Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8]Pourquoi le coût des transports a augmenté


Le Gob

Messages recommandés

Le 07/06/2017 à 23:05, Kielran a dit :

J'ajouterais simplement que de base en v8 ont a deux thématiques majeures :

- [...]

- Les armées de tir sont cheres mais plus efficaces ( disparition gab déviant, division des tirs )

 

Sur le point des gabarits je ne suis pas de ton avis. Maintenant tu jettes un dé pour connaitre le nombre de touches et tu dois ensuite toucher avec la BS de la fig (en considérant ton déplacement aussi :wink: ), ce qui handicape grandement les BS 4+ comme la GI! Il était possible en V7 de toucher des figs d'une autre unité grace aux gabarits alors que maintenant ce n'est plus faisable.Ne parlons même pas de l'impact de ce changement à Apo ou le gabarit est roi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est hs puisqu on parle tir et plus vehicule de transport

 

Ouais effectivement je n avais pas penser au probleme de la BS4+ mais d un autre coté les armes a petit gab lancent 1d6 alors qu'avec l'experience les gens tramaient leur unité en 2" et tu fesaient jamais plus de 3 touché et encore avec un petit gab. 

 

Sans parler que la touche peut se repartir sur l'unité visé et pas une perte ou deux sur plusieurs unités.

 

Pour apo c est une transformation enorme mais je pense que ca fonctionnera comme les missiles deathstrike. Une unité cible et des unités voisines a moindre effet.

 

Pour en revenir aux vehicules. 

 

J ai jouer un voidweaver arlequin hier et c est meme profil qu un transport starweaver. Etonné par sa longevité. On a beau le savoir ca fait quand meme bizarre. Je m'en suis servit pour co charger avec une unité d arlequins voisine et il a subit l'overwatch et donc proteger mes arlequins. 

 

Avec sa save invu a 4+ et ses 2 canons shuriken et son -1 pour etre touché le starweaver transport 6 ( decouvert donc passager peuvent tirer ) va fleurir dans les listes arlequins et ynnari  et a mon avis c'est actuellement le transport eldar le plus resistant. 

 

Si le serpent avait la meme save invu il serait cheatté de la mort. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kielran a dit :

Ouais effectivement je n avais pas penser au probleme de la BS4+ mais d un autre coté les armes a petit gab lancent 1d6 alors qu'avec l'experience les gens tramaient leur unité en 2" et tu fesaient jamais plus de 3 touché et encore avec un petit gab. 

 

nope justement : le petit gab c'est 1d3 et le grand 1d6. Il y a des petites variantes ici ou là mais en gros c'est la régle.

 

Le seul qui a progressé c'est le flamer qui passe d'un profil a 1d3 en mur de flammes à 1d6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, little-killer a dit :

Oui, mais lit bien, je compare avec tous les autres lance flammes qui eux sont passé 1d6, SAUF ceux des burnas. Pour les autres je parlais des gabarit explosions.

Effectivement j'ai lu trop vite, je sais pas si il y a des escouades du même type dans d'autre race mais c'est vrai que 15 burna à 210pts dans un battlewagon qui t'enverrai 15D6 touches auto, ça ferai beaucoup (entre 15 et 90).

Là on est entre 15 et 45 touches auto.

Si tu en fais 45 déjà, je pense que ton adversaire va pleurer, si on pouvais en faire 90, tu perdrai un ami ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes fantomes D scythes sont aussi 1d3 touches auto ( f10 pa -5 D1 de memoire)

 

Le 1D3 Personne s en pleindra

...sauf les zoneilles... j en ai 15, je cris a l arnaque !

 

Les gens, on est total hs

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.