Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Ordre] Ogroid Myrmidon is HERE ! & Larissa Shadowstalker


ByJC

Messages recommandés

Salut ByJC,

 

ça claque ! L'homme-arbre ancien est réussi. Les couleurs s'équilibrent bien. Ton socle est bien enrichi, il y a les bonnes proportions d'eau et de rochers. Il n'y a que ton hibou qui manque de détails.

Ta Wathra/Drycha est très belle. L'épaisseur de l'écorce ressort clairement avec ton violet pour la partie plus charnelle.

 

Hâte de voir ta nouveauté, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, encore une belle armée par ici.

 

J'avais raté ce post ! Je ne suis pas déçu de le découvrir.

J'aime beaucoup ce schéma inhabituel, ça fais très "farfadet" !

 

Niveau peinture c'est très propre et net.

Le bleu est vraiment bien traité.

 

Les socles sont aussi très réussis, belle composition. Seul petit "défaut" selon moi, l'eau un peu trop bleu flashy.

J'aurais vu quelque chose de plus sobre et moins saturé dans ce genre là:

Révélation

jungle-swamp.jpg

 

Mais voilà sinon c'est très bon, j'adore. Pourtant je suis pas très sylvaneth.

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos commentaires !


J'vois que les dernières nouveautés vous plaisent et ça me motive à continuer :) 

 

@Rincevent Content que ça te plaise toujours ! 
 

Citation

Il n'y a que ton hibou qui manque de détails.

 

J'avoue qu'il est moche cet hibou ! va falloir que je passe un peu plus de temps histoire de le finir correctement.

 

@kiwi251 Trop falshy ?? naaaan :P 
Et encore à la base, je voulais un rendu encore plus bleu turquoise mais l'effect water mélangé a du gulliman blue fonce le tout.
Du coup, j'suis resté sur cette teinte.

En tout cas sur la photo de ton socle, on remarque bien le dégradé qui a été réalisé en dessous l'effet d'eau.ça rend super bien.

 

Citation

Ca me rappelle un bout de fluff paru dans White Dwarf ou des marchands d'Arabie rencontrait des Hommes-Lézards avec leur caravane avant d'affronter des Rois des Tombes. 

 

@BabaOrhum25 Ah ouais ? tu aurais le numéro de ce White Dwarf, ça m'intéresse ?! Je vais essayer d'étoffer l'histoire du bosquet et la faire converger vers les territoires d'allarielle.

@dark crusader 

Citation

(d'ailleurs il nous manque l'introduction du grand monsieur).

 

En fait je ne pensais pas le faire intervenir tout de suite dans l'histoire. c'est quand même censé être le personnage le plus ancien et puissant du bosquet de Gor'koskaya ! 
mais vu qu'il était peint, je ne pouvais pas ne pas vous le montrer.

 

En tout cas pour la suite, je vais vous concocter une nouvelle série de dryades et après j'attaquerais enfin 3 guerriers bien costauds ! 

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Voici 4 nouvelles dryades dont une en mode assassin's creed bondissant sur ses ennemis ! 
J'ai peint hier soir les 4 dernières que je posterais demain ou après-demain.

Pour la suite du coup ça sera 3 Kurnoth hunters avec arc ! 

DFDFmFsXgAIN36C.jpg

 

DFDFnknW0AUGHbW.jpg

Modifié par ByJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ByJC,

 

le rythme est plus soutenu ! Ca avance clairement, mais...

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

Je te conseille de faire en ivoire le squelette humain.

... pas mieux.

Hou ! Tu deviens un peu leste avec les différents éléments, là ! D'abord le hibou, maintenant le squelette...:whistling:

 

Quant à celle que tu compares à Assassin's Creed, elle me fait davantage penser à moi quand je vais mettre mes orteils pour la première fois dans la Manche au début de l'été...:mrgreen:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo que vous remarquiez ça pour le squelette humain mais j'ai toujours pensé que le cadavre était déjà dans un état de décomposition très très avancé (il est pas mort hier quoi).

Du coup jimagine que les os depuis le temps ont été salis, ont reçus de la terre, des coups de branches, ont subis l'usure du temps et donc qu'ils ne pouvaient pas être ivoire justement ^^

Dans la première série de dryades, le cadavre est aussi peint de la même façon ^^ 

Mais bon histoire que ça ressorte je repasserai un petit coup de brossage en ushabti Bones :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff en prend sérieusement un coup là mais voici la start collecting box enfin finie ! 
Soit 1 mois et 15 jours pour la peindre (Grosse performance pour moi).

Voici donc dans un premier temps les 4 dernières dryades qui ont un bois légèrement plus orangé que leurs soeurs. 

En plus, il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis donc je vous mets une dryade avec le cadavre en mode ivoire ^^ ( @Rincevent @marell le fou)

 

DFMeBmiWsAE_8SY.jpg

 

DFMeBmkXUAEs63t.jpg

 

Et voila le résultat du coup de cette boite. Franchement je me suis régalé à les peindre ! Vivement la suite sous forme de kurnouths !

 

DFMeTNuWAAEjPC1.jpg

 

DFMeTNuXoAAMa7h.jpg

 

DFMeYZBW0AEUjs_.jpg

 

DFMeaKMXoAEo3mz.jpg

 

Bref, j'espère que vous apprécierez :) 
et pour ceux qui sont à Paris, si jamais vous avez envie de fendre du petit bois en Aout, n'hésitez pas à MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, sur un schema de couleur different, tape à l oeil, mais très bien amené.

Puisqu on a parlé de socles dans mon topic, j ai presque envi de désocler les miens, de désocler les tiens et d echanger sans trop avoir ton avis ??

 

Ça me boost pour peindre le start collecting dont je dispose ! Allez allez la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est rigolo que vous remarquiez ça pour le squelette humain mais j'ai toujours pensé que le cadavre était déjà dans un état de décomposition très très avancé (il est pas mort hier quoi).

Du coup jimagine que les os depuis le temps ont été salis, ont reçus de la terre, des coups de branches, ont subis l'usure du temps et donc qu'ils ne pouvaient pas être ivoire justement ^^

Dans la première série de dryades, le cadavre est aussi peint de la même façon ^^ 

Mais bon histoire que ça ressorte je repasserai un petit coup de brossage en ushabti Bones

 

Je pense que tu as bien fait. Mais je suis d'accords avec toi, un squelette ne reste pas couleur ivoire hormis dans un environnement désertique, je pense.

 

Cela dit ça n'allait pas avant non plus. Parce qu'il n'y a pas de raison non plus qu'il soit couleur bois.

 

Un compromis serait de salir ton ivoire maintenant, sans doutes. Le tout est que l'ont comprenne immédiatement que le squelette d'os n'est pas fait de la même matière que le personnage de bois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ByJC,

 

très beau rendu d'armée !:good:

Je crois que les os sont plus lisibles ainsi. A mon sens, c'est un vrai plus car l'adversaire peut apprécier plus facilement les figurines qu'on lui oppose. C'est toujours sympa de voir que son armée plaît.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 
Et merci pour les encouragements, ça fait plaisir.

Je suis en train de compléter ma force et j'ai opté pour 2 unités : 3 kurnoths hunters équipés d'arcs (logique non?) ainsi qu'une boite de spite/tree-revenants.
Le choix est un peu plus dur pour cette boite. j'aime bien les deux unités !

 

DFwssMHXcAADuwk.jpg

 

Voici ce que ça donne pour le moment en terme de montage / socle : 

 

DFwrhgIXoAAISW1.jpg

 

DFwrhgIXgAAkAOi.jpg

 

J'ai pas mal avancé la peinture d'un des kurnouth et j'espère vous le présenter ce WE !

BONUS ! 

Le week end dernier, j'étais en auvergne à coté de clermont-ferrand et j'ai eu l'occasion de faire une brocante, c'est pour ça d'ailleurs que je n'ai pas pu peindre ^^. Je dois avouer que l'idée d'aller voir des vieilleries ne me plaisaient guère, mais bon comme dirait l'autre : "on sait jamais sur quoi on peut tomber".
Bref, on commence la fameuse brocante et à un moment, je vois sur un stand une boite rouge avec comme titre warhammer (!), j'ai été jeter un oeil et là !! des pitous, du chaos, de l'empire et de l'elfe sylvains :wub:

 

Dans le tas, un homme arbre en métal (V5-6 ?) et 18 dryades ! J'ai feint l'ignorant et le non intéressé afin de discuter le prix.
8 euros plus tard, je repartais avec ça : 

DFwsF0xXUAAFwEE.jpg 

 

TROP HAPPY !!!! B-)

La dame m'a racontée que les pitous appartenait à son fils et qu'elle souhaitait faire de la place :blink:, elle ne devait pas savoir la valeur réelle.

 

il va falloir passer tout ça au glanzer, ébarber toutes les dryades mais c'est cool.
 

Sur ce, A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de belles choses en perspective!

 

Pour le fluff, il me semble que c'était dans le WD 110, celui qui lance la campagne Oeil de la terreur (au passage il y a un des meilleurs rapport de bataille de 40k que j'ai pu lire dedans, mais ça c'est HS ^^).

 

Bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ByJC,

 

belle affaire, effectivement ! J'ai moi-même acquis un lot de gobelin et tyrannide d'une valeur d'au moins 50e pour 5€ tout rond. Ce n'était pas du tout ce que je recherchais, mais c'était trop bête de se priver !

 

Cet homme-arbre va être intéressant à peindre dans tes couleurs !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :) 

J'ai fini mes kurnouth hunters et donc je trépigne d'impatience de vous les montrer.
Voici le premier des trois : 

 

DGJVcwtWAAEm9SV.jpg

 

DGJVcwoWAAAZe1M.jpg

 

Ensuite voici le numéro deux de la bande : 

 

DGJ8LjIXkAAouSE.jpg

 

Et finalement le bigboss des deux autres : 

 

DGJ8LjJXgAAikES.jpg

 

DGJ8LjFXcAE_eBl.jpg

 

Puis pour finir, une photo de famille : 

 

DGJ8Lj4XUAIJF5k.jpg

 

Sinon @Rincevent Je pense traiter l'homme arbre comme les précédentes dryades : En base un bois assez riche et les extrémités bleutés pour représenter un peu ce courant magique qui parcourt chacun des êtres de la forêt. Ensuite le rose viendra des feuilles et les farfadets en bleu/vert.

 

@kiwi251 Voila les kurnouth !!

Pour la suite, j'ai fini de monter 5 tree revenants avec glades, et j'essaye d'en convertir un avec la bannière dans le dos... pas évident :D
Mes autres dryades sont quand à elles en train de prendre leur bains dans un demi litre de glanzer !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbes ces figurines, et ta peinture leur rend honneur ! Pas grand chose de nouveau à dire : ton bois est très chaleureux et organique, les branches éthérées contrastent bien avec tandis que les extrémité en pourpre font une sorte de pont de couleur entre les deux. Le trio de couleur est super bien choisi, super bien appliqué et fonctionne donc logiquement de manière fantastique.

Les socles finissent bien d'ancrer le thème en évoquant une nature très vivante en pleine floraison. Peut être sur les grandes pièces (dont les Kurnouth) serait -il possible d'ajouter des légères touches de vert sur les parties en bois ? Ca pourrait encore mieux lier le socle à la figurine je pense. Pas un vert pétant mais un léger glacis dans les creux peut être, pour évoquer de la mousse ou un peu de moisissure (je tente désepérément d'ajouter un truc constructif).

 

En tous cas je suis tout à fait prêt à voir plus de tes productions (MY BODY IS READY).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

@dark crusader Merci pour le commentaire ! J'avoue être en train de penser à une seconde moitié d'armée ayant des couleurs plus vertes, toujours avec le même style : bois assez riche, extrémité verte (au lieu de bleu) et du bleu pour les feuilles plutot que rose. Je pense essayer sur une dizaine de dryades (disons une en fait, car si j'en fais 10 et que je n'aime pas ...)

Voici aujourd'hui une nouvelle nouveauté sous la forme de tree-revenants. alors sachez que j'en ai chié avec eux et ils m'ont bien gonflés.
1) Peindre séparément le corps fait de bois et le corps pseudo humanoide. j'ai fait l'erreur de tout coller et ça a été difficile.
2) J'ai mis une soirée et 3 figurines à me décider entre le corps bleu + cheveux bleus, ou le corps rose + cheveux bleus, ou le corps bleus + cheveux rose.
Finalement je suis parti sur corps bleu et cheveux vert/bleu dégradé rose (ouais ouais ... )

 

Bref, j'en suis pas hyper content, mais bon ils sont fait et j'ai atteint les 1000 points !!! 

 

Maintenant place aux photos : 

 

DGTzZziUAAIWtUv.jpg

 

DGTzZ2pUIAA3OHg.jpg

 

DGTzZzjUQAAowHW.jpg

 

DGT2kmpUAAQ4oI1.jpg:large

 

Merci de m'avoir lu :wink: n'hésitez pas à commenter !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je les trouve très bien encore une fois ! ^^

Les cheveux me semblent être un bon compromis, qui fonctionne bien avec l'ensemble. Si tu avais fait les cheveuc rose cela aurait trop chargé (et ridicule), et pareil si tu avais peint le corps en rose. En fait ton pourpre rosé est efficace tant qu'il n'y en a pas beaucoup je pense, il sert juste de couleur contrastante.

 

Maintenant je veux voir des Kurnoth avec des Epées ! :3 (j'adore vraiment les figurines de Kurnoth)

Modifié par dark crusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Ouais effectivement le rose sur les cheveux faisait vraiment trop surchargés, c'est pour ça que j'avais opté pour un mix. 

 

Pour ce qui est des prochaines figurines ça sera quelques dryades ! (Pas de kurnoth avec épées pour le moment) elles viendront grandir la première unité jusqu'à 20 puis une seconde de 10. 

 

D'ailleurs j'ai mis à tremper dans le glanzer les dryades que j'ai acheté sur le marché sauf qu'après 3 jours de trempette, les différentes couches de peinture ne partent pas :/ si vous avez des astuces pour plus les décaper je suis preneur.

 

Bref bon WE à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Superbe figurines de jeu que tu nous présente là.

 

Pour le décapage tu peux passer à l'acétone les parties métalliques (trempage).

Pour le plastique où résine tu fais à l'acétone sous un robinet et avec une vieille brosse à dent. Tu mets de l'acétone sur la figurine puis rapidement tu frotte avec ta brosse à dent et ensuite tu rince abondamment à l'eau. J'ai fait cela pour 15 boyz acheté d'occasion et je n'ai eu aucun problème derrière.

 

Voilà pour mon petit conseil !

Bon courage et vivement la suite.

Modifié par pepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 09:23, ByJC a dit :

D'ailleurs j'ai mis à tremper dans le glanzer les dryades que j'ai acheté sur le marché sauf qu'après 3 jours de trempette, les différentes couches de peinture ne partent pas :/ si vous avez des astuces pour plus les décaper je suis preneur.

J'ai décapé des kilos de figurines en plastique avec parfois de la peinture a la truelle dessus avec du "Substitut d'Acétone" lien d'exemple ici mais que tu peu acheter dans des hyper marchés (Leclerc dans mon cas). Un trempage de 24h dedans puis rinçage a la brosse a dent et a l'eau. Pour mes figurines les plus attaquées avec notamment du vernis j'ai du répéter l'opération une seconde fois.

 

Ton armée est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.