu'on en est à parler synergie... 

 

Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :

y'a plus de synergie avec la DW

(...)

et un petit bonus genre de pouvoir faire arriver la DW à moins de 9ps d'un ennemi (genre 6ps), ça me semble pas trop pété et ça change pas mal de chose.

 

Il ne t'a pas echappé que la seule synergie de la v8 passe par les perso.

C'est le meta.

Fini les combo multiples unités qui sont imbuvables.

C'est voulu car la v7 a ete trop loin à ce sujet...

Donc, toutes ces synergies ont disparu... Y compris celles plus molles et plus fluffique.

 

J'ajouterai que ce n'est pas la mort du petit cheval : ces synergies n'ont pas toujours existé : on jouait sans avec; elles sont apparues, du coup il a fallu apprendre à jouer avec; elles disparaissent : il va falloir ré-apprendre à jouer sans. Et surtout : en creer de nouvelles.

 

@N3MESIS93 a raison quand il parle de bonus via les stratagèmes. Ca passera clairement par là.

 

Par contre la FeP a 6" je suis contre pour des tas de raisons :

- c'est encore un nouveau rules breaking... la v7 en a crevé : dés lors que tu mets le doigt dedans, c'est fini. Ce sera d'abord la Deathwing, puis les gardes sanguiniens BA, puis les genestealers etc etc...

- les 9" sont loin d'etre anodins : ils permettent d'equilibrer la valeur des armes à souffle et à fusion.

-6" c'est plus de 50% de chances de reussir sa charge. C'est juste degueu.

 

On parle d'un jeu ou on peut faire ca tour 1 sans que l'adversaire n'ait meme une possibilité de l'apprehender et reagir à part  un tir de contre charge qui touche sur du 6 <_< 

 

On ne peut pas raler que les BK c'est trop pourris pasque ca a souffert d'une FeP à 9" et reclamer de pouvoir frapper à 6"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ça se défend...

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Il faut m'expliquer en quoi les motos "normales" sont meilleures par contre.

C'est vrai que c'est mal formulé, sont presque identiques et rien que ça c'est dommage, la RW devrait avoir un petit bonus plus utile en tout cas que le 5++ Ne serait-ce que pour palier l'absence des scout biker dans les choix. C'est là que le motard SM prend un avantage sur le motard DA je trouve. (sans remettre en cause l'absence historique des moto-scouts chez les DA, c'est totalement fluff).

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

TOUTES les motos se sont pris une claque en v8 de toute façon. Elles comme les autres : elles sont une unité parmi d'autres, pas un auto include.

 

Je ne pense sincerement pas qu'elles sont à jeter.

 

c'est comme les speeders et les motos d'assaut : il ya clairement un pb de cout de ces unités mais ca touche tout le monde, pas seulement les DA

Voilà le problème que je soulevais. Attention, la V7 était devenu imbuvable pour plein de raison et je suis bien content de cette V8. Et donc effectivement, les règles impactent tout le monde, pas seulement les DA, sauf qu'en DA tu es censés compenser le manque de certaines entrées SM par d'autres style la DW et la RW, ce qui personnalise ton armée et c'est ça que j'aime chez eux. Là, le fait est que les speeder et les motos soient très chers, ça pénalise clairement les listes RW... Ce que je regrette. Cumulé à l'absence de synergies avec les unités DW, fait que l'armée perd encore en personnalité face à du SM. Les balises V7, c'est bête mais pour moi qui jouait DW-RW ça faisait tout le charme des DA, maintenant tous les termis FeP pareil... Heureusement, on est pas obligé de les peindre en bleu Ultramarine ! :P

Mais bon, y'a rien de dramatique, l'armée a selon moi pris un coup de nerf nécessaire mais un peu trop fort. Je continuerai à jouer ce thème là quitte à perdre un peu en sensation... Encore une fois c'est pas grave, je me rattraperai sur d'autres points de règles bien cool ! :wink:

 

PS : Honnêtement un zigzag à 4++ uniquement sur les tirs en Avance et pour le même prix, ça aurait pas été la mort et pourtant ça les rend bien plus viable.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Une question concernant le Land Speeder Vengeance ...
Lourde D6, sa veut bien dire qu'on jette un dé pour savoir le nombre de tir qu'il effectuera ? Dites moi que non...

 

Oui le nombre de tirs, pas de touches... Donc une fois que tu as jeté ton D6 tu dois lancer un nombre de D6 egal au resultat obtenus (donc si tu fais 4 tu lances 4 dés) et tu touches sur 3+ (ou 4+ si tu as bougé)

 

C'est le gros défaut en général des armes à gros gabarit en v8 : un leman russ en mouvement fait 1 touche, c'est juste une blague.

Perso j'avais suggéré sur la page facebook de wh40k que ce soit lourde 1d6 pour les escouades de 5 figs ou moins et un jet pour toucher par fig de l'escouade jusqu'à un max de 10 pour les escouades de 6 figs ou plus.

 

Parce que là, franchement, du WW au vengeance en passant par le vindi, y a aucune arme à gabarit utile dans le codex DA (pas mieux pour les SM)

 

@Le fataliste : Apres c'est juste que la v8 a fait disparaitre tant d'element de jeu qu'elle a fait disparaître les possibles bonus qui les affectaient.

- il n'ya plus de test de terrain dif : du coup impossible de donner un bonus "ignore les terrains dif"

- il n'y a plus de deviation : du coup impossible de donner de relance de deviation ou "d'ignore la déviation" à une unité

 

c'est comme ca : à partir du moment où tu lisses et tu élagues les regles, tu fais pareil avec les unités : il y a beaucoup plus de difference entre un garde imp et un SM à shadow wars qu'a 40k

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso j'avais suggéré sur la page facebook de wh40k que ce soit lourde 1d6 pour les escouades de 5 figs ou moins et un jet pour toucher par fig de l'escouade jusqu'à un max de 10 pour les escouades de 6 figs ou plus.

... Oui alors là je suis daccord parce que du coup 122 pts pour un véhicule franchement aléatoire ... Autant si les jets de dés sont chanceux sa passe sinon c'est clair qu'il est difficile d'établir une stratégie avec, parce que en plus on ajoute les malus de -1 du au déplacement, si on part du principe que la Ravenwing est un groupe d'assaut rapide... Sa fait trop de variante à prendre en compte.
Savoir le nombre de tir
Savoir lesquels vont toucher
Savoir lesquels vont blesser
Savoir lesquels ne seront pas sauvegardé...

 

il y a 52 minutes, Master Avoghai a dit :

@Le fataliste : Apres c'est juste que la v8 a fait disparaitre tant d'element de jeu qu'elle a fait disparaître les possibles bonus qui les affectaient.

- il n'ya plus de test de terrain dif : du coup impossible de donner un bonus "ignore les terrains dif"

- il n'y a plus de deviation : du coup impossible de donner de relance de deviation ou "d'ignore la déviation" à une unité


Je pense qu'avec le codex Death Guard qui va sortir, on pourra avoir une idée des possibilité d'un prochain codex Dark Angel. Si vous voyez ce que je veux dire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour le moment, l'Index se contente de donner des règles pour les figurines particulières des Dark Angels (DK, BK, Land-speeder Vengeance et Darkshroud, etc...) sans retranscrire les synergies que le fluff nous décrit donc oui, c'est pas génial et ça ressemble juste dans son utilisation à du SM classique. Rien que pour des listes full Deathwing ou Ravenwing, la création d'une armée réglementaire passe par un choix qui ne nous donne permets pas "d'empiler" les PC. C'est pas comme les SM, la Deathwing ne combat pas avec la Greenwing si je ne m'abuse donc normalement baser une armée là-dessus ne nous permet pas d'inclure des escouades codex si on respecte le fluff.

 

Alors je ne critique pas là le choix de GW qui a fait un boulot incroyable avec les index permettant à n'importe quel joueur d'aligner son armée mais j'attends impatiemment l'arrivée du codex pour voir si effectivement les Dark Angels auront plus de personnalité que "on a ptet les mêmes unités que nos frères Astartes mais nous, on peint nos armures avec des couleurs différentes et pas seulement nos casques et na!" (remarque qui peut également être prononcée par un Blood Angel^^).

 

Citation

Je pense qu'avec le codex Death Guard qui va sortir, on pourra avoir une idée des possibilité d'un prochain codex Dark Angel. Si vous voyez ce que je veux dire :/

 

Je suis du même avis. On va pouvoir comparer dans sa forme un codex "générique" et un codex particulier pour avoir un aperçu des synergies qui peuvent exister entre les différentes unités. Ceci étant, c'est encore différents pour les Dark Angels mais wait & see.

 

Pour en revenir au sujet principal, les DA c'est pas si pourri que ça non plus faut pas abuser. Dans un contexte purement compétitif peut-être que c'est à la ramasse (je peux pas me prononcer là-dessus car j'ai pas le niveau et que ce style de jeu ne m'intéresse pas) mais y'a quand même moyen de sortir une armée qui fait des trucs sans se faire rouler dessus. Avec un pote on est dans le délire Ravenwing/Deathwing quand on fait des 2vs2 et honnêtement ça se défend! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Voici un petit retour sur mes quelques parties en V8 avec nos DA. En lisant le nouvel index, ma première impression n’était pas vraiment positive. Mais je me suis très vite aperçu que je réfléchissais avec mes anciens reflexes V7.

 

Je vous fais donc un petit topo non exhaustif, des unités spécifiques que j’ai jouées et de leur efficacité que j’ai pu observer en V8.

 

Sammaël :

Sur le papier il est vraiment fort en speeder. Une vraie machine à « peindre » en terme de tirs. Cependant, comme il devient « ciblable »  dans cette configuration, il risque de ne pas passer le premier tour de jeu donc j’ai abandonné l’idée de le jouer! Cependant en Corvex, il devient imbuvable ! Les relances en combinaison avec des Black Knights en surchauffe, ça pique vraiment ! De plus la capacité « vol » ainsi que le x2 à la force en charge lui donnent un impact au CAC non négligeable. Le plasma lourd en surchauffe n’est pas en reste non plus.

Conclusion : Je le trouve très fort en le combinant avec des Black Knights.

 

Azrael :

Sur le papier il ne parait pas exceptionnel. En tout cas au premier regard, je n’ai pas du tout accroché. Sauf que, je n’avais pas pris en compte la fameuse « bulle » de 6 pas à 4++ pour toutes les figurines DA… Dans les versions précédentes les gabarits forçaient « l’étalement » maximal des unités. Ben là c’est plus le cas. 2 predators full canons lasers avec une 4++, c’est un cauchemar pour l’adversaire ! Je l’ai aussi joué avec 3 dévas full canon laser en fond avec 4++, relance les 1, signum et chérubin, la puissance de feu est simplement phénoménale ! Les unités de CAC qui s’approchent, n’aiment pas trop non plus se frotter à lui. Quand on veut jouer DA pur, avec leurs spécificités il est très difficile d’avoir moins de 7 poses. Les armées de type « dures » sont en général à 4 ou 5 poses. Il permet à lui tout seul de sécuriser un maximum le premier tour.

Conclusion : Pour moi presque un « no brain » de l’armée. Il est de plus, et à mon humble avis, très nettement « sous-coté ». Je pense que soit son cout sera augmenté lors du codex d’au moins 50pts, soit sa capacité 4++ sera réduite.

 

Black Knight :

Ils me paraissaient eux aussi beaucoup moins fort qu’en V6-V7. En fait non. Ils se délacent très vite, avec Sammaël en soutien, c’est surchauffe tout le temps (sauf contre les volants), et la capacité assaut des serres à plasma, c’est un vrai cauchemar pour l’adversaire. Le +1 en « PA » du marteau corvus est très efficace au CAC.

Conclusion : pour moi toujours une excellente unité qui vaut bien les points dépensés.

 

Darkshroud :

Une autre très grosse surprise ! Encore une fois, au prix proposé par l’index, je me suis dit qu’il avait perdu beaucoup trop d’avantages pour être joué… Grossière erreur ! Le -1 pour toucher à toutes les unités à 6 pas de lui est juste énorme en V8. Surtout pour nous qui avons quand même beaucoup de poses. Jumelé à Azrael, le premier tour devient bien moins stressant ! J’arrive à rendre toute mon armée « cible floue » au premier tour ! et avec la 4++ d’Azrael je vous laisse imaginer…

De plus l’adversaire est presque obligé de le cibler en début de partie, ce qui sécurise le reste de l’armée alors que lui même à très peu d’impact direct.

Conclusion : un incontournable pour moi

 

Le Dark Talon :

Bon ben, efficacité redoutable pour un très faible coût relatif. Bolters hurricane obligent… Le canon rift se révèle très douloureux pour l’adversaire, et la bombe, quoi que très situationnelle, donne de vraies migraines à l’adversaire.

Conclusion : un excellent anti piétaille, qui se révèle assez efficace en anti « lourds ».

 

 

Voilà pour le moment. Au final, pour moi les DA se défendent plutôt bien en milieu mi-dur, et je pense que même en milieu dur ils sont très nettement jouables. Même si nous souffrons des poses qui sont principalement dues au manque d’un Storm Raven.

C’est vrai qu’aujourd’hui la sortie du codex SM et ses spécificités rendent moins compétitive notre armée, cependant on doit pouvoir arriver quand même à sortir quelque chose de cet index.

Bien évidemment tout cela ne reste que mon avis, qui ne sera pas forcément partagé par tous, mais si ça peut ouvrir d’autres perspectives…

 

Pour info voici la dernière armée jouée (mi-dur) :

 

QG :

Azrael

180 points

Sammaël (Corvex)

183 points

 

Attaque rapide :

Black Knight x6

300 points

Black Knight x6

300 points

Darkshroud

canon d’Assaut

149 points

 

Soutien :

Dévastator x5

4 canons lasers

Chérubin

170 points

Dévastator x5

4 canons lasers

Chérubin

170 points

Dévastator x5

4 canons lasers

Chérubin

170 points

 

Volants :

Dark Talon

Bolter hurricane

Canon Rift

188 points

Dark Talon

Bolter hurricane

Canon Rift

188 points

 

Total: 1998 points

2 détachements

6 points de Commandement

10 poses

 

Modifié par Fairlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que la meilleur façon de les jouer c'est de maximiser les QG pour bénéficier des auras et compétence spéciales des Chef. En vue de tes dires, sans çà, c'est très compliqué.

Un point me tracasse dans ton propos

 

Citation

De plus la capacité « vol » ainsi que le x2 à la force en charge lui donnent un impact au CAC non négligeable. Le plasma lourd en surchauffe n’est pas en reste non plus.


A te lire tu as doublé la force de Sammael non ? En fait non tu double la force de l'arme donc sammael a F+2 en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.