Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et mon démon dans tout ça?


superdady

Messages recommandés

Idem que @Démoncreator : mon prochain tournoi sera Fat of War 2. Lors de mon dernier tournoi (LFG, avec la BIG FAQ mais sans la Beta), j'ai joué la liste suivante :


 

Révélation

 

PLAYER : Vaidaick

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Changecaster(1*78), Privilège de Tromperie, Le Grimoire Infini, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Regard du Destin, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [78]
HQ2 : Fateskimmer(1*150), Privilège de Tromperie, La Robe Impossible, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Regard du Destin [150]
Troup1 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 19x Pink Horrors(7),  19 Flammes scintillantes [140]
Troup2 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 19x Pink Horrors(7),  19 Flammes scintillantes [140]
Troup3 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 11x Pink Horrors(7),  11 Flammes scintillantes [84]
Elite1 : 6 Flamers(84 + 3*28), Pyrocaster(0) [168]
HS1 : Burning Chariot(1*120) [120]
HS2 : Burning Chariot(1*120) [120]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

 

Mon armée était associée à la liste DG suivante :

 

Révélation

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, [Codex] Régénération Infectée [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110), La Bâton Pandémique, Malédiction du Lépreux, Miasmes de Pestilence [110]
Troup1 : 5 Plague Marines(85), 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [124]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Moissonneuse-hacheuse(12) [136]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34) [140]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]


Nous étions 2è sur 16 à la fin de la première journée (1er match contre DG / SMC, 2è match contre Culte Méca / Astra full tank). Malheureusement, nous sommes ensuite redescendus au classement en finissant 8ème : lors de notre 3è match (drukharis raiders/ravageurs/venoms et Astra full piéton), nos adversaires ont eu l'initiative et ont pris la relique avec Sly Marbo, qui s'est retranché au milieu de son armée full infanterie Astra : impossible de la récupérer, alors que nous dominions largement sur le terrain et avions éliminé quasi tous les drukharis (il restait qu'un archon je crois). Nous perdons aux points de pas grand chose. ? D'ailleurs, sur le tournoi, nous avons dominé 3 matchs sur les 4. Par contre on s'est pris une belle fessée lors de notre dernier match contre une doublette Tau jouée par un joueur de l'ETC : table rase ! ? Sur les 4 matchs, nous n'avons eu qu'une seule fois l'initiative.

 

D'un point de vue efficacité des unités :

- les deux unités de 20 horreurs + le changecaster + les 6 flamers en FeP, ça a bien piqué, même si c'est consommateur en PC. Les unités d'horreurs sont hyper tanky, elles sont toujours restées jusqu'au dernier tour, sauf lors du dernier match, et ont été efficaces systématiquement. Le changecaster + le trait étincelle démoniaque + le sort flammes vacillantes, c'est vraiment violent, même quand elles sont réduites à moins de 20 (et qu'elles retombent donc à 2 tirs chacune au lieu de 3). Les flamers ont été efficaces à leur arrivée, avec un coup d'éclat où elles ont rasé un tank Asta en 1 tour : 15 blessures (pour une moyenne de 14, j'étais stat), et mon adversaire a raté 12 svg à 4+  Au tour suivant, une seule a survécu au barrage de tir Astra, et a chargé Pask, le bloquant pendant un tour.  Mais c'est un coup de chance : elles ont été relativement efficaces dans l'ensemble à leur arrivée, mais n'ont jamais survécu plus d'1 ou 2 tours après leur arrivée. La 3è unité d'horreurs n'a servi qu'à prendre et tenir des objos en milieu de table et à faire quelques dégâts par-ci par-là.

 

- le fateskimmer + les deux burning chariots ont bien tenu la ligne aux côtés de unités DG. Bonnes anti élites, bien tanky.

 

- Le prince démon de Nurgle cogne fort et tank bien. Il a régulièrement été la cible prioritaire car il fait peur. Il était accompagné de la moissonneuse, unité qui nous a plutôt déçue, malgré la relance des 1 pour toucher. Sa CC4+ et son profil dégressifs sont vraiment rédhibitoires pour son coût, et il est facile à locker.

 

- Le rhino embarquait le malignant + le foul blightspawn + les 5 plagues marines. Le malignant a été très efficace en balançant de la mortelle à tout va. le foul blightspawn en électron libre a fait mal aux blindés et aux unités multi PV, très rentable pour son coût. Les 5 plagues marines ont eu tendance à se tuer tout seuls sur les surchauffes, mais ils ont quand même faire leur taf. Le rhino après avoir débarqué ses unités est allé locker des unités au CàC pour exploser au milieu des ennemis, ils ont donc été obligés de gérer un truc relativement tanky à 72 points ^^

 

- Le drone et le plagueburst en double crache peste ont été vraiment efficaces.

 

Au final, dans ces listes, à changer :

les 12 horreurs roses, à remplacer par des brimstones. Mettre les horreurs roses par plus de 20, si possible 30, surtout avec la beta sur les FAQ. Un prince démon pour relancer les 1 pour toucher serait cool, mais il y a un moment où il faut faire des choix, on peut pas tout caser ^^

- les 5 plague marines et la moissonneuse. Sans être mauvais, c'est pas opti.

 

Vendredi, je vais tester cette liste-là en doublette avec du drukhari contre du DG (avec Mortarion) / et du TS :

 

Révélation

 

PLAYER : Vaidaick

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Forme Ephémère, Privilège de Tromperie, La Robe Impossible, [Tzeentch] Regard du Destin [180]
HQ2 : Fateskimmer(1*150), Trois Horrors chantantes(5), Chant Irritant, Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Portail Infernal [155]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Changecaster(1*78), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [78]
Troup1 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), 2x Paire de Brimstone Horrors(3), 27x Pink Horrors(7) [217]
Troup2 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), 2x Paire de Brimstone Horrors(3), 27x Pink Horrors(7) [217]
Troup3 : Horrors(0*0), 11x Paire de Brimstone Horrors(3) [33]
HS1 : Burning Chariot(1*120) [120]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 


Je te dirai ce que ça a donné ? J'hésite à mettre une des deux unités de 30 en FeP. Les 2 brimstones dans chaque unité sont là pour pouvoir balancer un smite à mon tour, et donc faire un test de moral pour tenter de récupérer 1d6 horreurs roses. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vaidaick a dit :


Je te dirai ce que ça a donné ? J'hésite à mettre une des deux unités de 30 en FeP. Les 2 brimstones dans chaque unité sont là pour pouvoir balancer un smite à mon tour, et donc faire un test de moral pour tenter de récupérer 1d6 horreurs roses. ?

 

Je veux bien un retour oui :) Pas mal l'idée pour la brimstone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Pareil moi je joue full khorne. Même si je kiffe toujours cette armée on s amuse moins qu avant ( tempête warp, instabilité...) Mais il ya des choses à faire même en full khorne. Après pour gagner une partie avec ce monodieux il faut quand même que les étoiles s alignent ( initiative charge réussies...). Moi je joue du sanguis en frappe et je paye la charge à 3 dés, prince démon et des unités de 6 chiens avec skullmaster pour le bois en force. Avec ça au 2 ème tour on est au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hockeyman a dit :

Yo ! Pareil moi je joue full khorne. Même si je kiffe toujours cette armée on s amuse moins qu avant ( tempête warp, instabilité...) Mais il ya des choses à faire même en full khorne. Après pour gagner une partie avec ce monodieux il faut quand même que les étoiles s alignent ( initiative charge réussies...). Moi je joue du sanguis en frappe et je paye la charge à 3 dés, prince démon et des unités de 6 chiens avec skullmaster pour le bois en force. Avec ça au 2 ème tour on est au cac.

 

 

Tu aurais une exemple du type de liste que tu joues ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 1500 vendredi dernier à mon club

2 prince démons de khorne

3x 15 sanguinaires avec le stratagème charge à 3d6

23 chiens de khorne divisé en 4 escouade

1 skullmaster

Je joue sur le fait que à 1000 pts il peut pas tout gérer et j'arrive à contacter au moins 2 unités de chiens et au 2 ème tour les sanguinaires arrivent jvous jure c'est fort !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hockeyman a dit :

À 1500 vendredi dernier à mon club

2 prince démons de khorne

3x 15 sanguinaires avec le stratagème charge à 3d6

23 chiens de khorne divisé en 4 escouade

1 skullmaster

Je joue sur le fait que à 1000 pts il peut pas tout gérer et j'arrive à contacter au moins 2 unités de chiens et au 2 ème tour les sanguinaires arrivent jvous jure c'est fort !!

 

 

Les sanguinaires par 15 c'est bien ?

Tu les mets tous dans le warp je pense ? Faut que le reste tienne le premier tour donc.

 

 

Un bubu, décidément pas jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sanguinaires dans le warp. Les chiens ça tient 2 PV endu 4 c'est fort et à 1000 pts t'a pas de quoi dessouder 4 escouades. Le buveur je l'ai essayé j'ai jamais réussi à le rentabiliser. Pour moi le meilleur format pour le sortir c'est 1000pts car l adversaire aura du mal à le gérer ou mettra tout dessus mais le reste survivra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens c est fort ? 

Svg 5+. Ca bouge de 12 je crois donc pas non plus ce qui compense la faible resistance. Et au cac ca fait rien. Surtout par 5.

 

La dans la liste le seul truc a gerer c est les 2 princes. 

15 sangui c est naze. Tu n as pas le +1touche. Pareil y aura qu une unite a 3d6 charge au pire. Dans les cordons en plus. 

 

Apres on reste d accord en full khorne et en mode fun pas d autre choix et faut essayer de maximiser les menaces. 

 

Et pour info. En 1000pts de garde tu as 30 gardes 3 leman russ 1 manticore des persos et des scions. Par exemple. Si tu joues sans fep T1. Bonne chance. Et meme avec.

En Tau n en parlons pas. 

En Chaos y a de quoi faire aussi. Contre du nurgle tu ne feras rien.  Et du tzeentch te rasera a coup de flamer et de 90 tirs d horreurs. 

 

C est triste mais khorne c est mauvais... J ai vendu mon armee a contre coeur mais faut se rendre a l evidence. Autant au debut c etait la fete mais maintenant... 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle liste, je placerais personnellement les Chiens en un seul pack de 20, les Princes-Démons parmi eux (dont le SdG en "Rage Incarnée" et "Crimson Crown", l'autre éventuellement avec "l'Armure du Mépris") suivis par les Sanguinaires et le Hérault qui n'ont pas été déployés dans le Warp. Et je balancerais le stratagème "Warp Surge" sur les Chiens lors des phases de tir adverses (au moins jusqu'à ce qu'ils soient au corps-à-corps) pour les passer en 4++.

 

Le souci du Buveur à 1000 pts, c'est qu'il coûte 1/3 de ton armée à lui seul. Mais au cas où tu voudrais tenter le coût, je te conseille un profil qui ne perd pas de CC en dégressivité ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vous dit que les chiens ça tank quand même faire une seule escouade de 20 ça ne sert strictement à rien car le mec va tout mettre dessus et l unité sera dessoudee. Après le buveur je l'ai trouvé intéressant qu'à 1000 pts dans d'autre format il se fait défoncer avant d'avoir fais quelque chose.

@Jeromedekhorne tu me sors des trucs qui peuvent dessouder l armée mais en aucun cas j'ai dis que c'était fort, la on parle d'une liste qui peut poser quand même problème. J'ai joué un tau liste tournoi avec mes demons et ben je peu te dire que j'ai perdu juste pk j'ai raté mes charges. Quand tu joue des listes de tirs comme ça il faut multiplier les cibles et en l'occurrence j'ai poser 5 fois 10 sanguinaires en espérant que au moins 2 arrivent au cac et ça a failli marcher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord, le buveur de sang c’est comme le land raider, c’est contre intuitif à 1000 pts et pourtant c’est là où ils se sentent le mieux car souvent l’adversaire N’a pas de quoi les gérer. Alors qu’a 2000 PTS c’est le premier sang de l’adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hockeyman a dit :

Et bien moi je vous dit que les chiens ça tank quand même faire une seule escouade de 20 ça ne sert strictement à rien car le mec va tout mettre dessus et l unité sera dessoudee.

 

Sans stratagèmes, 4 unités sont effectivement plus intéressantes. Pour (encore) plus les faire tanker, par contre, je proposais juste de les regrouper pour leur donner à tous un 4++ (inutile avec 4 unités, parce que l'adversaire va juste tirer sur les 3 autres) : statistiquement, au lieu d'en sauver 1 sur 3, tu en sauves 1 sur 2. En cas d'acharnement de l'adversaire (ce qui risque d'arriver, parce qu'il n'aura pas beaucoup de cibles), il faudra probablement envisager 2 PC en plus pour leur permettre de réussir leur test de moral.

 

Mais bon, c'est juste une option parmi d'autres :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repondais juste a certaines choses. 

 

Comme affirmer que les chiens c est fort. 

Non. Clairement pas. 

 

On est sur un forum on debat. On partage pas de soucis. Maintenant j ai eu le  probleme. Deja que sur ce forum il n y a pas trop de 'vrai' retour compétitif sur les listes. Pour un debutant qui veut venir chercher des infos. Et avoir comme réponse de personne qui joue fun/2partie par an/mou ou je sais quoi. Et affirmer telle ou telle chose. Bof. 

 

Faut aussi avoir un recul. 

 

Parler du milieu. Des listes. Des parties. 

 

Mais dire que des chiens c est fort. Full khorne meme en competitif t as tes chances. Etc. Ben non. 

 

Les Chiens c est utiles. Surtout en full khorne. Avec differente optique. Comme toi tu joues. En mode preneur d objo/harcelement. 

En mode 20 grosse menace. 

Mais pas en competitif. 

Ca reste de l endu 4. Svg5+. 2pv. Cout en point.  Rien a dire de plus. 

 

Pareil dire que 15x3 sanguinaires c est de la bombe. Non. 

Pas le bonus +1touche. Tu perds la moitie d efficacite de la seule unite qui est vraiment bien de khorne. 

Endu 3. Svg 5+. 

 

Enfin bon c etait juste pour expliquer ca quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula @Jeromedekhorne il faudrait non plus porter de jugement de valeur sur l'optique de jeu des autres joueurs. Attention à tes propos ça ne m'étonnerait pas qu'un modo passent par là en voyant que tu dénigres les conseils de certains...

 

C'est avec ce genre de réflexions débiles que les joueurs optis sont mal vus par une grosse partie du hobby...

 

Et puisque tu parles de débats et de partage d'idée, écoutes les avis de tous le monde et fais toi ton propre avis. Mais quand des gens prennent la peine de poster il sera plus courtois de ne pas les envoyer paitre mais peut être plus constructif de débattre en donnant ton point de vue poliment.

 

Et enfin si ce forum de hobbyistes qui n'y comprend rien et qui ne sait pas t'apporter les retours sur des listes qui roxent selon ton point de vue tu es libre de partir...

 

Et une petite dernière...

Tu sembles êtres un joueur compétitif mais je vois que tu ne connais rien à la méta chaos puisque tu affirmes que NURGLE et KHORNE c'est pourri en démon et que seul TZEENTCH vaut la peine d'être joué... Et pourtant les listes ETC sont toutes (ou presque) avec un socle d'armée NURGLE et de l'allié de KHORNE ou du TS mais pas de démons de TZEENTCH... Curieux non ? A moins que ces joueurs qui sont pourtant l'élite du milieu compétitif n'y connaissent rien...

Postule en équipe de France je pense que tu pourrais leur sauver les miches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous savez pas lire ma foi. 

Je dis juste qu avant d affirmer des choses faut expliquer le milieu/le jeu/ l optique. 

 

Or la on est sur un sujet demandant si je ne m abuse ou en est le codex demon dans une optique relativement dur. Parce qu a moins d ouvrir un sujet pour savoir si son armee ou sa liste est molle je vois pas l interet hein. 

 

Donc voila. Et comme j ai encore explique. Ayant moi aussi eu des problemes au debut de certaines armees pour en savoir plus. Parce que monsieur a jouer sa partie de l annee au gw et a dit qu avec sa fig il a tue toute l armee. Ou monsieur 2 qui dit que son unite elle sert a rien parce qu elle a ete tue au T1 car il la pose en pleins milieu. 

C est tres chiant. 

 

Apres vu les retours dans la section liste sur ce forum. C est vrai que pour avoir des info dans une optique dure c est pas trop ici qu il faut chercher. Et je m en excuse. 

 

Je ne suis pas un joueur specialement competitif. Meme si avec les annees et surtout cette version je recherche des listes de plus en plus dur dans ce que je joue.  Voila pourquoi j aimerai voir des sujets avec des vrais debriefs autant pour moi que pour ceux qui veulent de l opti et ainsi s ameliorer. ( et je joue regulierement c est important ce detail)  

 

P. S : j ai dis que nurgle c etait naze? Ah oe merde pourquoi j ai fais du nurgle moi alors...

Et pour info les en khorne a part du sanguinaire y a quoi ? Ou du smc de khorne ? Sauf que la on parle de demon. De plus etc = equipe. Ca donne une vision oui mais pas forcement pour du solo. 

Enfin tu prouves ce que je dis de ce forum. 

 

Sert a rien de debattre ou essayer d optimiser des listes. Je vous laisse entre tournoyeur GW.

 

P. S 2 : pas de tzeentch en opti... Ahaha.. Bref.. ? 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop là !

 

Pour info, j'ai relevé quelques listes ETC démons que je trouvais intéressantes

Je n'ai pas copié toutes les listes. Juste certaines, je n'ai pas relevé les listes qui consistaient en un spam débile (en général du plaguebearers ou de l'horreur rose), intéressantes dans le cadre ETC mais pas pour moi :

 

 

Citation

== Batallion Detachement 1 == Daemons - [27PL] [525 PTS] +5 CP
HQ1: BELAKOR 14 PL 280 PTS
HQ2: CHANGECASTER WARLORD (DAEMONSPARK) (4 PL 78 PTS)
TROOP1: 3x NURGLINS (3 PL 54 PTS)
TROOP2: 3x NURGLINS (3 PL 54 PTS)
TROOP3: 3x NURGLINS (3 PL 54 PTS)
== Batallion Detachement 2 == Daemons - [45PL] [870 PTS] +5 CP
HQ3: DAEMON PRINCE OF CHAOS NURGLE 156pts 2x MALEFIC TALONS 10pts WINGS 24pts (9 PL 180 PTS)
HQ4: DAEMON PRINCE OF CHAOS TZENCH 156pts 2X MALEFIC TALONS 10pts WINGS 24pts RELIC THE IMPOSIBLE
ROBE (9PL 180 PTS)
TROOP4: 30x PINK HORRORS (12 PL 210 PTS)
TROOP5: 3x NURGLINS (3 PL 54 PTS)
TROOP6: 27x BLOODLETTERS 126pts 1x BLOODREAPER 7pts 1x DAEMONIC ICON 15 pts 1x INSTRUMENT OF CHAOS
10pts (12 PL 221 PTS)
== Auxiliary Supreme Detachement == Renegade Knights - [30PL] [604 PTS] 0 CP
LOW1: RENEGADE KNIGHT DOMINUS plasma decimator and vulcano lance, 2x twin siegebreaker cannon 70 pts 2x
shieldbreaker misile 24pts (30 PL 604 PTS)

 

Nurgle fait de la figuration.

Beaucoup de psy et un titan.

Et le pack de bloodletters.

 

Citation

Battalion Detachment == Chaos Daemons - Tzeentch Alligiance [808] +5 CP
HQ1: Changecaster (150), the impossible robe (0) - [PL 4, 78] - WARLORD (Daemonspark) (Psychic powers: Flickering
Flame, Boon of Change)
HQ2: Changeling - [PL 5, 100] - (Psychic powers: Gaze of Fate)
Troops1: 30 Pink Horrors - [PL 12, 210]
Troops2: 30 Pink Horrors - [PL 12, 210]
Troops3: 30 Pink Horrors - [PL 12, 210]
== Battalion Detachment == Chaos Daemons [226] +5 CP
HQ1: Herald of Slaanesh - [PL 4, 66] (Psychic powers: Symphony of Pain)
HQ2: Poxbringer - [PL 4, 70] - (Psychic powers: Shrivelling Pox)
Troops1: 10 Brimstones - [PL4, 30]
Troops2: 10 Brimstones - [PL4, 30]
Troops3: 10 Brimstones - [PL4, 30]
== Supreme Command Detachment == Thousand Sons [706] +1 CP
HQ3: Ahriman (131), Disc of Tzeentch (35) - [PL 7, 166] - (Psychic powers: Doombolt, Infernal Gaze, Tzeentch's
Firestorm)
HQ4: Daemon Prince of Tzeentch (156), wings (14), malefic talons (10) - [PL 9, 180] - (Psychic powers: Bolt of Change,
Gift of Chaos)
HQ5: Daemon Prince of Tzeentch (156), wings (14), malefic talons (10) - [PL 9, 180] - (Psychic powers: Weaver of
Fates, Warptime)
HQ6: Daemon Prince of Tzeentch (156), wings (14), malefic talons (10) - [PL 9, 180] - (Psychic powers: Glamour of
Tzeentch, Temporal Manipulation)
ARMY REINFORCEMENT POINTS: 260 pts.
ARMY REINFORCEMENT FACTION: Chaos Daemons

 

 

Quasi full tzeentch PD + 90 horreurs...

 

 

 

Citation

== Battalion Detachment - +5CP Chaos Daemon - NURGLE DEAMON ==
HQ1 : Sloppity Bilepiper - [65pts] – POWER 3
HQ2 : Poxbringer - [70pts] miasma of pestilence / smite – POWER 4
Troop1 : 29 Plague Bearers (29x7), Instruments of Chaos (10), Daemonic Icon (15) - [228pts] – POWER 12
Troop2 : 27 Plague Bearers (27x7), Instruments of Chaos (10), Daemonic Icon (15) - [214pts] – POWER 12
Troop3 : 27 Plague Bearers (27x7), Instruments of Chaos (10), Daemonic Icon (15) - [214pts] – POWER 12
== Battalion Detachment - +5CP Chaos Daemon ==
HQ3 : Deamon Prince with wings [KHORN] (170), Daemonic axe(10) [180] - [Relic : SKULLREAVER] – POWER 9
HQ4 : Deamon Prince with wings [SLAANESH] (170), Hellforged sword(10) [180] smite / Symphony of pain – POWER
9
Troop4 : 29 Blood Letters (29x7), Instruments of Chaos (10), Daemonic Icon (15) - [228pts] – POWER 12
Troop5 : 10 Brimstones(3x10) - [30pts] smite – POWER 4
Troop6 : 10 Brimstones(3x10) - [30pts] smite – POWER 4
== Battalion Detachment - +5CP Chaos Daemon - NURGLE DEAMON ==
HQ5: Spoilpox Scrivener - [70pts] – POWER 4
HQ6: Deamon Prince with wings [NURGLE] (170), Pair of Malefic Talons(10) [180] smite / Stream of corruption –
POWER 9 – WARLORD – VIRULENT TOUCH
Troop7 : 25 Plague Bearers (25x7), Instruments of Chaos (10), Daemonic Icon (15) - [200pts] – POWER 12
Troop8 : 3 Nurglings (3x18) - [54pts] – POWER 3
Troop9 : 3 Nurglings (3x18) - [54pts] – POWER 3

 

Nurgle nurgle + pack de sanguinaires et taxe de troupes en brimstones + PD

 

 

 

Citation

=== Battalion Detachment +5CP (Chaos Daemons) [25 PL, 437pts] ===
HQ1:Poxbringer [4 PL, 70pts] psychic power: Miasma of pestilence
HQ2:Sloppity Bilepiper [3 PL, 60pts]
TROUP1:3x Nurgling Swarms [3 PL, 54pts]
TROUP2:3x Nurgling Swarms [3 PL, 54pts]
TROUP3:Plaguebearers Instrument of Chaos(10), 26x Plaguebearer(182), Plagueridden(7)[12 PL, 199pts]
==== Battalion Detachment +5CP (Chaos - Daemons) [27 PL, 484pts] ====
HQ3:Changeling [5 PL, 100pts] Psychic powers: Gaze of Fate
HQ4:Changecaster, Staff of Change(5) [4 PL, 83pts] Psychic powers: Temporal Manipulation
TROUP4:Bloodletters 23x Bloodletter(231), Bloodreaper(7), Daemonic Icon(15), Instrument of Chaos(10)[12 PL,
193pts]
TROUP5:3x Nurgling Swarms[3 PL, 54pts]:
TROUP6:3x Nurgling Swarms[3 PL, 54pts]:
===Supreme Command Detachment +1CP (Chaos - Thousand Sons) [36 PL, 706pts] ====
HQ5:Ahriman on Disc of Tzeentch [9 PL, 166pts] Psychic powers:Death Hex, Doombolt, Tzeentch's Firestorm
HQ6:Daemon Prince of Tzeentch with wings(170), 2x Malefic talon(10) [9 PL, 180pts] (WARLORD)Psychic powers:
Bolt of Change, , Infernal Gateway and Warlord trait:High Magister
HQ7:Daemon Prince of Tzeentch with wings(170), 2x Malefic talon(10) [9 PL, 180pts] Psychic powers, Warptime,
Tzeentch's Firestorm Relic:The Helm of Third Eye
HQ8:Daemon Prince of Tzeentch with wings(170), 2x Malefic talon(10) [9 PL, 180pts ] Psychic powers: Weaver of
fates, Infernal Gaze

 

Le pack de plague, le plack de bloodletters et du PD.

 

 

 

Citation

+ ARMY FACTIONS USED: Thousand Sons, Chaos Daemons
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 141 pts
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Supreme Command Detachment == Thousand Sons +1 CP
HQ1: Winged Daemon Prince of Tzeentch (170), Two sets of Malefic Talons (10), Psychic Powers: Infernal Gateway,
Bolt of Change [9ppts][180pts] - WARLORD: High Magister, FREE RELIC: Helm of the Third Eye
HQ2: Winged Daemon Prince of Tzeentch (170), Hellforged Sword (10), Psychic Powers: Flickering Flames, Diabolic
Strength [9ppts][180pts]
HQ3: Winged Daemon Prince of Tzeentch (170), Daemonic Axe (10), Psychic Powers: Warptime, Prescience
[9ppts][180pts]
Detachment Total [27pls][540pts]
== Supreme Command Detachment == Thousand Sons +1 CP
HQ4: Ahriman on Disc of Tzeentch (166), Psychic Powers: Death Hex, Doombolt, Tzeentch Firestorm [9ppts][166pts]
HQ5: Sorcerer (95), Force Stave (8 ), Inferno Bolt Pistol (1), Psychic Powers: Weaver of Fates, Temporal Manipulation
[6ppts][104pts]
HQ6: Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch (132), Force Stave (8 ), Inferno Bolt Pistol (1), Psychic Powers: Glamour of
Tzeentch, Infernal Gaze [8ppts][141pts]
Detachment Total [23pls][411pts]
== Battalion Detachment == Chaos Daemons +5 CP
HQ7: Spoilpox Scrivener [4ppts][75pts]
HQ8: Sloppity Bilepiper [3ppts][60pts]
HQ9: Changecaster (78 ), Psychic Power: Gaze of Fate [4ppts][78pts]
TR1: 30 Plaguebearers (210), Daemonic Icon (15), Instrument of Chaos (10) [12ppts][235pts]
TR2: 30 Plaguebearers (210), Daemonic Icon (15), Instrument of Chaos (10) [12ppts][235pts]
TR3: 30 Pink Horrors, Daemonic Icon (15) [12ppts][225pts]
Detachment Total [47pls][908pts]
Army Total: [1859pts]

 

DU plague, de l'horreur et des PD...

 

 

Citation

== Battalion Detachment == Chaos Daemons <Nurgle> - [1186 pts] +5 CP
HQ1: Poxbringer, Psychic Powers: Smite, Virulent Blessing - [70 pts] [4 PL]
HQ2: Poxbringer, Psychic Powers: Smite, Miasma of Pestilence - [70 pts] [4 PL] - WARLORD /Inspiring Leader/
HQ3: Spoilpox Scrivener - [75pts] [4 PL]
TROOP1: Nurglings, 3x Nurgling Swarms - [54 pts] [3 PL]
TROOP2: Nurglings, 3x Nurgling Swarms - [54 pts] [3 PL]
TROOP3: Nurglings, 3x Nurgling Swarms - [54 pts] [3 PL]
TROOP4: Plaguebearers, 29x Plaguebearer (203), 1x Plagueridden (7), 1x Daemonic icon (15) - [225 pts] [12 PL]
FA1: Plague Drones, 7x Plague Drones (238), 1x Plaguebringer (34), 1x Daemonic icon (15) - [287 pts] [16 PL]
FA2: Plague Drones, 7x Plague Drones (238), 1x Plaguebringer (34), 1x Daemonic icon (15), 1x Instrument of
Chaos (10) - [297 pts] [16 PL]
== Battalion Detachment == Chaos Daemons <Khorne> - [729 pts] +5 CP
HQ4: Daemon Prince with Wings (170), Khorne (0), Daemonic Axe (10) - [180 pts] [9 PL] - Relic: Skullreaver
HQ5: Skulltaker - [84 pts] [5 PL]
TROOP5: Bloodletters, 19x Bloodletter (133), 1x Bloodreaper (7), 1x Daemonic icon (15) - [155 pts] [8 PL]
TROOP6: Bloodletters, 19x Bloodletter (133), 1x Bloodreaper (7), 1x Daemonic icon (15) - [155 pts] [8 PL]
TROOP7: Bloodletters, 19x Bloodletter (133), 1x Bloodreaper (7), 1x Daemonic icon (15) - [155 pts] [8 PL]
== Fortification Network == Chaos Daemons <Nurgle> - [85 pts] +0 CP
FORT1: Feculent Gnarlmaws, 1x Feculent Gnarlmaw - [85 pts] [3 PL]

 

Et mon coup de coeur, un pack de plague, des mouches, et 3 pack de 20 bloodletters.

 

 

 

 

Tout ca pour dire qu'on voit presque toujours du Nurgle, et très souvent du tzeentch et le pack de 30 bloodletters. Et du prince démon à chier.

C'est l'ETC hein, rien de très intéressant pour le joueur du dimanche. Mais le jeu opti démons c'est ca (hors jeu en équipe, ca ne doit pas changer grand chose les listes).

 

 

 

Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement... 

 

Et j en revient a dire.

Que khorne en solo n est rien compare a du nurgle ou du tzeentch en solo. 

Tu ne t amuseras pas beaucoup. 

 

Se faire violer son buveur T1 voir T2 avec de la chance.

Les chiens qui au final volent aussi vite que des sanguinaires. 

Les equarrisseurs une des plus belles fig pour moi... n en parlons pas. 

Len sangui le seul avantage c est la fep et bannière a 3d6. +1 touche. Et tu sais que ce que tu charges va mourir. Donc c est du one-shot. Ne crois pas tenir 2T. Meme a 30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Shooter a dit :

Tu sembles êtres un joueur compétitif mais je vois que tu ne connais rien à la méta chaos puisque tu affirmes que NURGLE et KHORNE c'est pourri en démon et que seul TZEENTCH vaut la peine d'être joué... Et pourtant les listes ETC sont toutes (ou presque) avec un socle d'armée NURGLE et de l'allié de KHORNE ou du TS mais pas de démons de TZEENTCH... Curieux non ?

 

Je pense qu'il faut arrêter de dire des bêtises ? En nombre d'unité à l'ETC :

Nurgle : 3 epidemius, 25 poxbringer, 17 sloppity bilepiper, 18 spoilpox scrivener, 51 plaguebearers, 28 nurglings, 15 plague drones 

Tzeentch : 3 Changeling, 7 changecaster, 1 fateskimmer, 1 fluxmaster, 9 pink horrors, 6 brimstones, 3 burning chariot

Khorne : 1 skulltaker, 2 bloodmaster, 1 Karanak, 8 bloodletters

Slaanesh : 3 herald of Slaanesh

 

En encore je n'ai pas compté les princes démons (56 en tout dont 7 de Nurgle, 47 de Tzeentch TS, 2 de Tzentch démons). Khorne est plutôt sous représenté par rapport à Tzeentch (et on ne parle même pas de Slaanesh :D ). Et évidemment, Nurgle est loiiiiiin devant !

 

Mais ces listes ne concernent que des listes en équipe, chaque liste ayant un rôle spécifique à jouer. Il serait plus intéressant de regarder les listes des joueurs solo, qui ont une approche plus globale. ? 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeromedekhorne a dit :

Avec du nurgle tu ne feras rien.  Et du tzeentch te rasera a coup de flamer et de 90 tirs d horreurs.

 

Donc oui tu as bien dis que Nurgle c'était pas la folie^^

Et du TZEENTCH comme le dis si bien @Néfer il n'y a qu'une seule liste qui se base dessus sinon le socle commun c'est plutôt Nurgle.

 

il y a 33 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Je vous laisse entre tournoyeur GW.

 

Merci pour ce deuxième jugement de valeur, ça fait plaisir ;)

 

il y a 10 minutes, vaidaick a dit :

Je pense qu'il faut arrêter de dire des bêtises ? En nombre d'unité à l'ETC :

Nurgle : 3 epidemius, 25 poxbringer, 17 sloppity bilepiper, 18 spoilpox scrivener, 51 plaguebearers, 28 nurglings, 15 plague drones 

Tzeentch : 3 Changeling, 7 changecaster, 1 fateskimmer, 1 fluxmaster, 9 pink horrors, 6 brimstones, 3 burning chariot

Khorne : 1 skulltaker, 2 bloodmaster, 1 Karanak, 8 bloodletters

 

PD mis à part, ça confirme bien que la méta Chaos tourne autour de la masse résiliente. Les joueurs allant ensuite chercher du multi-Dieux pour avoir ce que Nurgle n'a pas : soit de la PA avec les sanguinaires, soit du tir avec les horreurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi je me pose la question du sloppity. 

Je vois beaucoup de liste avec et je m interroge. 

 

Moi depuis qu on m a dit qu on ne pouvait pas tester sans avoir eu de perte pendant le tour.. Payer l icone pour esperer faire des 1. Sachant que la plupart du temps je vais perdre par poignee de fig et donc avoir encore des perte derriere je trouve ca cher... ?

 

Apres vu qu en etc c est assez de spam ca doit etre sûrement rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeromedekhorne Sur le format 1000 Pts je suis entièrement d'accord avec toi, ce format peut transformer une unité molle en un must have. J'ai pris l'exemple du Land Raider mais on pourrait prendre celui du Replusor, du Grand Immonde ou autres gros châssis multi PV ou E8.

 

il y a 22 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Par contre moi je me pose la question du sloppity. 

Je vois beaucoup de liste avec et je m interroge.

Ca permet de palier au seul déficit des PB par rapport aux Poxs : le moral. Avec un slopity tu doubles tes chances de faire ce fameux 1 si bienvenue mais c'est surtout pour perdre un minimum de figurine et les conserver le plus longtemps possible au dessus du seuil de 20... Et le fait d'en mettre 2 ou 3 dans les listes, j'imagine que c'est pour ne pas perdre la bulle de double rolling du test de moral quand tu perds 1 slopity. Entre les harlequins qui peuvent arriver T1 chez toi en passant au dessus des cordons ou le stratagème IK qui permet de cibler un perso, nos persos ne sont plus aussi safe qu'avant derrière les cordons aussi massifs soient-ils...

 

Juste pour revenir sur le fait que les listes du forum ne sont pas dignes des plus grands tournois, ça me paraît logique qu'un membre du forum participant à l'ETC ou à l'ESC ne publie pas sa liste ici pour ne pas dévoiler à ses adversaires ce qu'il va jouer... En tout cas moi mes listes tournois sont en privé sur ALN et ne sont pas ici^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vaidaick a dit :

Mais ces listes ne concernent que des listes en équipe, chaque liste ayant un rôle spécifique à jouer. Il serait plus intéressant de regarder les listes des joueurs solo, qui ont une approche plus globale. ? 

 

Elles sont dispo quelque part les listes des joueurs solo ?

 

En tout cas, je vois surtout que la composante Nurgle est difficile à éviter dés qu'on tape dans un milieu un minimum opti.

Que ce soit en terme de jeu ou de figurines, Nurgle...j'aime pas (sauf les bêtes et l'escargot qui est fendard, mais pas opti ^^).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.