Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Vaisseaux-mondes V8


Kurga

Messages recommandés

Même constat, les CanonShu deviennent un choix de préférence sur les Motojets et les Gardiens en Craftworld pour bouger-avancer-tirer sans pénalités et même sur les Serpents si on prend matrice+ moteurs vectoriels pour bien profiter de l'avance. Le "pseudo-perfo" sur du 6+ change tout contre les véhicules et les troupes à couvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, celtikiller a dit :

Ah, je pensais avoir suffisamment d'anti lourd et utiliser marcheurs et moto en satu.

Les véhicules sont plus résistants en v8, il faut donc plus d'antichar.

 

Citation

et marcheurs a rayonneurs pour la portée... 

Si tu viens de les acheter, je te déconseille de les monter avec des rayonneurs.

LME, LA, sont les meilleures options à mon avis, ou Cshu pour la saturation. Mais pas le RL, il est plus cher et moins bon en tout quasiment. La portée supplémentaire du RL ne sert pas à grand chose pour cibler, vu que:

- les cibles de fonds de cours sont souvent des blindés ou des dévas à couvert. et le RL ne leur fera quasiment rien.

- le mouvement scout + le mouvement + l'avance te permet de cibler n'importe quoi avec un Cshu de toute façon.

La portée ne sert honnêtement plus à grand chose pour éviter d'être pris pour cible, amha, ou alors faut pouvoir faire du tir indirect, et encore...Pourquoi? Parce que tout avance plus vite sur la table, et les fep sont précises.

 

 

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel équipement sur l'exarque scorpion? 

Révélation

 

  Guard Ork Marines Terminators Plague Marines Land speeder Drop pod Dread/Rhino Vindicator/WK Land raider
  E3 E4 E4 E4 E5 E5 E6 E7 E8 E8
  svg5+ svg6+ svg3+ svg2+/5++ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg2+
  1PV 1PV 1PV 2PV 1PV 4+PV 4+PV 4+PV 4+PV 4+PV
pince de scorpion (mélée) 1,25 1,00 0,83 1,33 0,83 1,67 1,25 0,83 0,83 0,67
Lame mordante (mélée) 1,30 1,56 0,78 1,04 0,58 1,17 0,78 0,78 0,78 0,52
Sabrses tronçonneurs (mélée) 1,38 1,30 0,52 0,26 0,32 0,32 0,32 0,32 0,16 0,08
                     
pince de scorpion (tir) 0,67 0,59 0,33 0,22 0,26 0,26 0,26 0,26 0,19 0,15
Lame mordante (pistolet shu tir) 0,33 0,30 0,17 0,11 0,13 0,13 0,13 0,13 0,09 0,07
Sabrses tronçonneurs (tir) 0,67 0,59 0,33 0,22 0,26 0,26 0,26 0,26 0,19 0,15
                     
pince de scorpion (mêlée+tir) 1,92 1,59 1,17 1,56 1,09 1,93 1,51 1,09 1,02 0,81
Lame mordante (mêlée+tir) 1,63 1,85 0,94 1,15 0,71 1,30 0,91 0,91 0,87 0,59
Sabrses tronçonneurs (mêlée+tir) 2,05 1,89 0,85 0,48 0,58 0,58 0,58 0,58 0,35 0,23

 

 

 

 

 

Les sabres sont quasiment toujours la moins bonne option, sauf sur les faibles endu/faibles sauvegarde, la lame mordante est l'option fiable et peu chère, la pince reste la meilleure option mais ses dégâts sont plus disparates à cause du d3. Les stats d'un exarque pince déclinent en cas de combat prolongé, car il n'a pas de pistolet.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusil solaire ou serre de faucon? 

 

Révélation

 

  Guard Ork Marines Terminators Plague Marines Land speeder Drop pod Dread/Rhino Vindicator/WK Land raider
  E3 E4 E4 E4 E5 E5 E6 E7 E8 E8
  svg5+ svg6+ svg3+ svg2+/5++ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg2+
Fusil solaire 1,33 0,89 0,59 0,44 0,59 0,59 0,30 0,30 0,30 0,22
Serre de Hawk 1,19 1,48 0,59 0,30 0,44 0,44 0,30 0,30 0,30 0,15

 

 

 

 

Je mets à jour le post en page 1, pour concentrer les stats et faciliter la lecture.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scorpions, as tu pris en compte les attaques supplémentaires que peut faire l'exarque sur 6+ ? Car prendre la pince avec un -1 pour toucher t'empêchera d'en faire sauf dans un couvert alors qu'avec les autres armes tu en fera sur 5+ dans un couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Manakel a dit :

Pour les scorpions, as tu pris en compte les attaques supplémentaires que peut faire l'exarque sur 6+ ? Car prendre la pince avec un -1 pour toucher t'empêchera d'en faire sauf dans un couvert alors qu'avec les autres armes tu en fera sur 5+ dans un couvert.

Tu as raison, j'avais pris en compte les chances de toucher avec un modificateur sur la CC, alors que le modificateur est sur le jet. J'ai donc corrigé les stats pour la pince. Ça ne change pas grand chose aux résultats, vu le peu d'impact de cette règle spéciale sur des résultats moyens, mais merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes ETC sont arrivées. Et bien en l'état il n'y a quasi que de l'Ynnari (on s'en serait pas douté) et les listes jouent peu ou prou toutes les mêmes unités à quelques exceptions près. Ce que l'on peut remarquer, c'est que les unités suivantes on le vent en poupe: 

 

- Pour les qg: yncarne, yvraine, farseer et dans une moindre mesure warlock et autarque

 

- Pour les troupes: ben pas grand chose qui sorte du lot finalement

 

- Pour les élites: fire dragon, beastmaster

 

- Pour les attaques rapides: le hemlock, les razorwing flocks x15000000

 

- Pour les soutiens: dark reapers

 

- Pour les transports: l'inévitable wave serpent.

 

Il en résulte à peu près de la même variable pour toutes les listes à savoir le spam à outrance.

Je suis tellement déçu des listes présentées. Je m'attendais à voir des trucs un peu différent.

Les wraithguards sont les grands absents de cet etc, aucune liste n'en joue. Le chevalier c'est pas beaucoup mieux à part les américains il n'y en a pas non plus.

J'ai remarqué par contre que souvent l'yncarne et yvraine sont joués dans les mêmes listes.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je suis tellement déçu des listes présentées. Je m'attendais à voir des trucs un peu différent.

Les wraithguards sont les grands absents de cet etc, aucune liste n'en joue. Le chevalier c'est pas beaucoup mieux à part les américains il n'y en a pas non plus.

J'ai remarqué par contre que souvent l'yncarne et yvraine sont joués dans les mêmes listes.

Comme tu le dis, c'était prévisible. Faut pas être décu, l'ETC est très compétitif, normal que cela se traduise par du spam. Les gars ont dû playtest autant qu'ils le pouvaient depuis la sortie de la v8.

Je ne suis pas étonné par l'absence des wraithguards qui coûtent trop cher pour le milieu super dur et qui peuvent être contrés par des joueurs expérimentés (suffit de se mettre à 8.1 ps pour les charger). Le WK est beaucoup trop cher aussi et a de grande chance de se faire Alpha striké.

Ce qui m'étonne plus c'est le choix de l'Yncarne, certainement parce que je ne le maîtrise pas et qu'il demande du doigté. Même si je me dis que c'est une des meilleures unité réserviste Aeldari (avec les scourges) et que ça permet plein de fourberies (j'en ai parlé plus haut dans le fil) quand on le gère bien. Il doit y avoir des combos avec les razorwings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

Ce qui m'étonne plus c'est le choix de l'Yncarne, certainement parce que je ne le maîtrise pas et qu'il demande du doigté.

 

Il est là pour rendre Sans peur les Razorwings Flocks.

 

Dès qu'une unité meurt, tu mets l'Yncarne au milieu des Flocks. Et tu es peinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avais zappé qu'il donnait le sans peur. Et le fnp6+ du coup,mine de rien c'est pas mal car les stymphales n'ont pas de save

Clairement les piafs sont très fort dans cette optique. Ils sont rapides,et le fait d'avoir 4pv le socle met dans le vent toutes les armes 1d3pv. 

Je pense que pour le prochain codex si on avait la possibilité de jouer les gardes à nouveau par 3 on aurait des chances d'en croiser dans des listes super opti.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isenheim a dit :

Il est là pour rendre Sans peur les Razorwings Flocks.

 

Dès qu'une unité meurt, tu mets l'Yncarne au milieu des Flocks. Et tu es peinard.

Ah ok, merci pour l'info, je me disais bien qu'il était là en combo avec les razorwings. :)

 

On est au tout début de l'édition, plusieurs FAQ sont déjà parues, nul doute que les razorwings (les conscrits aussi) vont voir leur prix augmenter dans une prochaine FAQ. En attendant, j'espère que notre équipe ne tombera pas sur des adversaires qui jouent la montre (c'est facile à faire avec autant de modèles sur la table - et inversement c'est dur de bien jouer le populeux quand tu es minuté-).

 

Les autres trucs qui m'ont un peu surpris:

 

Même si j'ai regardé les listes allemandes, polonaises, suédoises et françaises en premier, j'ai quand même remarqué un russe qui a spam les banshees en serpent, certainement pour contrer les listes avec beaucoup de closeux (ou d'oiseaux). 

 

J'ai aussi remarqué qu'il y avait plusieurs façon d'amener les dark reapers en mini unité de trois ou en grosse unité de 9-10 (pour la parole du phénix). Les petites unités doivent pouvoir permettre d'activer le soulburst entre elles quand une se fait éliminer, tout en permettant de remplir un détachement.

 

La présence des spiritseer dans beaucoup de listes, certainement pour la portée du smite et les pvs en plus. Je suis étonné aussi par certains choix de pouvoir, en particulier le pouvoir mâitrise, qui doit être certainement utilisé en version drain pour contrer du razorwing flock par exemple. La dissimultaion doit être réservée aux Hemlocks pour le -2 au toucher.

 

Bref derrière le grobillisme flagrant, que tout le monde dénonce (comme on dénonce un nez au milieu de la figure), se cachent à mon avis des petites finesses (principalement liées au méta) qui sont intéressantes.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Au final c'était peut être pas une bonne idée d'avoir enlevé les gabarits et les morts instantanées. Ça aurait limité ce genre de listes.

Ça ne durera pas à mon avis, en tout cas, pas à ce point. On y verra plus clair l'année prochaine. Maintenant je comprends mieux les ruptures de stock sur les stymphales. :D

On peut critiquer GW, mais je crois qu'ils suivent désormais de près ce type d’événements, et qu'ils apporteront une réponse assez rapidement. Il n'est pas nécessaire de modifier les règles de bases pour ça. Une augmentation des coûts, quelques petites modifications sur les datasheet de certaines unités et le tour est joué.

Ça m'étonnerais qu'on voit autant d'horreurs, de conscrits et de stymphales sur les tables dans quelques temps.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est pas pour me plaindre (mais un peu quand même) mais ça fait je ne sais combien de page que vous parler de listes ynnari alors que le sujet je vous le rappelle est vaisseaux-mondes. Loin de moi l'idée de jouer au modo mais ça serait bien si on pouvait rester dans le sujet et créer un sujet ynnari à part. Je comprends bien que les listes ynnari soient intéressantes mais personnellement je suis fidèle à mon vaisseau-monde et tergiverser sur des listes dont je n'ai rien à faire dans un sujet qui n'est pas là pour elles ne m'enchante pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manakel a dit :

Alors, c'est pas pour me plaindre (mais un peu quand même) mais ça fait je ne sais combien de page que vous parler de listes ynnari alors que le sujet je vous le rappelle est vaisseaux-mondes. Loin de moi l'idée de jouer au modo mais ça serait bien si on pouvait rester dans le sujet et créer un sujet ynnari à part. Je comprends bien que les listes ynnari soient intéressantes mais personnellement je suis fidèle à mon vaisseau-monde et tergiverser sur des listes dont je n'ai rien à faire dans un sujet qui n'est pas là pour elles ne m'enchante pas des masses.

Je te trouve un peu dur, la grande majorité des posts traitent des vaisseaux-mondes ou des unités vaisseau-monde. Dans l'attente du codex, il est évident que jouer Ynnari est tentant, je crois que ça changera par la suite. 

 

A ce sujet, quelle type de listes/unités tirent parti de la transe guerrière?

 

Je me lance:

 

- Les motojets (particulièrement en catashu), pour apporter la saturation le plus loin possible.

- Les vypers, les marcheurs Cshu pour se mettre à portée ou tout simplement bouger un maximum.

- Les wraith guard avec wraith canon pour augmenter leur portée.

- Les dragons de feu pour se mettre à mi-portée de fuseur suite à un débarquement par exemple.

- Les swooping hawks pour survoler les unités plus facilement et tirer ensuite.

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yup a dit :

Les véhicules et wraiths n'ont pas la transe guerrière.

 

Les gardiens avec Canon shuriken pour traverser la table et aller chercher des objectifs.

Tu as raison sur les wraiths et les vypers, les marcheurs ont bien la transe par contre. J'édite au dessus.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je te trouve un peu dur, la grande majorité des posts traitent des vaisseaux-mondes ou des unités vaisseau-monde

Le truc c'est qu'ils traitent des unités vaisseaux-mondes dans le cadre d'une utilisation par les ynnari. Le problème aurait été le même si on avait parlé d'unité eldars noirs ou arlequins.

 

Quand aux unités qui tirent parti de la transe il y également les vengeurs (de toute évidence) et les psykers avec lance chantante ou sur motojet. Les araignées aussi techniquement mais on préfèrera leur mouvement +4d6 plutôt qu'avancer.

 

Pour les vypers, elle n'ont pas la transe mais utiliser les canons shuriken leur évitera le malus de -1 pour avoir bouger, vu leur mouvement (surtout par 3) ça serait dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Je vous confirme que les équipements qui ont un coût et qui sont listés comme des capacités sont à prendre en compte dans le calcul des points.

Donc le Hemlock c'est 221 pts et l'Autarque doit payer son bouclier 8 pts.

 

 

Quel équipement pour l'exarque banshee?

 

La triskèle apparaît comme l'option anti-populeux, à noter que son efficacité diminue de moitié après le premier round de combat.

Les épées miroir forçant d'abandonner le pistolet shuriken sont la moins  bonne option.

L'exécuteur, malgré le malus au toucher, reste l'option la plus efficace contre du MEQ ou plus et une option aussi bonne que toutes les autres sauf la triskèle contre la faible endu/save.

 

Révélation

 

  Guard Ork Marines Terminators Plague Marines Land speeder Drop pod Dread/Rhino Vindicator/WK Land raider
  E3 E4 E4 E4 E5 E5 E6 E7 E8 E8
  svg5+ svg6+ svg3+ svg2+/5++ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg2+
Exécuteur 1,00 1,00 0,83 1,33 0,63 0,83 0,83 0,83 0,83 0,67
Epées miroir 1,33 0,89 0,59 0,44 0,59 0,30 0,30 0,30 0,30 0,22
Triskèle (mêlée) 1,00 0,67 0,44 0,33 0,44 0,22 0,22 0,22 0,22 0,17
Epée energétique 1,00 0,67 0,56 0,44 0,56 0,28 0,28 0,28 0,28 0,22
                     
Pistolet Shuriken 0,33 0,30 0,17 0,11 0,13 0,13 0,13 0,13 0,09 0,07
Triskèle (tir) 1,00 0,67 0,44 0,33 0,44 0,22 0,22 0,22 0,22 0,17
                     
Exécuteur mêlée+tir 1,33 1,30 1,00 1,44 0,75 0,96 0,96 0,96 0,93 0,74
Epées miroir mêlée+tir 1,33 0,89 0,59 0,44 0,59 0,30 0,30 0,30 0,30 0,22
Triskèle mélée + tir 2,00 1,33 0,89 0,67 0,89 0,44 0,44 0,44 0,44 0,33
Epée energétique mêlée+tir 1,33 0,96 0,72 0,56 0,69 0,41 0,41 0,41 0,37 0,30
 
Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors, c'est pas pour me plaindre (mais un peu quand même) mais ça fait je ne sais combien de page que vous parler de listes ynnari alors que le sujet je vous le rappelle est vaisseaux-mondes. Loin de moi l'idée de jouer au modo mais ça serait bien si on pouvait rester dans le sujet et créer un sujet ynnari à part. Je comprends bien que les listes ynnari soient intéressantes mais personnellement je suis fidèle à mon vaisseau-monde et tergiverser sur des listes dont je n'ai rien à faire dans un sujet qui n'est pas là pour elles ne m'enchante pas des masses.

Tu as parfaitement raison, néanmoins il faut avouer que la transe guerrière n'a actuellement pas grand chose à voir avec la force des morts. Le premier est un bonus très anecdotique, dont au final très peu d'unités profitent, le deuxième est une tactique d'armée extrêmement puissante. Pour cette raison, seuls ceux voulant jouer une armée à thème particulier ou dans un cadre de missions fluff jouent Craftworld, tous les autres se sont tournés vers l'Ynnari en espérant un rééquilibrage des deux armées dans un codex futur. 

 

La liste spam banshee m'a également interpellé. Il y a Jain Zar pour les accompagner. Je ne vois pas la finesse sous jacente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après seulement deux parties, je continue de vous donner mon ressenti casu. Je joue toujours en 2vs2, cette fois j'étais en 1250 pts avec des Orks contre Taus+Nécrons. Les Gardiens Defs à poil (3 escouades de 10) ont fait le taf au centre de la table, éliminant les gêneurs en étant rarement pris pour cible. Contre les Spectres Canoptek des Nécrons c'est très efficace.

 

J'ai tenté l'escouade de 3 Tojets Rayonneur, mais j'aurais mieux fait de prendre les Cata Shu, ne pas bouger une Tojet c'est contre nature. Les Scorpions ont fait le boulot en zigouillant du Tau, le Marcheur double Lance Ardente aussi. Les Faucheurs Noirs postés sur une tour ont étincelé, surtout dans une mission Maelström nocturne où tous tirs à + de 18 ps = malus de 1 pour toucher (ils touchent toujours sur 3+, contre les gros machins Tau avec drones c'est indispensable).

 

Bon j'ai mal utilisé les Lances de Lumière mais elles sont vraiment solides et ne lâchent rien en CaC. C'est le gros buff v7->V8 pour les Eldars VM à mon avis.

 

Pour finir je dirai que j'aime beaucoup la V8 mais que pour le livre de règles ils se sont quand même bien foutu de notre gueule : quand j'explique à notre adversaire que l'Exarque Scorpion, dont les adversaires Tau sont morts, peut consolider de 3" en direction de la fig la plus proche (soit le Lord Nécron) et que je ne peux même pas prouver mes dires par un passage du GBN, ça craint. N'achetez pas le livre de règles, y'a rien de plus que sur le feuillet récapitulatif -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.