Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée du chaos, besoin de conseils.


Dumofra

Messages recommandés

Salut salut !

 

Bon cela fait déjà un petit temps que je regarde le forum en lisant tout et n'importe quoi, mais aujourd'hui j'ai réellement besoin d'aide pour ma propre armée, je n'arrive pas a créer une armée qui tient la route, et si je vous faisais une  liste des unités que j'ai en ma possession ? Alors peut être pourriez vous me dire ce que vous en pensé et ou même créer une armée en fonction de cela. Nos bataille de font en 1000pts (avec une marge de 100pts, donc 1100) et en armée égales.

 

Je joue du côté du chaos, avec 3 races différentes, les khornes, les slaves to darkness et les skavens.

 

Au niveau des slaves to darkness:

1 lord of chaos

1 sorcerer lord of chaos

1 daemon prince

10 chaos warrior

5 chaos knight

1 gorebeast chariot

 

Au niveau des khornes: 

1 mighty lord

1 bloodsecrator

1 bloodstokker

1 korgorath

5 blood warrior

20 blood reavers

 

Au niveau des slavens:

3 plaqueclaw

3 stormfiends

 

Voila, j espère que vous pourriez me conseillez, sachant que j aime rush au cac mais j ai envie d avoir de quoi me défendre a distance. Si vous avez besoin de la moindre info je peux vous la donner, a oui aussi je suis assez nouveau dans le monde d'AoS. Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Dis moi tu as pas mal de figurine. Tu devrais regarder le lien pour constituer ton armée.

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

Sinon moi 

LEADERS 

1 Chaos sorcerer lord (140)

BATTLELIGNES

10 Chaos warriors (180)

5 chaos knights (200)

5 Blood warriors (100)

20 Bloodreavers (140) 

3 Stormfiends (300)

 

Pour un total de 1060 points

 

Bonne journée :) 

Modifié par nico99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

En fait il te manque un petit quelque chose pour que t'es unités deviennent intéressantes à jour : par exemple les Blood Warriors sont bien mais à 10 avec l'arme spécial c'est mieux. 

 

Et comment as tu équipé tes guerriers du Chaos et chevaliers du chaos?

Et aussi' quels sont tes adversaires?

 

Il y a 2 heures, nico99 a dit :

LEADERS 

1 Chaos sorcerer lord (140)

1 Slaughterpriest (100)

Malheureusement il n'a pas de Slaughterpriest ? mais n effet ça serait un bon choix! Le sorcier est top en effet.

 

Avec ce que tu as j'essayera :

 

Heros :

Seigneur du Chaos avec marque de khorne (100) => il permet de relancer les 1 pour toucher à une de tes unité, le rend-2 est appréciable contre les troupes en armure et tu as la fig de prince démon si tu tue le général adverse! ☺ ça peut être marrant 

Bloodsecrator (120) => toujours utile pour booster ton infanterie et rendre les Bloodreavers plus rentables.

Sorcier du Chaos (140) => ça fait pas très Khorne d'accord, mais c'est une valeur sur et on a toujours besoins d'un sorcier sur soit

 

Lignes :

10 guerriers du Chaos (en attendant que tu es 10 Blood Warriors ?) avec marque de khorne (180) : pour encaisser

20 Bloodreavers  (140) => de la ligne à pas cher capable de saturer en attaques si l'adverse les ignore parce que faibles. A buffer avec tes héros sinon peu utiles. 

 

Autres :

3 stormfiends (300) des monstres, hyper cher mais qui vont t'éviter que tu ne puisse rien faire contre une armée qui a du tir.

1 Chaos Gorebeast chariot (100) : en charge c'est pas mal, ça sera ton unité la plus rapide pour éventuellement capturer un objectif et ça peut encaisser un peu à l'aide d'un bouclier mystique ou une vision d'oracle.

 

Total = 1080pts 

 

Finalement la faiblesse de tes forces est d'être éparpillé entre 3 factions qui se complètes peu. Khorne se suffit à lui même par exemple (même si les slave to darnes peuvent bien se conjuguer avec eux), je ne sais pa si tu as le battletome Blades of khorne pour planifier la suite?

 

J'espère t'avoir aidé, fais nous des retours de tes différents tests!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses.

 

 Alors les chaos knights sont équipés des armes de bases (ensorcelled weapon) et un avec un chaos glaive.mes chaos warrior sont équipé avec des épées une mains et des haches et des masses, disons que c est un peu un foutoir.

 

Comment ça les blood warrior avec armes speciale ? Ils ont que des goreaxe, poinggore et alors un seul avec l épée.

 

Mes adversaires, j ai droit a du sylvaneth, du kharadron, l armee des morts, et les tzeentch. On est 5 a jouer ensemble, on joue rarement a deux, c est souvent une partie a 5 a 4 ou a 3.

 

J ai une partie ce soir,  a 4, je vais prendre la seconde proposition d armée car je n ai pas le slaughterpriest. Je vous dirais quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour le slaughterpriest ... j'ai pas vraiment fais attention. L'habitude de mon armée :) 

De plus je me suis trompé dans mon calcul.

Modifié par nico99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dumofra a dit :

Alors les chaos knights sont équipés des armes de bases (ensorcelled weapon) et un avec un chaos glaive.mes chaos warrior sont équipé avec des épées une mains et des haches et des masses, disons que c est un peu un foutoir.

Ok, et tu as de quoi le armoniser? Parce que ru as le droit a une seule option d'arme par unité en théorie. Pour les Chevaliers le Glaive s' impose pour une charge efficace (à mon sens) et pour les guerriers du Chaos je ne sais pas vraiment, j'aime assez l'option arme lourde mais c'est pas forcément simple de les avoirs pour convertir. De base ils font déjà le job. 

il y a une heure, Dumofra a dit :

 

Comment ça les blood warrior avec armes speciale ? Ils ont que des goreaxe, poinggore et alors un seul avec l épée.

 

Je voulais parler de l'arme spéciale que tu peut mettre tous les 10 Blood Warriors ☺

 

On attend tes retours! Bon jeu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dumofra a dit :

Comment ça les blood warrior avec armes speciale ? Ils ont que des goreaxe, poinggore et alors un seul avec l épée.


Il parle de l'arme à deux mains portée par le Blood Warriors au centre de la photo, un peu sur la gauche : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodbound-Blood-Warriors, mais si tes figurines proviennent de la boite de base, tu n'en disposes logiquement pas... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit feedback, je suis partis avec les blood reavers, les chaos warrior, le sorcerer lord, le chaos lord, le chariot goerebeast, les stormfiends et le bloodsecrator. L objectif etait de tuer le general en face, ici c était arkan, de l armee des morts, je lui ai tue 6 unités (banshee, 2 skeleton warriors, 2 morgast, et une unite de black knights) en tout, qu il a fait revivre, et descendu arkan a 7hp, il a finalement eu mon general au 4e tour et j ai eu un double tour au 3e tour. Malheureusement il m a tué. J ai bien aimé cette partie avec cette compo, mais contre les morts c était vraiment.un combat d infirmes mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dumofra a dit :

Bon petit feedback, je suis partis avec les blood reavers, les chaos warrior, le sorcerer lord, le chaos lord, le chariot goerebeast, les stormfiends et le bloodsecrator. L objectif etait de tuer le general en face, ici c était arkan, de l armee des morts, je lui ai tue 6 unités (banshee, 2 skeleton warriors, 2 morgast, et une unite de black knights) en tout, qu il a fait revivre, et descendu arkan a 7hp, il a finalement eu mon general au 4e tour et j ai eu un double tour au 3e tour. Malheureusement il m a tué. J ai bien aimé cette partie avec cette compo, mais contre les morts c était vraiment.un combat d infirmes mdr.

 

Attention, d'après le manuel de général, en partie égale, s'il fait revivre des unités (je ne parle pas de figurines, mais bien d'unités complètes), alors le joueur DEATH dois payer les points pour reposer une nouvelle unité. (par exemple, tu tue une unité de 2 morgasts, pour en reposer 2, il dois avoir prévu un "trou" de 240 points dispo.) Toutes règles (sauf une seule exception à ma connaissance) de résurrection doit être payée. Du coup, si tu focus méthodiquement, ça ne devrait pas trop te poser de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dumofra a dit :

Je ne trouve pas ce passage dans le guide, tu peux m aiguiller un peu plus ? :)

 

Règle sur l'invocation.

Par exemple, j'ai une liste d'armée de 2000/2000 point au déploiement. SI je joue death, et que mon unité de 2 morgasts est détruite, je ne peux pas tenter de les réinvoquer, car dans ce cas j'aurais eu 2000 + 240 = 2240 points d'unités jouées à cette partie. Si je voulais faire ainsi, j'aurais du donc commencer la partie avec une liste a 1760 /2000 points max (ce qui laisse 240 points d'invocation.)

A noter que ça joue sur les nouvelles unités, pas les unités renforcées (du genre: il me reste 29 zombis sur 40, je peux en ré-invoquer 11 max, sans besoin de points d'invocation, car l'unité est toujours en vie.)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa oui j ai trouvé le passage :) ba oui du coup,enfaite je pense que j aurais peut être gagné. Je reviens tout juste du shop, je viens de racheter une unite de 10 blood warriors, et un slaughter priest, si je remplace les chaos warrior par les blood warrior avec l arme speciale ainsi que le chariot gorebeast par le slaughter priest je pense que cela devrait le faire. Cela me donnerait:

1 chaos lord (100)

1 chaos sorcerer lord (140)

1 bloodsecrator (120)

1 slaughter priest (100)

10 blood warriors (200)

20 blood reavers (140)

3 stormfiends (300)

 

Pour un total de 1100 tout rond.

Comme ceci ? :wink:

 

Et les blood warriors, devrais-je les diviser ? Ou je dois les laisser ensemble impérativement? Car l arme spéciale si je dis pas de bêtise c est 1/10 c est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dumofra a dit :

Et les blood warriors, devrais-je les diviser ? Ou je dois les laisser ensemble impérativement? Car l arme spéciale si je dis pas de bêtise c est 1/10 c est bien ça ?

 

Tu les laisses par 10 pour profiter de l'arme spéciale, qui booste largement ton potentiel offensif. Pour vraiment en profiter, tu met l'arme spéciale sur le champion (rien ne te l'interdit) afin de profiter de 3 attaques d'armes spé au lieu de 2.

 

Ta liste me semble pas mal (même si je trouve a 45% des points utilisé pour des héros c'est beaucoup, ça te fait 37 fig a 1100 points...). Moi je te conseil de tester et de voir ce qui fonctionne bien, ce que tu as du mal à rentabiliser, etc...;

 

ps: même si tu n'en a pas dans ta liste pour le moment, mais tu as la figurine, sache que le prince démon est une figurine qui vaux le coup: 8 pv, pas de perdre de capacité avec perte de pv, peut gagner la marque pour jouer full khorne, possède un rend correct (et dégats corrects), et capable de se déplacer en vol. Pour l'avoir déjà joué, il fait son taff. (même si je préfère en tzeentch car c'est un sorcier!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dumofra a dit :

 

Haaa oui j ai trouvé le passage :) ba oui du coup,enfaite je pense que j aurais peut être gagné.

 

Ah c'est sur que la Mort en jeu libre c'est plus compliqué ^^.

 

Il y a 18 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Ta liste me semble pas mal (même si je trouve a 45% des points utilisé pour des héros c'est beaucoup, ça te fait 37 fig a 1100 points...). Moi je te conseil de tester et de voir ce qui fonctionne bien, ce que tu as du mal à rentabiliser, etc...;

Je suis plutot d'accord, tu te retrouve avec trop de Héros. Pour etre plus fluff, tu peux virer le Sorcier du Chaos (le Slaughter Priest a un role un peu similaire, dissipation et soutien en étant moyen au CaC) et remettre le Char à Gorebeast (plus résistant et plus adapté pour taper sur de la troupaille).

 

Voilà, et si tu dois jouer en 1000pts strict, tu peux toujours remplacer tes Stormfiends par les chevaliers du Chaos!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, si je virais le sorcier, que je virais les stormfiends es-que je ne mettrais pas plus vite une unité du genre démon ou monstre du style skarbrand (pour ne cite que lui) ? A 400 pts. Pcq jvous assure, j ai fais une partie hier contre un gars qui jouais stormcast et sylvaneth, ben le treelord jl ai tombe mais difficilement, et les l espèce de chef sur un gros chien du cote stormcast a bousille mes lignes et quelques tires (zone a 12 pouces, un rayon de 2 pouces et paf ça fait des chocapic), j ai l impression que je manque d un «boss», mes potes ont le lord of change, arkan, treelord et une frigate... et c est principalement sur ce genre de personnage que j ai du mal,qu en pensez vous ? Y a t il un personnage rentable d une valeur de 440 point max du cote des démon ou des khorne ?

Modifié par Dumofra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30 sanguinaires en anglais c est bloodletters ? Sinon j ai pense aussi a enlever le sorcerer lord of chaos ainsi que le chaos lord et les stormfiends (-540pts), pour changer avec un aspiring deathbringer (+80), rajouter 20 blood reavers ainsi que 5 blood warriors (+240),  le deathbringer en general pour son buff +1 d attaque qui peut faire mal ajoute a celui conféré par le totem du bloodsecrator (pour les reavers) et le +1 conféré au fameux «planté de baton ! » ? ce qui me laisserait encore 200 pts pour peut etre des chaos knights de khorne, des mighty skullcrushers, whrathmongers, ou meme un korgorath ainsi qu un scyla anfingrimm, pour laisser le temps aux unités de lignes d arriver au cac? Cela donnerait:

10 blood warriors (200)

5 blood warriors (100)

20 blood reavers (140)

20 blood reavers (140)

 1 slaughterpriest (100)

1 aspiring deathbringer (80)

1 blood secrator (120)

(Encore 200 points de libre)

 

J'hésite, j'hésite... en plus pizza, tu es en train de répondre aussi a mon ami qui lui fais une armee de sylvaneth, il va tellement me poutrer ??? bisouuuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, perso, je te conseil de mettre 2x10 Blood warriors, pour avoir 2 fois l'arme spé (les blood warrior, je pense qu'ils sont toujours meiux en paquet de 10 plutot que 5)

Trop de spam des blood reaver, c'est pas bon pour la santé: 1x20 c'est bien pour ancrer ta ligne.

Tes héros, je connais pas trop pour juger, mais ça semble bien. En étudiant cependant les listes de tournois récents, j'ai vu qu'aucune liste de khorne décente ne jouait sans Valkia https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-valkiathebloody-en.pdf  Quel est son rôle? Avec son mouvement et son bonus de charge (et rend), elle est là pour chasser de la grosse bébète ennemi pour pas trop cher. (et poutre du héros si tu es pas trop malchanceux, avec ses 6 attaques a D3 dégats rend -2.... et oublie pas que les 2" de portée permet de taper à travers un mur de bloodreaver par exemple.) Et puis la fig est super belle....

Du coup, si tu suis mes conseils, ça monte a 960 points à jouer. Mais comme tu as le droit de monter à 1100 points, il te reste 140 points en stock: Soit 20 bloodreaver, ou des figs qui te font envie....

 

Voila, et ne ridiculise pas le chaos. (sinon tu servira à construire le trone de crane....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Bon du coup le postulat de départ (faire au mieux avec ce que j'ai) change complètement la ^^. Avec du full Khorne tu sera plus compétitif pour sûr! Les grosses bêtes ça n'est pas l'arme absolue, mais il te faut de quoi les gérer et comme tous tes potes semblent en avoir, équipe toi pour la chasse au gros! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.