Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Vaisseaux-mondes V8


Kurga

Messages recommandés

Citation

Tu as parfaitement raison, néanmoins il faut avouer que la transe guerrière n'a actuellement pas grand chose à voir avec la force des morts. Le premier est un bonus très anecdotique, dont au final très peu d'unités profitent, le deuxième est une tactique d'armée extrêmement puissante. Pour cette raison, seuls ceux voulant jouer une armée à thème particulier ou dans un cadre de missions fluff jouent Craftworld, tous les autres se sont tournés vers l'Ynnari en espérant un rééquilibrage des deux armées dans un codex futur. 

Dans ce cas là c'est très simple : il suffit de créer un sujet ynnari. Je ne pense pas que polluer le sujet craftworld soit la chose à faire. Quand à ceux jouant une armée à thème, ils existent aussi, même dans les tournoi et les ignorer ne va pas les aider à construire des liste (qu'elles soient dure ou molle n'étant pas le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GoldArrow a dit :

La liste spam banshee m'a également interpellé. Il y a Jain Zar pour les accompagner. Je ne vois pas la finesse sous jacente. 

Je crois que c'est pour contrer le razorwing flock spam, mais je me trompe peut-être parce que je ne vois pas comment elles survivront au désengagement + tir, et je ne vois pas à quoi servirait Jain Zar dans ce cas.

 

Citation

Pour finir je dirai que j'aime beaucoup la V8 mais que pour le livre de règles ils se sont quand même bien foutu de notre gueule : quand j'explique à notre adversaire que l'Exarque Scorpion, dont les adversaires Tau sont morts, peut consolider de 3" en direction de la fig la plus proche (soit le Lord Nécron) et que je ne peux même pas prouver mes dires par un passage du GBN, ça craint. N'achetez pas le livre de règles, y'a rien de plus que sur le feuillet récapitulatif -_-

C'est écrit noir sur blanc point 6. page 183, RTFM avant de râler. Ton adversaire, n'est pas dispensé de lecture non plus. Comme tu le dis, les règles de base se résument à un feuillet....

 

Désolé si je m’énerve, les erreurs, les oublis, ça arrive, mais j'en ai un peu marre de lire constamment des gens se plaindre de GW, essayez de vous remettre un minimum en question avant. Le GBN a l'avantage d'avoir toutes les missions et les détachements par rapport au feuillet gratuit. :)

 

Citation

Dans ce cas là c'est très simple : il suffit de créer un sujet ynnari. Je ne pense pas que polluer le sujet craftworld soit la chose à faire. Quand à ceux jouant une armée à thème, ils existent aussi, même dans les tournoi et les ignorer ne va pas les aider à construire des liste (qu'elles soient dure ou molle n'étant pas le sujet).

Yakafaukon! Et sinon à part produire une ligne constructive et deux paragraphes pour râler tu as fait quoi dans ce fil? 

 

Mais je suis mal luné ce matin! Je crois que je vais arrêter de post sur le warfo un moment. :)

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans ce cas là c'est très simple : il suffit de créer un sujet ynnari. Je ne pense pas que polluer le sujet craftworld soit la chose à faire. Quand à ceux jouant une armée à thème, ils existent aussi, même dans les tournoi et les ignorer ne va pas les aider à construire des liste (qu'elles soient dure ou molle n'étant pas le sujet)

Je me suis mal exprimé : en fait, si tu crées deux sujet il y a fort à parier que le sujet vaisseau-monde soit abandonné, du moins jusqu'au codex. 

Dit autrement, dans la mesure où les unités sont globalement les mêmes, et où les vaisseau-monde sont très peu représentés actuellement, il n'y a pas grand intérêt à créer deux sujet, mieux faudrait renommer celui-là en "Aeldari". 

Tous les débuts du sujet parlent d'analyse unité par unité, qui concernent les deux factions à part égale, et mis à part les débats sur l'inclusion des persos Ynnaris, et les explosions d'âme, tout le contenu est bon à prendre pour un vaisseau-monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me suis mal exprimé : en fait, si tu crées deux sujet il y a fort à parier que le sujet vaisseau-monde soit abandonné, du moins jusqu'au codex. 

Dit autrement, dans la mesure où les unités sont globalement les mêmes, et où les vaisseau-monde sont très peu représentés actuellement, il n'y a pas grand intérêt à créer deux sujet, mieux faudrait renommer celui-là en "Aeldari". 

D'accord, laissons cela de coté dans ce cas. En parlant du codex, GW a annoncé 10 codex jusqu'à noël mais est-ce qu'on c'est si le codex eldar en fera parti ? Je ne suis pas sur de l'avoir vu sur community.

 

Sinon j'aimerai savoir ce que vous pensez du prisme de feu à cette version. Il coute le même prix que n'importe quel autre vehicule eldar mais ses différents modes de tir le rendent assez polyvalent. Qu'en est-il niveau stats (et strat) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

For you gamers out there, one very exciting addition are new rules representing specific sub-groups in many of the major factions; these range from old classics like the Space Marine Chapters or Chaos Space Marine Legions to returning rules for individual craftworlds, as well as previously unexplored groupings like Necron dynasties and Adeptus Mechanicus forge worlds. These will be included in each codex.

 

Au moins oui pour les craftworld :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Le night spinner est vachement mieux dans le même rôle.

 

Alors là je veux bien que tu développes. Parce qu'au vu des stats des canons je les imagine mal chasser le même genre de cibles, ou alors c'est moi qui passe à côté d'un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rôle d'appuis feu longue distance.

 

-) Je vais pas faire les stats pour de la troupaille comme les orks ou les GI tellement ça me parait obvious que le night spinner gagne.

-) Sur du SM le fire prisme fait 1,29 morts en diffus, le night spinner fait 1,555.

-) Sur du rhino le fire prisme fait 1,777 pv en concentré et 1,555 pv en rayon, le night spinner fait 2,6 pv.

 

Et en plus le night spinner tir sans ligne de vue.

Bilan le fire prisme ne sert à rien (si, il a 60ps de portée^^).

 

Après clairement c'est pas fou, un ravageur EN équipé d'une ldt et de deux désintégrateur pour le même prix va faire 2,75 pv sur des SM et 3,75 pv sur du rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Night Spinner ou Fire Prism le bilan n'est pas foufou. De toute façon, je vous le dit, la clé, la solution, ce ne sont pas les Ynnaris, pas les tanks à deux balles hyper chers, ni même la sortie d'un codex hors de prix alors que les index étaient très bien dans le concept. Non la solution c'est le SPAM SERPENT !!!!!!!!! -_-[insérer du métal].

Il y a 20 heures, Manakel a dit :

Dans ce cas là c'est très simple : il suffit de créer un sujet ynnari. Je ne pense pas que polluer le sujet craftworld soit la chose à faire. Quand à ceux jouant une armée à thème, ils existent aussi, même dans les tournoi et les ignorer ne va pas les aider à construire des liste (qu'elles soient dure ou molle n'étant pas le sujet).

Que tu joues à thème ou pas ce sont les même conseils. Au pire il y a 12 pages, t'es sur qu'il n'y a aucun post qui exclue TOTALEMENT les Ynnari?

Personnellement je joue en Craftworld pour utiliser l'Avatar mais pourquoi pas en Ynnari? Tu retires ton perso nommé, tu mets uns seigneur fantôlmesp des motos et des Dark reaper et te voilà fin prêt pour exploser n'importe qui (ou pas ) en Craftworld ou Ynnari.

Modifié par Claïgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est loin d'être fou le voidweaver a de meilleurs ratio, c'est dire ! On ne claque pas 165 points pour un char qui poutre 2.85 gardes impériaux par tour ... Alors oui c'est sympa on peut le cacher mais l'adversaire pourra souvent fep à 9 ps et le démonter. Bref les chars de soutien CW ne sont pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Archonon a dit :

Non c'est loin d'être fou le voidweaver a de meilleurs ratio, c'est dire ! On ne claque pas 165 points pour un char qui poutre 2.85 gardes impériaux par tour ... Alors oui c'est sympa on peut le cacher mais l'adversaire pourra souvent fep à 9 ps et le démonter. Bref les chars de soutien CW ne sont pas terribles.

Je confirme. C'est pas la joie les tanks anti-gravs ( à part Sa Majesté le Serpent). Pour 165 pts tu peux mettre plein de choses intéressantes.

Le seul avantage c'est que ça vol. Mais pour toucher sur 6+ au CaC et être à 40ps de la moindre figurine, je ne suis pas sur que ce soit la meilleur utilisation qu'on puisse faire de la caractéristique VOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre le Fire Prism il faudrait doubler son nombre de tir sur toutes ses formes. Ca le rendrait viable/bon sans le rendre infâme non plus. Il faut comparer avec ce qu'un Hemlock peut faire sur les mêmes cibles et il n'y a pas photo à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, actuellement il est beaucoup trop cher. Je crois que la disparition des gabarits l'a définitivement achevé. 

Cependant il ne faut pas oublier que c'est un bouclier sur pates (enfin air mais vous m'aurez compris(ou pas(pas oui, c'est bien ce que je pense))), mêle si on aura vu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kurga a dit :

C'est écrit noir sur blanc point 6. page 183, RTFM avant de râler. Ton adversaire, n'est pas dispensé de lecture non plus. Comme tu le dis, les règles de base se résument à un feuillet....

 

Désolé si je m’énerve, les erreurs, les oublis, ça arrive, mais j'en ai un peu marre de lire constamment des gens se plaindre de GW, essayez de vous remettre un minimum en question avant. Le GBN a l'avantage d'avoir toutes les missions et les détachements par rapport au feuillet gratuit. :)

 

C'est pas du GW bashing, détends-toi. Ton point 6 il dit qu'on peut déplacer les figs de 3" max en direction de la fig ennemie la plus proche. C'est tout, c'est un peu court pour un "détail" de cette importance.

 

Ça leur aurait arraché la gueule d'indiquer un peu plus précisément ce que ça implique quand on utilise ces 3" pour se retrouver à 1" d'une autre escouade adverse? Que l'adversaire peut taper et pas toi? Qu'il peut pas faire de tir en état d'alerte? Que tout ça j'ai lu au hasard de FAQ sur le fb de GW ou ici-même mais que le GBN n'en parle pas.

 

Bref, ton point 6 on a passé 5 minutes de discussion dessus, les gars m'ont cru mais vu le changement qu'il provoque par rapport à la v7 je pense que ton RTFM est de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les gens, j'ai fait quelques stats en express sur les Dragons de Feu, pour essayer de voir combien il en faut afin de tomber un Stormraven.

 

C'est pas du très détaillé (pas de prise en compte d'exarque ni de demi-portée, que je ne sais pas spécialement comment modéliser et vu la mobilité du machin, il ne devrait pas avoir tellement de mal à être en-dehors), mais en gros il faudrait tirer avec onze dragons pour tomber un SR.

 

Vu la profusion des briques volantes à laquelle on devrait pouvoir s'attendre, c'est une donnée à prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnar Aenor a dit :

Tiens les gens, j'ai fait quelques stats en express sur les Dragons de Feu, pour essayer de voir combien il en faut afin de tomber un Stormraven.

 

C'est pas du très détaillé (pas de prise en compte d'exarque ni de demi-portée, que je ne sais pas spécialement comment modéliser et vu la mobilité du machin, il ne devrait pas avoir tellement de mal à être en-dehors), mais en gros il faudrait tirer avec onze dragons pour tomber un SR.

 

Vu la profusion des briques volantes à laquelle on devrait pouvoir s'attendre, c'est une donnée à prendre en compte...

C'est plutôt... Sympa tu le fais tomber en deux tours un machin qui coûte une centaine de points. En plus tu peux repartir en taxi-serpent pour reprendre une autre cible en chasse.

 

Il y a 3 heures, Francil a dit :

 

C'est pas du GW bashing, détends-toi. Ton point 6 il dit qu'on peut déplacer les figs de 3" max en direction de la fig ennemie la plus proche. C'est tout, c'est un peu court pour un "détail" de cette importance.

 

Ça leur aurait arraché la gueule d'indiquer un peu plus précisément ce que ça implique quand on utilise ces 3" pour se retrouver à 1" d'une autre escouade adverse? Que l'adversaire peut taper et pas toi? Qu'il peut pas faire de tir en état d'alerte? Que tout ça j'ai lu au hasard de FAQ sur le fb de GW ou ici-même mais que le GBN n'en parle pas.

 

Bref, ton point 6 on a passé 5 minutes de discussion dessus, les gars m'ont cru mais vu le changement qu'il provoque par rapport à la v7 je pense que ton RTFM est de trop.

Tu peux me passer le lien stp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnar Aenor a dit :

Tiens les gens, j'ai fait quelques stats en express sur les Dragons de Feu, pour essayer de voir combien il en faut afin de tomber un Stormraven.

 

C'est pas du très détaillé (pas de prise en compte d'exarque ni de demi-portée, que je ne sais pas spécialement comment modéliser et vu la mobilité du machin, il ne devrait pas avoir tellement de mal à être en-dehors), mais en gros il faudrait tirer avec onze dragons pour tomber un SR.

 

Vu la profusion des briques volantes à laquelle on devrait pouvoir s'attendre, c'est une donnée à prendre en compte...

 

Je viens de calculer avec toutes les relances. Avec un exarque on est à une escouade de 10,1 à portée max (donc 11 en moyenne pour le tomber). A demi-porté il faut une escouade de 8,3 (donc 9). En nombre de figurines nécessaires pour faire tomber un stormraven (1 exarque compris), il faut :

 

Stat de base : 10,1

mi-portée : 8,3

 

Si relance pour toucher : 6,9

mi-portée : 5,6

 

Si relance pour blesser : 8,8

mi-portée : 7,2

 

Si relance pour toucher + blesser : 6

mi-portée : 4,9

 

Avec l'appui d'un farseer on se rend compte que la tâche est grandement facilitée! En espérant ne pas m'être trompé dans les chiffres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref, ton point 6 on a passé 5 minutes de discussion dessus, les gars m'ont cru mais vu le changement qu'il provoque par rapport à la v7 je pense que ton RTFM est de trop.

Vu comment tu as présenté la chose, non. 

Citation

quand j'explique à notre adversaire que l'Exarque Scorpion, dont les adversaires Tau sont morts, peut consolider de 3" en direction de la fig la plus proche (soit le Lord Nécron) et que je ne peux même pas prouver mes dires par un passage du GBN, ça craint.

Par contre:

Citation

indiquer un peu plus précisément ce que ça implique quand on utilise ces 3" pour se retrouver à 1" d'une autre escouade adverse? Que l'adversaire peut taper et pas toi? Qu'il peut pas faire de tir en état d'alerte?

Là, oui, mais ce n'est pas ce que tu as écrit à l'origine. C'est quand même dans la FAQ parue le 17/06, c'est à dire le jour de la sortie du jeu.

 

@Arnar Aenor

Citation

Tiens les gens, j'ai fait quelques stats en express sur les Dragons de Feu, pour essayer de voir combien il en faut afin de tomber un Stormraven.

J'ai fait quelques stats sur eux plus haut dans le fil de discussion. Dès qu'on commence à chatouiller de l'endu 8 avec beaucoup de PV, il faudra aussi tirer une dizaine de fois. A noter que LFL qui touche en automatique les volants n'est pas si intéressant que ça comparé à un fuseur.

 

  Stormraven
Exarque souffle de dragon 0,68
Exarque fuseur à 8 ps 1,56

 

De manière générale j'aime bien le LFL, mais je dois reconnaître que, surtout en Ynnari (vu qu'on ne va pas avancer en sortie de véhicule et qu'on a besoin d'un max de portée pour pouvoir utiliser le soulburst), il vaut mieux équiper l'exarque avec un fuseur. Même en version craftworld depuis le nerf de la portée des bombes à fusion la question peut se poser.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question à part : dans une unité de 5 Vengeurs, comment équipez-vous votre exarch ?

Perso, je lui mettrais bien la vouge et le pistolet shuriken pour mieux profiter de sa deuxième attaque et parce que c'est moins cher.

Mais est-ce vraiment intéressant vu que ce ne sont pas vraiment des unités destinées au corps à corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie :

 

Avec 5 dragons de feu j'ai one shot un croissant necron, maudit au préalable. Facilement.

 

Technique simple : fourrer un serpent au dragons / moteurs vectoriels / avancer T1 pour le -1 / débarquer / défoncer les chars adverses.

Modifié par Sieben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.