Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Vaisseaux-mondes V8


Kurga

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

C'est comme ça  que je vois aussi les seigneurs. Cheap avec lance flammes et épée. Par contre ca fait à peine moins de points qu'un serpent rusher. 

Pour donner un ordre d'idée je pense partir sur quelque chose comme ça 

 

Farseer skyrunner fortune/doom

Yvraine WoP/ancestor's grace.

3x5 wraithguards d-scythes 

3 wave serpent avec 3 Cshu, moteurs vectoriels et PE

Wraithknight suncannon

 

Mode full rush, avec chevalier chancé. Possibilité de faire 20d3 tirs de d-scythes même sans activer le soulburst via la destruction d'une unité.

je remplirais un serpent avec des dragons de feu ou si tu veux rester dans le côté fantôme avec des gardes à d-cannon, pour gérer du gros ou du châssis. Ils seront la cible idéale pour la parole du phénix, sans quoi je ne suis pas persuadé de l'utilité d'Yvraine qu'il vaudra mieux remplacer par un autarque moto fuseur + lance.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'yvraine n'est pas indispensable mais la fig est bien jolie. Si je devais la retirer ça serait pour essayer de caller un hemlock mais je ne saurais mais trop quoi enlever. Les gardes canon ne me font pas rêver. Je ne suis même pas sûr qu'en stat çfa fasse plus de dégâts.

Sinon possibilité de mettre l'yncarne qui apporte un peu de puissance au cac. Malheureusement je le trouve cher et je ne sais quel impact il peut réellement avoir,  ne l'ayant jamais joué ni vu en action.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai vu l'Yncarne dans un rapport en V8, il est arrivé sur la table, puis il est reparti dans la malette aussitôt. Le joueur Ynnari a fait l'erreur de le placer sur la table lorsque sa première unité a été détruite en début de phase de tir adverse, résultat, l'Yncarne a pris tous les tirs restants dans la tronche, car il était la cible la plus proche, donc son statut de personnage ne le protégeait pas. Il aurait mieux fait d'attendre l'éventuelle destruction d'une autre unité en fin de phase de tir avant de le mettre sur la table.

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Harlequ'Insane a dit :

La seule fois où j'ai vu l'Yncarne dans un rapport en V8, il est arrivé sur la table, puis il est reparti dans la malette aussitôt. Le joueur Ynnari a fait l'erreur de le placer sur la table lorsque sa première unité a été détruite en début de phase de tir adverse, résultat, l'Yncarne a pris tous les tirs restants dans la tronche, car il était la cible la plus proche, donc son statut de personnage ne le protégeait pas. Il aurait mieux fait d'attendre l'éventuelle destruction d'une autre unité en fin de phase de tir avant de le mettre sur la table.

Là c'est un cas un peu à part, il faut l'avouer, même si je suis d'accord l'Yncarne n'est pas évident à bien faire entrer. Le moment idéal selon moi c'est pendant le tour adverse bien sûr, pour pouvoir charger à notre prochain tour. Il marche assez bien avec les unités qui ont des d-scythe ou des LFL,  car leurs tirs en état d'alerte peuvent détruire une unité, et donc faire entrer l'Yncarne sans qu'il puisse être ciblé, il nuira aux charges adverses restantes qui devront le contourner et il pourra alors effectuer éventuellement une intervention héroïque.

Citation

C'est comme ça  que je vois aussi les seigneurs. Cheap avec lance flammes et épée. Par contre ca fait à peine moins de points qu'un serpent rusher. 

@Grande prophétesse Lyriana L'avantage des SFs sur les serpents c'est qu'ils te permettent de diviser tes forces, tu peux les envoyer sur un flanc pendant que le reste de ton armée part d'un autre côté.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends bien compte de la difficulté de bien le faire entrer sur le champ de bataille. Ce qui me dérange un peu avec l'yncarne c'est que pour son coût, je n'ai pas l'impression qu'il fasse grand chose. Ok il a fly, mais il a pas d'arme de tir. Même s'il se désengage il fera pas grand chose. S'il avait pu charger quand même comme le wraithknight j'aurai pu y voir un intérêt. C'est pour cette raison que je voulais savoir si quelqu'un l'avait joué ou vu en action pour savoir si l'investissement en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je me rends bien compte de la difficulté de bien le faire entrer sur le champ de bataille. Ce qui me dérange un peu avec l'yncarne c'est que pour son coût, je n'ai pas l'impression qu'il fasse grand chose. Ok il a fly, mais il a pas d'arme de tir. Même s'il se désengage il fera pas grand chose. S'il avait pu charger quand même comme le wraithknight j'aurai pu y voir un intérêt. C'est pour cette raison que je voulais savoir si quelqu'un l'avait joué ou vu en action pour savoir si l'investissement en vaut la chandelle.

Il est cher, et pas évident à jouer (il faut le bon timing et avoir de la chance), pour ces deux raisons il n'est pas aussi optimal que d'autres choix. Après il y a potentiellement pleins de coup bas à faire avec lui. Comme je te le disais plus haut:

 

- Il combote avec les d-scythe & LFL en état d'alerte.

- Il combote avec l'intervention héroïque qui lui permet de passer outre la restriction sur la charge.

- Dans certains cas, tu peux le faire se téléporter après sa phase combat pour le mettre hors de danger ou pour préparer un mauvais coup.

- Tu peux le téléporter après qu'une de tes unités isolée se soit faite détruite au tir pour le mettre à l'abri.

- Il se fout un peu des tirs de contre charge car il a des chances de récupérer ses pvs perdus lors du combat qui suit.

- C'est un tueur de personnages, de véhicules, de monstres grâce à son arme, le mot clef vol, le pouvoir psy regard d'Ynnead et grâce des ancêtres. (7A CC2+ relance les 1 F6 relance les jets pour blesser PA-4 Dd6 - ça fait plus mal que les 12 high kicks du WK - et bien sûr tu peux taper jusqu'à deux fois par tour)

- Tu peux envoyer des kamikazes pour l'activer (unités pas chères et rapides, reliquats d'unités ou warlocks par exemple).

 

Bref, il y a plein de trucs à faire avec, mais il faut le jouer finement et avoir la liste adaptée. Je ne l'ai pas encore vu bien joué, et je suis en train de monter le mien, on en reparle dans quelques temps si tu veux, mais je crois qu'il a du gros potentiel.

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'Yncarne plusieurs fois et pour le moment il ne m'a jamais déçu.

 

Sa capacité a se téléporter n'importe ou quand une unité est morte en fait une des unité les plus mobiles du jeu.

La parole du Phoenix lui offre une grande polyvalence (enfin ca dépend surtout des unités autour).

Au CaC c'est un monstre qui peut manger presque n'importe quoi.

 

Sans compter le fait que ce soit un perso de moins de 10PV qui peut en regagner et l'aura qui offre l'insensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/40K_8th_ed_Update_Index_Xenos_1_ver_1.0.pdf

 

FAQ qui vient de tomber aujourd'hui, au menu, nerf du canon stellaire (starcannons qui passe de 3 damage à D3) youhou....

 

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains se posaient encore la question de savoir si le starcannon allait revenir sur le devant de la scène la réponse est définitivement non. L'arme coûte désormais un bras pour faire 1d3 damage. Adieu starcannon, tu étais nul et tu le resteras.

Par contre bonne nouvelle pas de faq pour le hemlock pour le moment.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal en même temps. Au moins nous sommes fixés. 

Bon ben je pense que les faucheurs noirs prennent encore plus de gallons avec le nerf du starcannon. Ils restent notre dernière source de damage 3 auto.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre bonne nouvelle pas de faq pour le hemlock pour le moment.

Il est très bon mais il n'est pas over pèté, sa portée de 16 est franchement moyenne et il coute très très cher.

Comment dire, une fig qui coute + de 200 points pour cette solidité et que tu dois poser à moins de 16ps des ennemis tu as intérêt à ce qu'elle se rentabilise vite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le post ici aussi, ça concerne les Eldars ;

 

Quote

Q. When can I target an enemy Character that has a
Wounds characteristic of less than 10?
A. Such a Character can only be targeted in the
Shooting phase if it is the nearest visible model to
the firing model. You can target enemy Characters
without restriction in the Psychic phase*, Charge
phase, Fight phase, etc. You may also make shooting
attacks at enemy Characters which occur outside the
Shooting phase (i.e. when resolving Overwatch in the
Charge phase).

 

Voilà, donc les Ynnari avec soulburst peuvent cibler et tuer les personnages avec moins de 10 pv au tir puisqu'il ne s'agit pas de la phase de tir.

Vous avez dit Faucheur noirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eloi De Murphy a dit :

Je le post ici aussi, ça concerne les Eldars ;

 

 

Voilà, donc les Ynnari avec soulburst peuvent cibler et tuer les personnages avec moins de 10 pv au tir puisqu'il ne s'agit pas de la phase de tir.

Vous avez dit Faucheur noirs?

 C'est une précision pour les petits malins qui disaient qu'on ne pouvait pas tirer sur les personnages en état d'alerte, faut arrêter le pseudo RAW abusif stp, ça pourrit le jeu.

Relis juste la description de l'explosion des âmes, on tire  "comme lors de votre phase de tir", donc on ne peut pas sniper les personnages avec le soulburst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu blasé pour le canon stellaire, j'y croyais vraiment à ce truc...

 

C'est le nerf total chez les eldars.

 

Bon je retourne assembler mes 50 gardiens et mes faux à distorsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kurga a dit :

 C'est une précision pour les petits malins qui disaient qu'on ne pouvait pas tirer sur les personnages en état d'alerte, faut arrêter le pseudo RAW abusif stp, ça pourrit le jeu.

Relis juste la description de l'explosion des âmes, on tire  "comme lors de votre phase de tir", donc on ne peut pas sniper les personnages avec le soulburst.

C'est pas du pseudo raw abusif, la FAQ dis clairement que lors d'un tir hors de la phase de tir on peut canarder les personnages.

 

Après à mon avis ils ont oubliés le soulburst et les actes de foi de sistats (qui permettent à une unité de tirer gratos au début du tour, donc hors phase de tir) quand ils ont écris leur truc. L'errata risque d'être erraté assez rapidement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première partie de V8 ce dimanche en 1500 avec un collègue Nécron (ouais je sais...) contre Chaos et Orks. Je suis loin d’être un compétiteur ou au moins un bon joueur comme pas mal d'entre vous mais je partage mon expérience quand même pour les autres casu comme moi :) 

 

Un Bataillon avec Grand Prophète, un Archonte 2x10 Gardiens tout nus, 5 Rangers, 5 Gardes Fantômes avec Canon, 1 Seigneur Fantôme, 6 Aigles, 4 Lances de Lumière et 1 Serpent avec 5 Vengeurs et 6 Dragons dedans.


J'ai trouvé qu'on perdait en puissance de feu longue distance (je pense que les Faucheurs seront obligatoires dans mes prochaines listes). Ma première phase de tir a été un désastre, j'ai rien tué du tout. On a gagné la partie Maelstrom tout de même, notamment grâce aux Destroyers & Destroyers Lourds Nécrons absolument horrifiants (deux fois réduits à une fig, deux fois le double protocole réussi par double 6), mais revenons aux Eldars:

Les stars de la journée sont les Lances de Lumière. J'ai peut-être eu du bol, mais mes 4 chevaliers blancs se seront offert un Prince Démon puis les derniers PVs d'un Gorkanaut au tir pour finir par charger et détruire 4 Nobs. Sévère. Tous seuls ils ne pourront rien, mais bien accompagnés, c'est une tuerie que ces Guerriers Aspect, si l'adversaire n'envoie pas des tueurs au CàC contre eux, y'a bien des chances qu'ils passent à travers les gouttes pour se désengager puis tirer derrière. Avec leur mobilité et leur résistance, en choisissant bien ses cibles y'a moyen de faire du gros dégât. En plus j'ai systématiquement oublié de tirer aussi avec leur Cata Shu jumelée. :) Pour l'instant, mes chouchous de la V8, j'ai bien fait d'en acheter d'autres, tiens.

 

Le Serpent, maintenant que les figs débarquent par l'avant, c'est du quasi-indispensable je pense. Increvable ce truc, perdu qu'un pv dessus.

 

Les Dragons dedans débarquent, tirent sur le Vindicator encore intact - boom. J'ai mis un Lance-Flamme a l'Exarque et il lance la bombe à fusion contre les véhicules. Quand il est chargé, il apporte un plus indéniable en overwatch, mais bon, c'est surtout que dans le kit GW failcast, ils ont pas prévu le fusil à fusion pour l'Exarque. 

 

Le Seigneur Fantôme est pas mal mais sans invu il a pris cher au tir face aux Obliterators. A réessayer quand même, mais sans l'envoyer taper 30 Boyz tout seul, c'est présomptueux. :D

 

Mes Gardes Fantômes à pieds c'est lent mais c'est une menace que 20 Boyz ont à peine égratignée en une phase de combat. C'est cher mais peut-être intéressant pour épauler mes Gardiens Def, protéger le Grand Prophète et l'Archonte. On traîne pas trop autour du GP s'il a 5 gardes du corps balaises avec une arme F10 PA-4 D6 et solides en CàC (j'ai les anciens GF, donc pas de faux). 

 

Dans ma liste la seule saturation digne de ce nom c’étaient les Gardiens qui ont bien fait le taf en s'emparant du centre de la table et en liquidant marines & boyz. Le désengagement c'est quand même très intéressant pour eux, s'ils sont pas isolés, fini l'escouade de 10 perdue une fois chargée par un reste d'escouade de 3-4 SM. Et leur overwatch est toujours balaise, un Big Boss Ork bien entamé y a laissé sa peau. J'aime les Gardiens Defs.

Les flops: Les Aigles que j'ai mal utilisé, morts après s’être fait passer dessus par 60 Boyz. A retenter.
Les 5 Vengeurs qui n'ont pas tué une seule Serre du Warp avant de se faire charger sans briller en overwatch. J'en monte 5 de plus et je réessaie. 
Les 5 Rangers qui n'ont pas fait un seul dégât de la partie, pas un seul 6 pour blesser. Ils ont quand même tenu leur objo en haut de la tour comme souvent en v7, mais pour 40 pts de plus. 

J'aime bien la v8, ça rend pas les parties plus rapides pour le moment, vu qu'on doit intégrer les mouvements de chacun, les nouvelles règles spé des escouades, se souvenir des PAs et des dégâts, etc, beaucoup de retours a l'index, mais les principes me semblent simples. Vivement les prochaines batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.