Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et mon démon dans tout ça?


superdady

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bien que je joue exclusivement du démon slaaneshi, j'en arrive aux même conclusions concernant les démons.

Ils étaient mauvais en v7, ils restent mauvais en v8. Alors certains me diront qu'on ne connait pas encore les codex de la v8. Oui, mais je parle de ce que je connais, donc du codex Chaos actuel.

Les veneuses de Slaanesh (seekers) ont été boostés pour la charge, je l'admets, sauf qu'elles restent de piètres combattantes qui touchent peu et n'encaissent rien, la phase de morale finit de les achever.

 

Les Chars de Slaanesh (Hellflayers) sont à mon avis les meilleurs unités slaaneshies 9-14 attaques et une save à 4+, mais leur résistance reste quand même faible.

Les broyeurs d'âmes marqués Nurgle sont, à mon avis, les meilleurs démons tous confondus, pour leur résistance et leurs tirs polyvalents.

 

La page sur la hiérarchie démoniaque me laisse perplexe. Peut-on s'attendre à de nouveaux démons ? Si c'est le cas j'espère qu'ils relèveront le niveau. La barre n'est pas bien haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours ,

Citation

Ils étaient mauvais en v7

 Bha non ils étaient parmi les meilleurs format ETC ou CPM .

 

Citation

Les veneuses de Slaanesh (seekers) ont été boostés pour la charge, je l'admets, sauf qu'elles restent de piètres combattantes qui touchent peu et n'encaissent rien, la phase de morale finit de les achever.

 Bon ratio mais nécessite la présence d un heros et du masque .

Citation

Les Chars de Slaanesh (Hellflayers) sont à mon avis les meilleurs unités slaaneshies 9-14 attaques et une save à 4+, mais leur résistance reste quand même faible.

 Non c est le masque la meilleur et de loin ^^ .

 

Citation

Les broyeurs d'âmes marqués Nurgle sont, à mon avis, les meilleurs démons tous confondus, pour leur résistance et leurs tirs polyvalents.

 

Trop chère en points et pas assez offensif un choix moyen . les meilleurs ratios sont sans aucuns doute possible les incendiaires exaltes / burning chariot . C est d ailleurs le seul truc potable en demons ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons, meilleurs ? Où sont les rapports de bataille ?

 

Le masque avec les veneuses ? Le masque ne booste que les Démonettes en phase de combat donc CaC. Les veneuses n'ont pas le mot clé "Démonettes" donc selon les rêgles elles n'ont rien à faire avec le Masque. Sans parler qu'il n'avance que de 8 pas soit 6 de moins que les veneuses. Il va les ralentir pour rien.

 

Le masque est la fausse bonne idée de ce codex, trop spécifique, trop limité.

 

En ce qui me concerne, je préfère la portée de tir à la puissance et une save 3+ plus "Affreusement résistant" 5+. Un bon tireur mort est ... mort, il ne tire plus. Comme dit plus haut c'est mon point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wok'Zadar a dit :

Les démons, meilleurs ? Où sont les rapports de bataille ?

 

 

Je t'invite à te renseigner sur TOUT le meta v7 : depuis leur sortie, les demons ont constament fait partie du top tiers haut la main (merci tzeentch). Les rapports, avis et autre sont unpeu partout, à toi de chercher. 

 

Les princes sont très bon dans cette version, surtout en low cost slanesh ou nurgle.

Le broyeur n'est pas terrible dans cette version. Trop cher, tir mal, close mal et lent.

Les brimstones sont bien, ainsi que les veneuses et les sanguinaires invoqués.

Les nurgling font des cordons pour pas perdre nos gros t1. Mais globalement, en v8, c'est pas encore ça les demons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wok'Zadar. : après, si tu joues uniquement démon de slanesh, tu peux faire un mur de char traqueur exalté suivi de héros (soit en char, soit en cavalier). Le reste en invocations. 

Pour 92 pts les 10 PV, le char exalté est  résistant. (12 tirs de canons lasers garde impérial pour l'abattre) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, j'ai fait des recherches sur les rapport de batailles des démons en v7. Ils sont rares, même en anglais. Certain sites n'ont tout simplement pas de rapport de bataille concernant les démons. J'en ai vu qui utilisaient le désengagement pour des char de Slaanesh, ce qui n'est pas réglementaire.

Tzeentch est avant tout le roi de l'invocation en v7, ça compense les pertes. Il y a la technique des screamers, mais déjà en v7 s'était tendu, en v8 ils vont exploser en vol. Bon et Tzeentch est bon depuis l'apparition de son codex, soit quelques mois sur plusieurs années de v7. Pas de quoi pavoiser.

 

@superdady : Les princes démon sont moins bien que les prince SMC, ils peuvent se faire tirer de loin.

Les brimstones sont bien ... Elle sont nulles au CaC (1F), on perd une figurine à chaque phase psy, le seul sort disponible est smite CW5 avec 1D6 c'est pas gagné. C'est une blague, elles sont bien dans leur boites, c'est tout. En jeu égale elles coutent 2pt/fig, je trouve que c'est déjà trop.

Les sanguinaires en invoque, pas de problème, c'est du lourd, mais question redéploiement c'est lent.

Les veneuses en invocation, je dis oui. 

Les nurgling peuvent faire de bons cordons et même des postes avancés. Je les vois plus comme des protections contre les tirs que comme des unités d'assaut. (Pourquoi la CT4+ ??)

 

Maintenant comment dire "les démons ont constamment fait partie du top tiers haut la main" et juste en dessous "Mais globalement, en v8, c'est pas encore ça les démons". Parce que moi je suis d'accord avec toi pour la deuxième affirmation, pas la première.

 

@Loilodan : Le char exalté est pas mal, mais il perd en puissance avec ses PV, son essieu ne sert que pour la charge et on peut le ciblé de loin, ce qui n'est pas le cas avec les Chars de Slaanesh (Hellflayer). Le char exalté est bon, c'est mon troisième choix d'unité pour Slaanesh (hors QG).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est le but que l'on puisse lui tirer dessus. 

C'est un mur qui avance et protège tes héros. Chaque brique du mur coûte 92 pts, c'est tout ce qu'il faut voir. Si après tes briques arrivent à faire quelque chose d'autre, c'est bonus. 

 

Tu veux jouer en full démons de slanesh, c'est à dire 1/4 d'un codex. Donc ne t'attends pas à avoir de l'ultra performant dans une version où le multi codex est roi. 

 

Du performant en démon seul il y a. Et les possibilités sont bien sûr supérieurs en chaos. 

 

Mon conseil : regarde du côté des smc, il y a certainement des choses à faire en slanesh. 

 

Ps : au début, j'étais comme toi, mais en full démon de Khorne. Je suis passé à smc + démon, et c'est franchement mieux. Plus de variété dans les listes, de façon de jouer différemment. Et donc un jeu plus agréable, même sans compétition. 

Donc ne voit pas mon post comme une critique, plus comme un constat. 

Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wok'Zadar a dit :

Maintenant comment dire "les démons ont constamment fait partie du top tiers haut la main" et juste en dessous "Mais globalement, en v8, c'est pas encore ça les démons". Parce que moi je suis d'accord avec toi pour la deuxième affirmation, pas la première.

 

 

 

J'ai ris.

 

C'est vrai que le conseil des hurleurs n'était pas viable en V7, ni le spam d'invoc.

 

C'est vrai encore dans le cadre d'aide à l'orga d'un type particulier le démon n'avait pas étè bridé de part sa puissance.

 

C'est vrai qu'en ETC le démon avait été laissé de coté en vue d'autre armée plus teamplay / puissante.

 

Deux de mes affirmations sont fausses, sauras-tu les retrouver ?

 

Bref, c'est un sujet V8, la V7 est morte et enterrée, pourrai-t'on continuer la dessus ? (Messieurs les modos n'hésitez pas à delete ce message)

 

'biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loilodan Oui, je peux aussi jouer Tau ou Eldar, mais moi j'ai choisis les démons de Slaanesh. Comme toi je vois que c'est difficile de s'en sortir rien qu'avec des démons. Alors pourquoi prétends-tu un post plus haut qu'on peut s'en sortir avec des démons ? Tu aurait pu dire tout de suite : "Je ne peux pas m'en sortir avec mes démons de Khorn je suis obligé de les mélanger avec des SMC." Tes conclusions rejoignent les miennes, nous sommes d'accord : les démons sont trop faibles pour être joués seuls.

 

@Graou Il y a une différence entre "tendu" et "pas viable". Le noyau de hurleurs à terre et la partie t'échappe. Les invocations c'étaient tellement fumées que beaucoup d'organisateurs interdisaient les invocations. La deuxième affirmation n'a pas de sens littérale. La troisième est vrai. Pour parler de la v8, cf Loilodan et moi-même, mieux vaut jouer SMC que démon si le but est de gagner.

 

Les 4 armées sont faites pour être jouées séparément, mais aucune ne tient la route face aux autres factions. On a très peu d'entrées et elles ne sont pas rentables sur le terrain. On perd trop facilement nos figurines avant d'être au contact. Une erreur de placement et la partie peut-être pliée. Maintenant c'est mon avis, si vous pouvez me démontrer le contraire je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loilodan On est d'accord. Le problème c'est que je ne veux pas donner de faux espoirs à ceux qui voudrais, comme moi, jouer full-démons. La v8 en "jeu égal" n'est pas pour nous. La seule solution c'est de jouer SMC avec un peu de démon pour petit à petit basculer full-SMC. Voir mes démons se prendre des claques magistrale, sans pouvoir répondre n'a rien d'amusant. Reste les deux autre mode de jeux, mais il faut trouver les joueurs.

J'espère que nos codex changeront la donne et qu'on les aura plus tôt qu'en v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi faire en monothéiste Tzeentch.

Par contre Khorne, Slaanesh et Nurgle sont clairement devenus des forces d'alliance à coupler avec du SMC. Et c'est pas plus mal, ce retour aux origines du vrai Chaos qui mélangeait tout, comme c'était le cas aux premières heures de Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d accord un seul dieu c est dur 

 

multi dieu on as de quoi faire des listes sympas, aprés c est clair que smc en allié ou un Rk c est un gros palliatif aux defauts des démons (grosse puissance de feu / gros thon qui arrive safe au cac/ moyens de bouger vite  ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wok'Zadar a dit :

Les 4 armées sont faites pour être jouées séparément,

 

Non.

 

Aucune règle ne vient favoriser le monofaction

Aucune règle ne vient dévaloriser le polyfaction

Il n'a jamais été aussi simple de mélanger les factions. 

Et les armées tels que décrite dans les Index ne sont pas faite pour etre jouer d'une façon ou d'une autre. Elles sont juste faite pour jouer en attendant les codex, toute conclusion posée sur les Démons-Index est prématurée.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Non.

 

Aucune règle ne vient favoriser le monofaction

Aucune règle ne vient dévaloriser le polyfaction

Il n'a jamais été aussi simple de mélanger les factions. 

Et les armées tels que décrite dans les Index ne sont pas faite pour etre jouer d'une façon ou d'une autre. Elles sont juste faite pour jouer en attendant les codex, toute conclusion posée sur les Démons-Index est prématurée.   

 

Non.

 

Les bonus des personnages sont là pour le rappeler. À moins que le héraut de Nurgle ou que le changeling ne donnent leurs bonus à toutes les factions démoniaques, ce qui n'est bien sûr pas le cas.

Idem pour les soul grinders et démons sans marque de base, qui gagnent des bonus bien spécifiques. 

 

Quant à l'avenir,  laissons madame Soleil tranquille pour l'instant. 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Les bonus des personnages sont là pour le rappeler. À moins que le héraut de Nurgle ou que le changeling ne donnent leurs bonus à toutes les factions démoniaques, ce qui n'est bien sûr pas le cas.

 

Sont là pour le rappeler à 6" autours d'eux. Tu fais tenir ton armée dans un cercle de 12" de diamètre ? Moi non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore perdu.

Le bonus du Changeling possède un rayon de 9", sachant que son socle est un 40mm, ça change pas mal de choses.

Idem pour le bonus du duc, vue la taille de son socle. Il n'y a pas que la portée qui joue dans l'influence de l'aura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je nuance donc mon propos : Ceux qui jouent sur une table de chevet en patrol detachment ont effectivement tout interêt à jouer monothéïste. 

 

Voilà maintenant que c'est dit j'ai une petite question : quel serait la meilleur unité démon universel/slaanesh pour faire écran antiFeP sur une armée de SMC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Pardon, je nuance donc mon propos : Ceux qui jouent sur une table de chevet en patrol detachment ont effectivement tout interêt à jouer monothéïste. 

 

Voilà maintenant que c'est dit j'ai une petite question : quel serait la meilleur unité démon universel/slaanesh pour faire écran antiFeP sur une armée de SMC ? 

En universel je dirai plein de cultistes avec abaddon.

 

En demon seul les brimstone sont un bon ecran car peu coûteux 

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage une liste pour un tournois à restriction (1500pts, pas de triplette, 1 seul détachement, pas d'unité de plus de 19pdv, deux mots clefs mini ) :

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons
HQ1 : Daemon Prince of Chaos(1*146), Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques (10), Bolter Warp(9), Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Prince du Chaos, Rituel Démoniaque [165]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos(1*146), Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques (10), Bolter Warp(9), Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Prince du Chaos, Rituel Démoniaque [165]
HQ3 : Epidemius(1*100), Epée de la peste, Griffes et dents de Nurglings, Affreusement Résistant, Décompte de la Pestilence, Démoniaque, Rituel Démoniaque [100]
Troup1 : 3 Nurglings(60), Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque [60]
Troup2 : 3 Nurglings(60), Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque [60]
Troup3 : 9 Paires de Brimstones(9*2), 1 blue horror (5), Daemon of Tzeench , Démoniaque, Forme Ephémère, Rituel Démoniaque [23]
Troup4 : 9 Paires de Brimstones(9*2), 1 blue Horror (5), Daemon of Tzeench , Démoniaque, Forme Ephémère, Rituel Démoniaque [23]
HS1 : Soul Grinder(1*235), Griffe de fer, Griffe Warp, Bombardement de phlegme, Canon Harvester, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Explose, Rituel Démoniaque [235]
HS2 : Soul Grinder(1*235), Griffe de fer, Griffe Warp, Bombardement de phlegme, Canon Harvester, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Explose, Rituel Démoniaque [235]
Flyer1 : Heldrake(1*138), Griffes de Heldrake(17), Conflagrateur(60), Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale [215]
Flyer2 : Heldrake(1*138), Griffes de Heldrake(17), Conflagrateur(60), Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale [215]
Total detachment : 1496

ARMY TOTAL [1496]

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que va donner ta liste, je ne connais pas tes adversaires, mais j'ai hâte de lire les comptes-rendus de bataille :wink:.

Je suppose que les "Allégeances démoniaques"seront pour Nurgle pour plus de résistance.

Ça te fait 6 points de commandement, si je calcule bien (3 de base + 3 de détachement de bataillon)

Comme dit plus haut je ne suis pas fan des Paires de Brimstones, mais comme ils ne coutent pas cher, ce n'est pas grave.

Sur le papier c'est beau.

Tes Helldrakes seront les cibles n°1, ce qui devrait laisser le temps à tes QG d'approcher.

Je supposes que tes Nurglings et tes Brimstones seront invoqués pour tenir des objectifs.

Les Soulgrinders resteront en arrière pour pilonner les troupes trop dangereuses pour les QG.

Il reste à voir si tout cela va tenir le choc, là ça dépend de l'armée et du joueur adverse et en premier lieu de tes capacité militaires.

Bonne chance donc et n'hésite pas à nous faire part de tes conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.