Aller au contenu
Warhammer Forum

soclage urbain, bitume craqué: comment faire?


bebop

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je vous sollicite aujourd'hui car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

 

J'attaque doucement la peinture de ma boite walking dead et aimerais socler les figs avec un bitume qui aurait craquelé avec le temps. Je ne voudrais pas y passer trop de temps, le but étant de rendre rapidement le tout jouable (et beau :wink:)

 

J'ai d'abord pensé au papier de verre, mais non seulement c'est bien lisse mais en plus les socles et les figs ne forment qu'un car ils sont moulés ensemble...

J'ai essayé, c'est long et les traits de coupes font assez dégueulasse, je zappe donc cette solution.

 

Je me demandais donc s'il n'existait pas une peinture, texturée ou "texturable" qui craquelle.

Et c'est là que je vous pose la question:

 

-Les peintures spéciales GW genre "agrellant badland" peuvent elles être texturées en ajoutant, par exemple, du sable dans le pot? Est ce qu'elle craquera aussi bien?

 

-Connaissez vous d'autre gamme qui font cet effet là?

 

-Selon vous un medium de craquellement dispo en boutiques de beaux arts craquerait il aussi bien avec une peinture épaisse et texturée?

 

-Voyez vous une autre solution pour imiter rapidement du vieux bitume?

 

PS: Pour texturer ma peinture, j'utiliserais surement les grains de papier de verre 1er prix qui tombent tout seuls quand on passe la main dessus...

 

Merci et à plus,

bebop.

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Bebop !

 

Le Tuesday, June 06, 2017 à 12:06, bebop a dit :

-Les peintures spéciales GW genre "agrellant badland" peuvent elles être texturées en ajoutant, par exemple, du sable dans le pot? Est ce qu'elle craquera aussi bien?

Je pensais à ça, en texturant avec du sable très très fin la partie haute des craquelures, je sais pas si c'est très clair :huh: et de peindre le tout en noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais partir sur un truc comme ça, le tout posé avant sous-couche... J'attends le matos que j'ai commandé et je fais un retour après application :wink:

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis en tain d'en faire pour des space marines 30k. j'utilise des sets de table en lège, je les découpes à la dimension que je veux. Pour solidifier le liège je passe une bonne couche de PVA/eau. dès que je peux je post une photo.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ah bah ça tombe bien, j'ai fini la préparation de mes socles avant hier...

Voici donc une photo de l'ensemble sous-couché.

 

Comme je disais, le "problème" avec ces figs ci c'est qu'elles sont moulées avec leurs socles.

 

J'ai donc fais un bon coup d'agrath badland séché au sèche cheveux, fais sauté des bouts au couteau puis rajouté des débris. En tout ça m'a pris environ 1h pour faire les 30.

 

495776WP20170722155618Rich.jpg

 

Dès que les 1ers seront peints je balancerais d'autres photos mais la texture fait assez vieux bitume. A voir après peinture.

Sur ce à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.