Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire Tau V8


kennybreizh

Messages recommandés

J'ai pas changé mon fusil d'épaule, DaarK. 

A priori, ça commence déjà à en faire suer plus d'un cette capacité des drones. Bah, on verra avec la convention, mais les VO me paraissent limpides, et comme ils sont les références en Wording, on attendra aussi une FAQ éventuelle. 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bubu a dit :

Pourquoi pas les blessures mortelles?

 

"Any wounds" dit la VO. N'importe quelle blessure. J'ai le choix non ?

 

Il y a deux notions différentes : les "wound" et les "damage".

Les wounds sont le résultat direct du jet pour blesser

Les damage sont le résultat direct des jets de sauvegarde ratés ou des blessures mortelles.

 

Ainsi il est bien indiqué dans le chapitre des Wound que la cible se voit infligé 1 Damage par sauvegardé raté et dans l'encadré des blessures mortelles, il est bien indiqué que chaque blessure mortelle inflige 1 damage à la cible.

 

Le drone ne pouvant intercepter que les wounds, il ne peut prendre sur lui les damage infligés par les blessures mortelles.

 

Citation

Bah une mortal wound, fait une wound. Donc, je ne suis toujours pas d'accord avec votre interprétation. FAQ !

 

mortal wound est un terme complet, ce n'est pas un "mortal" + "wound". "Wound" tout seul par contre est un terme qui possède son propre sens.

Je te laisserai lire le livre de règles samedi : tout est bien expliqué avec un terme propre à chaque situation.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi beau que les gens qui se liguent à 10 contre 1 pour répéter la même chose, sans source.

Je cite, page 181 : "just allocate _dixit the mortal wound_ it as you would any other wound [...]

Allouez la blessure mortelle comme n'importe quelle autre blessure.
Le terme "damage", c'est vous qui l'interprétez à votre sauce.

Drone saviour protocols : "you can choose to allocate any wounds" (tactical drones p.69)

Et bim : on retrouve le même wording mot pour mot. Allocate, any & wound. Il s'agit toujours d'allouer n'importe quelle blessure et un drone peut donc toujours éponger la mortal wound exactement comme n'importe quel autre type de blessure. Puisque, convenons-en, une blessure mortelle reste une blessure.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les règles laissent peu de place à l’ambiguïté et sont assez claires :

Une mortal wound est traitée de la même manière qu'une wound avec 1 damage et aucune save DONC une mortal wound est un type particulier de wound DONC on peut l'allouer à un drone de la même manière qu'une wound classique.

 

Après je vous rappelle qu'en cas d'hésitation sur l’interprétation des règles, ça se tire au dé avec votre adversaire et fin de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DaarKouador a dit :

Pourtant dès qu'il est fait référence à un "Mortal Wound" c'est écrit en toutes lettres. Donc non, une blessure mortelle n'est pas une blessure. M'enfin je crois qu'on y arrivera pas là. Trop d'ego(s) dans la place.

Exactement, de la même manière qu'une sauvegarde invulnérable n'est pas une sauvegarde. Et qu'à chaque fois qu'on fait référence à un type particulier, cela est précisé.

 

Tenez, la question pourrait être posée pour l'assassin culexus qui pourrait alors passer se contenter de blesser, puisque son Life Drain nous dit que "Armour saves cannot be taken against close combat attacks made by this model".

#mauvaise_foi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ego se porte très bien, il supporte aisément les vôtres messieurs.

En attendant, je l'applique comme ça, parce que c'est ce que je lis _et je suis loin d'être le seul à le lire de cette façon_.

100% des joueurs anglophones interrogés me donnent aussi raison. Seul un errata ou une FAQ mettra les choses au clair.

Nul besoin de s'alarmer. End of boudin.

Petit exemple de liste "sympa" à 2000 points en respectant les "restrictions" du format de jeu proposé par le livre de règles :

PRIMARY DETACHMENT : ****** T'au Empire
QG 1 : commandeur, contrôleur de drones, canon à induction, injecteur de stimulants [SDG]
QG 2 : commandeur coldstar, canon à induction à haut rendement, nacelle de missile, système de ciblage avancé, multi-traqueur

TROUPE 1 : 5 fire warriors

ATTAQUE RAPIDE 1 : 9 MV1 gun drones
ATTAQUE RAPIDE 2 : 8 MV1 gun drones

SECONDARY DETACHEMENT: ***** T'au Empire
QG 3 : commandeur coldstar, canon à induction à haut rendement, nacelle de missile, système de ciblage avancé, multi-traqueur
QG 4 : commandeur coldstar, canon à induction à haut rendement, nacelle de missile, système de ciblage avancé, multi-traqueur
QG 5 : commandeur coldstar, canon à induction à haut rendement, nacelle de missile, système de ciblage avancé, multi-traqueur
QG 6 : commandeur coldstar, canon à induction à haut rendement, nacelle de missile, système de ciblage avancé, multi-traqueur
QG 7 : commandeur coldstar, canon à induction à haut rendement, nacelle de missile, système de ciblage avancé, multi-traqueur

TERTIARY DETACHEMENT : ***** T'au Empire
QG 8 : commandeur coldstar, canon à induction à haut rendement, nacelle de missile, système de ciblage avancé, multi-traqueur
QG 9 : commandeur coldstar, canon à induction à haut rendement, nacelle de missile, système de ciblage avancé, multi-traqueur

ATTAQUE RAPIDE 3 : 12 MV1 gun drones
ATTAQUE RAPIDE 4 : 12 MV1 gun drones
ATTAQUE RAPIDE 5 : 12 MV1 gun drones
ATTAQUE RAPIDE 6 : 12 MV1 gun drones
ATTAQUE RAPIDE 7 : 12 MV1 gun drones
ATTAQUE RAPIDE 8 : 12 MV1 gun drones

[2000]

Dakka-dakka : jusqu'à 450 tirs de F5+ par tour, portée effective minimale 26". Grosse mobilité, gros MSU.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur les Wounds/Mortal Wounds n'a rien à faire ici. Quant aux piques personnelles, vous allez évitez aussi si vous ne voulez pas subir les foudres de la modération. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Penséeunique: ce n'est que du brainstorming. Je cherche actuellement des compos puissantes et rentables vis à vis de la v7.

 

Pour le land raider, tu te trompes: 22,3548 blessures en une phase, sans même activer le jumelage pour l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bubu a dit :

@harlequ'insane : 2000pts = 3 détachements.

Cimer. J'avais un doute et mon lien vers le GbR marche plus.

 

Je l'ai regardé ce rapport de bataille Tallarn's men, et le joueur EN met une poutre au T'au, mais en même temps il joue ses blasters en version 1D6 dommages au lieu de 1D3, donc forcément ça aide.

Puis le T'au est plus soft dans sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate après lecture 

Je suis d'accord avec toi...

 

Par contre une riptide avec des pv enlevé doit les terminer donc plus de possibilité de les mettres sur les drones.

 

Tu peux certes allouer les blessures à la place de la riptide si elle a encore tout ses pv ...

Je ne pense pas que les drones outre passe cette règle. .ce qui parait un peu nul ..

 

A vous 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui bonne remarque.

Sauf avenant à la règle dans une unité les blessures sont toujours allouées à la figurines qui a perdue des PDV.

Donc en effet, si on commence à allouer dans ce cas, il faut la "finir" pour remettre sur les drones ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ça ! Du coup un joueur tau qui veut absorber la satu avec sa riptide prendrait le risque suivant: dès la perte d'un pv, les drones ne pourraient plus "absorber" les blessures (car c'est toujours la figs blessée qui prend en précipiter dans une unité).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Ahhh oui bonne remarque.

Sauf avenant à la règle dans une unité les blessures sont toujours allouées à la figurines qui a perdue des PDV.

Donc en effet, si on commence à allouer dans ce cas, il faut la "finir" pour remettre sur les drones ensuite.

 Sauf que la règle te dis (if a model in the target unit has already lost any wounds) si une figurine de l'unité ciblée a déjà perdue des pv.

Et la règle des drones c'est (you can choose to alocate any wound to the drones unit instead of the target unit) tu peux choisir d'alouer n'importe quelle blessure à l'unité de drones à la place de l'unité ciblée.

Donc l'unité ciblée n'est plus la même, et donc tu n'a plus à choisir dans l'unité initialement ciblée!

Mais on est d'accord que c'est pas la plus clair des règles

Modifié par Res
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dit que le drone devient l'unité cible, il est dit : prend les pains à la place de…

 

Ahhhhhh quelle idée de génie que ce Saviour Protocole. Y'a pas à dire, c'est vachement bien ficelé… Et soit dit en passant, si ça permet tout ce que vous dites, c'est pire qu'un scandale. Et il y a donc de fortes chances pour que ce soit nerfé en FAQ comme c'est le cas 9 fois sur 10 dans ces cas là. Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais y a pas a dire ça change beaucoup de chose ...

 

Il suffit de saturer les drones à moins de 3 pouces et apres de mettre les armes à forte force et à gros modificateur de sauvegarde dessus la riptide ...

Car les drones pris avec les crisis ou riptides font eux partie de l'unité .. donc il ne peut pas répartir les blésures si la riptide perd 1 Pv  ...

Donc oui il y a un up en résistance mais il va valloir que les drones soit bien placé et nous de tirer intelligemment.

 

Donc les drones d'unité sont peux utile alors que les autres oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le toy a dit :

Car les drones pris avec les crisis ou riptides font eux partie de l'unité


Perdu. Toutes les unités de drones, même pris en extension, forment après déploiement des unités indépendantes. N'importe quelle unité d'infanterie/Exo-armure à 3" peut les utiliser pour éponger les blessures, au tir comme au càc.

Par contre, mieux vaut éviter les extensions en matched play, car ça file des KPs à tour de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me va ..

 

Après j'aimerais bien voir en application si c est si fort que certain veulent le dire...

Car avec le tir divisé onnpeux facilement faire voler les drones et après tirer sur la grosse bête ...

Après plusieurs partie contre d'autre armée je n'ai pas l'impression que cela soit ultime. A voir avec le temps il faut s'adapter a ce nouveau style de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salu à tous,

voici certaine de mes dernières impressions :

 

_ les drones mécano sont une plaie pour l'adversaire : pour 2 points (je joue effectivement en point V8) c'est D3 point de vie de regagner sur une exo-armure, aussi bien un commandeur qu'une riptide. 

_la tidewall gunring est inutilisable : 4 points de plus que la shieldline, tout ça pour tirer sur un 5+.

_les drones =)

_encore les drones :)

_les vespides, qui font de la très bonne chasse au space marine un peu trop isolé.

_les hammerheads en formation avec Longstrike qui tirent sur du 2+.

_les Dx-6 remora : pour 3 points, c'est 8 tirs force 5 qui se font tirer dessus à -1 et ne peut pas être charger par 90% des gus.

_la drone sensor tower, qui est juste géniale

 

Oui, il y a pas mal de FW dans cette liste, mais c'est figurine sont vraiment sympa et pas forcément dur à fabriquer, donc j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.