Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Le tau, en v8


LVCLM

Messages recommandés

Vu que les leaks sont tombés et que toutes les armées commencent le sujet voilà celui des tau !

En premières impressions :

La désignation laser, c'est nerf très nerf. Soit il faut investir beaucoup en marqueur pour avoir +1 ct ou alors très peu et multiplier le relance les 1

 

La perte de la répulsion chez les exos pour le désengagement libre va changer drastiquement le gameplay

 

La frappe sans dévier à 9 va forcer des cordons de sécu pour éviter la charge t1 d'orks et autres khorneux. 

 

Avec la disparition du verrouillage de cible et l'auto tir divisé les armes spés deviennent via sur les cibleurs. 

 

Les stealths sont buff à mon avis : -1 pour toucher plus le nouveau système de couvert. 

 

Et bon évidemment grosse hausse en point de la broadside de la Riptide etc etc

 

En tant que gros joueur full mecha les crisis 3 plasma me font de l'oeil tout comme les stealths. Les fortifications m'ont l'air balèzes tout comme les hammerheads 

Modifié par LVCLM
Tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LVCLM a dit :

 

La désignation laser, c'est nerf très nerf. Soit il faut investir beaucoup en marqueur pour avoir +1 ct ou alors très peu et multiplier le relance les 1

 

 

Si j'ai bien compris, la désignation laser ne dépense plus de compteur pour des bonus cummulatif.  3 compteurs est pas mal non plus, suppression des malus de mouvement avec armes lourdes et de tir après un advance.  Dans les conditions où toutes les unités qui tire dessus ont ces bonus,  c'est loin d'un nerf.  Le +1 au tir devient par contre très violent car on a +1 avec relance au tir des 1, ignore les malus et le couvert.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais atteindre les bonus est désormais plus gourmand en lasers, surtout que le commander mark'O n'existe plus. 

Quand à la réduction de la pénalité des armes lourdes les crisis s'en fichent vu que c'est assaut ou tir rapide. À la limite pour les listes parking avec des hammerheads....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je note (sans aucune bataille pour l'instant) :

_les kroots sont divisés : les chiens et les krootox deviennent utilisable.

_le couteau rituel est de série, donc pas de différentiation avec les enclaves (je suppose que cela va arriver avec le codex)

_les stealths peuvent peuvent se déplacer de 8 + 1D6 pouces et tirer sans malus, donc on peut s'approcher de notre bonne vielle répulsion (en moins bien)

_le drone à impulsion des cibleurs peut aller donner un coup de main au guerrier de feu

_les armes spé des cibleurs deviennent utilisable avec le tir divisé

_les drones font un bouclier parfait grâce au protocole de sauvetage

_les vespides se déplacent vite, ont une bonne capacité de pénétration, frappe en profondeur, ... je sens que l'ont va voir ces insectes plus souvent

_le sky ray n'est plus anti aérien, tire comme un ork B&B (borgne et bourré)

_les hammerheads sont sympa, ils peuvent aussi bien faire de la chasse au gros qu'à la troupaille (le canon rail plutôt dans les extrêmes alors que le canon à ion me semble parfait pour détruire l'infantri lourde comme les terminators armures gravis et les petits véhicules)

_la broadside est très cher, mais le fusil rail redevient intéressant, et mon Dieu qu'est ce que c'est plus beau que les missiles

_la stormsurge, elle coute toujours 120€, mais elle semble sympa pour les non lycéens

_la tidewal gunrig obtient un canon rail suprême, ça claque mais il ne peut plus tirer en mode explosion

_le système de ciblage avancé semble génial

_on ne peut plus faire un commandeur avec contrôleur de drone qui tire sur 2+

 

Les questions en suspend :

_les sep't changeront ils nos manières de jouer à la manière des chapitres ?

_le mot-clé jumpack

_le mot-clé titanic (je penche pour l'auto-kill de la stormsurge au troisième tour si elle est soclé /la table est de type enneigé)

 

Voilà une première vision (et je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, même si je l'ai pas répété).

A nous de mettre en place les meilleurs listes possibles pour faire comprendre que le bien suprême triomphera toujours, en pensant à nous faire battre un moi avant la sortie annuelle des points pour se faire améliorer =) ...

Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes questions : 

-Titanic permet de marcher par dessus les unités alliées et adverses à condition de terminer son mouvement à plus d'un pas. 

- le keyword fly permet à ton tour de quitter un corps à corps puis de bouger et tirer normalement. 

 

Ce que je remarque pour le moment avec l'index c'est la disparition des "objets magiques" qui permettaient des combos fort appréciables. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LVCLM a dit :

Certes mais atteindre les bonus est désormais plus gourmand en lasers, surtout que le commander mark'O n'existe plus. 

Quand à la réduction de la pénalité des armes lourdes les crisis s'en fichent vu que c'est assaut ou tir rapide. À la limite pour les listes parking avec des hammerheads....

 

Je ne vois pas comment le bonus est plus gourmand, il te faut tjs 1 hit pour placer un pion.  Eensuite tout les tirs ultérieurs bénéficies d'une relance dont d'autres marketlight.  Ok, c'est peut-être pas le +1 mais dans le global c'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus gourmand dans le sens où 4+ relance les 1 c'est moins efficace que 3+ .

Avant pour 5 marqueurs : 

-Ignore cover 

-2+ pour toucher

- lance un missile à ct5. 

 

Maintenant 

-Ignore cover

-relance les 1

- les missiles touchent sur 4+ ou 3+

- +1 toucher 

- pas de malus (mais on s'en fiche un peu)

 

Bref avant toucher sur 2+ c'était deux marqueurs maintenant c'est 5 (3+ relance 1). 

Et avant le drone touchait sur 4+ voire 2+ avec le contrôleur de drone. 

 

C'est pourquoi je pense que maintenant les listes devraient se passer de marqueur pour prendre l'option relance les 1 sur les crisis etc...

 

J'attire aussi votre attention sur le commandant coldstar qui ne meurt plus instantanément en crash, et qui gagne en potentiel dégât ce qui me fait fort plaisir. 

Modifié par LVCLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je m'invite dans cette conversation puisque je me lance dans une armee Tau pour la v8. A savoir que je ne joue pas en v7, et donc que je ne compare pas les profils avec ce qu'ils etaient. Je suis un gros joueur et amateur d'AoS, et je pense donc "comprendre" les nouveaux profils assez bien, vu la ressemblance avec la v8.

 

Mes impressions:

 

-Ciblage laser super fort. Comme dit plus haut une fois un seul de mis, les autres marqueurs suivants sont sur 4+ relance les 1, donc attention a l'ordre de tir. (genre commencer par le marqueur du sabre de feu).

-Les missiles des crisis sont tres forts. Un peu cher mais ca tape tres dur. 

-Une fois le bouquin en main, a verifier si les crisis peuvent s'equiper des air burst. Si oui, 3 crisis peuvent arriver en fap et faire 36D6 touches sur une unite a 18" sans ligne de vue. Bonjour le nettoyage.

-Les hammerheads sont pas mal et un groupe de 2 ou 3 avec longstrike peut etre tres bon. Ils sont pas trop cher non plus.

-Skyray poubelle totale. En fait les seeker missiles sont completement nuls. Les destroyers missile de la Stromsurge en revanche...

-La Riptide parait beaucoup trop chere, surtout avec la limitation du generateur nova a une seule option. Clairement la force de la riptide c'est la 3+ invu, et si pour l'avoir ca veut dire ne pas pouvoir surcharger les armes, alors je suis pas sur que le rapport qualite prix soit bon.

-La Stormsurge est tres tres forte et surtout tres peu chere.

-Les breachers sont quasi inutilisable a cause du fonctionnement des transports.

-Une liste full stealth, ghostkeel, kroots peut etre super interessante pour jouer a fond les objectifs et tout saisir tour 1.

-Darkstrider c'est auto dans toutes les liste imho. Le fireblade aussi.

-Les Etheres bof. A moins que la save a 6+ se revele utile. A voir.

-Broadside pas mal mais chere.

-Tidewall a l'air tres bien et pas trop cher.

 

 

Dans l'ensemble je suis tres satisfait. Je pense que toute liste a base de beaucoup de cibleurs et de guerriers de feu avec Darskstrider et un ou des Firelance sera toujours un bon debut. La stormsurge me parait quasiment auto incluse vu son rapport puissance de feu/prix. Les crisis m'ont l'air vraiment tres fortes, j'ai hate de faire des combo d'armes bien sales.

Modifié par Legacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Legacy a dit :

 

-Skyray poubelle totale. En fait les seeker missiles sont completement nuls.

 

 

Perso, je ne trouve pas.  Très dans la mentalité "frappe éclair".  Mais à utiliser avec tes 5 marqueurs et tu as, si je me trompe pas,  3+ avec relance des 1 qui ignore les couverts.  C'est ensuite une blessure Ss Svg par missile.  A utiliser avec d'autre synergie.... Après bon, c'est un cibleur un peu coûteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lithran a dit :

 

Perso, je ne trouve pas.  Très dans la mentalité "frappe éclair".  Mais à utiliser avec tes 5 marqueurs et tu as, si je me trompe pas,  3+ avec relance des 1 qui ignore les couverts.  C'est ensuite une blessure Ss Svg par missile.  A utiliser avec d'autre synergie.... Après bon, c'est un cibleur un peu coûteux

 

167 points pour faire 6 blessures mortelles une seule fois par partie c'est vraiment pas rentable. Au moins les missiles de la Stormsurge font D3 mortelles eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la stormsurge il faut lui payer ses armes une à une et elle revient à un bras en plus du prix de base. 

Je rebondis sur la Riptide. Deja en v6 v7 on ne pouvait pas cumuler la 3++ et les armes overcharged. Sauf que maintenant c'est 100% au prix d'une blessure (sur 14). Certes elle coûte plus cher, mais elle reste malgré tout compétitive. 

 

Je reste sur ma position que le ciblage a beaucoup perdu, sauf si on cumule les 5 marqueurs, ce qui implique beaucoup de ressources. 

 

Pour moi la nouvelle méta verra :

- des hammerheads 

- des crisis plasma/flamme/missile

- de la broad fusil rail 

- des vespides

-Peut être un retour des stealths plus résistantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte toujours les armes dans mes prix et la Stormsurge, avec les armes, est tres rentable. Moins chere que la Riptide. Je suis pas sur de ce que tu veux dire par c'est 100% pour celle-ci. Comme je l'ai dit moi je juge que sur le systeme de jeu v8 et les profils que je lis. Je parle pas en termes de buff ou nerf, et ce que je vois c'est que la Riptide est vraiment trop chere pour un monstre a peu de PV (ce qui compte enormement avec le systeme de performance/dommages recus), qui s'inflige lui meme des blessures, et dont la puissance de feu est pas du tout au niveau de ses points sans overcharge. Et si t'overcharge les armes, pas de save invu. Et sans invu, autant pas a voir de save du tout parce que bonjour la PA de partout en v8. Peut etre que j'ai tort, et je l'espere d'ailleurs, mais pour l'instant la Riptide je la trouve injouable a ce prix. (encore une fois avec les armes).

 

Le ciblage je pense que tu te concentres trop sur l'aspect "nerf" par rapport a la v7. Moi je regarde le systeme par rapport a AoS, aux regles v8, et a tous les profils que j'ai lu, et je trouve ca tres tres fort. 

 

-Les Hammerheads je suis d'accord avec toi, surtout avec Longstrike. Bon apres ils sont en competition avec le Prisme de Feu, qui est aussi bien voir plus et coute un poil moins cher.

-Les Crisis on est d'accord ca va etre top.
-La Broadside j'adore le profil et les armes mais elle est chere. A voir. Ne pas etre "monstre" lui donne un gros avantage quand meme et avec des drones de defense ca peut bien fonctionner.

-Les Vespides ont un beau profil et 15 points par tete ca va. Y'a effectivement du potentiel.

-Les Stealth ce sera tres bien pour prendre un objectif des le debut de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand même, une Riptide c'est 14 pv 2+/5++ avec la possibilité de passer les blessures qui dérangent (au pif, un canon laser) aux drones à proximité et de perdre un pv pour gagner une 3++ au cas où ça craindrait vraiment. Une Stormsurge, c'est 20 pv 3+ pas d'invu (sauf à payer la 4++, auquel cas elle sera forcement plus chère qu'une Riptide même en forçant le trait) et pas moyen de se protéger derrière un drone. A choisir un candidat pour encaisser une phase de tir tendue, je ne parie pas sur la Stormsurge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de citer tous les avantages que je trouve a la Riptide. Je suis tout a fait d'accord, c'est le tank de l'armee. Mon probleme avec ca c'est la puissance de feu que je trouve insuffisante pour son prix. La Riptide la moins chere, sans drone, c'est 284. Sauf qu'a ce prix la elle est vraiment faible. A son top, une Riptide coute 426.
La stormsurge la moins chere coute 312 (ou 362 si le prix de base est 180 et pas 150). Elle est compliquee a jouer a ce prix la. Par contre la stormsurge a son top niveau, c'est 420 ou 470. Ca tank moins bien qu'une Riptide c'est sur, et encore que 22pv 3+/4++ c'est pas nul, mais surtout ca fait beaucoup plus de dommages que la Riptide a son top.

 

Pour moi la Riptide n'est pas mauvaise, mais elle est mal fichue, et c'est soit un tank qui fait peu de dommages ou bien une exo trop chere pour ce qu'elle fait. Clairement je met pas dans ma liste une Riptide a poil qui coute presque 300 points, et encore moins une Riptide qui en coute plus de 400. Par contre une stormsurge en fond de table qui fait tout fondre en face pour moins de 500 points, je signe tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Legacy a dit :

 

167 points pour faire 6 blessures mortelles une seule fois par partie c'est vraiment pas rentable. Au moins les missiles de la Stormsurge font D3 mortelles eux.

 

Comparer les deux missilles est, selon moi, une erreur.  Le Seeker est plus polyvalent que le Destroyer.  Ce dernier cible plus  les sacs à Pv avec son D3 alors que le Seeker peut jouer sur les pertes dues au moral pour augmenter ses dommages.  Et au final, le coût par missille/dommage : tu as pour 40 pts 4 Destroyer qui inflige 4xD3 Dg (moyenne 8 Dg) ou 8 Seeker qui inflige 8x1 DG.  Ils se valent, le destroyer étant juste plus aléatoire dans ses Dg.

 

Pour moi, la stormsurge n'a pas le même rôle dans l'armée que le Sky Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que Stormsurge est moins cher que le Riptide? le Stormsurge équipé le stricte minimum(Cluster roket system, 4xDestroyer Missiles(faut avoir des marqueur laser pour que ça soit rentable), 2xFlammer, 1xPluse Blastcanon, 2xSmart missile systems, un advance trajeting system pour avoir un pa-1 en plus, un trajet lock pour pouvoir tirer sans pénalité avec les arme lourd) est déjà à 400pts. 6" de mouvement, svg 3+, pas de FLY pour désengagé et tiré. Etant Vehicles, il ne peut pas profiter la protection des drone, 

 

 

Faut oublier le riptide avec Ion Accelerator. Avant, meme avec un CT faible(booste vite fait avec les desigateur), on arrive à faire 2-3 mort quand on surcharge arme, maintenant, avec le systeme de D6 avec un CT4+, au mieux, on fait 1-2 mort. en plus, quelque soit l'option de tir(sauf normal), on fait perdre des PV sur le Riptide (profit normal, Heavry3... pourquoi pas c'est pareil qu'avant bien contre les multi PV, null contre les infanterie, surcharge, heavryD6, on va faire forcément un 1, Nova charge, perte 1 pv directe)

Tant dit que le Heavry Burst canon fait de base heavry8, F6 PA-1 D1, tu lui donne un  ATS(Advance trageting system), c'est presque un plasma. Le surcharge ne fait plus perdre des PV contrairement à la V7, et surtout, 2 fois moins cher.

 

Le nova charge fait peur, mais quand on joue, on va utiliser souvent 3 à 5 tours et pas plus. La perte est minime.(je pars dans le principe que les mortal Wound ne peuvent pas être transféré sur les drones)

 

Ma config préféré de riptide est à 324pts (1 Heavry burst canon, 2xSmart missiles sytem, ATS, Trajet Lock), pour avoir une fig qui bouge de 12", tirer sans pénalité même quand je bouge, 8 tire de F6 PA-2 D1, 8 tire de F5 PA-1 D1. En ajoutant 12 drone à côté (96pts), j'ai potentielement 12PV en plus sans compté la puissance de feu des drone. Au pire, si un ennemie a du puissance de feu inquiétant,(genre des canon laser, fuseur que les multipv craint le plus) tu charge dedans, avec un E7 svg2+/5++ et les drone, il s'en sort facile pendant 2-3 tour.(même un captiane avec gantelet ne fait en moyenne que 1,8 dommage sur le riptide en un tour de combat)

 

Je pense surtout que le Riptide et le Stormsurge n'a pas le même role sur le champs de bataille. Un est le meneur de combat au 1er ligne, l'autre est un tourelle de tir à 30"-40"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la meme Riptide ideale et je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais je suis quand meme pas sur de la vouloir pour ce prix la. Enfin j'en ai une comme ca donc je vais l'essayer.

Modifié par Legacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on est entièrement d'accord. Même si c'est pas mal, pour 300pts, je peux prendre 2 commander à la place. 3 crisis avec 2 Cyclic Ion Blaster et un ATS coût moins cher mais peuvent avoir le même puissance de tire avec une portée et résistance en moins. 2 Devilfish coût moins cher pour avoir un peu près la même résistance pour temposisé les CàC. Surtout, investir 300 pts, rarement il va tuer 300 d'ennemie en face.

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre correctement le capacité "Drone Support". Cela veut dire que les drone sont en cohérence d'unité avec celui qu'il le prend, mais compte comme une unité à part, ou tout simplement, cela veut dire que les drones qui accompagnent une unité, compte comme un unité à part et agissent comme une unité à part entière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut jai une question, je joue des crisis en fep contre des necrons, vous pensez que c'est mieux de jouer plasma froid avec Tir rapide1  f6 pa-3 ou le cyclo eclateur a ions assaut 3 f7 pa-1 mais avec un systeme qui ajoute 1 de pa donc f7pa-2??? parceque c'est assez equivalent mais jai moins de tir mais il peut pas avoir de save alors que le F7 pa-2 il a juste une 6+ mais pluis de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question, pour confirmer mon impression, les exos-armures, leur coût est juste hallucinant...

 

Je comparais les Broadside, en version fusil Rail lourd, Pourquoi pas.... Sauf qu'on est à 200 pts... Stats à la louche il faut 5 tours pour pêter un Devilfish sans y mettre 5 pions DL à chaque tour. Alors pour tomber un Wave serpent avec Pierre Esprit ...

 

Quand je regarde Longtrike  à côté bon bah pas photo à prix "équivalent". Sans parler du D6 au dégats pour les Rails.

 

Bref, un espoir de sortir mes 3 broadside du placard ?

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.