Jump to content
Warhammer Forum
ByJC

[AoS-Ordre] Gor'koskaya d'émeuraude - daughters of khaine

Recommended Posts

Venez, venez braves gens ! Approchez vous, n'ayez pas peur et venez prêter une oreille à mes histoires de marchand dans les royaumes mortels.
Il n'y a pas encore si longtemps, j'étais comme vous, un habitant d'une des superbes cité d'azyr et j'étudiais les arts anciens des arcanes à Azyrheim.
Hélas mes piètres capacités m'ont rapidement détourné de mon entrainement pour devenir marchand ! Avec un peu de recul j'aurais probablement dû plus écouter les mages du colleigate arcane ... 

 

Ah ! j'ai oublié de vous dire mais je m'appelle Dimitri Versace ! bref, à l'age de 24 ans je m'embarquais donc avec une compagnie afin d'aller commercer du tissu avec des Ogors. Quoi vous ne connaissez pas les Ogors ? Ce sont des gigantesques brutes qui ne vivent que pour 3 choses : la guerre, la nourriture et l'or ! Et Sigmar sait à quel point ils ont d'énorme quantité d'or à échanger !

Sauf que ces énormes monstres se partagent certains territoires avec les Orruks, et ça croyait moi, ça n'allait pas rendre facile notre voyage.

Au matin du 15ème jour, notre caravane longeait un bois dont l'agréable et subtile senteur qui s'en dégageait n'était égalé que par sa mystérieuse profondeur. Les hommes s'en tenaient à bonne distance, racontant des histoires d'esprits et d'arbres animés ... probablement pour effrayer les quelques nouveaux dont je faisais parti et ça marchait ! 
Je fus sorti de mes pensées par le bruit d'une attaque d'Orruks sur des gros sanglier. Je ne le savais pas encore mais ces bêtes porcines aussi irascible que volumineuse se nomment des gruntas et possèdent une force et une fureur exceptionnelle !
Nos mercenaires, guerriers issus des freeguild, se mirent en ligne et se préparèrent à recevoir le choc. Les handgunners et archers criblèrent de projectiles les Gore-gruntas sans grande efficacité et notre ligne de défense fut enfoncée.

 

Ce fut une boucherie, en l'espace de quelques instants, notre caravane fut ravagé. Les hommes tout autour de moi s'enfuyait et je pris mes jambes à mon cou en direction de la mystérieuse forêt.
Je dois vous avouer qu'à l'époque je n'étais pas le guerrier que je suis maintenant ! Si cela avait été le cas, les orruks auraient pris une dérouillée ... ou pas !

Je continuais donc de courir vers ce bois et entrait dedans poursuivit par ces horribles brutes. Je m'enfonçais de plus en plus, sans jamais me retourner, trop apeuré par la bataille et les cris de mes camarades massacrés. Je courrais à perdre haleine quand je me pris les pieds dans des racines et des ronces, en tombant ma tête heurta un rocher et je gisais assommé.

Quand je repris conscience, elles étaient là, 2 dryades : effrayantes, superbes, effroyables, sublimes. Leurs serres se refermèrent autour de mon corps et je sentis qu'elles pouvaient me broyer au moindre mouvement impromptu de ma part. En m'emmenant, elles n’arrêtaient pas de répéter "Gor'koskaya"
 

 

DBfaDh1XcAUuC1-.jpg

 

DBfaGfSXgAAcUGd.jpg

 

DBfaGfTXUAAmmw3.jpg

 

DBfaGfYXkAEzInc.jpg

 

Edited by ByJC
Changement titre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ByJC,

 

je ne connais pas AoS, donc je dirais que tu es passé en ex-forêt sylvaine. Bien t'en a pris. Tes dryades sont réussies. Les yeux manquent peut-être d'un traitement à mon sens. Mais les socles sont somptueux ! La mare fait un peu harpic, mais c'est sans doute qu'elle est magique.

Les "doigts" suintant la puissance magique sont bien vus.

Je suis très intéressé par la suite.

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peu de temps après, notre petite troupe fut rejointe par 2 autres créatures des bois, légèrement différentes. Elles semblaient se mouvoir très simplement dans leur environnement pendant que les branches et autres feuilles fouettaient mon visage. Un doute grandissant m'envahissait : Mais ou m'emmenaient elles ? 

 

DBkowZFW0AAjFz2.jpg

 

DBkoy9AXoAEyasu.jpg

 

DBkoy9TXoAAtzO8.jpg

 

DBko1z2XkAA40_t.jpg

 

Salut @Rincevent et merci de ta réponse :)
J'ai pris en compte ta remarque sur les yeux, j'ai été sobre et j'ai rajouté que des petits points blancs. (les yeux de la droite sont foirés et je les referais lors de la prochaine fournée)

Pour la suite c'est encore 12 dryads, puis un Brandwitch puis un ancien Treelord :)

 

J'apprécie beaucoup le fait de ne pas passer 4h sur chaque figurine :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le fondu entre ton bleu et le marron est super bien réaliser, bien joué. Avec ce bleu clair et ce rose sur les feuilles, on ressent vraiment l'aspect beauté mortel.

Les socles sont sublimes, j'ai hâte de voir ce que tu va pouvoir faire avec des socles plus grand.

 

Vivement la suite !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus on s'avancait dans les bois, plus les arbres semblaient se resserer, l'obscurité remplaçait maintenant les halos de lumière en lisière de forêt.

La meute ne cessait de grossir. d'abord les 2 dryades qui m'avait fait prisonnier puis 2 autres et maintenant 4 ! Parmi ce dernier groupe qui nous avait rejoint, une des dryades semblait plus imposante et respecter que ces pairs. Elles voguaient dans la foret guidé par un appel que je ne pouvais percevoir.

 

DBtQaCsXUAEHb0V.jpg

 

DBtQaCwXkAA6jM-.jpg

 

DBtQaaDXkAIr4xy.jpg

 

DBtQ6wpW0AECpfh.jpg

 

Citation

Les socles sont sublimes, j'ai hâte de voir ce que tu va pouvoir faire avec des socles plus grand.

 

Merci :) j'ai suivi un tuto sur internet pour l'eau mais je ne suis pas encore totalement satisfait (les 8 premiers socles ont foiré car je faisais une sous-couche de colle pva pour applanir, sauf que la colle a réagi bizarre avec l'eau transparente et ça m'a craquelé la peinture + l'eau par endroit.
Mais maintenant c'est bon ! je maitrise B-)

 

Pour les gros socles (celui de l'ancien treelord par exemple), je vais devoir aller dans une boutique pour trouver des grosses écorces de pins, celle que j'ai sont trop petites et ça ne rendrait pas super dessus.

Ma prochaine figurine va venir diriger la bande du dessus et je vais commencer une campagne skirmish contre du stormcast ! je vous dirais si la puissance de la forêt d'émeuraude a vaincu les boites de conserves SE.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ByJC,

 

quel rythme soudainement dans tes productions ! Je ne reviens pas sur tes dryades.

Mon fils de onze ans m'a dit qu'il trouvait le bleu des dryades super car ça faisait un effet de mana...

J'espère que tu apprécierais ce compliment par procuration.

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joli... J'aime beaucoup.

 

Les couleurs font bien féériques. Diffuses, et pleines de mana comme dit le fils de Rincevent.

 

Du coup le bleu du socle vole un peu la vedette. Il est trop méditerranéen pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde ! 

Citation

quel rythme soudainement dans tes productions !

 


@Rincevent En fait le 1er juin je me suis offert le start collecting Sylvaneth ainsi qu'un peu d'effet water et j'avoue que le fait de n'appliquer que 2-3 couleurs comparés au dizaines qu'il faut pour un haut-elfe (surtout le schéma que j'ai choisi) ça accélère le débit. En plus ce sont que des techniques faciles ici : Sous-couche noire, zénithale de blanc, shade de noir, brossage de ushati bones, puis reprise en ushati bones la ou est la lumière. Ensuite shade d'un mix d'agrax et d'une peinture marron orangé.
Une fois cette base posée, j'enchaine avec 2-3 fois, brossage de beige puis shade d'agax en étant de plus en plus précis là ou il a les ombres et la lumière.
Pour finir je passe un glacage (glacis ?) d'un marron orangé pour lié un peu plus et arriver à ce bois un peu riche en teinte.

Ensuite l'effet de "mana" c'est simplement un fondu sur le bout des membres de la dryade, avec une teinte bleuté. Tu remercieras ton fils pour son compliment qui m'a fait très plaisir. l'effet "mana" (y'a peut être du chakra chez les sylvaneth ? :P )
D'ailleurs t'es papa ? je t'imaginais les cheveux long, la vingtaine, un chapeau rouge sur la tête. (ça doit avoir un rapport avec ta photo de profil)
 

@marell le fou J'avoue que j'essaye de faire des jolies socles (mais pas autant qu'il vole la vedette !) Tu verrais une teinte plus foncé ? ou plus clair ?

 

La suite des aventures de Dimitri Versace arrive bientôt !! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey compatriote de la forêt très beau boulot sur tes Dryads, les socles sont somptueux 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

J'avoue que j'essaye de faire des jolies socles (mais pas autant qu'il vole la vedette !) Tu verrais une teinte plus foncé ? ou plus clair ?

 

Ah mais tes socles sont beaux, ça y a pas de soucis ! Mais la couleur pète alors que tes figurines ont des tons plutôt doux. Du coup on ne voit que ça. Ça attire beaucoup d’œil vers le socle.

 

Du coup je conseillerai une teinte moins pétante. Peut-être plus marécageuse, tirant vers le gris verdâtre, ou alors vers le sombre marron presque noir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super sympas ces bouts de bois XD. J'aime beaucoup les petites touche de teinte vive qui rajoute un côté fantasy, dommage que le bleue sur tes socle manque un peut de profondeur ça gâche un peut le reste. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre course finit à l’orée d'une clairière. Au centre de cette dernière, une dryade (enfin c'est ce que je croyais à ce moment là) entonnait une lente mélodie. à coté d'elle se trouvait un nombre incroyable de fiels-follets et quelques grosses chenilles.


Elle tenait dans sa main une énorme faucille qui pulsait d'une lumière verte, chaude et radieuse. J'appris plus tard que ces dryades étaient en fait des Branchwyches, figures druidiques et pratiquantes de la magie de la vie. Ces branchwyches ont un role de protrectrice des graines-âmes et commandent généralement les maisonnée sylvaneth.

Mes geolières me déposèrent au pied de la branchwych avant de reculer de quelques pas. Elle avança vers moi et appuya sur mon front en incantant un sortilège. Un flot incroyable de connaissance me parcourut, mon corps tout entier tremblait et je crus mourir à plusieurs reprises, transpercé par ses ondes magiques. Je finis par m'évanouir au pied de cette gardienne de la forêt. 

 

A mon réveil la branchwych avait interrompu sa mélodie et était en tailleur devant moi.

"Bonjour Dimitri Versace, marchand de la ville d'Azhyrem en Azyr et fils de Vlad Versace. Je m'appelle Aylä et je suis la protectrice du bosquet gardien de Gor'Koskaya."

Je n'en revenais pas ! je comprenais leur language !

"Laisse moi te raconter notre histoire, humain et laisse moi te raconter les périls qui nous menacent ...."

 

DB9TjEzXgAAiWTV.jpg

 

DB9TmzmW0AAZVTd.jpg

 

DB9Tou6WAAMvvND.jpg

 

DB9TqiOW0AAWDLd.jpg

 

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir ! 
Je vois que vous êtes partagé sur les socles, sachez que j'essaye d'améliorer le truc. Après ils seront toujours aussi pêtants mais avec peut être un peu plus de profondeur (ça se voit peut etre sur la branchwych ? ) 

Bref ! j'suis en train de monter le reste des dryades et faire leur socle ^^ 
Le treelord est monté mais je souhaite le faire à la fin :)

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ByJC,

 

tu nous proposes un très bel ajout. Le petit vert d'eau retenu pour la lame rappelle ton farfadet précédent. C'est toujours aussi bien traité, même s'il faut avouer que la figurine de base ne me plaît pas plus que ça.

En tout cas, l'effet global des socles fonctionne. Je m'y fais bien à ce bleu très soutenu. Le reste du socle est vraiment impeccable.

 

Pour revenir à ton message précédent, non, je n'ai plus du tout la vingtaine et mes cheveux sont coupés courts et comportent pas mal de blanc déjà. Mais les figurines restent tout de même ma grande passion. J'ai connu le personnage de Rincevent quand j'avais la petite vingtaine en revanche. Ceci explique peut-être cela.

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe !

 

Et oui, je trouve que le socle passe mieux avec les bords en sombre. Ça flash un petit peu moins.

 

La bestiole genre mille patte me fait frissonner. On en a des venimeux ici et c'est une sacrée saloperie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut a tous ! 

 

Aujourd'hui un poste non fluffique afin de vous exposer mon avancée sur le treelord ancien qui va diriger mon host ! 

 

J'ai eu deux grosses semaines de boulot donc ma cadence a fortement chuté! Mais j'ai bon espoir d'accélérer de nouveau :wink:

 

Bref ce sujet n'est pas mort et va s'étoffer !!

 

DDfKJ5VXYAM_1pH?format=jpg&name=small

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ByJC,

 

Le 30/06/2017 à 11:14, ByJC a dit :

J'ai eu deux grosses semaines de boulot donc ma cadence a fortement chuté!

... ça ne pouvait pas durer, cette productivité !:mrgreen:

 

Malgré tout, ton seigneur homme-arbre avance très bien. Lui aussi aura son petit morceau de mare magique ?

J'ai hâte de voir la suite !

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez messieurs, voici mon ancient tree lord ! 

De meilleures photos ne vont pas tarder avec le socle fini :) (la il manque pas mal de truc dessus)

 

DEepgjNXYAEzM9y.jpg

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !!

 

Il est pas mal ton ancien tree lord. les socles de l'ensemble de tes figurines sont très jolies. 

 

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon okay... Moi qui pensait que les sylvaneths avaient du potentiel, je viens d'en avoir et de voir la preuve !

Le seule bémol que je peut trouvé à ton armée, c'est l'eau sur les socles, je trouve que tu pourrais faire mieux... Peut être en assombrissant le centre des courts d'eau, ou en ajoutant quelques pierres pour créer des remous.

En tout cas, c'est génial !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous et merci pour vos commentaires, 

 

choses promises, choses dues, voici quelques nouvelles photos du tree lord et de l'armée :)
Le socle a été retravaillé et étoffé.

 

DExY-UpXoAE8lJX.jpg

 

DExZBjLXsAAVkDy.jpg

 

DExZDyKXsAEyHPd.jpg

 

DExZGFhWAAESSWT.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah honnêtement y a pas à dire, ça envoie ... du bois ! (bon ok je sors)

 

Non plus sérieusement ta bande de forestier a une sacrée allure. C'est très vif, très coloré très luxuriant, et cela est cohérent avec le thème. Ton historique n'est pas en reste, très agréable à lire et collant lui aussi bien aux figurines (d'ailleurs il nous manque l'introduction du grand monsieur).

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Mais avant de t'en dire plus sur notre quête et nos périls, laisse moi te présenter Wathra, ma soeur.
Ne te fie pas à sa beauté, elle est très colérique et briserait ton cou volontiers si tu n'étais pas sous ma protection.

Elle me seconde dans la direction de notre bosquet et sait dompter les instincts sauvages de nos soeurs dyrades.

 

Elle s'occupera de t'escorter à travers ses bois pour rencontrer l'être le plus ancien de ce bosquet ..."

 

DE3V8s4XsAEbz_w.jpg

 

DE3V6vWWAAAIBLX.jpg

 

DE3V-9SXcAAeSHg.jpg

 

DE3WApYWAAAUp80.jpg

 

Voila ma branchwraith ! J'espère qu'ele vous plaira :)
Rapidement mis en couleur pendant le week end.

La boite "Start Collecting" est quasiment fini et je vais aller me réapprovisionner très rapidement avec de la nouveauté !

 

A+

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

 

Tout cela est très beau, et la trame narrative accompagne bien le sujet. Ca me rappelle un bout de fluff paru dans White Dwarf ou des marchands d'Arabie rencontrait des Hommes-Lézards avec leur caravane avant d'affronter des Rois des Tombes. 

 

En tout cas j'aimerai etre aussi productif ^^. On a hate de voir la suite!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.