Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Vaisseaux-mondes V8


Kurga

Messages recommandés

Oui tu as raison, cela devient vraiment le bordel de calculer les points avec ces index. Au passage c'est la même pour l'autarque qui du coup prend 10pts dans les dents, bien vu.

 

Concernant les statistiques précédentes, j'ai juste regardé le Hemlock et je remarque que pour le smite tu ne considère pas d'une part l'adjuration et d'autre part les résultats qui donnent D6 blessures mortelles.

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Archonon a dit :

Concernant les statistiques précédentes, j'ai juste regardé le Hemlock et je remarque que pour le smite tu ne considère pas d'une part l'adjuration et d'autre part les résultats qui donnent D6 blessures mortelles.

Oui, je ne prends pas ces variables en compte. Toutes les factions ne peuvent pas abjurer, celles qui le peuvent ne seront pas forcément à portée, bref c'est compliqué. Ça doit plus ou moins s'équilibrer au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que je change de mode avec mes dark reapers? 

 

 

  Guard Ork Marines Terminators Plague Marines Land speeder Drop pod Dread/Rhino Vindicator/WK Land raider
  E3 E4 E4 E4 E5 E5 E6 E7 E8 E8
  svg5+ svg6+ svg3+ svg2+/5++ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg2+
  1PV 1PV 1PV 2PV 1PV 4+PV 4+PV 4+PV 4+PV 4+PV
Lanceur Reaper starshot 0,6 0,6 0,4 0,6 0,3 0,9 0,9 0,9 0,7 0,5
Lanceur Reaper starswarm 0,9 0,9 0,6 0,9 0,4 0,9 0,6 0,6 0,6 0,4
                     
Exarque Lanceur Tempest 3,6 2,7 1,8 1,4 1,2 1,2 1,2 1,2 0,6 0,5
                     
Exarque LME starshot 0,6 0,6 0,4 0,6 0,3 1,2 1,2 1,2 0,9 0,7
Exarque LME sunburst 1,5 1,4 0,7 0,5 0,5 0,5 0,5 0,5 0,2 0,2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour moins de points qu'un wraithknight

Attention à ce type de comparaison : le WK a l'avantage d'être autosuffisant, dans le sens où il est quasiment impossible à alpha (sauf peut être GK), et de base pour le tuer l'adversaire doit investir des ressources.

Là ou Yvraine + 10 faucheurs tombent à la première alpha adverse. D'où une demande d'investissement de points pour créer des cordons de protection alentours, voir bloquer les ldv avec des chars en cas de non premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GoldArrow a dit :

Attention à ce type de comparaison : le WK a l'avantage d'être autosuffisant, dans le sens où il est quasiment impossible à alpha (sauf peut être GK), et de base pour le tuer l'adversaire doit investir des ressources.

Là ou Yvraine + 10 faucheurs tombent à la première alpha adverse. D'où une demande d'investissement de points pour créer des cordons de protection alentours, voir bloquer les ldv avec des chars en cas de non premier tour.

Oui bien entendu les dark reapers ont besoin de plusieurs choses pour être utilisés à leur plein potentiel. Je pensais à une liste de ce genre:

Farseer 113

Yvraine 132

5 wraithguards d-scythes 225

5 wraithguards d-scythes 225

Hemlock 211

3 razorwing flocks 21

3 razorwing flocks 21

Wraithknight suncannon 540

10 dark reapers avec exarque 360

Serpent 3 Cshu 143

 

Les dark reapers embarqués avec yvraine pour être bien protégés des alpha strike, avec un cordon de 6 razorwing flocks. Le copain wraithknight et les wraithguards pour faire peur à ceux qui voudraient s'approcher un peu trop près. Ensuite possibilité de recup le serpent une fois les dark reapers débarqués pour une unité de d-scythes.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fait carrément cher le cordon, surtout qu'il n'y en a pas besoin contre toutes les listes. Par contre c'est rigolo en voyant cette image il me viendrait presque une idée de liste fantôme/psy avec d-scythes/d-scythes lourd et du psy pour essayer de balancer du smite à foison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc rigolo que j'ai remarqué (mais qui n'est pas forcément toujours pertinent), ce sont les ruptures de stock GW suite à la sortie de cette nouvelle édition. Coté craftworld on eu des ruptures sur l'autarque ailé, les Wave serpents, les Dark reapers, par exemple. Côté eldar noirs, c'est plus parlant avec des ruptures sur les raiders, le beastmaster, les razorwing flocks, les razorwing jets, L'haemonculus...

 

Sinon combien de dragons de feu faut-il pour ouvrir un Land raider? 

10 à -6ps quelle que soit la configuration d'arme de l'exarque. 

8 à 9ps quelle que soit la configuration de l'exarque avec l'activation d'un soulburst (parole du phénix par exemple). 

 

Combien de dragons de feu faut-il pour ouvrir un IK ou un WK (avec une svg5++)?

10 à -6 ps quelle que soit la configuration de l'exarque avec activation d'un soulburst.

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un truc rigolo que j'ai remarqué (mais qui n'est pas forcément toujours pertinent), ce sont les ruptures de stock GW suite à la sortie de cette nouvelle édition. Coté craftworld on eu des ruptures sur l'autarque ailé, les Wave serpents, les Dark reapers, par exemple. Côté eldar noirs, c'est plus parlant avec des ruptures sur les raiders, le beastmaster, les razorwing flocks, les razorwing jets, L'haemonculus...

 

Quelle surprise ! Les moules de razorwing flocks vont être surentabilisés !

 

Le défaut du cordon d'avion c'est qu'il ne dure qu'un tour et ne marche pas si le joueur eldar joue en premier.

 

Le plus économique reste encore de faire un cordon de flocks ou de kabalites pour éloigner les "FeP".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kurga a dit :

En parlant des vols de razorwings, je viens de réaliser que si tu es prêt à concéder quelques KP (cad, les prendre à l'unité ou par deux), ils peuvent se transformer en petits activateurs d'explosion des âmes.

 

Par contre avec du razorwing spam tu joueras presque automatiquement en second ce qui peut être un gros handicap pour certaines listes Ynnari. Du coup tu files aussi premier sang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

C shu ou rayonneur ?

je pencherai pour le second mais le doute m'habite...

 

Loupé c'est le premier pour jouer "gros bill"! (tout est relatif).

 

Le canon shu, n'a pas le malus de 1 quand tu bouges, tu peux advance et tirer et bonus, sur un 6 pour blesser t'as -3 à la PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8 le Cshu semble meilleur que le rayonneur en effet.

Par contre que pensez vous des motojets catashu desormais ?

Le changement au niveau du jumelage ne les rends elles pas même plus interessantes que les motos Cshu ? (à part au niveau du portefeuille evidemment...)

Modifié par N3mesis98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste un poil sceptique. Un rayo qui bouge fait autant de touches qu'un canonshu. Mais y'a encore et toujours la différence de la portée. Faudra voir à l'usage si on a besoin ou non de ce surplus pour survivre. Comme avant, finalement.

 

 

Pour les catashu sur les tojets, pour 2pts de plus, on a un canonshu. Et là par contre, la différence de portée est bien trop en faveur du canon.

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais sur l'idee d'arnar, quand tu bouges, le rayo c'est assez proche du Cshu, en dejors du 6, pa-3.

Mais plus grosse portée et quand tu ne bouge pas (fond de cours, tenue d'objo) le rayo est au dessus. Et le Cshu "empeche" le fond de cours. En tout cas le rayo peut permettre de rester a l'abris d'une charge de l'espace ou d'une arme 24"

 

genre espacer les moto T1 pour eloigner les Fep et pouvoir quand meme arroser, surtout si on joue en 2eme...

 

Bref j'en ai a monter et du coup je me pose la question (je ne joue pas en tournoi mais mes adversaires sont parfois des porcassins ^^ )

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Arnar Aenor said:

Pour les catashu sur les tojets, pour 2pts de plus, on a un canonshu. Et là par contre, la différence de portée est bien trop en faveur du canon.

 

Hum oui, je ne sais pourquoi j'avais l'impression que les catashu coutaient 0 sur une motojet... Du coup effectivement, à 2pts de différence, le choix est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca va aussi dépendre, de la taille de tes escouades, du scenario, etc..

 

Si tu joues de grosses escouades le Canon Shu a l'avantage d’être un peu moins cher et la masse permet de profiter du 6 magique.

Dans les scenario a prise d'objo ou les unités de motojet doivent bouger vite, le canon shuriken tire également son épingle du jeu, il permet d’avancer de 6ps supplémentairement tout en continuant à tirer.

 

Le rayonneur laser est pas mauvais, c'est juste que le canon Shuriken offre un peu plus de polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'etais sur l'idee d'arnar, quand tu bouges, le rayo c'est assez proche du Cshu, en dejors du 6, pa-3.

 

Salut, 

 

Les stats (nb de pts de dmg non sauvegardés) sont plus favorables au Cshu. surtout contre de la grosse endu (>=5)  svg 3+ (blindés). Le rayonneur laser qui bouge est mois bon sur tout sauf de l'endu 3 à faible save.

 

  Guard Ork Marines Terminators Plague Marines Land speeder Drop pod Dread/Rhino Vindicator/WK Land raider
  E3 E4 E4 E4 E5 E5 E6 E7 E8 E8
  svg5+ svg6+ svg3+ svg2+/5++ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg2+
  1PV 1PV 1PV 2PV 1PV 4+PV 4+PV 4+PV 4+PV 4+PV
Rayonneur Laser immobile 1,48 1,48 0,59 0,30 0,59 0,59 0,44 0,30 0,30 0,15
Canon Shuriken 0,78 1,17 0,61 0,39 0,61 0,61 0,50 0,39 0,39 0,28
Rayonneur Laser mobile 1,11 1,11 0,44 0,22 0,44 0,44 0,33 0,22 0,22 0,11

 


Le rayonneur ne te permet pas d'utiliser:

- La transe guerrière si tu ne joues pas en Ynnari (il faut penser que tes motojets Cshu peuvent bouger de 22ps et tirer sans malus contrairement au motojet RL qui bougent de 16ps et tirent avec malus.)

- Les Moteurs Vectoriels (qui est un des meilleurs équipements sur les serpents)

- Le pouvoir malédiction aussi bien que les Cshu.

 

Sur les marcheurs le problème est différent, car tu peux équiper d'autres armes lourdes, et que, si tu le fais, tu auras tendance à les "guider" pour les fiabiliser. Les meilleurs armes lourdes à monter sur les marcheurs sont le LME ou la LA. Je te recommande les LME pour la polyvalence, à moins que ta liste aie déjà beaucoup de saturation ou peu d'antichar, dans ce cas, les LA sont bien.

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, celtikiller a dit :

Merci a toi, je comptais sur une vyper pour la LA, des lances de lumières (3 ou 6) des dragons en serpent, gardes en serpent Dscythe et éventuellement faucheurs noirs.

 

donc les marcheurs et les ´tojet sont la pour la satu...

Il vaut mieux mettre les LA sur les marcheurs et les Cshu sur les vypers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.