Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K V8 Vidéo] Partie test V8 - Drukhari VS Space Marines (+Inceptor)


felon

Messages recommandés

Hello !

On revient avec un rapport de bataille en V8, le premier d'une longue série !

ça se passe ici : 

 

PS: Et dans cette vidéo, "Galettes & Gabarits" change de nom... On devient "Sector Gallicus" :-)

Modifié par felon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle video , merci !

 

Questions :

 

- quels auraient été les points fin du tour 5 ? (qui gagne de combien ?)

 

- comment avez vous joué les règles de moral ? avez vous eu des pertes a cause de cette règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey Il me semble qu'à la fin du tour 5, les Drukhari menait 8 à 5. Pour les tests de moral, on a eu des pertes dans une escouade d'assaut contre les medusae ( il me semble). 

@snorri61 Effectivement, on s'en est rendu compte au début du tour 2 :wink:

Modifié par La vouge d'archite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, La vouge d'archite a dit :

Il me semble qu'à la fin du tour 5, les Drukhari menait 8 à 5. Pour les tests de moral, on a eu des pertes dans une escouade d'assaut contre les medusae ( il me semble).

 

Oui c'est ce qui me semblait ! donc une victoire au tour 5, et franchement en voyant les listes (surtout en rapport a la v7) j'aurais pas mis 1 rouble sur les dark eldars...

 

Cela dit si il y a du CPM prevu pour la v8, je met 1 PM les 2 Stormtalon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zhangfey a dit :

 

Oui c'est ce qui me semblait ! donc une victoire au tour 5, et franchement en voyant les listes (surtout en rapport a la v7) j'aurais pas mis 1 rouble sur les dark eldars...

 

Oui oui la liste dark eldar était vraiment pas top, le but était de tester le plus d'unités possible pour cette première partie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ce rapport de présentation !

 

J'ai trouvé des choses bizarre dans votre partie (en même temps c'est normal puisque c'est une partie test). Mais il me semble qu'il y a obligation, en jeu égale, de déployer au moins 50% des unités sur table. (vous vous en êtes rendu compte, autant pour moi).

D'autre part, les réserves sont déployer (hors de la table, mais bien déployer), donc elles compte pour savoir qui finit de se déployer en premier.

D'ailleurs une stratégie de déploiement intéressant est de commencer par déployer ses unités hors table.

 

Je suis pas sur que les trueborn avaient le droit de tirer sur les 2 assauts s'ils étaient à -1ps du Voïvode (a moins que ce dernier ne se soit désengagé ?)

 

Sinon, je trouve la liste Dark Eldars assez bien et équilibré, avec une bonne saturation contre la masse, une bonne gestion des grosses figurines et des solutions de corps à corps. Sans compter une meilleure mobilité.

 

Bizarre par contre le trait choisi par l'Archon dans la mesure ou la puissance vient de la souffrance te donne déjà une 6+ contre les blessures subit.

 

En tout cas j'aime beaucoup le schéma de couleurs des Drukhari !

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, Le Gob a dit :

D'autre part, les réserves sont déployer (hors de la table, mais bien déployer), donc elles compte pour savoir qui finit de se déployer en premier.

D'ailleurs une stratégie de déploiement intéressant est de commencer par déployer ses unités hors table.

Ah ok, on est passé à côté alors :wink:

il y a 21 minutes, Le Gob a dit :

Je suis pas sur que les trueborn avaient le droit de tirer sur les 2 assauts s'ils étaient à -1ps du Voïvode (a moins que ce dernier ne se soit désengagé ?)

Alors oui l'archonte s'était bien désengagé !!

il y a 22 minutes, Le Gob a dit :

Bizarre par contre le trait choisi par l'Archon dans la mesure ou la puissance vient de la souffrance te donne déjà une 6+ contre les blessures subit.

C'est juste, à vrai dire j'avais complètement zappé la puissance par la souffrance jusqu'au tour 2. Cette partie test m'a fait perdre tout mes repères :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah ok, on est passé à côté alors :wink:

 

On va tous passer à côté de pas mal de chose lors de nos premières parties.

 

Moi j'avais pas fais gaffe que mes raiders/venom pouvaient tirer après avoir battu en retraite lors de mon premier test contre des tyranides le WE dernier.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zhangfey a dit :

Bien belle video , merci !

 

Questions :

 

- quels auraient été les points fin du tour 5 ? (qui gagne de combien ?)

 

- comment avez vous joué les règles de moral ? avez vous eu des pertes a cause de cette règle ?

Hello !

 

Fin du tour 5, le score était de 8-4 pour les Drukhari ! (2 objos + Seigneur de Guerre + 1er Sang VS 1 objo + Seigneur de Guerre).

Pour le Moral, on a suivi la nouvelle règle, c'est à dire une phase de moral à la fin de chaque tour. Tu jettes 1D6+le nombre de pertes pour chaque unité. Tout ce qui dépasse ton Cd, c'est une perte de plus. J'ai perdu 1 SM sur toute la partie, la règle "Et Ils ne Connaîtront pas la Peur" permettant de rejeter les jets de Moral. Les règles des Drukhari (un truc en rapport avec la souffrance) leur permettait dès le tour 3 de réussir auto les jets de moral :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Gob a dit :

D'autre part, les réserves sont déployer (hors de la table, mais bien déployer), donc elles compte pour savoir qui finit de se déployer en premier.

D'ailleurs une stratégie de déploiement intéressant est de commencer par déployer ses unités hors table.


Ah oui ? Tu soulèves un point intéressant ! Et quand on déploie 1 véhicule avec 2 unités à l'intérieur ? Au hasard, un Vénom avec 1 unité de Medusae et 1 Archon, comment on compte ça ? Merci pour tes analyses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Gob a dit :

Moi j'avais pas fais gaffe que mes raiders/venom pouvaient tirer après avoir battu en retraite lors de mon premier test contre des tyranides le WE dernier.

 

Tu évoques une partie contre les tyty, ça a donné quoi ? Nous au club on a fait une partie Tyty VS Orks, ben quand tu joues de la masse de tyty, ça fait mal visiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport de bataille comme d'habitude, avec en plus le plaisir de découvrir la v8 "en vrai" en ce qui me concerne.

Les armées dont superbes une fois encore!

 

Je me posais une question: j'avais cru comprendre que le Premier Sang avait disparu dans la v8 mais vous en parlez pendant le RdB. Il existe toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah oui ? Tu soulèves un point intéressant ! Et quand on déploie 1 véhicule avec 2 unités à l'intérieur ? Au hasard, un Vénom avec 1 unité de Medusae et 1 Archon, comment on compte ça ? Merci pour tes analyses !

 

Oui. Concernant les transports, l'ensemble compte pour 1. (Cf. :

Citation

Tu évoques une partie contre les tyty, ça a donné quoi ? Nous au club on a fait une partie Tyty VS Orks, ben quand tu joues de la masse de tyty, ça fait mal visiblement !

 

La partie a été globalement équilibrée mais le tyranides à gagner à l'usure car ses grosses bestioles encaissent salement (et on a fait des choix de jeu tactiquement mauvais pour voir comment se comportait certaines unités au corps à corps). Mais en effet les tyranides et les orks me semblent être parmi les armées fortes de la V8 a priori.

Les tyranides ont de la masse solide immune moral, des monstres vraiment costauds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Befa a dit :

Ils recommandent quelle propension de décors pour les parties ?


Merci :-)
Pour les décors, je crois que j'ai lu 1 à 2 éléments par carré de 24"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc grosso modo un peu comme avant.

Vous avez prévu quoi comme prochaine vidéo ? Si vous avez rien prévu, je ne saurais que recommander peut être d'essayer des listes au format où l'on utilise que les power point (donc pas les points fig par fig) juste pour voir de la viabilité de la chose. (mais je crois que c'est essentiellement pour des parties "fluff" alors ca sera pas représentatif ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 15:05, Le Gob a dit :

D'autre part, les réserves sont déployer (hors de la table, mais bien déployer), donc elles compte pour savoir qui finit de se déployer en premier.

 

 

J'aimerais savoir où tu as lu cette règle car j'ai beau chercher je ne trouve rien. D'autre part ça enlèverait un côté tactique au déploiement : limiter au maximum ses poses pour gagner le toss ou au contraire privilégier la prise de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles spécifiques des unités pouvant se déployer de cette manière.

 

Par exemple les aigles chasseurs : "Children of Baharroth : during deployment, you can set up a swooping hawks unit in the skies instead of placing it on the battlefield."

 

Les règles de déploiement dans les scénars:

"The players then alternate deploying their units, one at a time, starting with the player who did not pick their deployment zone. A player's models must be set up within their own deployment zone. Continue setting up units until both sides have set up their army."

 

Je trouve au contraire important et bien que ce soit jouer ainsi. Sinon les armées jouant sur les réserves aurait l'avantage de quasiment toujours pouvoir jouer en premier, arrivé à 9ps et tenter des charges T1. Donc d'occuper le terrain encore mieux sans aucune contrepartie, puisque tout le monde peut arriver tour1 si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport de bataille avec de jolies armées.

 

J'ai une question par contre sur la légalité de la liste SM. En effet, je n'ai rien vu dans les règles qui autorise de mettre un Dreadnought dans un Drop Pod.

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coffy a dit :

J'ai une question par contre sur la légalité de la liste SM. En effet, je n'ai rien vu dans les règles qui autorise de mettre un Dreadnought dans un Drop Pod.

 

Merci pour ton message !

A priori, rien n'interdit de mettre un Dreadnought dans un Pod. Je vais relire ça de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.