Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Le tau, en v8


LVCLM

Messages recommandés

Concernant la broadside v8, pourquoi "oui, mais" :

Son ratio points/tir n'est pas mauvais.

Les défauts :

> peu mobile
> un seul système de support
> n'a pas le keyword "fly"

Les avantages :

> grosse saturation possible (jusqu'à 16 tirs)
> très résiliente avec les drones autour
> capacité anti-char lourd à très longue portée

Expérience de jeu : pas besoin d'être un divin devin, la broad sera le plus souvent un choix mi-dur en fusil rail lourd. Le plasma est d'une nullité abyssale en v8, surtout sur la broad qui ne jouera pas l'interception, ce qui fait cher payé les 2 tirs de F6 PA-3 sur du 4+ (22pts). Par contre, si on ose la monter à 210 points (avec ATS), elle peut claquer 16 tirs (nacelles haut rendement & SMS) et là, ça peut prendre du sens avec la doublette commandeur + shadowsun afin de jumeler des broad 2 tours durant. Je pense que dans certaines compo elle pourrait avoir sa place, mais avec une certaine modération car elle n'est plus destinée au spam. Elle est plus proche d'une XV95 dans le principe de rentabilité points/poutre, aujourd'hui.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

J'ai une question sur l'EWO

 

La règle :

"If an enemy unit is set up within 12" of a model equipped with an early warning override as the result of an ability that allows them to arrive mid-battle (i.e. teleporting to the battlefield), the model may immediately shoot at that unit as if it were your shooting phase."

 

On peut donc tirer avec la même unité sur chaque unité qui arrive en FEP ou en téléportation dans les 12'' puisqu'il y a marqué immediately?

 

Ou alors j’interprète trop avantageusement cette règle ou il y a eu une faqs

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a discuté de ça un peu dans notre cercle et à moins qu'on considère que "comme dans notre phase de tir" sous-entend "une seule phase d'interception", alors oui on peut tirer autant de fois qu'on veut en interception et ensuite tirer à notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je le lis oui c'est comme ca dans la sequence

 

Premiere unite, mon adversaire fait sa fep, il est dans les 12", immédiatement je peux tirer dessus.

 

Seconde unite, il fait sa fep, il est dans les 12", hop je fais la phase d'interception.

 

Je vais poser une question en règle histoire de voir si d'autres ont des retours dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une application de la règle tel qu'elle est écrite : )

 

Autant en v7 il n'y avait pas d'interprétation possible car la règle etait très précise.

Pour moi (mais peut etre que le lis mal la règle)

 1  :  rien n'indique qu'il n'y a qu'une seule interception (le immédiatement laisse penser que c'est a chaque unite qui fep et no a la fin de la phase de mouv' adverse)

 

 2  :  rien n'indique que tu ne tir pas non plus a ta phase de tir suivante si tu as intercepté.

 

C'est un peu le problème des règles v8 ok c'est simple mais il aurait fallut préciser ceetaines règles speciales.

 

Edit  :  je tiens a préciser que je ne cherche pas a gratter quoi quebse soit, j'ai une game ce weekend et en preparant mes listes je me suis demandé s'il y avait encore un espoir pour caler une surge ou si son ratio cout/utilité etait vraiment limité. Et en fonction de l'application de la règle ca peut vraiment toit changer  ; )

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cohérent avec le "autant d'overwatch que d'unités qui te chargent", mais mon dieu que c'est débile... Je suis globalement satisfait de la v8 mais sur le temps de jeu (c'est à peine moins long qu'avant) et sur la débilité de certaines règles ils n'ont vraiment pas apprit de leurs erreurs. 

 

L'overwatch (en particulier celui Tau) est une règle qui cumule:

- allonge excessive du temps de jeu (pour impact souvent minime), j'ai chronométré certains de mes adversaires c'est vraiment super long, mesurer qui est à portée, s'il y a ligne de vue à travers décor, prendre les sceaux de dés, bref (perso je ne joue pas souvent des armées de tir, je dois être encore plus long quand j'overwatch :D). C'est pour moi LA règle qui empêche, à elle seule, d'aller jusqu'au tour 5 quand une salle de jeu doit fermer le soir ! D'ailleurs les rares fois où j'ai fait du "armée de tir vs armée de tir" beh bizarrement 40k ça va LARGEMENT plus vite (6 tours en 2h30, 1250 points). 

- débilité (j'ai des chargeurs de munition en plus dès qu'on me charge, beh ouai !)

- donne trop d'avantage aux armées de tir VS armées de close

 

C'est tellement triste que GW n'ait tout simplement, à la place de l'overwatch, donné la possibilité d'utiliser son arme de tir au càc (remplaçant ainsi les attaques de càc) avec un nombre de tirs réduit pour limiter les jets de dés. 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours  : )

 

il y a 21 minutes, addnid a dit :

- donne trop d'avantage aux armées de tir VS armées de close

 

On ne va retomber sur le debat tir vs close mais en v8 les alphastrike avec les mecs qui pops sur ta mouille t1 pour te charger... L'overwatch ne fait jamais bp de degat mais il est quand meme bienvenue pour ces cas la.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, addnid a dit :

 

- débilité (j'ai des chargeurs de munition en plus dès qu'on me charge, beh ouai !)

 

 

Je comprends pas. Dans ton imaginaire a chaque phase de tir les unites utilisent tout un chargeur de munition??? Un Bolter n'a donc que 2 balles par chargeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Legacy a dit :

 

Je comprends pas. Dans ton imaginaire a chaque phase de tir les unites utilisent tout un chargeur de munition??? Un Bolter n'a donc que 2 balles par chargeur?

 

Moi je comprend pas ton imaginaire non plus: à chaque phase de tir un Space Marine ne tir que 1 ou 2 bolts ? :)

Je vois plutôt ça comme lâcher une ou plusieurs rafales, et dans le tas tu peux toucher une ou deux fois avec un bolt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Le Bien Suprême est ma Munition !"

- "Ah c'est pour ça que tu peux intercepter 4 unités à la phase de mouvement adverse, et tirer l'overwatch sur 3 autres unités pendant la phase d'assaut adverse, alors que tu as tirer à ta phase de tir" ?

- "Oui le primate"

- "OK, je veux devenir un Gues'la"

- "Ca marche, sergent Harker" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, capitaine.banane a dit :

 

Moi je comprend pas ton imaginaire non plus: à chaque phase de tir un Space Marine ne tir que 1 ou 2 bolts ? :)

Je vois plutôt ça comme lâcher une ou plusieurs rafales, et dans le tas tu peux toucher une ou deux fois avec un bolt.

 

Moi je ne comprend pas non plus: une ou 2 rafales de bolts vide un chargeur entier? Entre les 2 rafales de bolts, tu as pas le droit de recharger et dois attendre la charge les bras ballants? bref le fluff/réalisme/imagination/logique n'ont rien à faire la dedans tellement on peut trouver des contres exemples aux contres exemples.... La règle est écrite ainsi et basta...Au pire une clarif sur la règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capitaine.banane a dit :

 

Moi je comprend pas ton imaginaire non plus: à chaque phase de tir un Space Marine ne tir que 1 ou 2 bolts ? :)

Je vois plutôt ça comme lâcher une ou plusieurs rafales, et dans le tas tu peux toucher une ou deux fois avec un bolt.

 

Ben oui ils tirent que le nombre de tirs qu'ils ont. La bataille ce passe tres vite, avec que quelques secondes entre chaque tours =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, pour les DL, obligation d'appliquer l'effet du nombre de pion , ou possibilité de prendre un effet "moins cher"

 

exemple, tir aux cibleurs, 4 touches. Et l'unité visée n'est pas a couvert, mieux vaut relancer les 1 ou pas de pénalité pour bouger et tirer a l'arme lourde etc etc

 

sinon faut bien calculer pour tirer aux seeker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, celtikiller a dit :

Autre question, pour les DL, obligation d'appliquer l'effet du nombre de pion , ou possibilité de prendre un effet "moins cher"

 

Obligation de les additionner donc de mémoire, relance les 1, ignore les couverts et +1 au toucher !!! Et ce pour 5 pions placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.