Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question Unité de débutant


skouid

Messages recommandés

Bonjour a tous! 

Je viens ici pour vous poser quelques question, je suis actuellement en train de préparer ma boite Start Collecting Seraphons et je n'ai encore jamais joué a AOS, j'ai très hate. Mais je me pause quelques questions:

1- Quand je prend par exemple mon unité de saurus warriors, qui sont au nombre de 12 dans la boite, mon warscroll indique dans la roue a gauche, des stats elle sont valable pour chaque personnages? ou pour l'ensemble de l'unité? en cas que la réponse 2 soit la bonne, quel est l’intérêt d'avoir 5 ou 12 saurus dans la même unité? autant en faire 2 de 5 non?

 

2- Le percussionniste, le porte étendard et même l'alpha (il me semble que c'est le nom du chef d'escouade?), sont ils comptabilisés a part ou sur une unité de 5 ils représentent 3 des 5 personnages?

3- Récemment est sorti un outil pour faire un résumé de son armée sur le site officiel, il me propose d'ajouter des personnages à mon unité par paquet de 5? c'est obigatoire? je n'ais dont aucun intérêt a avoir 12 saurus car il m'en faut soit 10, soit 15 ? 

4- Même avec le général handbook sous la main, le coup en point par unité me semble complexe, si quelqu'un a un lien ou le temps pour clarifier la création d'une armée avec le système de point, ça m'aiderais beaucoup a ne pas acheter n'importe quoi. Merci

Merci a vous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

  1. Alors les caractéristique du warscoll sont valables pour chaque figurine, le chef a en général un bonus d'attaque, de touche, ..... il faut lire le warscroll.
     
  2. Le chef, musicien, étendard ont le même équipement que le reste de l'unité, sauf cas spécial (Brute orruk, ....)
     
  3. les saurus warriors sont par tranche de 10. Je ne vois pas où tu as trouvé pour le personnage par tranche de 5, tu dois pas être sur les bonnes troupes, je pense.
     
  4. Les points dans le MdG sont par tranche (10 saurus warriors = 100 pts, 20 saurus warriors = 200 pts) il est également indiquer le nombre minimum et maximum de figurines pour chaque régiment, le rôle tactique (Leader, ligne, béhémoth, ....)

    Pour une partie à 1000 pts il te faut : 1-4 leader / 2+ troupe de ligne /  0-2 béhémoth / 0-2 artillery  

    Certaines troupes sont des troupes de lignes à condition que ton armée ait l'allégeance correspondant. (les saurus guard deviennent des troupes de lignes si tu as une armée full séraphon) 

 

Voilà déjà un petit coup de pouce

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skouid a dit :

3- Récemment est sorti un outil pour faire un résumé de son armée sur le site officiel, il me propose d'ajouter des personnages à mon unité par paquet de 5? c'est obigatoire? je n'ais dont aucun intérêt a avoir 12 saurus car il m'en faut soit 10, soit 15 ? 


4- Même avec le général handbook sous la main, le coup en point par unité me semble complexe, si quelqu'un a un lien ou le temps pour clarifier la création d'une armée avec le système de point, ça m'aiderais beaucoup a ne pas acheter n'importe quoi. Merci

Je complète juste ce qu'a dit mon collègue ci-dessus:

Les tranches sont indiquées dans les warscroll (une unité est composé de .... et oeut contenir jusqu'a .... (souvent 3 ou 4 fois la tranche))

Les saurus sont vendu par 12 car il s'agit d'anciennes figurines repackagées (les grappes sont des vestiges de feu battle), avec des grappes qui contiennent entre 4 et 6 corps. Après, ça peut avoir de l'interet si tu es du genre a faire des conversions/ si tu casse souvent des figurines...

 

Pour ce qui est du système de points, je pense que le plus simple (surtout si tu joue que des seraphon), c'est de faire ta liste sur Warscroll builder: il te donne les options d'équipement, les couts (par tranches), les battlelines, les artos possibles, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir une communauté aussi réactive et agréable a lire!

La question du coup, c'est qu'a long terme j'aimerais faire seraphon / sylvaneth. Le Warscroll builder me dit que une troupe de Dryad comprend 10 unités minimum, mais le Warscroll lui me dit que c'est 5... ça c'est un simple bug du builder? ou j'ai encore loupé un chapitre?

 

Encore une fois le Builder me dit 3 troupes de lignes et non 2 (avant que le compteur Battleline ne passe du rouge au noir.) alors que 1 élite ne m'oblige pas a en avoir 6 comme autorisé, c'est un bug aussi, ou la encore quelque chose a changé?


J'ai fait un petit test ceci serait donc valide?

Allegiance: Order
Saurus Oldblood on Carnosaur (320)
- General
Skink Starpriest (100)
Spirit of Durthu (400)
Branchwych (100)
10 x Saurus Warriors (100)
- Clubs
5 x Saurus Knights (120)
- Blades
10 x Dryads (120)
10 x Dryads (120)

 

Modifié par skouid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skouid a dit :

Déja merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir une communauté aussi réactive et agréable a lire!

La question du coup, c'est qu'a long terme j'aimerais faire seraphon / sylvaneth. Le Warscroll builder me dit que une troupe de Dryad comprend 10 unités minimum, mais le Warscroll lui me dit que c'est 5... ça c'est un simple bug du builder? ou j'ai encore loupé un chapitre?

 

Encore une fois le Builder me dit 3 troupes de lignes et non 2 (avant que le compteur Battleline ne passe du rouge au noir.) alors que 1 élite ne m'oblige pas a en avoir 6 comme autorisé, c'est un bug aussi, ou la encore quelque chose a changé?


Edit : Sapristi, j'ai mal compris la question oubliez ce commentaire ! ^^'

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parties a 2000 pts demande 3 lignes et si je me trompe pas à 2500 4 lignes

 

 

Dans le scrollbuilder Tu peux modifier le nombre de point de la partie en cliwuabd dessus ( en haut à droite)

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skouid a dit :

J'ai fait un petit test ceci serait donc valide?


Allegiance: Order
Saurus Oldblood on Carnosaur (320)
- General
Skink Starpriest (100)
Spirit of Durthu (400)
Branchwych (100)
10 x Saurus Warriors (100)
- Clubs
5 x Saurus Knights (120)
- Blades
10 x Dryads (120)
10 x Dryads (120)

 

heu, une liste en combien de points? 1380? Il te manquerai pas 120 points? (et tu as bien 3 lignes avec les dryades et les saurus warrior)

 

Pour ce qui est de l'alliance Sylvaneth / Seraphon, j'en ai déjà parlé a un pote qui voulait faire cette alliance. Le principal problème viens des sylvaneth qui joue un peu solo avec leurs bois (qui risquent de tuer des alliés.)

Mais ce n'est pas la bonne section pour parler de ça, alors je détaille pas plus! (go partie stratégie pour ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste c'est juste une liste un peut a l'arrache juste pour voir si j'avais saisi la cohérence de la chose.

quitte a faire du hors sujet? Le bois Sylvaneth? c'est inévitable? parce que 60€ pr une foret ca m'ennuie un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.