Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire Tau V8


kennybreizh

Messages recommandés

Voici ma petite liste en 1000pts pour le tournoi solo de la Waaagh Taverne le 5 Aout !

C'est detachement patrouille obligatoire et aucun autre, pas de doublette sauf troupes, pas de flyer, pas de titanesque.

Fireblade et drones dans le devilfish, arrivee en manta strike du commandeur a portee de controleur de drone quand c'est l'heure de debarquer et d'envoyer 60 tirs a 9" ^_^.

 

Joueur : Haechi (c'est mon nom sur T3, j'arrive pas a le changer sur le warfo...)
Detachement : Patrouille
Keyword : T’au Empire
Detachement de Patrouille (+0PC)
QG1 : Commander in XV86 Coldstar Battlesuit (90) – High-output Burst Canon (20), Missile Pod (24), Advanced Targeting Systems (8), Drone Controller (5), 2x Gun Drones (16) [163] – Seigneur de Guerre.
QG2 : Cadre Fireblade (39) – Markerlight (3), Pulse Rifle (0), Photon Grenades (0) [42]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit (209) – Ion Accelerator (107), 2 Plasma Rifles (2x11), Target Lock (12), Multi Tracker (2) [355]
Troupes 1 : Strike Team : 8x Fire Warriors et 1 Fire Warrior Shas’ui (9x8) avec 9 Pulse Rifles (0), 9 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [72]
Troupes 2 : Strike Team : 8x Fire Warriors et 1 Fire Warrior Shas’ui (9x8) avec 9 Pulse Rifles (0), 9 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [72]
Attaque Rapide 1 : Pathfinder Team : 9x Pathfinders et 1 Pathfinder Shas’ui (10x5) avec 7 Markerlights (7x3), 3 Ion Rifles (3x7), 7 Pulse Carbines (0), 10 Photon Grenades (0), et 1 Pulse Pistol (0) [92]
Attaque Rapide 2 : Tactical Drones : 10x Gun Drones (80) avec 20 Pulse Carbines (0) [80]
Transport 1 : TY7 Devilfish (101) – Burst Cannon (10), 2x Gun Drones (16) [127]

Total : 1000 points
Points de commandement : 3 PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tiens les gars, je me demandais, contre genre de la ravenguard, vous vous en sortez avec ce -1 pour toucher à plus de 12 pouces là ? Ou alors chez vous le SM c''est surtout du schtroumpf de nos jours because les Grosses Relances du Gros Robert (et que de la ravenguard ça n'existe pas par chez vous) ?

Si je ressortais mes Tau en cette V8, je serais fortement ennuyé face à ça, mais peut-être n'est-ce pas tant un problème que ça ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RG est une match-up historique du T'au depuis la V7, c'est une catastrophe à affronter.

Le seul build à ma connaissance qui peut contrer _dans une certaine mesure_ cette armée et ses équivalents (Stygies VIII, Tyranides sous venomthropes, Alpha Legion, Changeling...), c'est le full manta strike à 11.9" ou équivalent avec des unités type Vespid, XV95/XV25 et un énorme soutien de shield drones, parce qu'on va se faire charger T1 de partout.

Ça fonctionne à peu près... Si on veut éviter la bulle et qu'on ne déploie que des taxes sur la table afin d'éviter de perdre du dakka T1. Au pif, une doublette de chiens kroot et une doublette de gun drones, ça fait 96 points de taxe, 4 troupes déployées et on a de quoi mettre 4 grosses unités en manta-EQ.

Toute armée T'au conventionnelle (Index) se prendra un cul monumental face aux armées codex de ce type, à moins de spammer la désignation laser, de la sur-protéger et d'avoir le Toss en plus d'avoir beaucoup de chance à la sauvegarde face à l'alpha strike. Bon chance !
 

 
Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, addnid a dit :

Tiens les gars, je me demandais, contre genre de la ravenguard, vous vous en sortez avec ce -1 pour toucher à plus de 12 pouces là ? Ou alors chez vous le SM c''est surtout du schtroumpf de nos jours because les Grosses Relances du Gros Robert (et que de la ravenguard ça n'existe pas par chez vous) ?

Si je ressortais mes Tau en cette V8, je serais fortement ennuyé face à ça, mais peut-être n'est-ce pas tant un problème que ça ?

La réponse (à la meme question) t'a été donnée ici :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la relance des 1 le reste est quand même minoritaire chez les tau... Sur du 4+ quand il est pas fiabilisé faut en avoir des sources de désignation pour chopper le +1 de ct... 

 

Je me contente souvent de la relance des 1 sauf quand j'ai bp de missile je cherche le bonus de ct pour ces derniers en maximisant le nombre de désignation de ma liste. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, histoire de discutailler un peu sur notre index, vu comment les codex peuvent changer la donne (stratagèmes, reliques, coûts en points, limitations d'équipement....) ce sera sans doute éphémère mais bon.

 

Concernant nos volants, bon je ne crois pas en avoir vu dans les listes depuis le début de la V8. Bon comme je ne crois pas au spamm de volants, la règle Mort subite, OSEF.

 

Dans sa version double nacelle, le Sunshark c'est 205 points, 147 pour le le Razorshark de base (161 avec la nacelle). Soit respectivement le prix d'une Ghostkeel et d'un petit Commander. Dit comme ça....

 

Y a t-il moyen de les sauver de la poussière ? Ou prey the new T'au Codex ?....

 

Pour le prix d'une GK, le Sunshark à cette fois le bon goût de sortir avec un générateur de bombes fiable sur toute la partie. Jusqu'à 10D6 qui font des BM sur 4+ pour de l'infanterie. Bon, pour chopper du Déva ou du Termi, why not.

 

Le reste des armes, appuyées par 1 DL, c'est de la saturation F7, mais à Ct4+.... Soit grosso merdo le rôle du commandeur fond de cours avec nacelles et contrôleur mais qui rate 1.7 fois plus de touches... L'autre problème c'est la résistance, on "échange" le sacrifice des drones contre cible floue. Et vu qu'en face ça doit prévoir de quoi tomber un stormraven, nos pauvres z'avions Endu6, 12Pv svg 4+ sans invu ...

 

Bon, le Razor, 40pts de moins, on perds la possibilité de larguer les drones sur un objectif, on perds la bombe, le DL pour une tourelle quadritube qui ne touchera "dignement" que les cibles n'ayant pas VOL... Mouais donc les exoarmures, les motojets et autres sur du 5+...

 

Reste pour les 2 versions les 2 missiles seeker... Sur un malentendu... Mais les piranhas font aussi bien dans ce domaine pour moins cher.

 

Vos avis ? Vous voyer quelque chose à en faire ? A la limite au club je testerai peut être le bomber, même si je suis certain qu'il ne passera pas le T2...

 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sunshark coûte 191 points en double nacelles. :!:

Sinon, tu as mal vu, j'ai posté ça récemment :

 
Le 21/10/2017 à 08:11, Tokugawa Shogunate a dit :

[...]

 

Sinon, ça fait un ou deux mois que j'ai ça en tête, alors je le partage ; une compo full malus, mais cette fois-ci orientée combo, petit mi-dur sympa.

 

Le tout à 2000pts, format ligue 40K :

 

Détachement Vanguard T'au Empire

Sept: moinzinpourtouchay

QG1: coldstar verrou contrôleur 145

QG2: shadowsun, 2MV52 shield drones 189 SDG (Cheffe charismatique)

 

ÉLITE1: XV95 ghostkeel, collisionneur, 2 éclateurs, verrou et générateur 240

ÉLITE2: XV95 ghostkeel, collisionneur, 2 éclateurs, verrou et générateur 240

ÉLITE3: 6 XV25 stealth, 6 canons à induction, 6 générateurs 228

ÉLITE4: 6 XV25 stealth, 6 canons à induction, 6 générateurs 228

ÉLITE5: observateur, désignateur 24

 

AR1: 9 cibleurs 72

AR2: 9 cibleurs 72

 

SOUTIEN1: 5 sniper drones 90

SOUTIEN2: 5 sniper drones 90

 

FLYER1: sunshark bomber, double nacelle 191

FLYER2: sunshark bomber, double nacelle 191

 

2000

4PC

 

Notes: le coldstar avec les sunshark. Quand les sun claquent, il récupère les drones interceptor qui désembarquent.

 

Le reste est conventionnel. On planque les cibleurs si on n'a pas le Toss, on positionne les infiltrés au mieux et on regarde les index Nécrons/Orks avec tendresse.

 


Bon, j'avoue, ça reste théorique. Mais je suis sûr que ça doit être marrant à jouer !

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis passé à côté !

 

Damned, pourtant, moi mon calcul donne ça :

 

sunshark               100

DL                               3

2 Missiles seeker   10

2 nacelles                48

2 MV17                    30

2 fusils ion              14

205

 

Tu ne payes pas les fusils des drones ?

 

 

Pour ta liste, la Ghostkeel -2 pour toucher, du coup toutes les armes antichar adverses Focus le Commandeur et les Sunshark non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, celtikiller a dit :

Effectivement, je suis passé à côté !

 

Damned, pourtant, moi mon calcul donne ça :

 

sunshark               100

DL                               3

2 Missiles seeker   10

2 nacelles                48

2 MV17                    30

2 fusils ion              14

205 191

 

Tu ne payes pas les fusils des drones ?

 

 

Pour ta liste, la Ghostkeel -2 pour toucher, du coup toutes les armes antichar adverses Focus le Commandeur et les Sunshark non ?


Exactement. On ne paie jamais l'équipement des drones, ils sont "tout compris".

Le commandeur sera sous couvert des sunshark, il ne pourra pas être pris pour cible par les tirs adverses, j'avais testé une fois avec un razorshark et ça fonctionne très bien quand on joue sur la mobilité du coldstar avec le verrou qui évite le nerf de CT sur l'Advance. Tu dois aussi te dire que cette liste repousse les TP-EQ avec les XV95 infiltrées (et les 12 XV25, quand même), je ne pense pas qu'on puisse les ignorer en partie au profit du coldstar et de ses 2 vaisseaux qui auront un tout autre rôle, celui de l'anti-populeux. Bon, c'est du mi-dur au mieux, mais ça doit avoir une classe phénoménale sur la table. #lesflyerstausontpassinuls
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :


Exactement. On ne paie jamais l'équipement des drones, ils sont "tout compris".

Le commandeur sera sous couvert des sunshark, il ne pourra pas être pris pour cible par les tirs adverses, j'avais testé une fois avec un razorshark et ça fonctionne très bien quand on joue sur la mobilité du coldstar avec le verrou qui évite le nerf de CT sur l'Advance. Tu dois aussi te dire que cette liste repousse les TP-EQ avec les XV95 infiltrées (et les 12 XV25, quand même), je ne pense pas qu'on puisse les ignorer en partie au profit du coldstar et de ses 2 vaisseaux qui auront un tout autre rôle, celui de l'anti-populeux. Bon, c'est du mi-dur au mieux, mais ça doit avoir une classe phénoménale sur la table. #lesflyerstausontpassinuls
 

 

Danke, j'avais loupé ça (jusqu'à présent pour les gun/shield ça ne m'avait pas posé problème ^^ )

 

J'y réfléchissais en partie fun (déjà car il est peint, ce qui vu mon rythme actuel de barbouillage est un argument non négligeable :D   )

 

Une des idées était de faire un escadron de la mort, Tiger shark, Barracuda,  Sunshark. Ta liste à l'air funny, après je ne vais aps investir dans un 2ème pour autant, mais caler le miens en amicale why not du coup :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2017 à 12:13, Haechi a dit :

La Riptide est Elite. 

 

J'avais pas vu ça, dans le bouquins, rien n'empêche de prendre une riptide en SdG, tu peux juste pas lui donner de trait si l'unité choisi n'est pas personnage. M'enfin vu les traits générique. A part le moral sur éthérée (donc situationnel) ou +1A en charge avec Farsight/Aun'shi (encore + situationnel :p), c'est pas très grave.

 

"Une fois que vous avez rassemblé votre armée, vous devez désigner laquelle de vos figurines sera votre Seigneur de Guerre.
Si votre Seigneur de Guerre est un Personnage, il peut utiliser un Trait de Seigneur de Guerre – une tactique de prédilection ou une aptitude personnelle qui le démarque de ses pairs."

(p. 14 du petit livret de règle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon frère viens de commencer les Tau, ont est en train de monter une boite de 3 crisis XV8 et pour le coups ont ne sait pas trop quoi mettre comme armes dessus, parce que je lui ai dit qu'une fois collé l'arme ont ne peux plus changer, je lui ai conseillé du plasma et ou fuseur mais bon je n'y connais rien en Tau et lui c'est un vrai débutant, mais je connais quand même W40k et je sais qu'il aura besoin d'anti elite/vehicule. Mais je préfère m'appuyer sur vos acquis plutôt que mes faibles connaissance en Tau (je dispose de l'index xenos 2).

 

Que suggérez vous de mettre sur les xv8 crisis qui soit dispo sur la grappe ? (Il à aussi une escouade de fire warrior mais pour l'instant ont est sur les crisis.)

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur les crisis il peut coller tout sauf le plasma, qui, pour l'instant, reste une daube titanesque malgrès son faible coût en point.

Donc mode lance flamme, si des stealth avec balise, double canon à induction Pa-1, trifuseur ou double nacelle ATS sont toutes de bonnes options selon ce qu'il joue à coté.

Par contre vous vous rendrez vite compte que les crisis sont plutôt des unités molles quand on voit se qu'il y a d'autre dans l'armée. Quasiment tout le reste du codex fait mieux pour moins cher..... Perso, j'attendrais la sortie du prochain codex pour voir si une des options devient forte, ou au pire il faudrait aimanter les armes pour pouvoir switcher :wink:

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.