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[Eldars] Vaisseaux-mondes V8


Kurga

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il y a 31 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Une solution serait d'ajouter les personnages Ynnari directement dans le codex craftworld, et de transposer leur trait de faction en trait de faction craftworld, en diminuant au passage un peu la puissance du truc du genre 1 explosion d'âme par tour de joueur seulement. 

Comme ça exit le trait craftworld actuel complètement naze, et bridage de celui Ynnari.

 

D'une part il a déjà été annoncé que cela serai un codex Craftworld uniquement, et d'autre part il a été signalé à de multiples reprises que l'élan d'âme est très loin d'être pété en craftworld voire même non utilisé chez les DE/Harly.

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Le pb des psykers vient aussi du faible nombre de sort qu 'ils peuvent lancer par rapport à avant et... mine de rien l'aura de l'autarque empiète sur ce domaine (donne des relances dans un rayon et permet d'impacter plusieurs unités le tout sans jet de réussite) mais aussi du manque de diversité dans les sorts pour le GP et pour les autres le châtiment nerf et les sorts d'aura dont le rayon est très faible.

 

La liste russe était composée de banshee, serpent, dragon de feu et Jain Zar et, sauf erreur de ma part, rien d'autre.

 

GW a fait du bon travail pour éviter que les écarts ne se creuse trop entre les" bonnes"et les "mauvaises" entrées mais on souffre également d"un manque mobilité (en tout cas le passage d'une version à l'autre sur certains points est pas facile) et qu'un perte en puissance de feu.

 

Notre trait d'armée est ... pas top... mais en plus il n'impact quasiment pas d'arme, que les armes à shuriken, et rien d'autre (on en a meme moins, les armes des aigles chasseur sont passée d'assaut 3 à tir rapide 2)

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il y a 37 minutes, Archonon a dit :

il a été signalé à de multiples reprises que l'élan d'âme est très loin d'être pété en craftworld

 

BleakShadyBlackrussianterrier-size_restr

 

il y a 34 minutes, coedhil a dit :

La liste russe était composée de banshee, serpent, dragon de feu et Jain Zar et, sauf erreur de ma part, rien d'autre.

 

 

Autarque sur motojet et plusieurs avions, également. Mais dans son retour sur le warfo, il parlait de virer les avions (qui ne prennent plus les objos) pour un Yncarne et du serpent en rab.

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yep

 

J'ai retrouvé la liste russe justement

 

Révélation

== Vanguard Detachment == Asuryani, Ynnari, <Ulthwé> [1115 points] + 1 CP

HQ1: Autarch Skyrunner (94), Twin Shuriken Catapult (10), Laser Lance (9), Fusion Gun (17), Forceshield (8), Banshee Mask (0) <Ulthwé> <Ynnari> - [138 pts] - Warlord (Legendary Fighter)

Elite 1: 5 Howling Banshees (60), 4 Power Swords (16), Executioner (16) <Ulthwé> <Ynnari> - [92 pts]
Elite 1 DT: Wave Serpent (107), Twin Shuriken Cannon (24), Shuriken Cannon (12), Vectored Engines (10), Spirit Stones (10) <Ulthwé> <Ynnari> -[163 pts]
Elite 2: 5 Howling Banshees (60), 4 Power Swords (16), Executioner (16) <Ulthwé> <Ynnari> - [92 pts]
Elite 2 DT: Wave Serpent (107), Twin Shuriken Cannon (24), Shuriken Cannon (12), Vectored Engines (10), Spirit Stones (10) <Ulthwé> <Ynnari>- [163 pts]
Elite 3: 5 Howling Banshees (60), 4 Power Swords (16), Executioner (16) <Ulthwé> <Ynnari> - [92 pts]
Elite 3 DT: Wave Serpent (107), Twin Shuriken Cannon (24), Shuriken Cannon (12), Vectored Engines (10), Spirit Stones (10) <Ulthwé> <Ynnari> - [163 pts]
Elite 4: 5 Howling Banshees (60), 4 Power Swords (16), Executioner (16) <Ulthwé> <Ynnari> - [92 pts]
Elite 5: 5 Fire Dragons (35), 5 Fusion Guns (85) <Ulthwé> <Ynnari> - [120 pts]

== Supreme Command Detachment == Asuryani, Ynnari, <Ulthwé> (296 points) + 1 CP

HQ1: Warlock (30), Witchblade (7), Enchance/Drain <Ulthwé> <Ynnari> - [37 pts]
HQ2: Jain Zar <Ynnari> - [146 pts]
HQ3: Farseer (106), Witchblade (7), Guide, Doom <Ulthwé> <Ynnari> - [113 pts]

== Air Wing Detachment == Asuryani, Ynnari, <Ulthwé> (587 points) + 1 CP

Flyer1: Crimson Hunter (143), 2 Bright Lances (40) <Ulthwé> <Ynnari> - [183 pts]
Flyer2: Crimson Hunter (143), 2 Bright Lances (40) <Ulthwé> <Ynnari> - [183 pts]
Flyer3: Hemlock Wraithfighter (211), Spirit Stones (10), Conceal/Reveal <Ulthwé> <Ynnari> - [221 pts]

 

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Il y a 2 heures, Archonon a dit :

 

D'une part il a déjà été annoncé que cela serai un codex Craftworld uniquement, et d'autre part il a été signalé à de multiples reprises que l'élan d'âme est très loin d'être pété en craftworld voire même non utilisé chez les DE/Harly.

 

Pété, pas pété ... ça reste généralement subjectif (et naturellement dépendant de la sensibilité de chacun envers les Eldars).

 

Si on évoque juste le jeu et ses mécanismes, comment catégoriser l'Explosion d'Ames ?

 

C'est un effet puissant (effectuer une des actions de jeu principale hors-phase et au choix), permanent (disponible pendant toute la partie), utilisable à chaque tour (le sien et celui de l'adversaire), à la portée supérieure à la moyenne (>6''), automatique (pas de jet de dé pour l'activer), accessible à la majorité (piétons et motards) des unités de plusieurs factions (Craftworlds, Drukhari et Harlequins, sur base d'un mot-clé qui s'ajoute), qui n'est pas dépendante de l'adversaire et sans coût en ressources (l'événement déclencheur - à savoir la destruction d'une unité - est un des objectifs principaux du wargame, et le plus petit personnage de la "taxe personnage" des FAQ permet, par pouvoir psy, soit d'en bénéficier une fois de plus pendant son tour sans événement déclencheur, soit d'étendre sa portée à 18'' pendant le tour adverse).

 

Il y a quand même très peu de (voire aucune) capacité qui partage toutes ces caractéristiques dans l'ensemble du jeu (Codex compris).

 

Et c'est une des plus difficiles à contrer. Là où, généralement, il faut se débarrasser d'une unité (pour contrer les protocoles de résurrection nécrons, par exemple), il faut, ici, l'affaiblir sans la tuer, tout en évitant de se faire dégommer les siennes dans les 7''.

 

Bref, c'est tout sauf insignifiant. Et je pense que le gros défi du Codex Craftworlds consiste à revaloriser les Eldars des Vaisseaux-Mondes par rapport aux Ynnari sans pour autant se lancer dans une course à la capacité qui peut potentiellement (et sans trop d'efforts) pourrir le jeu :wink:

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Il faut surtout se dire que, je crois, le but de ce débat n'est pas d'avoir un truc imbuvable en Craftworld, ni même un truc de force équivalente aux Ynnaris. Perso, revoir l'aptitude pour avoir un petit bonus sympa et modifier quelques problèmes de points me suffit largement. Après je ne fais pas de tournoi dur, ETC et autres mais le but n'est clairement pas de revenir à la surpuissance de la V6 et V7, juste de s'aligner et d'avoir un peu plus d'options chouettes à jouer.

Modifié par Le fataliste
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Un truc dont j’ai déjà parlé plus haut c'est la possibilité que GW limite les options d'armes à ce qui est disponible dans les kits, comme pour les dreads SM. Je ne me souviens plus si les WS ont un Cshu de coque dans le kit, par contre je crois que les SFs et les marcheurs n'ont pas de paire d'armes lourdes dans le leur (exit 2* LME ou 2*Chsu?). 

Modifié par Kurga
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il y a 8 minutes, Kurga a dit :

Je ne me souviens plus si les WS ont un Cshu de coque dans le kit, par contre je crois que les SFs et les marcheurs n'ont pas de paire d'armes lourdes dans le leur (exit 2* LME ou 2*Chsu?). 

 

Les WS ont un Cshu de coque sur leur grappe

Les Sfs n'ont qu'un seul exemplaire de chaque arme en effet

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Citation

Pété, pas pété ... ça reste généralement subjectif (et naturellement dépendant de la sensibilité de chacun envers les Eldars).

Le pouvoir en lui-même et son utilisation naturelle est fort. Je ne dirais pas craqué, par ce que c'est très dépendant à la fois du niveau de jeu de l'Ynnari et aussi du niveau de jeu adverse. Le pouvoir est extrêmement punitif sur les erreurs adverses, ce qui peut donner une impression de craquage, mais d'un autre côté un joueur bien préparé peut le rendre très anecdotique.

 

Ce qui est pété en revanche, c'est le pouvoir clef-en-main de la discipline Ynnari, permettant des combos idiots avec des packs de faucheurs noirs, de motojets voir de lances de lumière.

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Oui, enfin, ce sont les deux. Quel que soit le niveau du joueur, ce n'est pas normal (par rapport au reste du jeu) de devoir gérer en permanence des "zones d'interdiction" de 7'' et des tirs "pas trop forts, mais assez efficaces pour affaiblir" en  plus de ses objectifs de scénario.

 

Comme @Poliakhoff en parle dans le sujet "[Necro]Analyse et retex", les bonus de faction sont, en grande majorité, anecdotiques. Là où les protocoles de résurrection ou le "Ils ne connaîtront pas la peur" étaient de réels avantages en V7 (qui détonnaient avec ceux d'autres factions/sous-factions), ce sont plus des avantages situationnels en V8.

 

Aujourd'hui, les "bonus tactiques puissants" sont ponctuels et se paient avec les PC des stratagèmes (ce que pourrait/devrait être l'Explosion d'Ames dans le modèle), surtout par rapport au bonus de faction des Vaisseaux-Mondes. Entre les deux, il n'y a pas photo (et il n'y a pas photo non plus entre celui des Ynnari et ceux de la grande majorité des factions), et ça plombre, de facto, l'intérêt des joueurs envers les Vaisseaux-Mondes. Rien qu'à ce niveau-là, c'est craqué, à mon sens.

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Il y a 18 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Le top serait de pouvoir jouer efficacement chaque vaisseau monde. Je pense iyanden, pouvoir jouer une liste avec que des choix fantôme serait jouissif.

Je crains que cela ne sera pas la cas. Quand on regarde les autres codex, 2, voir 3 factions ont des règles clairement plus compétitives que les autres. J'aimerais vraiment que Iyanden fasse partie des vaisseaux-mondes gagnants, mais il faudrait pour ça pas mal de changements sur les coûts en points en plus de règles spéciales intéressantes, je n'y crois pas. Dommage les figurines Iyanden sont récentes et jolies (c'est aussi mon craftworld favori). Les vaisseaux-mondes à surveiller pour le compétitif à mon avis: Alaitoc (infiltration et règle -1 au toucher genre Alpha legion ou Raven guard), Saim Hann (passer les motojets en troupe), peut-être Ulthwé (si les gardiens et les psy/warlocks sont buffés, le piéton est assez gâté en v8 toutes armées confondues).

 

Pour équilibrer l'Ynnari: Commencer par interdire les psykers autres qu'Ynnari serait facile, fluff et efficace.

 

Pour les nouvelles sorties éventuelles, je ne vois que  le chanteur de moelle dont la figurine (moule) existe déjà.

Modifié par Kurga
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Il y a 3 heures, Kurga a dit :

Pour les nouvelles sorties éventuelles, je ne vois que  le chanteur de moelle dont la figurine (moule) existe déjà.

 

Perso, je pense qu'il faut une refonte de tous les aspects en finecast (sérieux les scorpions ont des postures de terminators...).

Sans parler des lances de lumière et des araignées...

Et les seigneurs phœnix sont vraiment vieux... d'autant que certains aspects n'en ont même pas.

GW a bien de quoi faire avec les eldars VM s'ils veulent faire une sortie.

 

Mais je pense qu'il s'agira simplement d'une MAJ de notre codex, sans sortie de figs,  à l'image des chevaliers gris ou de l'adptus mechanicus.

 

Pour l'équilibre des Ynnari, il faudrait rajouter un jet de dé sur les Soulburst. Sur un 4 ou 5+ ça serait déjà moins pété...

 

 

Modifié par Will28
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Pour les LdL, c'est même pire que tout. Ils ont pris un sacré coup de vieux avec la sortie des motos actuelles. Et GW n'a pas jugé bon de laisser les kits d'upgrade résine (à defaut de sortir un nouveau kit d'upgrade plus adapté).

Les eldars doivent être la faction qui a encore le plus de vieilleries résine (quasiment tous les aspects, tous les Phoenix, Yriel, Eldrad, l'autarque moto, les archontes, l'Avatar, les rangers), il y a même une référence métal (si si!).

Donc les eldars n'ont pas besoin de nouvelles entrées mais juste 20 kits plastique :D

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Il y a 2 heures, Kurga a dit :

Je crains que cela ne sera pas la cas. Quand on regarde les autres codex, 2, voir 3 factions ont des règles clairement plus compétitives que les autres. J'aimerais vraiment que Iyanden fasse partie des vaisseaux-mondes gagnants, mais il faudrait pour ça pas mal de changements sur les coûts en points en plus de règles spéciales intéressantes, je n'y crois pas. Dommage les figurines Iyanden sont récentes et jolies (c'est aussi mon craftworld favori). Les vaisseaux-mondes à surveiller pour le compétitif à mon avis: Alaitoc (infiltration et règle -1 au toucher genre Alpha legion ou Raven guard), Saim Hann (passer les motojets en troupe), peut-être Ulthwé (si les gardiens et les psy/warlocks sont buffés, le piéton est assez gâté en v8 toutes armées confondues).

Tu pourrais développer les changements en coûts en points que tu penses nécessaires Kurga s'il te plait ? Je pense que Iyanden peut tirer son épingle du jeu en proposant une mécanique non vu chez les autres dex. Les SM et SMC ont des dex qui se ressemblent mais l'adeptus est un peu différent, non ? On peut espérer qu'il fasse un truc bien pour ce vaisseau monde. Alaitoc, Sain-Hamm et Ulthwé, c'est assez facile de deviner les traits de vaisseau-monde comme tu le dis. Cela me parait plus difficile pour Iyanden et Biel-Tan.

 

En plus la gamme fantôme (WG, WL, WK, spiritseer(?) + hemlock éventullement) est la plus récente, non ?

Mon avis n'est absolument pas biaisé par mon amour pour Iyanden et Altansar (oui j'aime les causes désespérées).

 

il y a 44 minutes, Toupitite a dit :

Donc les eldars n'ont pas besoin de nouvelles entrées mais juste 20 kits plastique :D

Vu que GW va se concentrer sur les Impériaux et les chaoteux, j'ai peur que ces kits ne voient jamais le jour :( mais qu'on doive attendre les kits Ynaris.

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il y a une heure, Toupitite a dit :

Pour les LdL, c'est même pire que tout. Ils ont pris un sacré coup de vieux avec la sortie des motos actuelles. Et GW n'a pas jugé bon de laisser les kits d'upgrade résine (à defaut de sortir un nouveau kit d'upgrade plus adapté).

Les eldars doivent être la faction qui a encore le plus de vieilleries résine (quasiment tous les aspects, tous les Phoenix, Yriel, Eldrad, l'autarque moto, les archontes, l'Avatar, les rangers), il y a même une référence métal (si si!).

Donc les eldars n'ont pas besoin de nouvelles entrées mais juste 20 kits plastique :D

:) Ça serait tellement sympa, mais je crois plutôt qu'on aura pas ou peu de rééditions d'ici décembre.

La gamme craftworld eldar est en partie vieillissante, c'est vrai, et elle comporte beaucoup d'entrées, il faut peut-être s'attendre à la disparition progressive de certaines unités qui n'auront plus de datasheet dans le codex, d'une part, et, d'autre part la sortie beaucoup plus tardive de nouvelles sculptures inédites comme ils l'ont fait avec AoS et 40k (primaris) depuis un certain temps. Ça permet à GW d'écouler doucement les stocks, jusqu'à la disparition pure et simple des références, sans empêcher les joueurs de les jouer pour autant.

On sera fixé dans un mois ou plutôt deux sachant que les tytys et Shadespire sont les sorties suivantes sur la liste. 

 

@Apox

Citation

Tu pourrais développer les changements en coûts en points que tu penses nécessaires Kurga s'il te plait ?

Quelques pistes:

Baisse du prix du Hemlock de 10 pts pour inclure les PE. 

Une règle (armée)  permettant de rendre les gardes ou les wraiths en général opérationnels.

Une règle (stratagème) permettant de déplacer plus rapidement les unités wraiths sur la table. C'est le point le plus important à mon avis, qui permettrait par exemple de rendre le WK et le SF de close compétitifs même sans baisser leurs coûts.

Si le Bonesinger est dans le codex ou sinon via un pouvoir psy Iyanden:  la possibilité de soigner les unités wraiths. Ça serait juste génial.

 

Modifié par Kurga
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Merci pour tes réponses Kurga. Tes idées sont bonnes (surtout le pouvoir psy). A voir si GW a eu les mêmes -_-...

Est-ce qu'il y a déjà eu une règle rendant super opérationnelle d'autres unités que les choix de troupe ? 

Edit : En fait je voulais dire dans les index/codex sortis en v8, est-ce qu'une telle règle existe ? 

 

Modifié par Apox
éclaircissement de la question
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et même auparavant avec le dex vaisseau monde le schéma d'armée pouvait changer suivant le vaisseau monde et certaines unités pouvait changer de type (passer d’élite à troupe ).

Certains vaisseaux monde avait des unités spécifiques  : cours du jeune roi (Biel tan) , les guerriers mirage (Alaitoc) ainsi que le patriarche (Sam Hain) et conseil des précient (Ulthwé)

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Une piste sympa pour iyanden serait de gagner une règle d'insensibilité pour les unités de type fantôme en trait de vaisseau monde. Avec des stratagèmes pour pouvoir faire fep des gardes par exemple, sinon un stratagème du style de celui de la deathguard pour rendre une unité de garde inciblable si ce n'est pas l'unité la plus proche...

 

Sinon en terme de point pour moi les unités dont la baisse de point est obligatoire sont:

-les vengeurs

-le wraithknight 

-le seigneur fantôme 

-les ameliorations motojet

-les rangers

-certaines armes du style canon stellaire

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Besoin besoin,tout de suite les gros mots !

 

Le serpent est trop fort pour son coût je trouve,alors que le Falcon ne remplit pas son rôle de manière incroyable (mon expérience)...

 

Les vypers aussi sont trop cher,et puis les marcheurs....

 

Les dragons de feu sont peut être pas assez cher,comme les warlock,parce qu'un psyker à 37,on se croirait dans la garde ! 

 

L'autarque sur moto peut aussi prendre un peu de points,il est quand même où on veut quand on veut...

 

Un nightspinner avec un rend de -1 de base,et un prisme un peu moins cher,ça serait top Aussi !

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Il y a 10 heures, Will28 a dit :

Et pour compléter quelles sont les unités qui aurait besoin d'une augmentation de leur coûts?

 

Je crois qu'on a pas besoin d'augmentation, ni forcément de baisse, à part sur quelques rares profils jamais joués, mais plutôt de règles (stratagèmes, équipement -Holochamps par exemple-, relique, passif d'armée, pouvoirs psy, possibilité de prendre les gardiens par 5, etc...). Bref, ça tombe bien, c'est tout l'intérêt d'un codex.

 

Les chapter approved feront une correction des coûts chaque année en fonction du méta. Il est donc plus sage de se concentrer sur les mécaniques et les thèmes de jeu plutôt que de se focaliser sur les points, il faut juste que ces derniers n’empêchent pas de jouer un style, un schéma d'armée ou une unité (passer de 90 horreurs à 60 horreurs ne change pas le concept d'une liste par exemple à part en no limit peut-être). L'eldar est cher et spécialisé, une hausse trop importante des points peut être prohibitive (passer de 15 à 10 vengeurs empêche de remplir ses choix de troupes par exemple).

 

Je crois que pour cette raison, on ne verra pas ou peu de hausse des coûts en points, mais plutôt une baisse en coût ou une augmentation de la rentabilité à coût égal des troupes en particulier, car le concept des stratagèmes pousse à investir dans de la troupe: rendre la chose impossible reviendrait donc à rendre un codex injouable.

Modifié par Kurga
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Le Elrad de la boite Death masque en sortie blister, ce serait déjà ça. Les LdL clairement c'est une priorité.

 

Soulburst, c'est quand même balaise, mais ça rend tout ce qui n'est pas Inf et Moto encore moins attrayant (marcheurs, Vyper...). Et la possibilité d'aller piocher chez les copains à oreilles pointues, ça permet de se passer des gardiens avec les kabalytes, de poser des fléaux (qui éclipsent totalement les aigles chasseurs), en plateforme antichar, le Ravager pour ses 3 lances ardentes des ténèbres Assaut, et le Voidweaver qui surclasse largement la vyper... Certes, pas de crescendo ni de puissance par la souffrance, mais parole du phoenix d'yrvraine + les destructions d'unité, c'est quand même appréciable.

 

C'te blague le vengeur à 17pts...

 

Devoir dépenser 1 PC (hors parole du phoenix), ou le limiter à 1 par round/unité, ou 1 par tour maximum (toutes unités confondues) ce ne serait pas déconnant comme nerf AMHA.. 

 

Modifié par celtikiller
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