Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

optimisation 1500 PTS ultra marines


jeremy31140

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis joueur ponctuel d'ultramar dans une petite assos depuis quelque temps et voila mon probléme.

 

Dans cette assos il y a deux joueurs qui jouent vraiment des listes " GROS BILL"

 

- Le joueur Blood angel qui pose tout ce qu'il peut trouver de plus gros ( Dante ; sanguinor ; garde sanguiniéne ....)

- Le joueur chaos qui joue ultra optimisé ( 20 parties / 20 victoires )

 

J ai bien compris que les ultramars sont pas mauvais en tout mais ils n'ont pas de gros points forts.

Comment puis-je faire une liste ultra optimisée à 1500 points à poser contre ce type de joueur?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour commencer V7 je n'ai pas encore les règles et l'index de la V8 mais si tu as des tuayux je suis preneur.

 

d'habitude je ne joue que ce que j'ai peint c est à dire:

 

QG

1 capitaine (épée energétique.)

 

SOUTIEN

 

10 Dévastators 

(- 2 Lance missile)

(- 1 Canon à plasma)

(- 1 Canon laser)

 

1 Vindicator

 

ELITE 

 

5 Terminators ( gantelet  + 1 épée energétique )

 

1 dread ( gantelet + multifuseur )

 

1 dread ironclad ( 2 missiles traqueurs + Pince + marteau sismique + 2 lance flamme)

 

TROUPE

 

10 marines tactique ( 1 lance flamme + 1 bolter lourd )

 

5 scouts ( 5 snipers)

 

TRANSPORT

 

1 Rhino

 

Je suis conscient que cette liste est loin d'être optimisée mais j'arrive à gagner contre du tyranide , du blood angel , des soeurs de bataille, de l'ork et du TAU mais je sent bien que c'est une liste ultra molle.

J'aimerais avoir des conseils pour savoir vers quelle figurine me diriger et quelle tactique adopter tout en sachant que je joue sur une table avec beaucoup de décors et qu'il m'arrive souvent de m'alier avec un autres joueur ORK du camps des bloods axes il me coute cher mais il se bat bien =) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches sur facebook et les blogs (lady athia, 40k radio, garro, troisplusplus ...) tu trouveras tout sur la v8.

De plus tout est légalement consultable en magasin.

 

Je veux bien te conseiller sur la v7, mais ça ne va pas tenir longtemps.

 

il y a 19 minutes, jeremy31140 a dit :

Je suis conscient que cette liste est loin d'être optimisée mais j'arrive à gagner contre du tyranide , du blood angel , des soeurs de bataille, de l'ork et du TAU mais je sent bien que c'est une liste ultra molle.

En effet, c'est ultra mou ^^

 

As-tu d'autres figs en stock ? D'autres équipements.

Si tu ne joues que du peint on va commencer par là ^^

 

En v7 avoir un déva avec des armes différentes c'est bof (en v8 les figs tirent sur des unités différentes).

Les termis pourquoi pas .. Mais c'est quand même super lent, donc esquivable. (en v8 ils fep sans dévier tour 1 et peuvent tenter de charger derrière, à 9ps)

 L'ironclad je le préfère stock, pour sa polyvalence, si tu as un pod ça peut lui être utile pour mettre la pression tour 1 et optimiser les LF (moins vrai en v8).

 

Après je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la v8, et je ne suis pas sûr que baser tes achats sur la v7 soit une bonne idée.

Ils jouent quoi tes adversaires du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fig il me reste un capitaine sicarius ; 1 chapelain ; 1 librarian ; 1 drop pod ; 1 razorback de l'escouade tactique et du devastator.

 

Le joueur du chaos joue beaucoup de motos et des enfants du chaos, des possédés avec un defiler.

 

Le joueur blood angel joue du devastator full laser 1 land raider ; 1dread furioso ; 1 pretre sanguinien accompagné de la garde sanguiniene ; la compagnie de la mort ; le sanguinor ; astorath ; et dante.

Ajoute a ça un rasorback full laser et un predator full laser.

 

Le joueur chaos s est mis aux orks alors la c est pas compliqué des pillards en fond de table et rempli de motos!!!!

 

voila c est a peut pret tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La force des Ultramarines c'est le tir, le nombre et la tactique.

 

Ce sera d'autant plus vrai en v8 avec:

- le boost de zone que donne le Capitaine (toutes les UNITES à 6pas relance les 1 pour toucher, au tir et au CaC). Sicarius v8 fait qu'en plus, les marines tactiques à 6pas frappent en premier au CaC ==> n'hésite pas à équiper les sergents de Gantelet.

- en v8 chaque arme peut tirer sur une cible différente, donc moyen de bien optimiser les armes lourdes et spé de tes tactiques

- les stats des armes lourdes ==> si le Land Raider te fait peur, essaie une Deva full canon laser: 4tirs de CL +1 1fois/partie (chérubin), relance des 1 pour toucher, le sergent donne +1 pour toucher à une fig et de CL fait d6 dégats. Contre les enfants du chaos et les gros véhicules le d6 dégats va faire très mal comparés à la v7 !

- Même chose pour les lance-plasma/canon à plasma/combi-plasma sur les sergents que tu peux spammer et regrouper autour du Capitaine pour les surcharger sans trop de risque (Force8 Degat2 au lieu de F7 D1).

- Le combi n'est plus à usage unique en v8, donc à abuser !

- ce serait pas mal de mettre une arme lourde sur tes terminators.

 

Bref quand même pas mal d'options pour faire assez mal au tir. Sinon en v8 tu pourras engluer aussi au CaC une unité avec tes Rhino pour gagner du temps ailleurs...

 

L'Ironclad full LFL en pod c'était super fort en v7 mais quasi inutile en v8 (les FL ont une portée de 8pas et tu ne peux pas débarquer à moins de 9pas...), après tu peux toujours tenter un assaut T1 en comptant sur une relance via les points de commandement. Sinon le garder en contre-attaque dans tes lignes, voire devant et cramer tes missiles T1.

 

Bref si tu veux les jouer fluff et efficace c'est: optimise ton tir (prends aussi plus de Marines, clairement 2 troupes dont une de 5 en 1500pts c'est léger) et prévoie qq unités de contre-attaque (ironclad, Termis) quand l'ennemi arrive trop près.

 

Force et Honneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Buffalo_Soldier a dit :

L'Ironclad full LFL en pod c'était super fort en v7 mais quasi inutile en v8 (les FL ont une portée de 8pas et tu ne peux pas débarquer à moins de 9pas...)

 

Comme tu dis, c'était en v7, maintenant il a même plus le droit de monter dans le Pod... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.