Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et mon démon dans tout ça?


superdady

Messages recommandés

J'ai un point de règle dont j' aimerais être sur de l'interprétation pouvez vous m'éclairé ?

La regle en elle meme est la suivante :"Ajoutez 1 à la caractéristique de force des unités amies slaanesh daemon a 6 ou moins d'une ou plusieurs figurines dotées de cette aptitude ".

Ce bonus est il cumulatif avec des unités avec le même type de règle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2017 à 02:32, Spacefood a dit :

Bonjours après lecture de l'indexe du chaos partie démoniaque je me rend compte que franchement à part khorn et tzeentch les 2 autres on rien du tout pour géré les véhicules un peu costaud ? Je me trompe peut être ?

Les Princes Démons sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, les soul grinders peuvent aussi casser du blindé. Mais ils sont devenus passablement... mous. Des unités à réserver aux parties amicales, en gros. Enfin, avec des amis qui n'ont pas peur d'affronter des grosses figurines, parce que le syndrôme "c'est gros donc c'est fort" n'est plus vraiment d'actualité en v8. (exception faite du mocheraven)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Pour ma part mes copains jouent Xénos. J'ai beau retourner les règles dans tous les sens, je ne vois rien qui puisse résister chez les démons. Lorsque je lis le fluff ça parait super puissant pourtant.

Je me suis tourner vers les SMC, même combat. Il y a quelques unités qui sortent du lot, mais on ne fait pas une armé avec ça.

Je veux bien croire qu'il est difficile d'équilibrer parfaitement des armées pour un jeu "égal" ; Pour cette v8, ils n'ont même pas tenté un équilibrage. Les correctifs n'arrangent rien.

Je rejouerais peut-être pour une v9, jusque là j'arrête les frais.

Dans mon contexte de jeu, le Codex démon, en v8, est une grosse m***e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof

Meme en full khorne je m amuse...ok je perds souvent.

Mais si je commence a prendre detachement avec du khorne en fep et le reste en mode tir ou objo y a moyen.

 

En full nurgle aussi ca a l air vraiment marrant. D ailleurs je vais test un tournois en 1800pts nurgle + mortarion pour rigoler. Un peu quitte ou double mais bon jpense y a moyen de m amuser.

 

Apres du full tzeentch...hummm...meme en tournois ca s en sort pas mal je trouve.

 

C est sur que d autre codex sont mieux mais bon...perso ca va je me plains pas trop..a part du full khorne vraiment pas top ( je parle pas de slaanesh vu qu il est inexistant au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le codex démon mauvais. Il ne fait peut-être pas parti des plus puissants, mais ce n'est certainement pas un mauvais codex. Quant au codex SMC, il y a de très bonnes entrées. D'ailleurs, un mix démons - SMC est assez complémentaire, donc si tu disposes des deux, je ne vois pas ce que tu leur reproches, concrètement...? Peux-tu nous dire ce que tu jouais typiquement comme liste, et ce que jouent tes adversaires ? "Xenos", c'est un peu vague. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de contexte de jeu alors parce que la V8 c'est de la balle et le codex démon est un chouette codex que ce soit en polythéiste ou monothéiste.

 

Tu as des unités mobiles, tu as des unités qui encaissent, tu as des unités qui closent, tu as des unités qui tirent. Que ce soit en mode tournoi ou mode potes, c'est un des meilleurs dex démons et je m'éclate à jouer avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2018 à 11:39, Wok'Zadar a dit :

Dans mon contexte de jeu, le Codex démon, en v8, est une grosse m***e.

Moi j'ai une autre théorie : Tu es mauvais, soit tu sais pas faire de bonnes listes d'armées soit tu la joue mal sur la table (notez que les deux peuvent se combiner pour un effet bonus maximum^^).

 

=> La pratique, encore la pratique, toujours la pratique. C'est normal de ne pas rouler sur les autres quand on commence à jouer^^ Apprend à bien connaitre ton codex, les codex de tes potes et surtout les détails du livre de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis d'accord avec mes camarades, les démons sont vraiment agréables à jouer, même en monothéiste.

Alors en polythéiste j'en parle même pas, on a du choix à gogo.

 

Je joue aussi full démons de Khorne, et j'ai commencé à me faire un petit détachement allié SMC Khorne, ça marche très bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour jouer démon nous avons besoin des SMC, c'est donc qu'il doit y avoir un manque chez les démons, donc vous me donnez raison.

Que ce soit le meilleur Codex de tous les temps, ne veut pas dire qu'il soit à la hauteur. C'est juste qu'il est moins mauvais.

On me demande ce que je pense du Codex Démon, je donne mon avis après un an à jouer contre des Eldar, Nécron, T'Au et Tyrannides. Ce Codex est nul (face aux Xénos), fun, mais nul.

Et je parle du Codex Démon, pas SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question : que joues-tu concrètement ? Dire "je joue démon" ne nous donne aucune idée de ta liste d'armée, donc de ce qui cloche. Car visiblement, le ressenti n'est pas le même chez d'autres que chez toi. "Ce codex est nul" sans dire en quoi n'est pas non plus très constructif. Concrètement, que reproches-tu à ce codex ? Quelles unités en particulier, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Wok'Zadar a dit :

Si pour jouer démon nous avons besoin des SMC, c'est donc qu'il doit y avoir un manque chez les démons, donc vous me donnez raison.

Ce n'est pas vraiment ce qui a été dit au dessus.
Le démon est agréable à jouer (et fort) avec ou sans alliés.
J'ai fait quelques parties full Tzeench, les Xenos ils ont pas rigolé. Pareil avec des alliés SMC/TS.
Comme mon VDD ça serait bien que tu développes plus, parce l'argument "Ce Codex est nul" est assez faible sans justification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser les arguments des autres qui contredisent son propre point de vue pour tenter d’avoir raison au final est assez surprenant comme posture intellectuelle... par ailleurs le codex démon a à peine 6 mois et est incomparable avec l’index... Ne jouerais tu pas toujours avec l’index ce qui expliquerai ton ressenti ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le codex démon a à peine 6 mois et est incomparable avec l’index" tu peux en parler aux joueurs Slaanesh, pour voir ...

Quand je lis dans le même fil qu'en Khorne seuls les molosses et les princes démons sont valables avec des sanguinaires en FeP. C'est pas ce que j'appelle un Codex d'enfer.

Quand on demande ce qu'on peut faire contre un blindé, la réponse est : "des sanguinaires". Vous manquez d'imagination ou c'est vraiment la seule réponse possible ?

Les entrées Aeldari sont bien meilleures et moins chères, ils ont des tirs hors-vision, portée longue et puissants, des contres FeP, des volants, de l'invu 4+, ... Je cherche encore leur faiblesse.

Pour les démons tout est moyen ou faible. La plupart des gros démons se font descendre avant d'arriver au contact, les petits volent au moindre tir. Quand j'ai choisi de jouer démon je pensais pas jouer à cache-cache. En partie narrative, je m'en moque de perdre mes troupes par paquet de 10-30, j'invoque, mais en "égale" (lol) chaque mort compte. Les démons coutent beaucoup trop cher comparés à leur potentiel.

Sur ce, j'ai donné mon avis. il n'y aura ps d'autre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Je suis désolé mais à te lire je ne peux que répondre ca. 30 Portepestes avec moins 1au toucher à toutes les phases voir moins deux avec le pouvoir psy qui va bien ça vole oui pour 7 points  ? 20 horreurs a save invul4+ avec +1 à ton jet de dés ça vole (je parle même pas du stratagème qui te fait passer cette save à 3+pendant une phase), 6 bêtes de Nurgle ça vole. Bref on a envie de te dire ouvre ton codex fait des parties et joue tu verras bien. Et essaye sans alliés à différents formats histoire de bien voir le potentiel. On ne connaît même pas tes listes ni celles de ton adversaire. Et ce fil la majorité des postes concerne l’index et pas le codex..et perso je n’invoque jamais ça me semble tellement useless surtout quand le stratagème habitant du warp fait beaucoup mieux. 

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée que le démon tourne pas trop mal en meta IR j’ai joué ca au qualif RAA 5 parties 5 victoires 82/100

contre 1eldar/2guard Shadowsword/ 1 TS magnus/ 1 Ravenguard 2 repulsors

 

== Détachement Bataillon - Démons du Chaos == [1073 Points] + 3PC

HQ1 : Be'Lakor(1*280) - Pouvoir Psy : Smite - Death hex - Gift of chaos [280]
HQ2 : Fluxmaster(1*99) - Pouvoir Psy : Smite - Gaze of fate - boon of change  [99]

Troup1 : 20 Bloodletters(20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10) [165] -1PC bannière de Sang
Troup2 : 30 Bloodletters(30*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10) [235] -1PC bannière de Sang
Troup3 : 10 Brimstone Horrors(10*3) [30]
Troup4 : 3 Nurglings(3*18 ) [54]
Troup5 : 3 Nurglings(3*18 ) [54]
Troup6 : 3 Nurglings(3*18 ) [54]

FA1 : 3 Plague Drones(3*34) [102]

== Détachement Avant Garde - Démons du Chaos ==  [627 Points] +1PC

HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé de Tzeentch (1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Seigneur de Guerre :  Incorporeal Form, Relique : La Robe Impossible , Smite - Flickering flame [180] 

Troup1 : 20 plaguebearer (20*7), Icône Démoniaque(15) [155]

Elite1 : 1 Beast of Nurgle (1*34) [34]
Elite2 : Exalted Flamer (1*90) [90]
Elite3 : 6 Flamers(6*28) [168]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello! Petit déterrage de topic :)

 

Je reviens sur la liste que tu as posté @Démoncreator et sur le codex Démons en général.

 

Le 11/05/2018 à 01:00, Démoncreator a dit :

Pour donner une idée que le démon tourne pas trop mal en meta IR j’ai joué ca au qualif RAA 5 parties 5 victoires 82/100

contre 1eldar/2guard Shadowsword/ 1 TS magnus/ 1 Ravenguard 2 repulsors

  Révéler le contenu masqué

== Détachement Bataillon - Démons du Chaos == [1073 Points] + 3PC

HQ1 : Be'Lakor(1*280) - Pouvoir Psy : Smite - Death hex - Gift of chaos [280]
HQ2 : Fluxmaster(1*99) - Pouvoir Psy : Smite - Gaze of fate - boon of change  [99]

Troup1 : 20 Bloodletters(20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10) [165] -1PC bannière de Sang
Troup2 : 30 Bloodletters(30*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10) [235] -1PC bannière de Sang
Troup3 : 10 Brimstone Horrors(10*3) [30]
Troup4 : 3 Nurglings(3*18 ) [54]
Troup5 : 3 Nurglings(3*18 ) [54]
Troup6 : 3 Nurglings(3*18 ) [54]

FA1 : 3 Plague Drones(3*34) [102]

== Détachement Avant Garde - Démons du Chaos ==  [627 Points] +1PC

HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé de Tzeentch (1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Seigneur de Guerre :  Incorporeal Form, Relique : La Robe Impossible , Smite - Flickering flame [180] 

Troup1 : 20 plaguebearer (20*7), Icône Démoniaque(15) [155]

Elite1 : 1 Beast of Nurgle (1*34) [34]
Elite2 : Exalted Flamer (1*90) [90]
Elite3 : 6 Flamers(6*28) [168]
 

 

 

 

Concrètement, qu'est ce que ca donne en V8 avec la big FAQ et les règles béta appliquées ?

 

Je veux me faire une nouvelle armée, je m'ennuie en space marine. Là, j'hésite entre Harlequins, Tyranides, et toujours Démons.

 

Objectifs : mobilité, polyvalence et corps-à-corps (et modélisme).

 

J'avais initialement abandonné l'idée de faire du Démon, car je n'aime pas les armée trop dépendantes du T1 et j'étais parti dans une optique full Khorne. Bref, j'ai élargi mes horizons à réfléchissant à des listes polythéiste.

En attendant, avez-vous des retours frais ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout à quoi ressemble une liste Démons uniquement un minimum opti ? 

Je n'en voit pas en polythéiste (et je ne vois pas de liste opti en monothéiste, hormis du Nurgle/DG).

 

Une liste opti en codex Démons uniquement, ressemblerais à quoi ?

 

Be'Lakor et des PD ailés ?

30 horreurs roses, 30 portepestes, 30 sanguinaires, une unité de chaque ?

Et des flamers ?

 

Personne n'a de retour post FAQ ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux listes ETC full Nurgle (Angleterre, Mark Pocock ; Suisse, Bertyl).

Il y a également des listes Nurgle/Khorne, Nurgle/DG, Nurgle/TS, un gros mix Tzeentch/Nurgle/Khorne/TS, deux listes TS/Tzeentch (une avec 1 fateskimmer et 3 burning chariots, et une avec 3x30 horreurs roseset le trait de seigneur de guerre daemonspark)...

 

On peut constater que Nurgle est ce qui revient le plus souvent, notamment avec les plaguebearers en base solide et complétés par d'autres armées plus impactantes. Tzeentch et Khorne sont pas mal représentés aussi, l'un pour la saturation/résistance des horreurs roses, l'autre pour l'impact des bloodletters, mais en bien moins grand nombre que les plaguebearers.

 

Mais sans aller jusqu'aux listes ETC : à mon avis, les armées de Nurgle et de Tzeentch, soient mixées entre elles, soit en monothéiste, sont tout à fait viables. Perso je joue full Tzeentch, et j'en suis plutôt satisfait. En tournoi, je joue en double avec un pote qui joue DG, et les deux armées se complètent plutôt bien, avec une armée extrêmement résistante (4++ d'un côté, grosse endu et FNP de l'autre), et les horreurs roses apportent la saturation dont manque la DG. Notre seul gros problème, ce sont les gros volants qu'on peut difficilement bloquer au CàC (comme les très nombreux chars volants tau... aïe...).

 

Du côté Tzeentch, tout est jouable, ou presque, et surtout l'armée est relativement complète, avec du tir, du CàC, de l'emprise sur le terrain, et de la résistance . Le Prince démon est évidemment excellent (3++ avec la robe impossible, + le locus de Tzeentch : vraiment dur à tuer au CàC). Le fateskimmer est résistant et tape bien, le changecaster est un bon boost pour les horreurs avec daemonspark et il se cache facilement en leur sein. Je n'ai pas testé le fluxmaster, mais ce n'est qu'un changecaster plus rapide, et je n'ai jamais trouvé que mon changecaster avait besoin de se déplacer plus vite... Je trouve Kairos et le duc du changement moyens : trop chers et ils tombent trop vite, pour presque le prix de deux princes démons. Les horreurs roses sont excellentes, elles fournissent une saturation de folie par 20+, résistent bien, pour un coût ridicule : ce n'est vraiment pas une taxe, c'est un vrai apport à l'armée, peut-être la meilleure unité de Tzeentch. Les horreurs bleues n'ont pas trop d'intérêt, et les brimstones sont bien en taxe troupe si on veut une armée plus élitiste tout en ayant les PC de bataillon. Les flamers saturent bien et sont mobiles, mais, à coût équivalent,  sont statistiquement moins bonnes que les horreurs roses : leur véritable intérêt est d'être mobiles et peu nombreuses, donc faciles à caser en FeP derrière les lignes ennemies ; et elles sont meilleures en tir de contre charge. Les screamers tapent bien, on regrette juste la CC4+ qui limite leur impact, obligeant presque à mettre un prince démon en nounou à proximité. Je ne suis pas fan de l'exalted flamers, je lui préfère le burning chariot, qui est vraiment complet : très mobile, tir correct, touche auto en contre charge, résistant, impactant au CàC... l'adversaire ne peut pas l'ignorer. Le soulgrinder est trop cher pour ce qu'il fait, grosse déception, même s'il est plus résistant que ses congénères en Tzeentch.

 

My two cents. :) 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.