Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et mon démon dans tout ça?


superdady

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens vous partagez mon decorticage du codex demon v8. Etant très accès nurgle, je me concentrerais surtout sur cette partie, mais j'invite les joueurs d'autres dieux à  venir partager leur retour également. 

Alors commençons par les gros changements :

- fin des jets de tempête warp!

- fin des recompenses aleatoires, mais du coup fin d'un semblant d'arsenal aussi.

- plus de domaine psychique générique et on peut désormais choisir les pouvoirs qui nous intéresse 

-plus de sans peur au tir, et les nouveaux test de com nous seront familier 

- plus de fep généralisé! 

- les invoc sont comptés dans les points de liste sous la forme d'un pool de point de réserve. Chaque perso du chaos peux invoquer une unité de puissance inférieur ou egal a un jet de 3d6, et retirer la valeur en point du pool de réserve.  L'unité est placée à 12ps de l'invoqueur et 9ps de l'ennemi, mais n'interdit plus la charge. 

- toujours la 5++

- on doit être u e des seuls armées dont la valeur en points n'est pas grimpé en flèche. Ma liste interregion a 1850 points n'a meme pas 100 points d'écart.

- instrument : on ajoute 1ps à notre sprint et notre charge. Pratique!

- icone : sur un 1 au test de com, on regagne des pitoux en fonction de l'unité qui la porte.

-les princes sont des qg maintenant

 

Specifique à nurgle :

- fin de la dissimulation pour un fnp pour chaque perte de pv (donc après avoir sut combien un canon laser enlevé de pv).

- taper en premier quand on charge,! Ouah! Avec notre init de 2 avant ça va faire du bien.

- relance des jets pour blesser pour quasi tout le monde (juste des 1 pour nos nurgling). 

- plus de lent et methodique, on peut sprinter et même charger après une fep/invoc/infi

 

Grand immonde : 

12pv endu7, voilà qui pourrait etre resistant! Sauf que les armes a multiple dégâts ne lui feront pas de cadeau. Globalement la même chose qu'avant côté cout et profil, meme si un poil meilleur au close avec les relances et le fléau qui tire au close a ct2+. Il file son cd aux potos a 6ps. Psy niveau 2. Mais très très dur à invoquer, il risque du coup de devoir etre déployé au début de partie, et va mettre sa vie à arriver au close malgré 7 de mvt en forme.après ça descend vite...

 

Heraut :

Meme profil, 4pv, psy lvl1, doit être sélectionné seul maintenant, plus de 1 à 4 par choix. Perte des dons = perte des lames pa2!!! On gagne juste un+1f à 6ps autour de lui. Plus de palanquin. Pour la même  valeur en point en gros. A voir, mais déçu ?

 

Epidemius : 

Plus tard les speciaux!

 

Portepeste :

Globalement identique, la relance pour blesser étant meilleur que le 6 superf pour les véhicules je pense. 5 de mvt. Si 20 ou plus, -1pour toucher au close comme au tir pour en face. Dur d'en faire quelque chose sans fep. Gardien d'objo sans tir? Ou invocation obligatoire? Dur d'en faire quelque chose je pense.

 

Nurgling :

F2 e2 et 5points de plus. On garde l'infi a 9ps, plus de mort instantané, et un poil meilleur au close. La charge t1 et le fait qu'on puisse bloquer une unité sans risque de voir tout ces socles volaient d'un coup me fait dire qu'ils ont l'air mieux. 

 

Bete de nurgle : 

Tristesse. . . 6ps de mvt. . . On perd 1attaque. Un peu moins cher. La relance des blessures et les dégâts 2 de leur arme, cumulé au fnp en fond des chasseurs de gros pas trop mquvais a première vu. Mais sans pa, c'est pas byzance. On garde quand même l'intervention heroique, cela peut être un plus dans certain cas avec leur gros socles. Esperont que la possibilité de sprinter les aides.

 

Drone

10ps de mvt, 1attaque par tete + 4! Par monture. Ca va saturer! Et pour seulement 2pts de plus par tête. Helas plus de pa sur le sergent, mais les montures font 2 dommages. Avec le sprint et les tirs de tete de mort, on va bien réussir à en faire un truc!

 

Pause! Demain, on verra epidemius, le prince, le broyeur et les gargouilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v8 encourage les armes a gros degats ( fusueur / canons lasers etc...) les figs a bcp de pv , les vehicules de transports , les pistolets et les cacs destructeurs en 1 coup  ; en bref le demon vas ramasser et mm si  de nouvelles strategies doivent etre pensees il vas falloir jouer serré, tres serré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jouer sur Aos, le pack de 30pp avec -1 pour toucher est un excellent gardien d'objo.

Après sur aos, il y a la formation Tallyband qui permet de re-remplir son pack.

 

Mais bon, le -1 pour toucher reste la meilleure défense contre les armes à multi dommages (sans compter l'invu pour réduire encore le peu qui passe).

 

Bref, le combo GUO (pour le commandement) + 30 pp va rester intéressant en mode bunker.

 

Par contre, déçu si j'ai bien compris, c'est le bonus de +1 en force du Hérauts qui combotte mal avec les mouches. Car cela s'applique juste sur l'épée et non les 4 attaques du proboscis.

 

Par contre, avec le blightdrone, là ça devient sympa (+ le pouvoir psy qui va bien), c'est le genre de points que je garderai en réserve pour invoquer là où il faut booster la force.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 n'encourage en rien les sacs a pv et les armes lourdes,.elle n'ont aucune polyvalence.

 

Les armes multi wound ne fonctionne que contre le multi wound, une atk de tir ou une atk de close ne peut pas tuer plus d'une figurine l’excèdent est pv est perdu ,de base leur rendement est mauvais sur de la troupe type PP,.

 

Le démon s'en sort plutôt bien les unités sont performante dans leur domaine en étant a ce que je sache c'est la seul armée capable de comboter avec le reste de son index ce qui même si les combo sont pas fou permet des trucs assez rigolo.

 

-  Prince Démon volant SMC invocateur + chié de troupe

-  Machine Démon de Nurgle + Warpsmith + Fleshy Abundance  (à tous hasard un defiler qui gagne jusqu'à 7 pv par tour)

-  Héraut de x + Warp Talon de x (ou autre démon)

 

Nurgle parait quand même être un peu le parent pauvre, les portepestes et mouches sont correcte, mais le grand immonde, les nurglings  (F2 ...) et les bêtes sont vraiment naze.

 

Mention spécial pour les seeker par 20 sous Symphony of pain avec un héraut et un pd pour buff et quelques CP histoire de fiabiliser sa risque d'être assez violent.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C@stiel a dit :

Les seules unités à potentiel que je retiens sont: Be'Lakor,

 

Même pas, il est pensé avec les pieds, avoir accès au Dark Héréticus c'est cool, sauf que warptime et prescience n'ont pour cible éligible que les figurines Heretics Astartes. :x

Entre un PD SMC double Talons Wing + 3 Escouades de Brimstones et Be'Lakor au même prix y'a pas photo.

 

En unité a potentiel t'en a plus que sa :

 

- les Equarrisseur, leur mobilité est pas folle mais en charge c'est une unité monstrueuse

- Les Sanguinaires avec instrument en invocation + charge du moment que t'a quelque CP pour reroll c'est exelent

- le Héraut de Tzeentch sur Char Incendiaires cout pas très cher pour ses 8 pv E5 4++ Fly character, sa grosse mobilité, sa capaciter à buff et son smite de serie

- l'Exalted Flammer bon antichar, personnage

- Le changelin -1 pour toucher  tous les Démon de tzeentch a 9 pas

- le Héraut de Slanesh sur monture pour le +1 force et la Symphony of Pain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je reviens sur le grand immonde et la difficulté d'invocation. Je dis peut-être une bêtise, mais en spaman quelques unités pas cher, c'est autant de tests pour l'invocation...

60 pts les 3 nurglings ou 38 pts la bête, pour ne donner que ces exemples, on peut rapidement invoquer quelques grands immondes... 

Enfin, c'est juste une idée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que seul les personages peuvent invoquer désormais, ce qui laisse les hérauts and Co, les princes démons et les démons majeurs... Pour nurgle, les hérauts étant à patte, et par choix de un, on va pas aller bien loin. Faudra compter sur les PD quoi. Ca fait pas lourd du tout, et ce n'est pas fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, C@stiel a dit :

Je n'ai pas bien compris comment fonctionne les invocations, quelqu'un pourrait m'expliquer?

 

Au lieu de bouger un perso du Chaos (donc SMC ou Chaos Daemon) peut faire entrer une unité avec la règle "Demonic Ritual" (et non pas la règle démon, les Obliterators par exemple, ne sont donc pas invocable). 

Tu lances 3D6, sur un double ou un triple tu prends des dégats mortels (équivalent d'un péril du warp), et tu peux placer à 12" de l'invocateur et minimum 9" d'une fig adverse une unité dont le cout en power level est inférieur ou égal à ton jet de dès (un héraut de Khorn sur juggernaut par exemple, nécessite faire au moins 5). 

 

A noter qu'en partie officielle, le cout en point de ton unité ne permet pas de dépasser le format de la partie (si par exemple c'est une partie à 1500 points tu dois laisser X points dans ta liste sur la table pour te permettre d'invoquer la différence en terme de points). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas sur l'invocation. 

Imaginons que l'on fasse une partie à 1500 pts. 

Je mets 1200 pts sur la table. 

J'ai donc la possibilité d'invoquer 300 maximum ? Et ce pour toute la partie. 

En fait, la question est : est-ce que les unités invoqué doivent apparaître dans la liste d'armée de départ, ou ce n'est pas obligatoire. 

Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loilodan a dit :

En fait, la question est : est-ce que les unités invoqué doivent apparaître dans la liste d'armée de départ, ou ce n'est pas obligatoire. 

 

Oui, elles doivent être dans ta liste.

L'invocation n'est qu'une autre sorte de déploiement alternatif pour certaines de tes unités façon frappe en profondeur.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être dans la liste! C'est juste 300 points de réserve, et on quand on invoque, on voit alors ce qu'on peux mettre, et on soustrait leur valeur en point (avec les éventuelles équipements) du total des 300 points. Par exemple :

 

J'ai 300 point de réserve pour l'invocation. Mon héraut choisit de ne pas bouger, et tente donc d'invoquer. Il lance 3D6 et obtiens 6, 6 et 3 = 15! Il choisit donc un magnifique grand immonde qui possède une puissance de 12 et vaut environ 250points. Pas de pot, mon héraut subira un péril et prendra 1D3 blessure mortelles. Le Grand immonde est invoquer à 12ps du héraut, et à + de 9ps de l'ennemi, mais pourra lui tirer dessus et même charger.

Il me reste donc dans ma réserve d'invoc 50 points, qui serviront pour une prochaine unités.

 

Question : doit on conserver les seuils mini du nombre de figurine qu'en on invoque? s'il me reste 15 points, est ce que je peux faire venir uniquement un portepeste esseulé? J'ai l'impression que oui en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est non. 

 

En V8 tu as la capacité d'avoir des escouades d'effectif inférieur au chiffre minimum de l'entrée. Tu peux par exemple prendre une unité de 2 Obliterators ou de 8 SM avec 1 arme lourde et 1 arme spéciale.

 

Mais pour cela tu dois quand même payer les unités qui ne sont pas sur la table. Donc pour reprendre mes exemples, tu va payer tes 2 Obliterators le prix de 3, et ton escouade SM le prix d'une escouade de 10 (chiffre minimum pour avoir droit à 2 armes spéciales). Sur ce point on se rapproche un peu du PR qui te fais payer le même cout une escouade de 8 qu'une escouade de 10 SM

 

Donc oui tu peux avoir une escouade de 1 porte-peste, mais elle te coutera le prix d'une escouade de porte-peste taille minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petit trick d'invocateur : La seule restriction est de ne pas se déplacer en phase de mouvement. 

 

Ca veut dire que votre Apotre noir de Slaanesh peut fourrer au CàC son Crozium Arcanum maudit dans n'importe quel orifice loyaliste et se servir du plaisr/de la douleur généreusement distribuée pour invoquer des démons de Slaanesh à 12" (qui pourront tenter la charge sur 9+/8+ avec l'instrument du chaos sans risquer de tir de contre charge au même tour). 

 

Je suis en train de me demander ce que donnerait une unité de possédés accompagné d'un Apôtre Noir, apotre qui ferait pop un héraut de Slaanesh au CàC. Ça fait quand même de la figurine F6, PA-1, 1 dmg, relance les jets pour toucher ratés avec entre 2 et 4 attaques en moyenne (Hysterical Frenzy). 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est --jusqu a -- 3 dés pour les invocs ....  donc 2 D6 a 5+ pour 10 sanguis + instrument pour 100 points 

 

et on est ok pour que le split  des horreurs bouffe des points d armees ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que :

 

- Les "3D6", c'est "jusqu'à 3D6". Il est possible de n'en lancer que 2, voire 1 (mais il faut quand même penser à pouvoir atteindre le seuil d'invocation requis, à savoir de 5 pour les démons mineurs à 11 pour les majeurs).

 

- Avant de lancer ces dés, il faut nommer un des dieux : seuls des démons liés à ce dieu pourront apparaître. On lance, et on peut alors sélectionner une unité de démons liée au dieux choisi, pour autant que le résultat soit supérieur ou égal à sa puissance (exemple : je nomme "Slaanesh" et j'obtiens un "7" sur deux dés, je peux choisir de déployer un hérault sur chariot, des démonettes, des veneuses, mais pas un Gardien des Secrets, ni un Prince-Démon).

 

- Avec les règles de base, je ne peux invoquer qu'une unité qui est dans ma liste d'armée.

 

- Avec les règles avancées, en "battle-forged", je peux déployer n'importe quelle unité liée au dieu nommé, et dont la puissance ne dépasse pas mon résultat au test, pour autant que sa valeur en points ne dépasse pas ce qui reste de ma réserve d'invocation de ma liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helden a dit :

 

Oui, elles doivent être dans ta liste.

L'invocation n'est qu'une autre sorte de déploiement alternatif pour certaines de tes unités façon frappe en profondeur.

 

Si tu joues en "battle-forged", tu n'es pas obligé de mettre tes unités de démons dans ta liste. En réalité, les seules que tu dois mettre dans ta liste sont celles que tu veux déployer dès le départ de la partie ... celles que tu comptes amenéer plus tard font partie d'une réserve en points (qui est décomptée du total de points de ta liste), et tu peux décider sur le moment quelle unité tu invoques selon la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, alt-f4 a dit :

 

Si tu joues en "battle-forged", tu n'es pas obligé de mettre tes unités de démons dans ta liste. En réalité, les seules que tu dois mettre dans ta liste sont celles que tu veux déployer dès le départ de la partie ... celles que tu comptes amenéer plus tard font partie d'une réserve en points (qui est décomptée du total de points de ta liste), et tu peux décider sur le moment quelle unité tu invoques selon la situation.

 

Non, dans ta liste doivent apparaître toutes tes unités, y comprit celle que tu "déploies" dans une chambre de téléportation ou en orbite. Le terme est important car, comme quelqu'un l'a fait remarqué, dans les parties avec déploiement alternatif (un joueur déploie une unité, puis l'autre, etc... et le joueur qui fini en premier choisit de débuter ou non) ça prend un "tour de déploiement".

 

 

C'est la différence entre la réserve et l'invocation.

Une réserve se déploie au tour 1 (pas sur la table certe, mais elle se déploie), une invocation non. Et cette différence se traduit sur ta liste d'armée (mise sur la liste vs choisie au moment de l'invocation), sur ton déploiement (mise en jeu, sur la table ou non vs pas de mise en jeu au début de la partie), sur ton nombre d'unité minimale sur table au début du jeu (les invocs ne comptent pas dans le 50% maximum d'unité non mise sur table). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.