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[Eldars] Vaisseaux-mondes V8


Kurga

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Arnar Aenor a dit :

Faudrait stat-er le tout, mais je ne serais pas surpris qu'un soulburst de lances à courte portée vaille largement voire dépasse celui d'un pack de faucheurs.

Le soulburst des lances dépasse celui d'un pack de faucheur, maintenant il faut être à portée d'un truc intéressant pour que cela ne soit pas overkill. J'avais pondu un petit tableau comparatif (6 lances vs 7 dark reapers) en page 9. Je préfère la charge tour 1 avec Yvraine, mais il doit y avoir moyen de faire des trucs sales  avec l'Yncarne et une charge tour 2.

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Et bien, j ai retourné le truc dans tous les sens pour profiter à fond de leur règle.

Le pack fond de cour, impossible à mon sens de se passer d Yvraine et impossible de se passer d une unité avec un impacte important ! Dans l idéal des ceintures de petites unités pour activer des soulbursts. C est très bon pour temporiser et descendre des grosses menaces. Par contre, la grosse unité doit être gardé en reserve ou planqué dans un serpent. 9/10 faucheurs, pas de pénalités pour le tir après le move et la portée permet d avoir de belles opportunités de tirs.

En reserve par contre, ça veut dire pas de soulburst possible tour 1 si l adversaire commence.

Et l option qur je n ai pas encore essayé, c est le blob de close type lances de lumière ou harlies. A mon sens, ils n ont pas besoin d Yvraine, ils peuvent activer des soulbursts par eux meme en dégageant le chemin. Par contre, pour être sûr de bien finir les unités, le gp motard avec doom et guide est indispensable.

Et en entre 2, serpents et 2 escouades de dragons... Alors... Testé et approuvé!

Partie récente: T1, les faucheurs descendent le storm qui tombe devant mes dragons, explosion... Le dread débarque, soulburst, explosion du dread, soulburst, ils retament le grand maître en Dk... Les deux derniers stormguardians en lance flamme soulburst et retament une demi strike squad! J avais dit bisounours ma liste! ?

 

 

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Il y a 3 heures, Valius a dit :

Et l option que je n ai pas encore essayé, c est le blob de close type lances de lumière ou harlies. A mon sens, ils n ont pas besoin d Yvraine, ils peuvent activer des soulbursts par eux meme en dégageant le chemin. Par contre, pour être sûr de bien finir les unités, le gp motard avec doom et guide est indispensable.

Yvraine permet de bouger de 32 ps avec les lances de lumière tour un et d'aller charger quasiment n'importe quoi sur la table. C'était bien quand on pouvait garantir le tour un (hors saisie de l'initiative) sur une liste à peu de poses, avec les nouvelles règles c'est un peu plus hasardeux mais pas impossible. 

EDIT: La grâce des ancêtres lancée avant la parole du phénix peut suffire à booster les Ldl qui font déjà super mal.

 

Modifié par Kurga
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Notre codex approche, je voulais juste faire un petit point sur les unités un peu négligées de l'index dont, à mon avis, il ne faut pas se débarrasser:

 

- Les vengeurs: ils pourraient très probablement devenir la cible d'un stratagème du type "grêle de lames".

- Les batteries vaul: trop chères en point, une baisse importante est à anticiper.

- Les prismes: probablement la cible d'un stratagème permettant les tirs concentrés.

- Les motojets: bénéficieront probablement d'une règle d'armée en Saim-Hann.

- Un stratagème de type fep/infiltration est a anticiper (en Alaitoc ou pour certaines unités comme les araignées spectrales).

 

En dehors de ça, le vaisseau-monde qui a subit le plus de bouleversements dans le fluff récent est Beil-Tan, il faut peut-être s'attendre à des modifications de règles à ce sujet.

Modifié par Kurga
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Je ne suis pas si ambitieux mais pourquoi pas... Déjà qu'ils corrigent tous les non-sens :

- Baisser le coût des Vengeurs, batteries, Rangers, ou leur ajouter un truc qui donnent envie de passer outre le prix en points.

- Régler un peu le problème des armes que l'on puisse éventuellement jouer autre chose que du CShu (même si c'est déjà bien).

- Revoir peut-être leur règle de faction qui n'est pas folichonne.

- Et oui, avoir de quoi personnaliser un peu son armée en fonction du vaisseau-monde.

 

Mais bon, après y'a déjà de quoi faire des trucs sympas en Aeldari.

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Je viens de voir que  la DG vient de récupérer un Trait de Légion similaire aux craftworlds en plus puissant : les DG peuvent avancer et tirer normalement avec des armes d'assaut. Elles peuvent tirer normalement avec leur armes lourdes même après avoir bougé. Enfin, elles peuvent faire du tir rapide à 18'' et non à 12".

Du coup, est-ce que vous ne pensez pas que la règle de factions des Aeldari va évoluer/disparaitre/être remplacer par les traits de vaisseau-monde (Biel-Tan, Aliatoc, Saim-Hann, Iyanden, Ulthwé)  ? Est-ce qu'on aura un trait de faction craftworld ET un trait de vaisseaux monde ?

 

@Kurga je verrais bien les scorpions avec un stratagème pour booster leur FeP. Au vu du codex SM, je pense qu'une baisse des coûts en points de certains véhicules, sauf du serpent, est envisageable.

 

il y a 4 minutes, Le fataliste a dit :

Régler un peu le problème des armes que l'on puisse éventuellement jouer autre chose que du CShu (même si c'est déjà bien).

RIP le canon stellaire, nos pensées t'accompagnent...

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Au vu des codices sorties il y a aucune raison que les vaisseaux-mondes n'aient pas aussi leur trait de "chapitre".

 

Le reste sera certainement corrigé dans le codex. Ne pas oublier que les Aeldaris fonctionnent sur un index et cela implique beaucoup de chose.

Modifié par Tir Meneithian
Corrections.
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J'ai l'impression que tous les Codex ont, jusqu'à présent, diminué les coûts de plusieurs unités/pièces d'équipement. Je n'ai pas eu connaissance d'augmentations de coûts, par contre (mais je ne connais pas tous les Codex). Ce n'est probablement pas une mauvaise chose d'un point de vue équilibrage (après une première phase de test à grande échelle avec les Index), et ça va dans le sens de l'abandon progressif d'unités qui ne sont plus dans les Codex (et, donc, d'un rapport qualité/prix potentiellement plus élevé dans les Index).

 

Cela sera probablement le cas pour les Eldars aussi. Dans les grandes lignes, on peut s'attendre à :

 

- des bonus spécifiques à des détachements dont toutes les unités ont la même valeur de mot-clé <Craftworld> (comme les "Traits de Légion" SMC ou "Chapitres" SM),

- des stratagèmes "Vaisseaux-Mondes" utilisables si l'armée contient au moins un détachement "Craftworld" (même si celui-ci mélange plusieurs valeurs de <Craftworld>),

- des artefacts "Vaisseaux-Mondes"  (pour des personnages <Craftworld>), dont certains spécifiques à l'un ou l'autre <Craftworld>,

- des traits de Seigneur de Guerre "Vaisseaux-Mondes" (dont certains potentiellement spécifiques à l'un ou l'autre <Craftworld>).

 

Pour les autres Eldars, c'est moins évident, je trouve :

 

- Les Drukharis n'ont pas un seul et même mot-clé de "sous-faction", vu qu'il y a des <Kabal>, des <Wych Cult> et des <Haemonculus Coven>. Les traits, stratagèmes et artefacts seront-ils multipliés (3*6) ou répartis (2*3) ?

- Les Harlequins sont une petite faction (pas vraiment une "sous-faction", mais presque). Aura-t-on droit à un seul "trait" (comme la Death Guard ou les Chevaliers Gris) ou à plusieurs <Masque> avec chacun leur trait ? Est-ce assez riche que pour disposer d'un Codex complet, comme celui des Chevaliers Gris ?

- Les Ynnari ne sont pas une "sous-faction", mais des personnages qui ajoutent un "mot-clé de sous-faction" aux unités <Craftworld>, <Kabal>, <Wych Cult> et <Masque>, en remplaçant un de leurs "bonus de faction" par "Strength from Death". Ici, on n'a clairement pas de quoi faire un Codex, sauf si on y reprend toutes les unités éligibles (comme pour la Death Guard).

 

Bref ... je suis curieux de voir comment GW va réorganiser tout ça :)

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il y a 6 minutes, alt-f4 a dit :

- Les Ynnari ne sont pas une "sous-faction", mais des personnages qui ajoutent un "mot-clé de sous-faction" aux unités <Craftworld>, <Kabal>, <Wych Cult> et <Masque>, en remplaçant un de leurs "bonus de faction" par "Strength from Death". Ici, on n'a clairement pas de quoi faire un Codex, sauf si on y reprend toutes les unités éligibles (comme pour la Death Guard).

 

Bref ... je suis curieux de voir comment GW va réorganiser tout ça :)

Oui, ou comment améliorer les eldars craftworlds sans rendre les Ynnari absolument imbuvables? Pas évident, c'est pour ça qu'en dehors de certaines unités trop chères, je ne crois pas qu'on verra beaucoup de changement de datasheet ni de coût en points. Il faut plutôt regarder du côté des règles d'armée ou des stratagèmes pour les gros changements, la question de la rentabilité des troupes eldars craftworld se posera alors...Suspense! :wink:

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Le 14/09/2017 à 16:12, Kurga a dit :

Oui, ou comment améliorer les eldars craftworlds sans rendre les Ynnari absolument imbuvables? Pas évident, c'est pour ça qu'en dehors de certaines unités trop chères, je ne crois pas qu'on verra beaucoup de changement de datasheet ni de coût en points. Il faut plutôt regarder du côté des règles d'armée ou des stratagèmes pour les gros changements, la question de la rentabilité des troupes eldars craftworld se posera alors...Suspense!

Effectivement, je n'y avais pas pensé mais ça va être coton comme équation... Booster un peu les Craftworlds sans que ça prenne des proportions ignobles chez les Ynnaris qui n'ont clairement pas besoin de boost... Le problème se posera d'ailleurs aussi chez les Drukharis et Harlequins...

Effectivement, les changements seront donc davantage sur les stratagèmes ou/et aptitudes pour garder un semblant d'équilibre, bien vu !

 

Le 14/09/2017 à 16:02, alt-f4 a dit :

Les Harlequins sont une petite faction (pas vraiment une "sous-faction", mais presque). Aura-t-on droit à un seul "trait" (comme la Death Guard ou les Chevaliers Gris) ou à plusieurs <Masque> avec chacun leur trait ? Est-ce assez riche que pour disposer d'un Codex complet, comme celui des Chevaliers Gris ?

- Les Ynnari ne sont pas une "sous-faction", mais des personnages qui ajoutent un "mot-clé de sous-faction" aux unités <Craftworld>, <Kabal>, <Wych Cult> et <Masque>, en remplaçant un de leurs "bonus de faction" par "Strength from Death". Ici, on n'a clairement pas de quoi faire un Codex, sauf si on y reprend toutes les unités éligibles (comme pour la Death Guard).

 

Ca n'a pas l'air d'aller dans ce sens-là mais par confort financier je ne vois pas l'intérêt d'un codex Ynnari... Déjà Harlequins c'est maigre en terme d'unité et ça ne donnera qu'un demi-codex (et pas à demi-prix). J'espère trois codex max : un CW, un DE et un regroupant Harli+Ynnari (niveau fluff c'est pas incohérent).

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Booster un peu les Craftworlds sans que ça prenne des proportions ignobles chez les Ynnaris qui n'ont clairement pas besoin de boost... Le problème se posera d'ailleurs aussi chez les Drukharis et Harlequins...

Oui et non en fait, certes une baisse des coûts en points de certaines unités qui en ont clairement besoin ( qui a dit les vengeurs ? ^^ ) offrirai plus de possibilité aux ynnari mais il ne faut pas oublier que le fait de devenir ynnari impose le fait de perdre les traits propres à leurs faction d'origine et si pour l'heure ce n'est pas dramatique pour les craftworld ( leur trait étant moyen ) c'est déjà assez problématique pour les harlequins et les drukhari ( rien que la 6+ insensible sur une armée n'ayant en moyenne qu'une 5+ d'armure ça fait beaucoup et ce n'est qu'une partie des bonus de leur trait d'armée ), donc si les traits de vaisseaux mondes sont intéressant alors de base ça pourra contrebalancer les avantages ynnari ( contrairement à ce qu'on voit actuellement où jouer craftworld est idiot tellement les ynnari c'est bonus bonus en comparaison même dans un cadre full craftworld juste par la différence de puissance du trait ynnari comparé à celui des craftworld ).

En résumé, plus les traits des armées craftworld, drukharis et harlequins seront bon et moins la faction ynnari sera une évidence comme c'est actuellement le cas car après tout rien n'empêche de mélanger les armées aeldaris même sans la faction ynnari, la seule différence c'est que dans un cas on enlève toutes les capacités spéciales par celle ynnari et dans l'autres chaque détachement d'une faction gardera ses bonus propres.

Modifié par akaba13
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Le 14/09/2017 à 13:58, Kurga a dit :

le vaisseau-monde qui a subit le plus de bouleversements dans le fluff récent est Beil-Tan, il faut peut-être s'attendre à des modifications de règles à ce sujet

 

Là-dessus il faudra ne pas faire doublon avec Alaitoc. Dans le fluff V8, Biel-Tan gardera toujours sa force guerriers aspects mais il n'ont plus de vaisseau et vivent dans la toile (un peu comme les Harlies). Ils auront sûrement un boost (stratagème ou/et aptitude) sur les Aspects et peut-être (je dis bien peut-être) un truc genre portail ou FeP... De leur côté, Alaitoc jouera probablement sur le scout et la discrétion.

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Là-dessus il faudra ne pas faire doublon avec Alaitoc. Dans le fluff V8, Biel-Tan gardera toujours sa force guerriers aspects mais il n'ont plus de vaisseau et vivent dans la toile (un peu comme les Harlies). Ils auront sûrement un boost (stratagème ou/et aptitude) sur les Aspects et peut-être (je dis bien peut-être) un truc genre portail ou FeP... De leur côté, Alaitoc jouera probablement sur le scout et la discrétion.

Et sur la discrétion il faudra également faire attention à ne pas prendre la place de myméara s'ils décident d'ajouter les vaisseaux-mondes mineurs.

S'ils donnent un bonus guerriers aspects pour Biel-Tan que donneraient-ils pour les vaisseaux-mondes mineurs qui sont spécialisés dans un type particulier de guerriers aspects ? Je pense typiquement à Altansar pour les faucheurs noirs et Ybraesil pour les banshees.

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Il y a 21 heures, akaba13 a dit :

(...), donc si les traits de vaisseaux mondes sont intéressant alors de base ça pourra contrebalancer les avantages ynnari ( contrairement à ce qu'on voit actuellement où jouer craftworld est idiot tellement les ynnari c'est bonus bonus en comparaison même dans un cadre full craftworld juste par la différence de puissance du trait ynnari comparé à celui des craftworld ).

En résumé, plus les traits des armées craftworld, drukharis et harlequins seront bon et moins la faction ynnari sera une évidence comme c'est actuellement le cas car après tout rien n'empêche de mélanger les armées aeldaris même sans la faction ynnari, la seule différence c'est que dans un cas on enlève toutes les capacités spéciales par celle ynnari et dans l'autres chaque détachement d'une faction gardera ses bonus propres.

 

Attention, cependant : les Craftworlds semblent, globalement, bien intégrés au reste de la V8 (point de vue équilibre), là où les Ynnari (juste avec l'Index) paraissent déjà déséquilibrés (à cause de l'explosion d'âmes "gratuite" et des combinaisons possibles). Il vaudrait donc mieux ramener les Ynnari au niveau des Craftworlds que l'inverse, à mon sens (en déclenchant l'explosion d'âmes sur un jet de dés ou par stratagème, par exemple) ...

 

Ceci dit, en-dehors de ma perception personnelle de l'équilibre (qui reste subjective ... il est possible que je noircisse un tableau qui ne pose pas de souci), on peut s'attendre à des améliorations semblables à celles des autres Codex pour les Craftworlds (réduction en points de certaines unités, traits de Craftworld, stratagèmes, reliques et traits de Seigneur de Guerre) tout en conservant leurs bonus actuels (Battle Focus et les deux disciplines psychiques).

 

Par contre, il y a 5 Vaisseaux-Mondes majeurs dans le fluff : Alaitoc, Biel-Tan, Iyanden, Saim-Hann et Ulthwé. Si on part sur une "base 6" (comme pour les Codex actuellement sortis), ça pourrait aller dans le sens "SMC" (les 5 majeurs + 1 générique pour les mineurs), ou dans un schéma où "Ynnari" est les sixième mot-clé (qui pourrait être partagé avec l'équivalent Drukharis et Harlequins) qui donne le bonus "Ynnari" (que ce soit l'explosion d'âmes ou autre).

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les Craftworlds semblent, globalement, bien intégrés au reste de la V8 (point de vue équilibre)

Ils souffrent hélas de sacré lacunes, suffit de voir la plupart des listes on voit vite que la plupart des unités craftworld sont évités :/

Le plus gros soucis que je note chez eux c'est l'absence de bonne troupes... que ce soit les gardiens, les rangers ou les vengeurs ils sont tous mauvais... en particulier les vengeurs qui sont bien trop cher ( 17 points quand un SM est à 13 ? please )... certes toutes les parties ne se jouent pas sur les objectifs mais avoir des troupes viables est tout de même important et les craftworld sont clairement les moins bien lotis par mis les 3 factions eldars :/
Niveau problème on a aussi l'idiotie du coût des catapultes shurikens jumelées qui sont vraiment trop chères... autant sur les windriders et autres unités pouvant les remplacer par des canon shuriken ce n'est pas un problème autant pour les autres ça en devient absurde quand on voit qu'elles n'ont aucune raison de coûter plus cher qu'un fulgurant...

Ensuite on pourrait rajouter le soucis des persos sur motojets... le surcoût des motojet est assez abusé et le pire c'est qu'il s'accompagne de l'obligation... ainsi on tombe sur des aberration comme comme les archonte sur motojets qui valent 87 ou 94 points !

On notera aussi que si le serpent est très bon on ne peut pas en dire autant de ses variantes qui sont hors de prix, le seigneur fantôme avec 3 attaques, les plateforme de vault...

En gros on a trop peu d'unité à prix convenable en craftworld quand à côté on a des quasi obligations ( windriders, faucheur noir )...
D'ailleurs en ynnari on note aussi l'étrangeté des choix du vysarch et de l'yncarne qui sont peu sortable... le vysarch ne justifie pas du tout son prix ( il mériterai d'être vers 100/110 points ) et l'yncarne est flingué par son système d'entré en jeu qui est pas ouf surtout qu'on aimerai bien pouvoir lancer plus tôt ses sorts, du coup on l'oubli pour yvraine...

Il y a vraiment du travail pour rendre les craftworld vraiment intéressant et permettre de jouer autre chose qu'yvraine en ynnari ^^ 

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Les coûts ne sont pas vraiment pertinents, à mon sens, parce que :

  • Le Codex (qui sort bientôt, si j'ai bien suivi) va les réviser.
  • En jouant avec la Puissance, les rapports de force ne sont pas forcément les mêmes (5 Vengeurs, c'est 3PP pour 85 points, alors que le rapport moyen est de 1/20 ... soit le Codex va les passer à 4-5 PP, soit ils vont tomber aux alentours de 12-13 points pièce).
  • Le plus gros concurrent des Craftworlds, qui l'éclipse totalement, ce sont les Ynnari (je dirais même qu'en fait, c'est l'Explosion d'Ames seule), pas les autres factions avec des figurines aux coûts différents. Le présent sujet ne parle d'ailleurs pratiquement que des Ynnari, bien que les listes (ici ou ailleurs) Ynnari incluent très souvent une majorité d'unités Craftworlds :wink:

Les Craftworlds ont de très bons psykers, avec des pouvoirs aussi génériques qu'efficaces (relance des jets pour toucher ou pour blesser ratés, -1 pour toucher une unité amie, +1 pour toucher une unité ennemie avec toutes les unités amies pendant un tour complet, ...), avec de longues portées et, parfois, des effets d'aura. Et si les Troupes des Craftworlds ne sont pas dédiées à faire des écrans pas chers et sacrifiables (en même temps, des Gardiens à svg 6+ avec un pistolet, ç'aurait été décevant, non ?).

 

Une escouade de Rangers, par exemple, n'est pas "mauvaise" à mon sens, mais elle est très spécialisée : pour 100 points, on a 5 gars à déployer dans un couvert (-1 pour les toucher et armure équivalente à du SM) qui seront probablement dans les 24'' de Psykers capables de fiabiliser leurs tirs sur un personnage dans les 36''. Dégommer le Commissaire avant de faire tirer les Gardiens sur les conscrits, ça peut avoir son utilité.

 

Bref, je ne vois pas les Craftworlds inférieurs au niveau moyen des Index (parce que des différences entre factions et unités, il y en aura toujours ... il faut juste éviter que le fossé soit trop grand), ni surprenants par rapport à ce qu'ils ont toujours été : des unités mobiles, spécialisées, avec une bonne puissance de feu, mais aussi fragiles et relativement coûteuses (à cause de leur équipement et de leurs règles spéciales), avec d'excellents Psykers.

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Et pourtant, les Craftworld restent pour moi la moins bonne faction Aeldari, les autres ont des petits problèmes ici et là mais la mayonnaise prend, y'a une forme de logique. Pour les troupes CW c'est dur quand même, les vengeurs ça ne va clairement pas et les Rangers c'est franchement occasionnel... Y'a peut-être moyen de tomber un petit QG (en 2 ou 3 tours) mais pas plus ! Les Gardiens, je les trouvent corrects tels quels, pas trop chers et efficace en débarquant d'un Serpent. Après faut aimer les jouer avec leur courte portée et leur très faible résistance.

Les psykers sont bons, ok, mais comme dit plus haut, dès que tu veux les mettre en motojet pour optimiser leur mouvement, ça douille sévère. Pareil pour les chars, dur de leur faire une place vu leur prix et leur impact... Ce qui est dommage en vérité c'est que l'on dispose d'une belle gamme d'unités mais en l'état peu sont jouables ne serait-ce qu'en mi-dur. En moue pas de problème, cela dit.

Lorsqu'on les passe en Ynnari, finalement il n'y en pas tant que ça de joués... Faucheurs, Serpents pour la base ; Motojet, Shinning spear, waithguard selon les styles. Après y'a pas grand grand chose (Autarch et Warlock en QG, et encore).

Mais bon, nul doute que tout ça sera arrangé en partie avec la sortie du codex. Par contre si c'est presque sûr que les 5 grands vaisseau-mondes auront leur bonus, je suis plus septique sur les mineurs ça en ferait beaucoup... Ou alors un seul trait pour tous.

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Si on se réfère aux Codex déjà sortis, il y a des chances que les psykers sur motojet disparaissent (enfin, ne soient plus disponibles qu'à travers l'Index) ... sauf si GW fournit une figurine toute faite (ce qui est possible, je ne suis pas spécialiste de la gamme).

 

Les véhicules Craftworlds sont vraiment inférieurs à ceux des Drukharis ou Harlequins ? Le Starweaver Harlequin semble un peu au-dessus du lot, mais le Hemlock aussi ...

 

Point de vue Ynnaris, il n'y a peut-être que 4-5 entrées Craftworlds jouées, mais elles restent, de ce que j'en ai vu, celles qui sont le plus jouées (j'ai vu peu d'Ynnaris avec des Drukharis, par exemple, et encore moins avec beaucoup de diversité dans les unités). Après, ça reste subjectif, évidemment.

 

Mais au vu de la liste russe ETC (avec les Banshees) dont on a beaucoup parlé, et même si elle reste ponctuelle, je me dis que soit les unités Craftworlds ne sont pas si nazes que ça, soit que l'Explosion d'Ames est susceptible de transformer de mauvaises unités en unités ultra-compétitives, ce qui en ferait une capacité "game-breaker" et mènerait à l'abandon pur et simple du Craftworlds (et, potentiellement, des Drukharis et Harlequins) par les joueurs, en réduisant toutes les factions Aeldary aux seuls Ynnaris à cause d'un seul mécanisme de jeu (ce qui serait fort dommage, je trouve) :wink:

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Comment équiper son exarque vengeur?

 

Révélation
  Guard Ork Marines Terminators Plague Marines Land speeder Drop pod Dread/Rhino Vindicator/WK Land raider
  E3 E4 E4 E4 E5 E5 E6 E7 E8 E8
  svg5+ svg6+ svg3+ svg2+/5++ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg2+
  1PV 1PV 1PV 2PV 1PV 4+PV 4+PV 4+PV 4+PV 4+PV
lame funeste 0,89 0,67 0,52 0,44 0,52 0,52 0,37 0,37 0,37 0,33
vouge 0,89 0,67 0,44 0,33 0,30 0,30 0,30 0,30 0,15 0,11
Pistolet Shuriken 0,33 0,30 0,17 0,11 0,13 0,13 0,13 0,13 0,09 0,07
lame funeste + pisto shu 1,22 0,96 0,69 0,56 0,65 0,65 0,50 0,50 0,46 0,41
Vouge + pisto shu 1,22 0,96 0,61 0,44 0,43 0,43 0,43 0,43 0,24 0,19
2 catapultes de vengeur 1,33 1,19 0,67 0,44 0,52 0,52 0,52 0,52 0,37 0,30

 

Les stats ne prennent pas en compte le bouclier qui assure une invu à 5++. A noter que le seigneur phénix donne une invu à 4++ en bulle aux vengeurs, ce qui peut rendre le choix du bouclier sur l'exarque inutile, surtout quand on multiplie les unités de vengeurs.

La lame funeste à cause de sa capacité d'infliger une blessure mortelle en plus des blessures normales semble être le meilleur choix au cac. Cependant le faible nombre d'attaques de l'exarque ne favorise pas la sortie de 6 sur les jets pour blesser. La Vouge sera donc plus fiable sauf sur l'endu 5 et endu 8.

Le petit nombre d'attaques de l'exarque est aussi est une des raisons pour ne pas prendre d'arme de corps à corps, surtout si on joue avec Asurmen.

Modifié par Kurga
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il y a 5 minutes, alt-f4 a dit :

Si on se réfère aux Codex déjà sortis, il y a des chances que les psykers sur motojet disparaissent (enfin, ne soient plus disponibles qu'à travers l'Index) ... sauf si GW fournit une figurine toute faite (ce qui est possible, je ne suis pas spécialiste de la gamme).

Le grand prophète/warlock sur motojet est une figurine de la gamme plastique des eldars. Elle est dans le starting collection eldar d'ailleurs :)

Monoligne informatif

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j'ai vu peu d'Ynnaris avec des Drukharis, par exemple, et encore moins avec beaucoup de diversité dans les unités

Raison très simple, les drukhari et les harlequins ont de très bon traits de faction eux, du coup les perdre pour gagner des éventuels explosions d'âme... bof bof, c'est bien là la principale raison pour laquelle on voit surtout les craftworld jouées en ynnari... leur trait est vraiment médiocre du coup le perdre en échange des éventuels explosions d'âme n'est pas un soucis et le manque de diversité bah une fois encore... la plupart des unités craftworld sont mauvaise car trop chères du coup évidemment on verra surtout des doublons/triplé des quelques unités craftworld valant le coup ( serpent, motojet, faucheur noir ) :/
Qu'en à la liste russe il faut bien noter certaines choses ( je vais les citer de mémoire vu que je ne l'ai pas sous les yeux ) :

-Elle ne contenait pas yvraine ou un quelconque personne ynnari, la rendant invalide depuis la FaQ du 23 juillet ( peut être à t'elle été modifiée depuis )
-Elle joue sur le spam serpent qui est sans conteste l'une des meilleure unité craftworld ( au moins sur ce point là on reste sur du connu ^^ )

D'ailleurs si on en écoute l'un des joueurs de l'équipe de France de l'ETC ( dans la vidéo de french wargame studio ) il note que les trois grosses armées sont les chevaliers gris, les démons et la garde impériale, exit les eldar même en ynnari... autant on peut dire que les CG sont là grâce à leur codex ( et encore, faut voir quel été la date limite pour faire leur liste ) autant les gardes et les démons ( semblerait que le spam horreur de tzeench avait la côte ) n'en sont aussi qu'aux index et pourtant même les ynnari qui pour l'heure sont une version amélioré des craftworld en gros sont absent de ce top alors que les eldar étaient assez présent avant la V8, ils ont prit assez cher les pauvres :/

 

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Une solution serait d'ajouter les personnages Ynnari directement dans le codex craftworld, et de transposer leur trait de faction en trait de faction craftworld, en diminuant au passage un peu la puissance du truc du genre 1 explosion d'âme par tour de joueur seulement. 

Comme ça exit le trait craftworld actuel complètement naze, et bridage de celui Ynnari.

Concernant les psykers eldars, suis-je le seul actuellement à les trouver moyens? On est censé avoir des psykers super puissants/doués. Actuellement les warlock sont quand même pas top, de même que le spiritseer. Les grands prophètes tirent leurs épingles du jeu avec un coût/efficacité très correct (hors motojet). LA déception étant Eldrad Ulthran. Le mec dand le fluff c'est un super psyker. En jeu il coûte un bras, de base il n'a même pas de bonus pour lancer ses sorts, son bâton lui permet en cas de succès de lancement de bénéficier dudit +1 (mais pas plus). 

Nos troupes sont mauvaises/trop chères. Nos chars sont mauvais/trop chers (sauf serpent qui est très bien tel quel je pense).

Notre LoW qui fait pitié. Quand on voit un mortarion moins cher, qui tape comme une brute et qui en plus est psyker, quand nous on a le droit pour plus cher à un truc moins résistant, qui n'est pas une bonne plateforme de tir avec des dégradations de stat qui le rendent moins dangereux qu'un gretchin. 

Je pense et j'espère que le futur codex rectifie un peu tout cela.

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Il y a 2 heures, alt-f4 a dit :

Si on se réfère aux Codex déjà sortis, il y a des chances que les psykers sur motojet disparaissent (enfin, ne soient plus disponibles qu'à travers l'Index) ... sauf si GW fournit une figurine toute faite (ce qui est possible, je ne suis pas spécialiste de la gamme).

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Eldar-Farseer-Skyrunner

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Eldar-Warlock-Skyrunner

99070104002_ELDARFARSEERSKYRUNNER01.jpg

 

99070104002_ELDARWARLOCKSKYRUNNER01.jpg

Modifié par Aquarion
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