Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Vaisseaux-mondes V8


Kurga

Messages recommandés

Devoir dépenser 1 PC (hors parole du phoenix)

 

Mais non, voyons ! A la place, on aura un stratagème à 2PC qui déclenche un Soulburst sur toute l'armée !

 

 

Sinon les gens, on pourrait rester à blablater sur l'index actuel ? Je veux bien que le codex arrive (Soon TM), mais les divagations sur les desiderata de chacun, m'voyez...

 

Perso, je me sors cet aprèm une ptite liste Iyanden avec gros pack de Froutch pour tenir le centre de table (celle-là : https://40k.armylistnetwork.com/liste-122095-iyanden_3_0.html). C'est pas pour de l'optimisé, mais ça peut être marrant... Et avoir une bonne gueule sur la table. Ce qui donne déjà la victoire morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja pensé à inclure un pavé de 10 gardes froutch dans une liste, mais clairement je vois plus ça avec du grand prophète chance + warlock skyrunner pour dissimulation + yvraine. 

Encore une fois l'Ynnari est trop bon en iyanden pour s'en passer. C'est deja beau effectivement de sortir un thème fantôme, un petit boost version ynnari rendrair la liste plus forte sans pour autant être dure.

Les seigneurs fantôme dans ma vision des choses c'est avec juste 2 lances-flammes et une épée éventuellement si ya les points.

Le hemlock et le chevalier ainsi que le wave finalement sont bien meilleur que le seigneur en plate forme mobile. 

Tout dépend de ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage aussi le pack avec tout les boosts dont tu parles. Ayant ma dizaine de fantômes métal depuis la V5, le pack reste un de mes concepts de liste préféré. Le truc c'est surtout que c'est de la partie magasin en bien mou, donc on va pas sortir ça de suite ^^'

 

D'ailleurs pour les SF, on est surtout dans le respect du Wysi de mes figs. Faudrait que j'arrive à tester une liste Avec 9/10 SF + l'Yncarne* un de ces jours, doit y avoir des trucs marrants à faire. Mais quitte à mettre des armes de tir à du SF, qu'ont voudra faire rush, le canonshu reste un bon choix pour ne pas être trop pénalisé. Par contre, le LF... Certes, c'est très fort et c'était l'option obligatoire dans les dernières versions, mais maintenant qu'il faut claquer 18pts, ça refroidit fois plein. 

 

*Déjà en V7, j'avais envie de sortir de la liste avec de multiples SF rejoints par 2/3 Avatars de Khaine. D'ailleurs, le choix de quel avatar on veut sortir peut changer pas mal de chose dans l'orientation du spam. La version Khaine va vraiment chercher à charger le plus vite possible, et en a les moyens. L'épée simple puis à poil me semble tout à fait convenir. Par contre, côté Yncarne, on va plus chercher de la résistance, je dirais, on pourrait donc se permettre un gros pack de SF de tir... Mais le rush fonctionne bien aussi pour faire apparaître l'Yncarne près des lignes adverses. Bref, des concepts à tenter, mais un peu trop de niche pour y consacrer des eurosous sans avoir eu des tests concluants avec du proxy.

 

PS : J'ai un doute sur les restrictions pour les unités "interdites" en Ynnari. Sont-elles interdites dans l'armée dans son ensemble, ou seulement dans le détachement ? Parce qu'il pourrait y avoir des listes Yncarne + Khaine + moult SF à sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soulburst pourrai fonctionner un peu comme les actes de foi des sœurs de bataille.

Si je ne me trompe elle peuvent en faire un par tour et pour les autre c'est si l'imagifaire est a 6(3?) pouces d'une unité sur un jet de 4+ est peu faire son acte de foi.

 

En guise d'imagifaire ca pourrai être les psyker eldar de tout type ou que les spirit et achonte.

 

Pour les gardes fantomes

Lors d'une partie (amicale et tranquille) j'avais 2 escouades de garde Cac, 5 en boubou et 5 en épées et un warolck pour le -1 pour toucher au tir. Les boubou ont tué une escouade de 5 raptors et encaissé/bloqué la charge de 8 berzerks de Khorn + seigneur du chaos + 10 cérastes. Il en restait 1 à la fin du Cac qui s'est désengagé. leur adversaires ont été tué en phase de tir suivante et chargé et fini par les gardes épées.

 

Les garde boubou m'ont surpris car ils ont ainsi bloqué l'avance adverse et n'ont pas tout a fait été exterminé.

Modifié par coedhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elles sont interdites en tout ! Enfin logiquement,sinon ça n'a plus aucun sens,on jouerait des haemonculus pour soutenir les kabalites et tout! 

Pareil pour l'avatar,il est super contradictoire en fluff de l'armée et il booste un peu trop bien les craftworld,ça serait limite trop bien...

Moi je trouve les wraithlord beaucoup trop cher pour des trucs qui avancent pas ,et qui en plus peuvent pas être dans un transport,et qui en plus ont un malus si ça bouge....aïe aïe aïe ....après peut être que par 8-9 ,mais là c'est une liste difficile à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, coedhil a dit :

Le soulburst pourrai fonctionner un peu comme les actes foi des sœur de bataille.

Si je ne me trompe elle peuvent en faire un par tour et pour les autre c'est si l'imagifaire est a 6(3?) pouces d'une unité sur un jet de 4+ est peu faire son acte de foi.

 

C'est bien cela à 6 ps.

 

il y a 32 minutes, coedhil a dit :

En guise d'imagifaire ca pourrai être les psyker eldar de tout type ou que les spirit et achonte.

 

En voilà une idée intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du choix entre Gardiens et Gardiens de chocs  en unité teneuse d'objos?

De prime abord les gardiens paraissent du fait de leur capacité a arroser à la catashu ce qui s'approche

 

En même temps les storm guardians avec les deux lance-flammes peuvent calmer de la FEP ou de l'infiltration (deux unités fond de table avec deux lances flammes ca peut calmer)

 

Le cout ne me semble pas énorme et si l'on veut des points pour les stratagèmes et des unités opérationnelles pour les objos il faut bien des troupes...

 

Existe t'il des stats comparatives de ces deux unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sandro a dit :

Que pensez vous du choix entre Gardiens et Gardiens de chocs  en unité teneuse d'objos?

 

Les Gardiens défenseurs semblent meilleurs dans ce rôle AMHA. Avoir une arme lourde sur plate-forme antigrav ça n'a pas de prix. Les Gardiens de choc sont très bien pour temporiser une brêche en attendant les renforts ou en unités de contre charge/anti fep cheap.

 

il y a 15 minutes, Sandro a dit :

Existe t'il des stats comparatives de ces deux unités ?

Les  Gardiens défenseurs et de choc ont sauf changement exactement les mêmes stats. Seul l'armement et les options diffèrent.

En gros pour les défenseurs:

catashu plus une plate-forme d'arme lourde et archonte

 

Pour les gardiens de choc:

pistoshu et épée (tronçonneuse?) plus deux armes spéciales (lance-flamme et/ou fuseur) et archonte.

 

Le tout de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens de chocs servent à acheter des serpents "pas chers", ils débarquent pour finir les restes et tenir les objos. Ils sont à effectif minimum avec seulement 2 LF ou 2 fuseurs.

Les gardiens c'est plus pour jouer piéton avec l'Avatar et du tir de fond de cours. Je dirais donc 2*20 gardiens (plateformes Cshu mais LA ou LME sont possibles aussi) avec Avatar, Archonte dissimulation, Autarque éventuellement. 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben unlucky EN, les fantômes n'apprécient pas tellement l'empoisonné (pour changer). Et les Faux, ça fait toujours aussi mal en contre-charge. Mais bon, ça encaisse toujours de manière assez vilaine.

 

Détail pour la Chance : vous lisez que la 5+ se fait après la blessure (donc avant la sauvegarde) ou au PV perdu (donc après les dégâts) ? J'ai tendance à avoir la première lecture, perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arnar Aenor a dit :

Détail pour la Chance : vous lisez que la 5+ se fait après la blessure (donc avant la sauvegarde) ou au PV perdu (donc après les dégâts) ? J'ai tendance à avoir la première lecture, perso...

C'est après les dégâts, monoligne informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur l'évolution du méta:

 

De plus en plus d'armées ont des règles pour infliger un malus de -1 au toucher sans parler des volants (dites-moi si j'en oublie):

- Raven Guard 

- Alpha Legion 

- Stygies VIII

- Dark Angels (Darkshroud & Aversion)

- Eldar craftworld (Invisibilité & Moteurs vectoriels)

- Les Harlequins (lanceurs mirage & Brumes des rêves)

Dans une moindre mesure:

- Death Guard (Miasme de Pestilence)

 

Ça favorise les dark reapers (encore), les armes à courte portée (-12ps) ou de type lance-flammes ainsi que le close (dans la majorité des cas le -1 ne s'applique qu'au tir).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes à touches auto avec une portée de + 8" sont vraiment un coche au dessus.

 

Juste en dessous on a le stats fixe comme les dark reapers.

 

Tiens justement je me demandais comment marchait les dark reapers vs le culexus ?

Ca donne 3+ ou 6+ ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'on commence à voir la mécanique des différents montage de codex.

Il est raisonnable de penser que l'on va avoir dans "Craftworlds" des traits spécifiques à chaque vaisseaux mondes (stratagèmes, objets etc...).

 

A l'image pour les vieux joueurs comme moi du codex "Craftworlds" V2 ou plus récement le code Yianden.

 

Perso en tant que joueur Alaïtoc j'espère le retour des Mirage :ph34r: et des pièges surtout quand je vois que les Catachan vont toujours avoir les leurs....

 

Après il n'y a plus cas attendre le dex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.