Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Dark Angels V8


Helden

Messages recommandés

Y'a d'autres petits trucs par-ci par-là... Je n'ai pas encore chercher dans toutes les moindres pages du codex mais il ne me semble pas avoir vu de balise... Fini les TP de termi dans sa zone ? Sur les sergents moto, l'option combi a disparu... Là y'a uniquement arme de mêlée ou pistolet, c'est vraiment dommage, ça permettait d'avoir 3 armes spé en tout, là y'en a plus que 2...

Dans le côté un peu ouin-ouin, pourquoi ne pas avoir tenté de régler le problème des Landspeeder et attack bike ? Là en Ravenwing c'est juste incohérent : Soit tu bouges normalement et tu tires à 4+ sans bonus de svg, soit tu Advance, tu zigzag (4++) mais tu peux plus tirer, super !

Bref, y'a quand même des petites choses qui font que peut-être le codex est sorti un peu vite pour atteindre les dix avant noël et qu'une FaQ pourrait peut-être... <_<

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

vous ne trouvez pas quand même que le RW Talon est chouette comme QG? Je me demande même si il est carrément pas mieux que Sammael en support des chevaliers noirs (relance que des 1 et ignore les couverts), d'autant qu'il coute 50pts de moins.

Avec les armes il est plus cher, non ? Je ne l'ai pas sous les yeux mais pour moi il est plus cher que Sammy en Corvex genre un peu moins de 200pts. Du coup j'ai tendance à préférer Sammy déjà pour ses armes à plasma histoire de bien se conjuguer avec les Black knights et puis (d'ailleurs est-ce que ça se cumule ?) il a ses deux relances qui font que tu tires toujours en surchauffe et il fait un brin plus mal au CàC je trouve.

Après le Talon reste très bon, je le trouve juste un chouille trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Le fataliste a dit :

 

Dans le côté un peu ouin-ouin, pourquoi ne pas avoir tenté de régler le problème des Landspeeder et attack bike ? Là en Ravenwing c'est juste incohérent : Soit tu bouges normalement et tu tires à 4+ sans bonus de svg, soit tu Advance, tu zigzag (4++) mais tu peux plus tirer, super !

 

Cela me semble au contraire tout à fait logique. Soit tu va vite et te protège, soit tu va moins vite et tu tires.

 

Tu vaudrais avoir les deux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :

@Kikasstou : ca doit etre le matin mais je ne comprend pas du tout ton explication... :huh: en quoi cela a à voir avec le retrait des unités du codex, et de quelle combo à 2/3PC tu parles?

 

Rien a voir avec toi, c'est plutot moi le matin qui arrive pas a formuler ce que je veux dire :P

 

J'ai reformulé en espérant que ce soit clair cette fois :wink:

 

Après concernant ta réponse sur la volonté de GW de coller les entrées aux kits existant c'est malheureusement loin d'être cas. Juste un exemple mais aux dernières nouvelles il est toujours impossible de faire une devastator avec 4 canons lasers avec un kit devastator. Si on suit ta logique il faudrait que la Deva dans les codex ne puissent pas prendre plus de 2 fois la même arme :o

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Loishy a dit :

Tu vaudrais avoir les deux ?

Je voudrais pouvoir me servir de ma règle en fait, je suis Ravenwing, je suis pas SM vanille et si je veux zigzag comme seuls nous pouvons le faire, bin je peux pas tirer... Ça rend quand même pas tellement jouable ses 2 unités, ma main à couper qu'il y en aura pas tellement sur les tables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de râler sur le fait qu'une Deathwing ou une Ravenwing pures soient pas opti, je veux dire, les joueurs qui, comme moi, ont décidé de ne jouer qu'une partie de leur codex, ils le font en tout état de cause. Sinon autant sortir un Codex Deathwing?! Et puis en terme de fluff les Dark Angels ne se limitent pas qu'aux deux premières compagnies, ça reste un Chapitre Space Marines!

 

Quand au fait d'être dépendant des stratagèmes, va dire ça à un joueur Blood Angels! Alors c'est sûr que si tu joues Ravenwing ou Deathwing pure tu vas un peu plus galérer mais ils sont quand même vachement plus sortables qu'avant. Rien que le fait de pouvoir passer un véhicule/perso/dreadnought Deathwing, ça le fait! 

 

Citation

Je n'ai pas encore chercher dans toutes les moindres pages du codex mais il ne me semble pas avoir vu de balise... Fini les TP de termi dans sa zone ?

Il me semble que dans l'index les Termis Deathwing n'avaient pas la balise non plus contrairement aux Termis Vanille. Cela peut aussi s'expliquer du fait que la boîtes de Termis/Deathwing Knights soit vendue à part et ne contient pas de figurine de balise contrairement à celle des Termis Vanille. A la place elle contient un guetteur des ténèbres qui est utilisable en terme de jeu. Enfin, et là c'est la dernière ficelle,  il est clairement explicité dans le codex que les Dark Angels ne reculent pas et ce même si cela serait plus avantageux tactiquement parlant. T'imagines voir l'élite du Chapitre se retirer aussi facilement des combats et garder la tête haute après ça?!

 

Pour le codex en lui-même, moi j'en suis très satisfait car y'a pas mal de choses à essayer. Le seul bémol que j'aurai à mettre en avant c'est le fait que la relation Ravenwing/Deathwing ne soit pas mise en avant. Pourtant dans le fluff ce sont des formations qui ont l'habitude de travailler de concert et là pas même un petit stratagème pour montrer ça... C'est dommage parce que niveau stratagème fluff, ils sont allés jusqu'à sortir Le Lion et Le Loup...

 

Citation

Pour terminer sur une note positive, vous ne trouvez pas quand même que le RW Talon est chouette comme QG? Je me demande même si il est carrément pas mieux que Sammael en support des chevaliers noirs (relance que des 1 et ignore les couverts), d'autant qu'il coute 50pts de moins.

Il est 5 points plus cher avec les armes de son land-speeder et son épée énergétique que Sammaël sur Corvex. La relance qu'il apporte ainsi que l'annulation des couverts c'est très bien mais en support des Black Knights, la relance des touches me paraît plus intéressante. De toute façon moi je prendrai les deux!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou : je comprend mieux... par contre je suis pas d’accord. Le choix n’a rien à voir avec l’equilibre. Les chappy et archivistes à moto ont aussi disparu pour les WS ou les IH. 

C’est purement un choix d’orga des ventes et de marketing.

 

@Le fataliste : si tu peux te servir de ta regle, il suffit d’advancer.

tu te trompes dans la lecture (et il me semble te l’avoir deja expliqué) 

Il faut la lire comme « si je choisis d’advancer, j’ai un bonus de resistance que les unités vanilles n’ont pas »

Car si tu advances avec un LS vanille bah tu peux pas tirer non plus mais t’as pas d’invu

 

Pour le fait de ne pas les voir sur la table, c’est comme pour les vanille : cout trop élevé. Mais ca c’est surtout du au fait qu’un multi fuseur ou un Bolter lourd coute le meme prix pour un tactique, Un LS ou un LR...

 

@Niko74 pour la comparaison je le comparait à la version LS, pas à la version motojet.

Ce que j’aime bien dans le talon c’est qu’on est pas obligé d’aller l’engager au CC pour le rentabiliser.

c’est comme avoir un RZB de Cdt qui peut se defendre au CC si on l’attaque ^^

 

+++edit spéciale placard à archives+++

 

@Le fataliste  

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251034-da-dark-angels-v8/&do=findComment&comment=3111577



PS : Honnêtement un zigzag à 4++ uniquement sur les tirs en Avance et pour le même prix, ça aurait pas été la mort et pourtant ça les rend bien plus viable.

 

C’est pasbien de râler alors qu’on a pile poil ce qu’on demande 

:P:lol: 

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être transcendant, une escouade de 10 terminators avec 2 cyclone qui arrive en FeP et qui double ses tirs avec le stratagème, ça balance 80 tirs de bolters et 8 missiles Krak.

 

En gérant le placement de son Darkshroud, on anticipe la FeP et les termis se retrouveront un peu plus safe pour encaisser le tour adverse. Il est possible de prendre trois boucliers storms dans l'unit pour pouvoir utiliser le stratagème afin d'infliger un malus de -1 à la blessure, ce qui commence à vraiment encaisser mais on perds 24 tirs de bolters. Le -1 pour toucher combiné au -1 pour blesser sont intéressants car les plasma vont hésiter à surchauffer : -1 pour toucher augmente les chances de faire un 1 et de perdre le tireur, et le -1 pour blesser annule le bonus de force en surcharge (F8 qui blesserait sur 2+ un termi). Or les plasmas sruchargés sont une faiblesse classique des termis !

 

Et si on dépense autant pour une telle alpha, ça peut valoir le coup de chercher Belial.

 

Je vois bien un bloc de liste dans ce genre, en ajoutant un Dark Talon ou deux, une base verte de primaris/SM pour tenir le déploiement et un peu de Chevaliers noirs. A 2000 points on doit pouvoir chercher un bataillon et une avant-garde pour 7 PC qui seront bien utilisés.

 

C'est l'un des codex V8 qui me donne le plus envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et même si je n'ai pas la fig, je vois bien faire avancer Sammy (pas tout seul, on est d'accord) et vu que les FEP des totors se font à la fin de la phase de mouvement. ben on fep les DW knights et autres totors bien en avant. et on utilise le trait de seigneur de guerre de Sammy, qui permet de relancer les charges. ou alors, on pose une escouade de totor tir, on tire avec le stratagème, puis on fep les knights qui pourraient avoir un trou dans la ligne adverse grâce aux tirs précédents. et pourront charger des unités derrière.

couplé tout cela au talon master et aux RW knights avec stratgème. on pourrait avoir potentiellement une alpha strike pas sympa pour l'adversaire. bon ça reste du frontal, cela dit.

 

après, je vois bien un dread venerable ou normal canon laser + lance missile dans un coin, tout seul. ça reroll ses 1 pour toucher. ça blesse sur 3+ au pire (parce que endu 8 ou 9, ça se voit pas souvent quand même... (sauf très gros tyty ou grosses unités genre chevaliers imperiaux ou autre etc).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le -1 pour blesser annule le bonus de force en surcharge (F8 qui blesserait sur 2+ un termi). Or les plasmas sruchargés sont une faiblesse classique des termis !

Oui... mais non! Le mur de boucliers c'est uniquement en phase de combat. Sinon je suis d'accord ça aurait de la gueule^^

 

Citation

après, je vois bien un dread venerable ou normal canon laser + lance missile dans un coin, tout seul. ça reroll ses 1 pour toucher. ça blesse sur 3+ au pire (parce que endu 8 ou 9, ça se voit pas souvent quand même... (sauf très gros tyty ou grosses unités genre chevaliers imperiaux ou autre etc).

Et bien ça, ça me parle! Le dread vénérable canon laser jumelé/lance-missiles qui touche à 2+, relance des 1 sans l'aide de personne ç fait un sacré gardien de but!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Pour terminer sur une note positive, vous ne trouvez pas quand même que le RW Talon est chouette comme QG? Je me demande même si il est carrément pas mieux que Sammael en support des chevaliers noirs (relance que des 1 et ignore les couverts), d'autant qu'il coute 50pts de moins.

@Master Avoghai Attention je ne sais pas si ç'a été dit, mais il y a une coquille sur la fiche VF du Talon Master , il est écrit qu'il fait relancer les 1 pour toucher alors qu'il s'agit des 1 pour blesser en VO. En fait, c'est un lieutenant, donc il vient en complément de Sammael. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, axma78550 a dit :

@Master Avoghai Attention je ne sais pas si ç'a été dit, mais il y a une coquille sur la fiche VF du Talon Master , il est écrit qu'il fait relancer les 1 pour toucher alors qu'il s'agit des 1 pour blesser en VO. En fait, c'est un lieutenant, donc il vient en complément de Sammael. 

 

 

Erf tristesse et décrépitude...

 

Bon bah du coup effectivement c’est dommage... D’autant que y avait un truc rigolo à faire avec les WW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

Or les plasmas sruchargés sont une faiblesse classique des termis !

 

La Deathwing a quand même une caractéristique unique que n'ont pas les autres chapitres, elle peut mixer les figurines de tirs et de cac dans une même unité. Du coup les termis deathwing ne sont pas aussi faible que les autres face aux plasma parce que tu peux y ajouter 1-2 bouclier Storm si besoin (qui servent aussi a tanker les armes de CaC a forte PA d'ailleurs)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou sauf que si tu fais ca tu reduis l’impact du strat et la puissance de feu à l’arrivée des termi...

Du coup il est préférable de mettre le shroud pour faire refléchir à la surchauffe tout en gardant l’impact de tirs que de mettre des boucliers.

 

D’une maniere générale mettre un boubou n’etait interessant en v7 que parce que l’epee du sgt etait pourrie et qu’il pouvait servir de fusible à defi interessant...

En v8, maintenant que l’epée a PA-3, le fulgu tire 4 fois et qu’on a des strat qui nous donne 2 phases de tir, j’avoue que je suis dubitatif sur l’interet

 

Par contre si tu mets l’archiviste avec Aversion qui va bien ET le shroud... c’est -2 pour toucher et là on est dans l’humour.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la config la moins molle des termis de tir en DA c'est 10 Cataphractiis avec griffe éclair et combi-bolter, pour les raisons suivantes :

- Pas trop cher du fait de la griffe éclair et de l'absence d'arme lourde

- Pas de malus pour toucher à l'arrivée de téléportation (edit, pas de malus -1 arme lourde)

- Gros tanking (invu à 4+ pour tout le monde)

- 80 tirs de bolter à 12" avec le stratagème deathwing adéquat (edit, 3CP pour 1 seule escouade de 10, 4CP pour 2 escouades de 5 pas dans le mm tour)

- Pas de problème de moral dû au gros effectif

 

Pour moi les armes lourdes sur les termis c'est bof, ça prend tout le temps le malus de -1 pour toucher, ça augmente le prix d'une unité déjà chère ...

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axma, je peux me tromper n'ayant pas le codex sous les yeux, mais les totors (même ceux en cataphractiis ou tartaros) ont la règle cercle intérieur qui les immunise contre les effets de moral.

 

après pour avoir jouer sans codex, les unités de 10 sont plus sujettes aux problèmes de moral que les petites. en tout cas, je suis pas sûr de ressortir 1 escouade de 10 sm, mais plutot de les diviser en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Raychu a dit :

après pour avoir jouer sans codex, les unités de 10 sont plus sujettes aux problèmes de moral que les petites. en tout cas, je suis pas sûr de ressortir 1 escouade de 10 sm, mais plutot de les diviser en 2.

 

C'est justement tout l'intérêt des règles Grim Resolve et Inner Circle : les DA peuvent aligner sans crainte de grosses escouades de 10. Ca peut être appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Caius Pertinax a dit :

 

C'est justement tout l'intérêt des règles Grim Resolve et Inner Circle : les DA peuvent aligner sans crainte de grosses escouades de 10. Ca peut être appréciable.

 

clairement. (je me répète, j'avais joué sans codex, d'où mon problème...) et dans ce cas, il est fort probable que la finalité de la partie aurait été tout autre).

 

bref, j'aime bien mes Dark Angels. ils sont fluff, ils sont pas overkill. et vu les règles Beta, on sent que personne ne sera overkill bien longtemps... donc la V8 a du bon dans ce lissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, le stef a dit :

Je dis peut-être une bêtise mais il me semble bien que si on veux jouer fluff, ce qui est l'intention de ce codex, la Deathwing ne part à la guerre qu'avec la Ravenwing, jamais avec la Greenwing. 

 

Le déploiement standard : 

- La greenwing occupe le terrain, encercle l'ennemi, crée un front

- La ravenwing infiltre les lignes ennemies par la vitesse

- La deathwing arrive au dernier moment pour neutraliser le commandement ennemi

 

Donc, on peut tout mélanger :D . Par ex, dans un abordage de vaisseau / station, si la ravenwing ne peut pas utiliser de moto/speeder, ça sera probablement la greenwing qui placera les balises de teleportation, etc. (N'en deplaise à Gav Thorpe qui nous décrit des ravenwing qui font de la moto dans des couloirs de 1m dans une station orbitale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, axma78550 a dit :

 (N'en deplaise à Gav Thorpe qui nous décrit des ravenwing qui font de la moto dans des couloirs de 1m dans une station orbitale)

 

Ah! je suis pas le seul à avoir tiquer en lisant ça.

 

Blague à part, ça a été soulevé avant, mais c'est dommage que le lien entre la RW et la DW ne soit pas plus visible dans les règles. je sais pas trop quelle tête ça aurait pu avoir, mais bon.

 

le contemptor, vous en pensez quoi? j'ai une version résine avec canon plasma à monter, est-ce que ça vaut le coup de prendre la version FW ou la version GW suffit? (et sans plasma, donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, en V8 il n'y a pas de dread contemptor "normal" avec plasma. Tu as : 

 

-soit le GW avec les options index/codex

-soit Contemptor mortis (2 armes de tir identique) 

-soit le relique contemptor (équivalent du vénérable) où là tu as le choix des d'arme. 

 

Donc dread plasma ne peut appartenir qu'à la dernière catégorie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.