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Warhammer Forum

[DA] Dark Angels V8


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Le 01/12/2017 à 14:08, Master Avoghai a dit :

Tiens au fait, petite note avec les updates de cout.

 

 

Volants

  • Stormraven    (348 pts)
    • 2 Lance-Missiles Stormstrike, 2 Bolter Hurricane , Lance-Missiles Typhoon

    12 tirs de F6 PA-1

    12/24 tirs de F4

    4 tirs F8 PA-3 D3+

     

  • Nephilim Jetfighter   (175 pts)

    10 Tirs F6 PA-1

    6 Tirs F5 PA-1

    2 tirs F7 PA -3 D2

     

  • Ravenwing Dark talon   (200 pts

  • 2 Bolter Hurricane

           D3 tirs F10 PA-3 D3 + potentiellement D3 blessures mortelles

           12/24 tirs F4 PA-1

            + une bombe

 

Au final on se rend compte que pour le prix d’un storm raven, on a 2 volants DA avec une puissance de feu et une résistance supérieure qui compense la perte de la capa de transport et le fait de n’avoir qu’une seule pose.

 

c’est plutot positif ca et ca ne prend pas en compte les éventuelles modif de cout en point du codex...

 

 

 

Ah bah la question du choix va encore + se poser avec ces dernieres infos de la page fb officielle 

 

38007404135_02d6562262_b.jpg

 

 

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LA réponse est pourtant assez simple : on prend les 3 quand les doublettes sont interdites :)

 

Il y a pas a dire mais ces infos sur le Dex DA sont vraiment sympa, 10 c'est vachement long dans ce genre de cas.

Modifié par Exalya
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  • 2 semaines après...

Pour le coup, et même avec le nouveau codex, le fait d'avoir un personnage nommé ne peut pas faire profiter sa bulle de bonus à un chapitre successeur...

 

Mais rien dans le codex ne permet de faire un grand maître suprême d'un chapitre successeur des Dark Angels...quitte à ce qu'il soit un peu moins fort qu'Ezekiel...

 

Je trouve cela vraiment dommage, parce que la nouvelle entrée du Talon Master peut me faire un substitut de Sammael en guise de maître de la deuxième compagnie de la ravenwing de mon chapitre successeur, mais je n'ai rien pour ma "SilverWing" ( les miens sont en armure argentés ^^' ), juste un maître, mais pas de grand maître suprême...

 

Comment je fais moi :unsure:

 

Je veux représenter mon maître de chapitre moi :ph34r:

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Youp.

 

Bin tu le joues en count as Azrael. Si tu fais un chapitre successeur tu les tags DA pour les histoires de  mot-clef je pense que personne t'en voudra. D'autant plus que les successeurs des DA encore plus que les autres ne sont que des DA repeint pour se conformer au Codex Astartes en soit ils sont toujours des DA avec comme objectif principal la traque des déchus.

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Oui c'est vrai qu'il y a beau avoir un maître de chapitre par chapitre successeur, au fond c'est Azrael qui chapote un peu le tout.

 

Je trouve juste un peu dommage que le codex space marine ai son entrée pour faire un maître de chapitre de son propre chapitre et pas nous, mais bon, tant pis, je ferais ainsi.

Modifié par Megatom
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@Megatom : il faut bien comprendre que la regle sur les mots clés et les successeurs ne s’appliquent que si tes perso sont eux meme identifiés comme du successeurs. Exemple : Seth des Fleshtearers. Tu dois du coup donner le mot clé [Fleshtearers] à ton armée de blood.

 

Par contre vu qu’il n’y a aucune unité spécifique pour les Angels of Redemption, nul besoin de donner le mot clé [Angels of Redemption] à une armée... Tu donnes le mot clé [Dark Angels] à tes successeurs et c’est bon

Du coup, tu peux te faire ta propre version de Sammael comme ca : 

37543246112_08f724ba7c_b.jpg

 

et la jouer avec les régles de Sammael.

 

Tout comme tu peux te faire une conversion de Belial version Angels of Vengeance 

37526195766_1ded95c990_b.jpg

 

et le jouer avec les regles de Belial

 

Donc fais toi, un LS de Sammael et utilise le avec ta silverwing je ne vois pas où est le probleme...

 

Au passage un article interessant pour ceux qui se demandait ce qu’etait l’ironwing et qui ouvre une piste interessante sur l’origine des Consecrators : 

https://www.warhammer-community.com/2017/12/15/secret-orders-of-the-dark-angels-dec-15gw-homepage-post-3/

Modifié par Master Avoghai
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Ça m’a l’air bien sympa tout ça. La review de FWS est sortie sur YouTube et permet une bonne vue d’ensemble sur le codex.

La deathwing va enfin pouvoir s’exprimer à l’aide de certains stratagèmes, même si ça reste pas opti.

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@capitaine.banane et @Black October : je pense surtout qu'il va falloir redéfinir ce qu'est "l'opti". On sort de 2 versions ou il suffisait de poser des unités sur la table pour dire qu'on avait gagné..

 

Là quand je vois les nerfs que se prenne régulièrement les unités fortes et les dernières annonces de GW concernant la gestion des FAQ/Errata, je ne crois plus du tout aux unités suroptimisées. On aura toujours des unités moins bonnes pasque sur un codex et ses 28 unités on peut pas tout avoir au top, mais ca sera à la marge et les trop bonnes risquesnt de connaitre le destin des nuées de stymphales ou des conscrits...

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Bah écoute seul le retour d’expérience des parties nous le dira! En tout cas ça m’a donné envie de finir de peindre ma DW et de la jouer, et ça c’est le principal!

Bon par contre je n’ai plus que de la deathwing et de la ravenwing, ça va être dur dàvoir des points de commandement.

Aucune envie de racheter des marines et

j’hesite a peindre mes primaris de la boîte de base en Dark Angels. Qu’en pensez vous?

Base primaris + ravenwing et/ou deathwing ça le fait?

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Pour avoir jouer 3 fois du Primaris salamanders (boite de base + 3 agressors flamer + 10 rievers + dread redemptor) et bien je pense que du primaris greenwing doit envoyer pas mal. Le +1 pour toucher des unités statiques sur des unités comme les hellblasters (+ le stratagème des armes à plasma) fait vraiment envie.

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Moi, je trouve ce codex très fluff, çà j'adore vraiment, je mettrai juste un petit bémol, à ce jour, nous sommes le seul codex sans alpha strike qui déchire avec ses règles propres, on doit obligatoirement booster avec des stratagèmes, donc un full deathwing ou full ravenwing, n'aura que trop peu de stratagèmes pour être au top, c'st

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Ça  aurait changé beaucoup de chose en effet. Là y'a bien moyen de s'amuser entre amis mais pour aller chercher le dur, faut un peu oublier la DW et RW. Les unités sont carrément jouables mais vont être dures à rentabiliser. Elles prennent du sens avec les stratagèmes mais effectivement, pas moyen d'en avoir beaucoup. C'est du 5 max avec un outrider et avant-garde. Perso, c'est comme ça que je les jouerais, on verra bien ce que ça donne.

Clairement, la greenwing fond de court peut faire assez mal avec un ou deux Darkshroud pour protéger le tout, pour le fluff éventuellement une unité de termi tir FeP. C'est à priori comme ça qu'il y a le meilleur à en tirer.

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Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :

Elles prennent du sens avec les stratagèmes mais effectivement, pas moyen d'en avoir beaucoup. C'est du 5 max avec un outrider et avant-garde

 

La Brigade est pourtant plus adaptée. 

 

Les 6 unités de Troupe sont à 330pts total. Le Scout étant vraiment bon dans cette version, c'est dommage de ne pas les utiliser. Ensuite, tu utilises les Devastators pour remplir les choix de Soutien pour pas trop cher, tout en profitant des avantages Dark Angels. Et il reste de quoi garnir sans problème les choix d'Elites et d'Attaques rapides avec la Deathwing et la Ravenwing.

 

Et,  là, tu as 12pc. 

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il y a 5 minutes, Isenheim a dit :

Et,  là, tu as 12pc

 

Oui, oui, complètement, c'est là que l'armée devient vraiment opti. Je parlais du 5 PC avec outrider et avant-garde parce que je ne joue que DW et RW du coup pas possible de prendre les troupes... Du coup je trouvais dommage aussi de pas avoir une règle pour prendre les termi ou moto en troupe, cela aurait fait pus de PC mais bon... On fera avec ! ^_^

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Oui, en v8, c'est la fête de la Greenwing, ce qui pour moi n'a rien d'emblématique, pour moi c'est clairement la Deathwing et la Ravenwing, mais le but de GW de nous faire acheter du primaris à tout pris, a modifié la donne, dommage, l'armée aurait été plus compétitive avec pas grand chose en plus. 

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il y a 12 minutes, Le fataliste a dit :

 

Oui, oui, complètement, c'est là que l'armée devient vraiment opti. Je parlais du 5 PC avec outrider et avant-garde parce que je ne joue que DW et RW du coup pas possible de prendre les troupes... Du coup je trouvais dommage aussi de pas avoir une règle pour prendre les termi ou moto en troupe, cela aurait fait pus de PC mais bon... On fera avec ! ^_^

 

Dans ces conditions, c'est effectivement plus compliqué. ^^

 

Le codex DA a l'air d'être gaulé pour jouer un peu de tout et faire des putschs successifs grâce aux stratagèmes et au psy. Du coup, il faut plutôt panacher pour avoir les unités adaptées aux différentes situations et les booster quand elles ont leur mission à accomplir. 

 

@le stef : sauf que le trip des DA uniquement blanc ou noir, c'est la V5 de Jervis Johnson dans le but de faire vendre des nouveaux kits. Les Dark Angels ont proportionnellement autant de marines non motard ou terminator que les autres chapitres.

C'est plus logique de ne pas avoir que la Ravenwing ou la Deathwing, qui sont une force de frappe spécialisée. Là où la Greenwing est la force principale d'occupation. 

Modifié par Isenheim
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il y a 21 minutes, le stef a dit :

Oui, en v8, c'est la fête de la Greenwing, ce qui pour moi n'a rien d'emblématique, pour moi c'est clairement la Deathwing et la Ravenwing, mais le but de GW de nous faire acheter du primaris à tout pris, a modifié la donne, dommage, l'armée aurait été plus compétitive avec pas grand chose en plus. 

 

Bah c’est surtout de l’ordre du gout perso...

 

Perso j’ai toujours trouvé agaçant de ramener les DA qu’aux termis et aux motos... C’est un peu comme l’histoire du plasma...

Jouer full moto ou full termi est un choix du joueur... Un peu comme le joueur SM qui choisit de ne jouer que primaris. 

Ce faisant tu te prives d’un avantage, mais tu le fais en connaissance de cause.

 

Perso on m’a toujours vendu les DA comme des SM avec des meilleurs termi et des meilleurs motos... pas des SM avec QUE des termi et QUE des motos...

 

Et puis bon le coup du complot pour nous faire acheter des primaris... Je n’y crois absolument pas. Si ça avait été le cas, ils auraient fait en sorte que les primaris aient des unités décentes pour qu’on veuille les jouer... :rolleyes: 

 

Et j’ai du mal à voir aujourd’hui en quoi l’armée est clairement pas competitive.. Comme j’ai du mal à voir en quoi certaines armées aujourd’hui sont super competitives... J’ai quand meme vachement l’impression d’un lissage...

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Elle n'est pas moins compétitive que les autres et oui, je suis d'accord avec toi, il y a un réel lissage que j'apprécie grandement, mais je trouve navrant cette dépendance aux stratagèmes et sur ce pan, nous sommes bien les seuls , du moins pour le moment. 

Je joue aussi tyranides, et les stratagèmes sont un plus, les combinaisons sont suffisantes. 

 

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Il y a 10 heures, fire_angel a dit :

Petite questions aux joueurs DA : ça ne vous fait pas un peu chier qu'on ai plus le droit aux archis et chapy motards ? Surtout que je ne comprends pas du tout raison, fluffiquement ils ont toujours existé, et en terme de fig, le chapy motard a longtemps été vendu ...

 

De même, pourquoi avoir supprimé les dreads double autocanons ainsi que les razorback plasma jumelé et laser ? Genre ça leur coûtait quoi de les laisser ? Les gens avaient de toute façon besoin du chassis de dread/rhino pour les jouer alors ça leur enlève pas la vente de gurine.

 

 

 

C'est juste une question d'équilibrage à mon sens. Le chapelain a moto permet d'offrir des relances au CaC pour tes motards qui peuvent bouger / advance / tirer / charger dans le même tour avec le stratagème Ravenwing pour 1PC.  Avec un Talonmaster en plus dans le pack, tu peux faire un blob assez costaud. Et comme c'est pas un perso nommé, tu peux te faire 3-4 blobs de moto qui cumulent la mobilité, la puissance de feu et qui peuvent engager au CaC avec une bonne force de frappe. En supprimant le chapelain moto,  tu peux toujours faire ton blob mais uniquement avec Samael pour les relance de touche. Ca coute plus cher comme QG et t'as une seule bulle possible donc on t'offres toujours  la possibilité mais pas de le spam.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 10 heures, fire_angel a dit :

Petite questions aux joueurs DA : ça ne vous fait pas un peu chier qu'on ai plus le droit aux archis et chapy motards ? Surtout que je ne comprends pas du tout raison, fluffiquement ils ont toujours existé, et en terme de fig, le chapy motard a longtemps été vendu ...

 

Parce que cela nécessite des conversions... Or, je ne sais pas si tu as remarqué mais GW n'encourage plus du tout les conversions... Cherches en dans le codex pour voir.

Il y  a diverses raisons à cela : d'abord le fait que beaucoup vont se fournir chez des revendeurs externes... Exemple pour l'archi : https://www.trolls.cz/collections/sci-fi-miniatures/products/sage-of-the-order-conversion-set... Du coup en terme d'image c'est pas bon parce que cela renforce l'idée que GW pourrait faire les figs et ne le fait pas et que d'autres ca faire aussi des super figs...

L'autre raison c'est le public : en ce moment je vois plus de gens se plaindre que y a pas assez d'armes spé dans la boite de skitarii que de gens proposant des conversions sympa... On veut du tout frais... Pour les joueurs d'aujourd'hui, coller sur ses motos les armes spé non utilisées du kit de tactiques/sternguards ne vient pas à l'esprit

 

Donc aujourd'hui GW essaye de coller le plus possible à ses kits dispo, à la fois pour ne pas encourager le glissement vers un indépendant et pour que personne ne se plaigne qu'il faille se débrouiller pour équiper ses pitous... On a atteint selon moi le summum du caricaturale avec l'archiviste primaris qui n'a que l'option épée de force sur sa fiche, parce qu'il n'y a que cette arme sur la grappe (bah oui vous comprenez, c'eut été trop difficile de demander à un joueur GK de filer un sceptre pour faire une conversion m'voyez)

 

Aprés je le rappelle : l'index et ses options restent autorisés donc il est totalement possible de jouer les options que tu regrettes. Donc cela n'a pas disparu en vrai.

 

 

Pour terminer sur une note positive, vous ne trouvez pas quand même que le RW Talon est chouette comme QG? Je me demande même si il est carrément pas mieux que Sammael en support des chevaliers noirs (relance que des 1 et ignore les couverts), d'autant qu'il coute 50pts de moins.

 

+++edit time warp+++

 

@Kikasstou : ca doit etre le matin mais je ne comprend pas du tout ton explication... :huh: en quoi cela a à voir avec le retrait des unités du codex, et de quelle combo à 2/3PC tu parles?

Modifié par Master Avoghai
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