Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Vaisseaux-mondes V8


Kurga

Messages recommandés

LY948fEZraA.jpg

 

i-qtngbb5Y8.jpg

 

Quand on cherche un peu, on trouve de très bonnes figurines pour les Araignées Spectrales et les Lances de Lumière.

Pour en avoir commander de bonnes quantités de chaque, la qualité est excellente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de réaliser que les épées tronçonneuses des Scorpions ne donnent pas +1 attaque, Imperium only apparemment :rolleyes: Comme les Banshees ils perdent donc une attaque quand ils chargent. On a donc deux escouades de caractère en close, mais à deux attaques par tête de pipe, faudra pas s'attendre à faire des ravages.  

Pour ceux qui sont à la pointe, avez-vous eu des résultats probants en corps-à-corps avec les Eldars en V8 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds pas réellement une attaque, car tu peux tirer au pistolet dans un corps à corps. Or le pistoshu est supérieur à l'épée tronçonneuse des Scorpions via le -3 à la save sur un 6+ pour blesser. Et de toute façon, la cible des Scorpions n'est pas led unités de corps à corps adverses, mais bien les unités de tir à longue portée (scouts, devas...).

Donc au final, tes Scorpions/Banshees conservent bien 3A au close, là où en V7, tu passais à 2A après le tour de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Francil a dit :

Pour ceux qui sont à la pointe, avez-vous eu des résultats probants en corps-à-corps avec les Eldars en V8 ?

Après quelques tests, mes premières impressions:

- Il est rare de rester plus d'un tour en mêlée, la cible est éliminée ou se dégagera, donc l'attaque de pistolet c'est surtout viable sur les gros thons qui t'englues au cac.

- Cela n'est pas facile de réaliser une charge de 9ps avec tes scorpions en fep.

- L'avatar fiabilise les charges. Pratique avec des scorpions ou des wraithblades.

- Les banshees chargent très bien, je ne les ai joué qu'en version embarquée, leur portée accrue facilite le débarquement de troupe mixte (le tir au  plus proche et les banshees derriere).  Mais je préfère fourrer le serpent aux dragons ou au vengeurs. 

- Les meilleures unités de cac sont: le WK, les SFs, l'Avatar, le conseil (embarqué ou à moto) et les lances de lumières. Les wraithblades font super mal mais faut pas trop compter sur une charge agressive, plutôt une contre charge.

- Je n'ai pas testé tous les personnages, seulement Yriel,  l'Avatar et l'autarque moto. Les deux plus fiables et efficaces sont l'autarque moto et l'Avatar.

- Les archontes/spirites amélioration, les Autarques, l'Avatar, les GP malédiction (banshees) améliorent l'efficacité de nos unités. Mais le placement de certains (archonte, spirite) n'est pas toujours facile.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l’idée c'est que mieux vaut une attaque en plus F4 sans Grêle de Lames mais qui te laisse une chance de tuer ton adversaire avant qu'il ne riposte plutôt qu'un éventuel tir de pistoShu que tu ne peux faire qu’après un battle round entier. Avec nos endu 3, j'attends de voir contre qui je pourrai tirer au pistolet en mêlée. Des gretchin ou des scarabs, peut-être. :) 

 

Merci Kurga pour les conseils de mêlée. Ça va être chaud cette édition, je m'réjouis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 23:27, Racen a dit :

Quand on cherche un peu, on trouve de très bonnes figurines pour les Araignées Spectrales et les Lances de Lumière.

Pour en avoir commander de bonnes quantités de chaque, la qualité est excellente.

Elles sont très belles mais à 60€ les 3 motos, je les trouve un peu chères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté quelques corrections aux unités ayant le mot-clef "VOL": on peut se désengager et tirer mais on ne peut pas charger après un désengagement, cette capacité est réservée à certaines unités (WK, harlequins par exemple). On ne peut jamais courir après un désengagement (hors règles spéciale).

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est confirmé par la 1ere FAQ, les modificateurs s'additionnent et les relances se font avant tous modificateurs.

 

Bienvenu dans le monde merveilleux où les AS, les rangers, sous conceal ne peuvent pas être touchés par des Orks ou des véhicules endommagés au tir. Des Gimp, des Tau ayant bougé avec arme lourde ou avancé avec arme d'assaut ne pourront pas les toucher non plus. 

 

Dans le même ordre d'idée, des banshees avec Baharroth (qui provoque une blessure), et un archonte maladresse, ne pourront pas être touchés par un SM avec gantelet ou toute figurine qui a 4+ ou moins en CC.

 

Tout ça empire encore avec EDIT  un autarque ou  un exarque aigle avec fusil solaire qui parvient à faire une victime. 

 

Un exarque aigle et Baharroth peuvent faire bénéficier les serpents avec moteurs vectoriels et le Hemlock de malus au toucher supplémentaires.

 

Bientôt des listes Eldars MC Hammer: U can't touch this!

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chopper a dit :

Ou peut on trouver la première faq 

ICI: https://www.warhammer-community.com/2017/06/17/new-edition-now-available-read-the-rules-get-the-t-shirtgw-homepage-post-1/

Dans la section designers' commentary.

 

Un exemple de liste U can't touch this:

 

  Détachement d'éclaireurs    
QG 1 Baharroth 120  
QG 2 Warlock motojet (conceal) 87  
AR 1 5 AS dont exarque 2TM nrj 122  
AR 2 5 AS dont exarque 2TM nrj 122  
AR 3 5 Aigles chasseurs exarque fusil solaire nrj 93  
AERO1 Hemlock (Horrify) 221  
       
  Détachement d'avant-garde    
QG 1 Farseer motojet(chance+malé) 164  
QG 2 Warlock (enhance) 37  
EL 1 5 Dragons de feu dont exarque LFL 120  
EL 2 5 Dragons de feu dont exarque LFL 120  
EL 3 5 Dragons de feu dont exarque LFL 120  
EL 4 5 Banshees exarque exécuteur 92  
EL 5 5 Banshees exarque exécuteur 92  
TR1 Wave Serpent 3 Cshu PE + MV 163  
TR2 Wave Serpent 3 Cshu PE + MV 163  
TR3 Wave Serpent 3 Cshu PE + MV 163  
       
    1999 Pts
    5 PC
Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas penché sur les eldars et en vous lisant je me suis dit:"ça y est GW a encore fait une armée WTF!"

Mais en feuilletant l'index xenos 1, je n'ai pas tout à fait bondi.

Donc détaillez vos combos svp, en indiquant notamment la portée des pouvoirs psys (genre conceal c'est une aire d'effet de 3").

Et l'autarque ne peut pas avoir de sunrifle au fait... Et de toute facon c'est -1 pour toucher pour un tour donc pas pendant le tour adverse.

baharoth faut qu'il tape en premier pour mettre le -1 au toucher (précisez le, ce n'est pas un effet auto!).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, shadow a dit :

Je ne m'étais pas penché sur les eldars et en vous lisant je me suis dit:"ça y est GW a encore fait une armée WTF!"

Mais en feuilletant l'index xenos 1, je n'ai pas tout à fait bondi.

Donc détaillez vos combos svp, en indiquant notamment la portée des pouvoirs psys (genre conceal c'est une aire d'effet de 3").

Et l'autarque ne peut pas avoir de sunrifle au fait... Et de toute facon c'est -1 pour toucher pour un tour donc pas pendant le tour adverse.

baharoth faut qu'il tape en premier pour mettre le -1 au toucher (précisez le, ce n'est pas un effet auto!).

J'ai corrigé ça. :)

Mais ça ne change pas le principe de la liste.

 

EDIT: Il y a moyen de faire un mix avec des eldars noirs en ajoutant un détachement de mandrakes.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les relances se fassent avant l'application des modificateur, c'est moche quand-même nan ? En gros, si j'ai bien compris, avec 5 SM à portée d'un Chapelain qui ciblent des Banshees, ça donne ça:

-SM: 5A= les dés donnent 1, 3, 3, 4, 5. Les 3, 3, 4 et 5 sont considérés comme ayant touché, donc on relance le 1 grâce au Chapelain. Le dé relancé fait 3, nous obtenons donc: 3, 3, 3, 4, 5.

-Banshees: on applique le modificateur de -1, donc on vire la triplette de 3, pour un résultat de deux touches uniquement.

 

Si il avait fallu relancer les dés en appliquant directement le malus, avec le même résultat de dés, ça aurait donné ça:

-Banshees: -1 pour toucher, faisant passer la CC3+ des SM à 4+.

-SM: 5A= les dés donnent 1, 3, 3, 4, 5. Les 4 et 5 ont touché, donc on relance les 3, 3, 3, avec le Chapelain. La relance donne 3, 3, 3, 4, 5, toujours pour un total de 2 touches, mais moins de dés ont été relancé, réduisant le nombre potentiel de touches.

 

Au final, l'application des modificateurs à la touchent tue un peu l'intérêt des relances non ? Ou alors j'ai tout compris de travers ^_^

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Le fait que les relances se fassent avant l'application des modificateur, c'est moche quand-même nan ? En gros, si j'ai bien compris, avec 5 SM à portée d'un Chapelain qui ciblent des Banshees, ça donne ça:

-SM: 5A= les dés donnent 1, 3, 3, 4, 5. Les 3, 3, 4 et 5 sont considérés comme ayant touché, donc on relance le 1 grâce au Chapelain. Le dé relancé fait 3, nous obtenons donc: 3, 3, 3, 4, 5.

-Banshees: on applique le modificateur de -1, donc on vire la triplette de 3, pour un résultat de deux touches uniquement.

 

Si il avait fallu relancer les dés en appliquant directement le malus, avec le même résultat de dés, ça aurait donné ça:

-Banshees: -1 pour toucher, faisant passer la CC3+ des SM à 4+.

-SM: 5A= les dés donnent 1, 3, 3, 4, 5. Les 4 et 5 ont touché, donc on relance les 1, 3, 3, avec le Chapelain. La relance donne 3, 4, 4, pour un total de 4 touches.

 

Au final, l'application des modificateurs à la touchent tue un peu l'intérêt des relances non ? Ou alors j'ai tout compris de travers ^_^

Oui c'est ça.

 

Maintenant imagine que tes 5 SM se soient fait ciblés par le pouvoir Maladresse d'un archonte, on passe à une touche dans ton exemple. Si Baharroth passe par là et fait perdre un PV (intervention+interruption ou charge), on passe à 0 touches. Et tout ça avec un pouvoir de relance. 

 

Beaucoup de gens se plaignent de cette mécanique, mais ils n'ont pas toujours réalisé l'impact d'une mécanique inverse associée aux auras très nombreuses qui permettent de relancer les "1" (qui deviendrait une aura permettant de relancer les 1 et 2).

 

Pour bien faire il faudrait modifier la compétence/le pouvoir/la stat et non le jet de dés. Mais bon c'est pas le sujet, j'essaye de parler des Eldars craftworlds ici. :)

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation.

 

Par contre dans ta liste U can't touch this, tu ne manques pas un peu de puissance ? Je sais que c'est conceptuel, mais je trouve qu'hormis les DDF, y'a pas grand chose qui tire fort. Les AS et les Serpent avoinent un peu, mais la F6 a tellement perdu en V8 que je ne vois pas comment porter de coup fatal à une unité de manière rapide. Après je suis un newbie en Eldars, donc je ne vois peut-être pas certaines synergies offensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une FAQ, le sun rifle ne file le -1 que jusqu'à la fin du tour (turn). Comme il y a 2 turns pour faire un battle round, je ne vois pas comment on peut filer un -1 sur le tour adverse puisque le sun rifle ne file un -1 que jusqu'à la fin du même tour où il est tiré. S'ils avaient utilisé battle round au lieu de turn et que l'eldar joue en 2eme c'est pareil, mais ce serait valable ce que tu dis si l'eldar joue en premier.  Il faut une règle comme ce qui est marqué dans le sort Conceal des warlocks pour que le malus persiste sur le tour adverse ou comme l'écriture de la cameleoline des Rangers eldars.

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Montcalm a dit :

En attendant une FAQ, le sun rifle ne file le -1 que jusqu'à la fin du tour (turn). Comme il y a 2 turns pour faire un battle round, je ne vois pas comment on peut filer un -1 sur le tour adverse puisque le sun rifle ne file un -1 que jusqu'à la fin du même tour où il est tiré. S'ils avaient utilisé battle round au lieu de turn et que l'eldar joue en 2eme c'est pareil, mais ce serait valable ce que tu dis si l'eldar joue en premier.  Il faut une règle comme ce qui est marqué dans le sort Conceal des warlocks pour que le malus persiste sur le tour adverse ou comme l'écriture de la cameleoline des Rangers eldars.

Le sunriflle et l'épée scintillante servent à infliger des malus au close aux unités que tu charges pendant ton tour.

 

Il y a 6 heures, Harlequ'Insane a dit :

Par contre dans ta liste U can't touch this, tu ne manques pas un peu de puissance ? Je sais que c'est conceptuel, mais je trouve qu'hormis les DDF, y'a pas grand chose qui tire fort. Les AS et les Serpent avoinent un peu, mais la F6 a tellement perdu en V8 que je ne vois pas comment porter de coup fatal à une unité de manière rapide. Après je suis un newbie en Eldars, donc je ne vois peut-être pas certaines synergies offensives.

Oui c'est un concept, tu pourrais faire plus violent en creusant un peu, mais tu as quand même pas mal de tirs et la malédiction te permet de raser pas mal de trucs rien qu'avec la F6 perforante, 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !

 

Cela recoupe en partie tes conclusions.

 

Le (spam) serpent est de retour, les lances de lumière ont le vent en poupe, dark Reapers idem, les dragons de feu font le café, l'avatar a eu son petit lifting de stats qui lui fait gagner 10 ans, le Wraithknight est trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.