Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire Tau V8


kennybreizh

Messages recommandés

La riptide tank mieux que jamais avec une 2+/3++ 14 pv endu 7!!! Accès au FnP6+ mm pour les mortal wound, c'est la fig la plus tanky du codex, et surtout on ne peux plus l'engluer correctement vu la capa fly. Après elle tir vachement moins bien et la satu F6 sans Pa ne permet plus l'élimination correcte de blindés légers. On ne peux pas tout avoir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones ne sont pas forcément à jouer par pack de 12. Par 2 ou 4 cela suffit, donc ils partent souvent avant d'avoir eu à faire un quelconque test.

Par contre dans les premiers tours la 3++ est peut être moins utile, mais en fin de partie, quand les drones commencent à se faire rare, c'est possible à activer.

En considérant une bonne partie des blindés léger à Endu 6, 6 à 10PV, la riptide ratata surcharge fait 7 touches (reroll les 1), 3.5blessures (2.5 sur les invu 5+). Donc oui elle va galérer grave contre du blindé léger... Ses cibles seront plutôt l'elite et l'infanterie lourde.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies ses 2 fuseurs mon p'tit forty. :)
La riptide a fait le café à chaque fois que je l'ai jouée pour l'instant, une vraie merveille.

Sinon, j'ai réussi à aligner jusqu'à 60 blessures mortelles (max) sur moins de 2000 points avec un détachement spearhead + SL : un éthéré (45pts), 2*3 piranhas double missiles (@81pts chacun), 6 sky ray (@171pts chacun) + la surge (@435pts) Aïe aïe ça pique !
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fanenar a dit :

Par contre, c'est quoi le drones mécano? Ça a l'air intéressant.

DX-4 Technocal drones : une unité élite FW qui peut, une fois par phase de tir redonner D3 P.V. à une exo-armure à 3" sur un 4+ ou virer un couvert à 12". C'est l'imperial armour xenos page 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore jouer du forgeworld, quand quelqu'un me parle d'un truc qui ne coûte rien et qui peut rendre 1d3 pv a une riptide ou une stormsurge, je ne sais plus quoi répondre à. Ceux qui accusent le FW d'être parfois trop pete pour être autorisé 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stormsurge n'étant pas une exo armure, elle ne peut être réparé par le drone.
C'est aussi valable pour tous les drones qui ne peuvent utiliser leur savior protocol sur elle.

 

Pour moi la grosse unité pété tau FW, c'est la crisis XV9 full burst + 4 gun drone. Le reste oscille entre les Mwé/bof/Lol no.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, dans ton unité de Tactical drones (p.69), tu as : 

- Les Gun drones, 4+ de sauvegarde, 2 tirs a 18"  F5 sur l'unité ennemie la + proche. 

- Les Marker drones, 4+ de sauvegarde, 1 tir avec Désignateur laser. 

- Les Shield drone, 4+ de sauvegarde, 4++ de sauvegarde invulnérable. 

 

Tu peux mettre jusqu'à 12 drones répartis comme tu veux. 

 

Notez aussi que maintenant, toute unité de drones, même si pris avec un autre choix d'unité, est totalement indépendante sur le champ de bataille et peut donc être ciblée par des tirs. 

------------------------------------

 

Après l'utilité des Shield drones vient du fait qu'ils ont une invulnérable.

Cela laissera a ton adversaire 2 choix : 

 1- Tirer sur tes battlesuits, qui ont une meilleure sauvegarde de base (2+ dans un couvert), essayer de les blesser, et en cas de blessure, tu transféreras en blessure mortelle sur les drones (aucune sauvegarde possible, même invulnérable)

2-Tirer directement sur les drones pour les anéantir rapidement (sauvegarde 4+ ou 4+ invulnérable si shield drone) et passer ensuite a ton unité de battlesuit qui ne sera plus protégée. 

 

Si l'ennemie n'a pas de grosse PA, il préférera anéantir les drones avant de tenter de blesser tes battlesuit.(si il est logique). Si il a une grosse PA (-3/-4), et que tes drones possèdes une invulnérable, il sera préférable pour lui de tirer directement sur tes battlesuits.   

 

Un exemple :

Dans le cas 1, d'une unité qui fait à 12 tirs a 3+ et F5 PA-2 D1 sur tes battlesuits. 

Ton unité de battlesuit prend 8 touches, subit 6 blessures sur 3+ et rate 4 sauvegarde a 5+ (-2PA).  Tu transferts 4 blessures mortelles sur tes drones. 4 Drones de mort

 

Dans le cas 2, d'une unité qui fait à 12 tirs a 3+ et F5 PA-2 D1 directement sur tes drones (pas de shield drones)

Ton unité de drone prend 8 touche, subit 6 blessures sur 3+, et rate 5 sauvegarde a 6+ (PA-2) (si pas de sauvegarde invulnérable) soit 5 drones de mort. 

 

Avec Shield drones, tu pourras assigner les premières blessures encaisser sur les Shield drones et toujours tenter l'invulnérable a 4+.  

Dans le cas 2, d'une unité qui fait à 12 tirs a 3+ et F5 PA-2 D1 directement sur tes drones (4  shield drones inclus)

Ton unité de drone prend 8 touche, subit 6 blessures sur 3+, et rate 3 sauvegarde a 4+ invulnérable) soit 3 Shield drones de mort. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à ne voir aucun réel nerf ? Donc, si je comprends bien, j'étais le seul à savoir les jouer et à me prendre la dragée quand je jouais les drones ?
Il va de soi que ça ne change strictement rien à la puissance T'au. Les drones encaissent toujours tout et n'importe quoi au tir comme au close et les bonus Kauyon/Mont'ka étaient bien évidemment applicables qu'une seule fois par partie, il n'y avait déjà pas de doute dans le wording.

Je salue même avec un certain contentement le polissage de la règle drone saviour qui passe de broken à puissant, il faut le dire : avant c'était n'importe quoi niveau wording. Là on a l'assurance de protéger les unités de n'importe quelle blessure mortelle.

Et j'ajouterai que le drone invu a toujours une foutue utilité, quoiqu'en disent les pleureuses : c'est un tank gratuit. Tu places une unité de drones devant ton / tes personnages, on ne peut plus les cibler. Et ensuite, il faut passer la couche 4++/6+++ offerte par l'éthéré.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fortes974 a dit :

Très gros nerf des commander et des drones. Autant pour les drones je comprend, autant la reroll sans pouvoir bouger à CT 4+ ou le advance +tir ne paraissait pas abusé....

Au final les tau, soit disant l'armée de tir par excellence, deviennent des orks au tir.....

 

 

La règle des drones ne fait que s'aligner sur celle de toutes les unités de "gardes" (présents chez les marines, nécrons et j'en passe).
La précision sur la règle maitre de guerre ne fait que traduire l'intention de départ ; ils n'avaient a priori pas anticipé que de vils optimiseurs spameraient les commandeurs pour l'avoir à chaque tour ! N'est-ce pas fortes ? :D

Modifié par Meddler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toku: Juste pour info avant le shield drone pouvait encaisser 1D6 blessures en ayant possibilité de tenter sa save 4++. Maintenant c'est chaque blessure (donc si 1D6 donne 4, il faut réallouer les 4) et en plus tu peux même plus tenter ta 4++, donc c'est un gros nerf. Surement indispensable mais gros nerf quand même.

Pour le commandeur l'ancien wording était pas clair, et on y a cru car à l'utilisation y avait rien d'over cheaté.

Encore une fois reroll de la CT4+ sans pouvoir bouger du tour, cela reste pas mal, sachant qu'il faut être à 6ps du commander une fois par tour. Une fois par partie c'est juste ridicule.

Du coup fini le spam commander, et vive shadowsun auto include dans quasi toutes les listes. Ah si il reste le spam de coldstar a gérer^^ Heureusement qu'ils y ont pas touché à celui la^^

 

Pour quand la revanche meddler? :wink:

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Meddler a dit :

 

 

La règle des drones ne fait que s'aligner sur celle de toutes les unités de "gardes" (présents chez les marines, nécrons et j'en passe).
La précision sur la règle maitre de guerre ne fait que traduire l'intention de départ ; ils n'avaient a priori pas anticipé que de vils optimiseurs spameraient les commandeurs pour l'avoir à chaque tour ! N'est-ce pas fortes ? :D

 

Pour moi le wording était déjà très clair pour la règle maître de guerre puisqu'elle désignait "un commandeur une fois par partie" et non pas la figurine une fois par partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fortes974Ah tu lis la règle comme ça, pour moi une blessure effective se fait avant le nombre de blessures résolues, donc tu prends une blessure mortelle en lieu et place de la multi-blessure. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? (j'ai pas relu la FAQ ce matin)

Quand bien même c'est le cas, je ne vois pas en quoi c'est un nerf, c'était broken. Un truc broken n'est pas fort, un truc broken est débile. Là on a un système de protection solide, qui reste au demeurant efficace durant les parties sans que le joueur d'en face se mette à chialer sur la surpuissance du protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les gun drones ont 2 carabines donc c est 4 tir f5 par figurine....

Pour 8 pts c est pété ?

 

Sinon pour mes drones  ont alloue ma blessure (multiple  ou non) quand  tu prends un tir de canon laser c est 1 drone qui part... c est pété  comme compétence... en comparaison en tyranides c est des pv perdus qu on transfère avec les guard (et pour le coup c est a peine "correct")

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"when an ennemy attack successfully wounds it, you can allocate that wound to the drones unit instead..."

Et non plus "you can choose to allocate any wounds to the drones instead"

 

Après si je l'interprète mal tant mieux, mais pourquoi cette différence de wording?

 

Ben la définition de nerf d'une fig c'est quand même une réduction de la force/jouabilité de celle-ci. Peu importe l'état précédent de broken/OP/cheaté, cela reste un gros nerf, vu que cela modifie son impact en jeu de manière "négative".

Maintenant, j'aimerais bien savoir l'impact que ça a sur l'ensemble d'une liste. La ripitde va redevenir à la limite du jouable vu que les drones épongerons beaucoup moins bien, les broadsides restent injouable, les crisis en alpha strike toujours trop cher et encore plus vulnérable (ils en avaient vraiment pas besoin). Bref, en nerfant les shield drones, c'est une grosse partie du codex qu'on nerf.

 

@louiteq: oui bien sûr à Ct5+ c'est OP, il te faut minimum un controler et de la désignation pour que ça puisse faire quelques blessure F5 sans pa....

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fortes : facile... 60 drones et un commandeur  contrôleur  intuable au milieu..

240 tirs f5 ct4 (et reroll une fois par partie), 120 touches, 80 blessures sur de l E4 ou 40 sur de l E5... ca fait de sacrés trous... c est pas "quelques  blessures"

 

Avec 3 commandeur  quadri  fusion de dispo à  côté pour ruiner les monstres/véhicules.

 

Pour les drones tant que tu alloues la blessure et pas les pv perdus ca reste pété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fortes974Séquentialité : on prend la "wound" en séquence 3 (allocate wound), ensuite on réalise la multiplication des dégâts (damages) séquence 5. On zappe l'étape 4, car la sauvegarde n'est plus autorisée (mortal wound), sauf FNP 6+ (sense of stone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toku: Ok, par contre le sense of stone marche sur le blessures mortelles?

 

@louisteq: 630pts qui tirent à 24ps....... En face on te tue 4/5 drones tour 1 par escouade et il t'en reste plus que la moitié après test de morale soit 20pv sur de l'endu 6+. Au mieux tu tombe un rhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fortes974 a dit :

@toku: Ok, par contre le sense of stone marche sur le blessures mortelles?


Bah, il n'a pas été erraté, il permet de ne pas perdre un point de vie sur une "blessure non sauvegardée", ce qui laisse le droit d'exploiter ça pour tenter une 6+ sur les blessures mortelles, puisqu'on ne peut pas sauvegarder une blessure mortelle. CQFD. (on en a assez largement débattu en section règles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant l'objectivité hein, je vois toujours pas ce qui autorise un drone à prendre un motal wound à la place d'un autre. Encore moins qu'avant avec la FAQ… Vous avez vu où qu'une "blessure réussie" est la même chose qu'une Blessure mortelle ? Quel intérêt de dire : "si une <blessure mortelle> est infligée, elle peut être allouée à une unité de drone à 3". Si vous le faîtes, l'unité de drones prend une Blessure Mortelle à la place de la blessure normale" ? Et toujours rien n'indique que ça marche aussi sur les BM. Donc non, non et re-non, pas de protocole salvateur sur les BM.

 

Idem pour le sense of stone bien sûr. Et si c'est pas erraté c'est peut être parce que c'est pas utile (normalement). C'est pas marqué que ça marche, pas de raison que ça le soit.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daark ne reste pas planté sur ta position. On a pas du tout parlé de rediriger des mortal wound sur les drones là. Tant qu'il n'y a pas de clarification dessus le problème reste en suspend. On parle du fait que la faq stipule que lorsqu'on redirige des blessures "normales" sur les drones, ces derniers prennent 1mortal wound à la place au lieu de la blessure "normale" allouée..

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire, par contre :

 

Citation

 

Bah, il n'a pas été erraté, il permet de ne pas perdre un point de vie sur une "blessure non sauvegardée", ce qui laisse le droit d'exploiter ça pour tenter une 6+ sur les blessures mortelles


 

Citation

 

Je suis le seul à ne voir aucun réel nerf ? Donc, si je comprends bien, j'étais le seul à savoir les jouer et à me prendre la dragée quand je jouais les drones ?


 

Citation

 

Là on a l'assurance de protéger les unités de n'importe quelle blessure mortelle


 

 

C'est assez clair non sur qui reste campé sur ses positions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.