Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Dark Angels V8


Helden

Messages recommandés

Les gars on va pas se mentir, la version plastique du contemptor GW est vraiment pas top (hybride cac / tir faiblard), pour moi en DA avec la relance des 1 pour les dreads immobiles il faut clairement jouer du contemptor Mortis quadri canon laser. C'est pas très original, mais avec le nombre de PV et l'invu, ça encaisse bien et ça touche sur 2+ relançable ... on met un lieutenant à coté, et hop on relance aussi les 1 pour blesser

 

Edit : la version plasma est sortable, mais ça reste bcp moins fort que du canon laser, et il faut utiliser 1PC pour augementer les dégats de 2 canons à plasma. A mon avis, le stratageme "super plasma" a plus sa place sur des hellblasters ou black knights full effectif (hellblaster, 1 seul PC pour rajouter potentiellement 20 dégats)

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

@Kikasstou sauf que si tu fais ca tu reduis l’impact du strat et la puissance de feu à l’arrivée des termi...

Du coup il est préférable de mettre le shroud pour faire refléchir à la surchauffe tout en gardant l’impact de tirs que de mettre des boucliers.

 

D’une maniere générale mettre un boubou n’etait interessant en v7 que parce que l’epee du sgt etait pourrie et qu’il pouvait servir de fusible à defi interessant...

En v8, maintenant que l’epée a PA-3, le fulgu tire 4 fois et qu’on a des strat qui nous donne 2 phases de tir, j’avoue que je suis dubitatif sur l’interet

 

Par contre si tu mets l’archiviste avec Aversion qui va bien ET le shroud... c’est -2 pour toucher et là on est dans l’humour.

 

Je trouve ça encore plus vicieux de mettre l'aversion sur le Shroud. Parce je me dis que ce sera surement la première unité qui prendra la foudre pour se débarasser sur -1 pour toucher pour tout le monde autour. Vu qu'il bénéficie de sa propre aura, ca va être chaud pour le tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'aversion cible une unité ennemie, donc ce n'est pas sur le shroud qu'on la lance, mais une unité susceptible de le cibler

 

edit : au fait, je ne sais pas si cela a été mentionné ici, mais les sergents des escouades ravenwing classiques ne peuvent plus prendre de combi selon le codex. Du coup, il faudra faire jouer la fameuse fiche spéciale qui donne le droit de prendre un équipement de l'index ... merci GW

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                Bonjour généraux,

Je reviens après une longue hibernation, pour commencer la V8 dans de bonnes dispositions. Souhaitant sortir des sentiers battus, je me permets de vous soumettre quelques questions avant de faire des achats que je regretterais.

 

Première idée : Voulant jouer les Inceptors Plasma, mals aimés des tables de jeux, je pensais que les jouer avec le stratagème augmentant leurs dégâts de 1, serait une unité d'alpha strike puissante et jouissive. A cela, on amène une bulle de reroll si on veut fiabilisé le patté de 3 ou 6 et ou le faire surchargé. Cela aurait-il de l'avenir ?

 

Deuxième idée : Dans l'optique de jouer de façon sexy, je souhaite jouer un capitaine en land speeder (avec le -1 contre les shots) avec un darkshroud. Mais ici, la question est : peut on utilisé le stratagème relais pour faire toucher auto le whirlwind sur les cibles en vue du capitaine ou le dark ?

 

Désolé si je suis un peu hors sujet, mais je suis un joueur qui cherche des petites excentricités mais jouables ! Donc ne me jetez pas des pierres... Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sargar a dit :

Voulant jouer les Inceptors Plasma, mals aimés des tables de jeux, je pensais que les jouer avec le stratagème augmentant leurs dégâts de 1, serait une unité d'alpha strike puissante et jouissive. A cela, on amène une bulle de reroll si on veut fiabilisé le patté de 3 ou 6 et ou le faire surchargé. Cela aurait-il de l'avenir ?

 

ça peut être intéressant, pas trop en milieu compétitif car ça reste très cher pour un résultat très aléatoire (contrairement aux hellblasters) et pour faire surchauffer le tout  sans risque il faudrait parachuter un capitaine en réacteur (ou termi), et là l'addition monte encore plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ces diables de hellblasters  seront meilleurs. Mais je trouvais que les inceptors plasma DA avaient leur carte à jouer. Ils ont le Vol, 18pas de porté donc shoot au dessus des cordons, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

 

La Deathwing a quand même une caractéristique unique que n'ont pas les autres chapitres, elle peut mixer les figurines de tirs et de cac dans une même unité. Du coup les termis deathwing ne sont pas aussi faible que les autres face aux plasma parce que tu peux y ajouter 1-2 bouclier Storm si besoin (qui servent aussi a tanker les armes de CaC a forte PA d'ailleurs)

Les Wolf Guard Terminator chez les SW peuvent le faire depuis un moment mais depuis la sortie des TWC et plus récemment des Wulfens, on les voit moins et leur potentielle polyvalence est moins évidente, faute d'exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sargar a dit :

Deuxième idée : Dans l'optique de jouer de façon sexy, je souhaite jouer un capitaine en land speeder (avec le -1 contre les shots) avec un darkshroud. Mais ici, la question est : peut on utilisé le stratagème relais pour faire toucher auto le whirlwind sur les cibles en vue du capitaine ou le dark ?

 

J'y ai pensé aussi

 

Il faut que la fig ait les mots clé Dark Angels et Land speeders ce qui est le cas du RW talon et de Sammael en LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est vrai que pour le coup des combi c'est pas trés malin... 

 

De toute facon le kit de moto DA contient pas plus de combi que d'arme spé donc bon... J'ai aussi l'impression que GW veut nous pousser à mettre des épées énergétiques de partout...


Sa fait parti de mes déceptions du codex (il y en a peu) avec le librarian à moto... Mais je suis d'accord avec toi, cela ne semble pas être une erreur, j'aimais jouer la Ravenwing full lance-flammes ... :/ . J'ai regardé les autres sergent, et certain y ont accès donc voilà. Du coup je viens de mettre une épée énergétique à mon Sergent.

Pour le librarian, après réflexion, on aura dans les années qui viennent des primaris librarian à moto, C'est certain.

Pour le reste, j'aime assez jouer des Intercessor et des hellbraster en primaris (pas plus) !

Ah oui, le Ravenwing Apothicaire et Ancient, entre l'index et le codex, il ont perdu leur marteau corvus ... ils ont aussi baissé en points (baisse générales de toute les motos ?). Ou du au fait qu'ils leur ont volontairement supprimé leur arme ? Enfin bref, c'est nul si il n'ont plus d'arme de cac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Ah oui, le Ravenwing Apothicaire et Ancient, entre l'index et le codex, il ont perdu leur marteau corvus ... ils ont aussi baissé en points (baisse générales de toute les motos ?). Ou du au fait qu'ils leur ont volontairement supprimé leur arme ? Enfin bref, c'est nul si il n'ont plus d'arme de cac...

 

Avant ils faisaient partie d’une escouade BK. Donc on leur donnait l’equipement de l’escouade dans laquelle ils se trouvaient pour encourager les gens à faire l’upgrade.

 

Maintenant qu’ils sont plutot des perso indépendant, on considere qu’ils choisisse leur armement dans l’arsenal classique.

 

 

En répondant à un sujet de liste j’étais en train de me poser une question : est ce que ce serait pas plus interessant de mettre les DWK dans un storm raven maintenant que l’on y a accés.

La réflexion là dedans est que le SR semble un must have de toute liste SM. Du coup, il est déja dans la liste, que l’on inclue des DWK ou pas. 

Maintenant, supposons que je veuille inclure des DWK, c’est surement beaucoup plus interessant  de les coller dans le SR plutot que de les mettre en FeP. Ils y seront protégés, on diminue le nombre de poses, ils ne comptent plus dans les 50% en Fep, et quoiqu’il arrive, dans les 2cas ils chargeront tour 2.

 

Qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, capitaine.banane a dit :

Hmmm c'est intéressant en effet. On peut y coller un dread deathwing en plus tant qu'à faire.

Reste la question la plus importante: en quelle couleur peindre le stormraven? Blanc ou vert?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut !

pour ma part noir ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NJoy84 a dit :

Ce qui est volant ou moto c’est ravenwing!

 

 

Mais quand est t'il du Land Speeder Storm alors ? :rolleyes: Cela m'étonnerait que des scout puissent rejoindre la ravenwing ainsi

 

Après le pour Stormraven...C'est vrai que la question se pose...blanc noir ou vert...apres tout ces engins peuvent remplir tout les rôles de ces différentes compagnies alors je pense que cela laisse le choix au joueur..

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans fluff il ne le précise ni Deathwing, ni Ravenwing, donc il devrait être vert. Après avec un bon sens des couleurs, il est pas exclu de le faire Vert avec des touche de noir/os de ci de là, comme çà, pas besoin de se prendre la tête selon son rôle de compagnie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capitaine.banane a dit :

Hmmm c'est intéressant en effet. On peut y coller un dread deathwing en plus tant qu'à faire.

Reste la question la plus importante: en quelle couleur peindre le stormraven? Blanc ou vert?

 

 

Il a quoi comme mot clé?

 

Il y a 2 heures, Megatom a dit :

 

Mais quand est t'il du Land Speeder Storm alors ? :rolleyes:

 

 

Même question pour le coup? Si pas de mot clé ravenwing bah c'est en vert :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les Bloods Angels, l'on a tendance a peindre le véhicule selon l'escouade que l'on veut transporter, ce qui signifie que les transports destiné au transport de la Compagnie de la Mort sont peint en noir avec les croix rouges, même s'ils n'ont pas le mot clef Death Company.

 

J'avoue que voir le Stormraven sans le mot clef Ravenwing m'a quelque peu surpris également, étant donné qu'en tant qu'Aéronef, il aurait du s'y trouver, mais soit, GW en a décider autrement... Mais personne ne vous reprochera de peindre votre Stormraven en couleur Os s'il est destiné a transporter des frères de batailles de la Deathwing a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NJoy84 a dit :

Ce qui est volant ou moto c’est ravenwing!

 

et gros boost de sammael qui n’est plus ciblable.

 

et les BK qui perdent 4 points!!!

 

Source?

 

pasque bon...

 

WWDisplay3.jpg

 

38007404135_02d6562262_b.jpg

 

Que ce soit au warhammer world ou dans le codex, la régle que tu énonce n'a pas l'air de s'appliquer.

 

Ne confond pas volant d'attaque et transport aeroporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mis à part que la photo de warhammer world montre un thunderhawk, je suis d'accord avec MA.

le stormraven est un volant de transport, et non d'attaque comme la RW le demande.

 

à mon sens, il est plutot dans l'arsenal du chapitre. avec des pilotes techmarines et plutot vert. après perso je ne le ferais pas entièrement vert, mais avec un peu de blanc, histoire de.

 

comme mon LR. pa124811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.