Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Dark Angels V8


Helden

Messages recommandés

Sur les deux parties, elles étaient vraiment différentes mais ma base est un typé Deathwing ensuite j'essaye de trouver le bon équilibre entre tir et càc, j'ai ressorti mes scouts et une escouade d'assaut qui n'avait pas servie depuis 10 ans, ben elle ne ressortira pas e si tôt, ma ravenwing m'a paru inéfficace dans ces deux parties aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Black October a dit :

J'ai un peu peur pour le résultat du codex DA qui risque d'être un ramassis d'unité de m****.

Au contraire, au vu des dernières sorties, je suis plutôt optimiste ! Jouant aussi Eldar, presque toutes les unités ont baissé en coût avec plein de nouvelles règles/stratagèmes balèzes. GW a l'air de vouloir égaliser par le haut, c'est pas de bol pour les premiers codex sortis et on verra ce qu'il en est des prochains Tyty ou Orc...

Honnêtement, je miserais bien sur une nette amélioration du trait Ravenwing, un petit quelque chose aussi pour la Deathwing et sûrement des baisses de points unités et/ou armes (ça permettrait aussi de rebooster le codex SM par exemple).
Selon les traits déjà sortis, on peut imaginer un espèce de trait genre RavenGuard/Alaitoc avec -1 sur les unités à 12ps pour la RW (et/ou pas de malus armes lourdes). Peut-être un truc genre relance de charge sur la DW, des trucs dans le style quoi !
Perso, j'ai hâte qu'il arrive ce codex ! :wub:

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprent pas vos réaction ... DA doit être la faction Sm la plus violente actuellement. ... avec les ulta.... au dernier GDL le joueur qui a eu le titre de  poutreur etait un DA.

De mémoire il y avait  des limitations, mais la majorité des joueurs était des joueurs ETC (des joueurs qui joue la gagne quoi)

 

Alors oui full ravenwing et deathwing c est mou, mais de la a dire que DA c est nul y a un monde :s 

 

@toorop30 je n ai pas trouver les listes GDL pourrait tu soi donner un lien vers les listes (si il existe ) ou mettre la liste DA ? Merci d avance ( j ai récupéré les info de ton live :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, le stef a dit :

Sans compter qu'un primarque loyalistedoit arriver, le Lion avecun peu de chance 

 

Ca c'est de l'ordre de la supputation qui ne se base que sur "ouin ouin le chaos a 2 gros primarques, faut que les loyalistes aient aussi un autre gros" :lol: Mais y a aucune info ne serait ce que le debut d'un croquis ou la tof d'une fig en cours de sculpture comme y a eu pour Morty

 

Pour les DA, ca reste bon : ils ont un maitre de chapitre qui donne une bulle de relance, des termi sans peur, ils ont accés à la plupart des nouvelles unités... Aprés oui c'est pas du "je pose, j'ai gagné"... Et franchement, quand on a connu la bouse de Jervis en 2007, on ne peut pas trouver l'index DA pourri <_< 

 

Je rappelle aussi à ceux qui débutent que c'est normal de débuter par des taules hein... Surtout en plus si vous jouez contre des vétérans. J'ai roulé avec mon Admech sur un jeune joueur DA mercredi m'enfin bon : 20 ans de jeu + une liste pesée et réfléchie avec une planif vs une armée DA faite sur le coin d'une table dans l'aprem par un joueur qui apprenait encore les valeurs de svg et de Cd de ses fig... Si il avait gagné je me serais posé des question sur l'equilibre :rolleyes: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Et franchement, quand on a connu la bouse de Jervis en 2007, on ne peut pas trouver l'index DA pourri <_< 

 

La bouse de Jervis?

il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Je rappelle aussi à ceux qui débutent que c'est normal de débuter par des taules hein... Surtout en plus si vous jouez contre des vétérans. J'ai roulé avec mon Admech sur un jeune joueur DA mercredi m'enfin bon : 20 ans de jeu + une liste pesée et réfléchie avec une planif vs une armée DA faite sur le coin d'une table dans l'aprem par un joueur qui apprenait encore les valeurs de svg et de Cd de ses fig... 

 

En tant que débutant en wargame ( plus au moins 1 an ),  les défaites ont été nombreuses, les égalités aussi mais le problème était la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Black October a dit :

La bouse de Jervis?

 

Le codex DA de Jervis de 2007. Vous prenez l'index, vous augmentez les couts de 30%, vous retirez le shroud, les volants, les chevaliers RW et DW, vous obligez les joueurs à jouer les escouades par 5 ou 10... Ah et pis bien sur, vous sortez le dex Marines derriere en baissant les points et en enlevant les restrictions... Et au passage vous dites que "vous ne sortirez pas de FAQ car c'est au joueur de s'arranger entre eux"(et donc vous laissez le bouclier tempete à 4++ au CC pendant que votre pote UM il le joue à 3++ tout le temps... pour le même prix)

 

Notez qu'on aurait du s'en douter... Il était déjà a l'origine du dex v3 qui avait du etre revu 2 ans plus tard parce qu'il contenait des erreurs...

 

il y a 11 minutes, Black October a dit :

En tant que débutant en wargame ( plus au moins 1 an ),  les défaites ont été nombreuses, les égalités aussi mais le problème était la liste. 

 

Bah un an c'est que dalle ... tu crois que Teddy Riner aprés un an, il gagnait déjà contre des mecs qui apprenait le judo depuis 2 ans? :lol: ... Et la conception ca fait aussi partie du jeu, ca s'apprend aussi.

Qui plus est il faut aussi admettre que le style de jeu d'une armée doit te correspondre. J'ai tenté de jouer eldar orienté Saim Hann, bah j'y arrivais pas. Le jeu de harcélement, s'pas mon truc. C'est pas que le codex était pourri a l'époque hein, mais juste que ca me correspondait pas.

 

Mais par exemple ca : 

Il y a 15 heures, le stef a dit :

une escouade d'assaut qui n'avait pas servie depuis 10 ans, ben elle ne ressortira pas e si tôt

Bah je suis pas d'accord : j'ai ressorti mon escouade avec reacteur et 3 pplasma, c'est cheap et c'est chouette

 

Aprés c'est ptête qu'elle fonctionne plus avec ma liste et mon style de jeu que celui de stef ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Je rappelle aussi à ceux qui débutent que c'est normal de débuter par des taules hein... Surtout en plus si vous jouez contre des vétérans. J'ai roulé avec mon Admech sur un jeune joueur DA mercredi m'enfin bon : 20 ans de jeu + une liste pesée et réfléchie avec une planif vs une armée DA faite sur le coin d'une table dans l'aprem par un joueur qui apprenait encore les valeurs de svg et de Cd de ses fig... Si il avait gagné je me serais posé des question sur l'equilibre :rolleyes: 

 

 

 

Je suis d'accord, mais si tu as des liens, des astuces ou tout autre élément intéressant à transmettre aux noobs pour que nous puissions nous en sortir honorablement, je serais preneur car j'ai du mal à me faire une armée qui tienne la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

 

Bah un an c'est que dalle ... tu crois que Teddy Riner aprés un an, il gagnait déjà contre des mecs qui apprenait le judo depuis 2 ans? :lol: ... Et la conception ca fait aussi partie du jeu, ca s'apprend aussi.

 

Le judo, que des bons souvenirs....<_<

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

 

Qui plus est il faut aussi admettre que le style de jeu d'une armée doit te correspondre. J'ai tenté de jouer eldar orienté Saim Hann, bah j'y arrivais pas. Le jeu de harcélement, s'pas mon truc. C'est pas que le codex était pourri a l'époque hein, mais juste que ca me correspondait pas.

 

En un mot, comment qualifierais tu le style de jeu DA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je qualifierai leur style d'adaptable, je m'explique, en fonction de la mission et surtout de l'adversaire on peut soit miser sur la rapidité avec la Ravenwing ou sur le costaud mais lent avec la Deathwing. 

Axer son jeux sur plus de tir ou plus de càc. 

Nous avons la chance d'être performant dans tous les domaines. 

Pour moi, la réussite tiens plus dans le bon équilibre entre chaques et une bonne stratégie de départ. 

L'expérience compte aussi, je joue les DA depuis 5ans environ mais je joue depuis plus de 20 ans. 

Voilou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Frink a dit :

 

Je suis d'accord, mais si tu as des liens, des astuces ou tout autre élément intéressant à transmettre aux noobs pour que nous puissions nous en sortir honorablement, je serais preneur car j'ai du mal à me faire une armée qui tienne la route. 

 

Bah déjà c'est pas compliqué : on oublie les primaris. Tout au plus, on garde dans un coin de tête les hellblasters, et encore : je me demande si l'absence d'un transport cheap type rhino ne rend pas les veterans de compagnie plus intéressants une fois équipés de bolter plasma.

 

Les terminators sont un peu plus jouable qu'avant mais attention : c'est pas parque qu'on est autorisé à mélanger fulgu et griffes qu'il faut le faire : une unité en FeP sera toujours plus efficace au tir qu'au CC (en tout cas pour le moment). Qui plus est, la réintroduction de modif de svg et des dommages rend une arme comme l'épée du sgt plus intéressante qu'avant.

 

Aprés ce qui est bien c'est que ce ne sont pas les unités dispo seulement aux SM qui fonctionnent en ce moment : escouade d'assaut plasma, tactiques lazcan, RZB canons d'assaut jumelés. On peut aussi remplacer l'escouade de vet d'assaut double plasma par des chevaliers RW. On perd la frappe mais on est sur des fig qui peuvent advance à 6" et tirer à 18 aprés un mouvement à 12.

 

Ce qu'il faut absolument également, c'est que ton armée doit être constituée de "blocs". Le coup d'envoyer une pauvre escouade DW ou chevaliers RW esseulée en espérant qu'elle remonte toute les lignes ennemies, c'est voué à l'échec. Prépare ton attaque : identifie le coté que tu veux prendre et mets tout dessus. Fais attaquer tes chevaliers RW et (par ex) Sammael et la FeP de tes termis au même endroit. Pendant ce temps là tu peux avoir un "bloc" de tenu de ta zone composé de 2 tactiques lazcan + bolter plasma + scouts snipers + 3 RZB CA jum qui canardent l'ennemi qui tente de passer par l'autre coté, ou , le cas échéant qui appuie l'attaque de ton bloc offensif.

 

N'oublie pas non plus de demander à ton adversaire s'il a des unités qui peuvent FePer (pas s'il utilise cette capacité, mais au moins si il peut le faire) histoire de protéger des unités sensibles en mettant des unités "tampons" lors du déploiement. Et lorsque ton adversaire décide de déployer une unité en FeP (ce qu'il fera assez tot puisque ca lui permet de voir ton déploiement plus en détail) Intéresse toi à ce qu'il y a dedans et pose toi la question de savoir quelle unités ont le plus à craindre de cette menace, là encore pour les déployer correctement ou pour mettre une unité à coté qui repousse cette menace à 12". C'est le cas par exemple rencontré plus haut dans le topic, d'une bande de chevaliers noirs RW qui se fait défoncer par 3 oblit : si on ne veut pas ca, il faut mettre des fig autour voire faire une bulle de shroud pour limiter les dégats.

 

Et n'oublies jamais les objectifs de mission, surtout si tu utilises les scenar de guerre ouverte car il n'y a que ceux la qui comptent pour définir qui gagne. Je vois d'ailleurs souvent des débutants dire "vazy on fait une bataille, celui qui dégomme le plus d'unités gagnent". Il n'y a rien de plus débile. Une partie de 40k c'est un tout : c'est faire des listes, savoir gérer son déploiement, profiter de la table (cf dessous) et remplir des objectifs. Jouer juste le dégommage c'est non seulement passer à coté d'un plaisir de jeu, mais c'est aussi mettre tout un pan des unités voire des armées de coté tout simplement parce que leur ratio perte/tour n'est pas suffisant.

 

Jouez des scenar différents, du maelstrom, du guerre ouverte (avec ou sans ruse ou evenement imprévu), vous verrez que la donne risque de changer. Parce que lorsque que ton adversaire garde imp n'ayant que des unités statiques devra terminer dans ta zone de déploiement pour gagner, ca lui fera tout bizarre :wink: 

 

Enfin, je ne saurai que trop te conseiller de lire ce petit topic que j'ai fait avec Crilest :

 

 

Je ne sais pas sur quoi tu joues mais je suis toujours surpris de voir de véritables champs de tir en tant que table de jeu : rien qui bloque, des lignes de vue de +48" sans aucune interférence... Aprés il ne faut pas s'étonner de se faire dégommer la tête. C'est d'autant plus primordial que puisqu'il n'y a plus de déviation ni de test de terrain dif ou dangereux, il ne faut pas hésiter à couvrir la table de zones de terrain pour gratifier ses figs d'un +1svg ou ne pas offrir de zone d'atterrissage trop évidente en ayant toujours la possibilité d'avoir un truc qui bloque. La table proposée par Francil dans le même topic est assez intéressante en terme de défit stratégique et offre un terrain de jeu assez propice à nos motos ou nos termis qui peuvent contourner l'ennemi et avancer en gérant les menaces une par une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Numiria

Tu as parlé d'un liste ou d'un style de jeu "castle". Peux-tu être plus explicite?

 

Comment vous utiliserez les DK ? On se téléporte pour tanker pendant un certain temps et laisser lors mains libres au reste? On l'utilise en barrage style " Vous ne passerez pas!!!"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Frink a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse @Master Avoghai c'est très précis ! Je vais lire le poste et faire le point sur mon armée.

 

Par contre j'ai quelques petites questions de type débutant :

- C'est quoi " tactiques lazcan"

- C'est quoi " FePer"

Lazcan c'est canon laser

FePer c'est frapper en prondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Black October a dit :

@Numiria

Tu as parlé d'un liste ou d'un style de jeu "castle". Peux-tu être plus explicite?

 

Comment vous utiliserez les DK ? On se téléporte pour tanker pendant un certain temps et laisser lors mains libres au reste? On l'utilise en barrage style " Vous ne passerez pas!!!"?

 

 

Le mode de jeu castle n’a strictement rien à voir avec la Serie de France 2 <_<:huh::rolleyes: 

 

Tu peux la traduire litteralement par le mode « chateau fort » . Cela revient à se poser sur une zone pas trop étendue, bien à couvert, en canardant tout de loin et en attendant que l’ennemi se rapproche...

 

Bon quand ton ennemi c’est les orks ou les tyty ca peut marcher quand c’est du tau ou de la garde imp c’est plus compliqué.

 

Disons qu’il ne faut pas structurer sa liste pour jouer à 100% comme cela. Comme je te l’ai dit, c’est toujours mieux d’avoir un bloc fixe qui tient le terrain et un blic mobile qui avance.

 

Pour les DK, j’ai du mal à leur trouver une place. Ils sont obligé de Fep mais n’ont que 35% de chance de reussir leur charge derriere... Alors c’est sur qu’avec leur 3++ et leurs 10PV c’est pas mal, m’enfin une arme saturante à PA-1 peut vite leur faire bobo.

 

Je ne les vois pas du tout dans une liste <2000pts en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le déploiement en Castle servait surtout face à une pluie de drop pods bourrés de fuseurs, graviton et tout le tralala.

L'idee est de construire un château fort lors du déploiement pour protéger ses unites les plus précieuses de l'alpha strike adverse, en utilisant le décore et des unites bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher pour le land speeder.

Les deathwing knight sont plutôt intéressant je trouve. Avec un archiviste et un guetteur des ténèbres à côté, ils sont vraiment bien. Le problème est le coût mais bon.

Pour le codex DA, j'espère un bonus DW genre: on se téléporte et on peut faire une phase déplacement et là les Terminator close combat et les DK deviennent fantastiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il va falloir s'armer de patience chers frères, notre codex ne sortira pas avant le milieu de l'année prochaine, source boutique GW

Et la rumeur du retour d'un primarque loyaliste m'a été confirmée, je ne connais pas ses sources mais il en était sûr, le Lion ou le Russ, ça il ne le savait pas. 

Mais vue les sorties SW qui ont accompagnées les sorties wulfens, je me dis quece serait abuser de sortir le Russ,  donc je pense que ça sent bon pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.