Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Harlequin V8


Chopper

Messages recommandés

Non, il y à deux jambes d'harlequins par grappe (deux sur celle du master)

 

Ils sont en train de refaire toutes les boites avec un nouveau packaging en changeant le nom des factions et en ajoutant les règles v8. Il en va de même pour les Drukharis qui on pas mal de reférences épuisés. Ce fut le cas pour la succube qui est revenue avec un nouveau pack (drukhari écrit dessus et avec le nouveau logo de faction).

 

Bref non...

 

Par contre, en parlant du troupe master, vous lui mettez quelle arme de CaC?

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Petite astuce pour ceux qui ont équipé leurs harlequins de baisers (en attendant qu'ils deviennent méilleurs). Si vous voulez être WYSIWYG, il suffit de découper la partie avant de l'arme, la longue, et hop, vous avez une caresse d'harlequin! (Gardez la partie longue au cas que les baisers seraient meilleurs dans le futur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour!!

 

Petite idée à tester. Les principaux défauts des Arlequins selon moi sont leur nombre ainsi que le désengagement de leur ennemis suite à la charge. Pour pallier à ses désavantages, on pourrait incorporer dans la liste quelques venoms avec des wyches. Le venom charge et prend le tir de contre-charge, les wyches chargent, engagent le plus d'ennemis possible et  les empêchent de fuire. Les troupes viennent terminer le boulot.

 

Agrémenté de scourges pour l'anti-char, d'un shadowseer et d'un troupe master, je crois qu'on peut s'amuser un brin avec ce genre de liste! En milieu normal, bien sûr :)

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bête mais ça coûte minimum 125 pts par Wyches+Venom pour éviter une fuite une fois sur deux... et si c'est une unité importante tu n'es pas à l'abris d'une relance du dé de ton adversaire. Pour ma part une façon d'atténuer ce problème est de jouer les Harly+Starweaver en Ynnari et par paire, si une unité meurt l'autre qui n'étant plus engagée elle recharge direct pour se remettre au chaud ou bien tu fais un mouvement pour remonter dans ton starweaver. Je pense d'ailleurs que c'est la seule façon d'utiliser les troupes en Ynnari car le soulburst ne bénéficie que peu aux unités de CaC.

Je doute aussi de l'intérêts du crescendo pour des troupes véhiculés vu que d'une part le sprint est très aléatoire et peu utile et que d'autre part rester deux rounds de CaC n'est jamais bon signe pour les Harly (ils sont trop fragiles pour un CaC prolongé, sauf rares exceptions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en général, ave les Aeldarii on à un bon atout, les Ynnari.

- En milieu amical, on évite, perso je trouve le truc assez ouf d'avoir des phases gratos, et ce n'est pas cool dans un cadre bon enfant. On garde le crescendo qui donne un petit up sympa sans être ultime.

- En milieu dur: A fond l'Ynnari.

 

Pour les céraste, il faudrait en jouer plutôt 10 par raider avec lance des tenèbres. C'est déjà ver plus coriace, en plus on peut leur donne la drogue de combat de +1 en résistence. Mais ça reste peu opti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 9-10 wyches avec succubes en option et raider rempli de pv pourraient donner une belle première ligne de front histoire de laisser le temps aux troupes de se positionner/charger des éléments plus délicats.

 

Ca serait bien si le shadowseer pourrait donner son aura aux wyches ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Talagan a dit :

Je pense qu'en général, ave les Aeldarii on à un bon atout, les Ynnari.

- En milieu amical, on évite, perso je trouve le truc assez ouf d'avoir des phases gratos, et ce n'est pas cool dans un cadre bon enfant. On garde le crescendo qui donne un petit up sympa sans être ultime.

- En milieu dur: A fond l'Ynnari.

 

Pour les Harly avec transport en milieu dur, vous trouvez plus opti de les laisser dans un détachement avec le crescendo et de les accompagner d'un second détachement Ynari ou de mettre tout ce beau monde en Ynari ?

 

Vous disiez que le Soulburst ne profite pas énormément aux unités CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narses a dit :

 

Pour les Harly avec transport en milieu dur, vous trouvez plus opti de les laisser dans un détachement avec le crescendo et de les accompagner d'un second détachement Ynari ou de mettre tout ce beau monde en Ynari ?

 

Vous disiez que le Soulburst ne profite pas énormément aux unités CAC.

 

Mêlé aux cérastes par 5 dans des raiders, ça peut être cool! Les cérastes engluent et crèvent, pendants que les troupes Harlequins profitent des secondes phases de corps à corps. Elles peuvent même charger une autre unité que le raider. Elles devraient survivre aux tirs de contre charge mais ça devient un heureux problème si elles meurt par la suite! Pour 45 petits points (probablement moins à la sortie du codex), c'est cool dans cette optique! Dommage qu'on doit jouer un des perso Ynnari pour jouer le soulburst... Je n'aime pas les personnages nommés..

 

3x5 wyches, 2 succubus et 2 raiders pour 394 pts avec les 3 points de commandement bonus (qui seront beaucoup plus intéressant encore une fois à la sortie des codex), ça peut donner beaucoup de doubles phases de corps à corps aux Harlequins tout en engluent pas mal d'unité ennemis pour éviter les tirs. Reste plus qu'à coordonner tout ça..

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Talagan a dit :

non, selon la faq, il n'y à que les 3 heros Ynnari qui peuvent choper les transport des autres. Tu ne peux donc pas embarquer les harlies dans un Raider.

Non, je voulais dire les wyches dans les raiders et Harlequins dans leur propre transport ou balancé à la Usain Bolt avec le shadowseer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah, ok, j'avais mal compris.

Oui, ça peut le faire. Si seulement les wyches coutaient 7 pts... Sinon oui, entre leur invu de 4+, les drogues de combat, strenght from the dead... elle peuvent être bien utiles pour les harlies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut la compagnie!!!!

 

Petites News chez nos harlequins avec le Chapter Aproved. 

 

- Le Death Jester coûte maintenant 60 pts.

- La caresse passe a 7 pts.

- Le baiser passe à 9 pts.

 

Nouveaux stratagèmes

Une unité que courre (advance) gagne une invu de 3+ (1cp)

Une unité peut se téléporter à plus de 9" d'un enemi (1CP ou 3CP pour deux unités)

 

Relique: +1Cdt aux unités alliés à 6" et -1Cdt aux unités ennemies. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleurs, c'est cool pour la Caresse mais ça ne sauvera pas le Baiser et le Death Jester, tant que les règles ne seront pas modifiées. Petit up aussi pour le Solitaire, surtout s'il a en plus une baisse perso (-7pts sur les armes déjà).

La relique peut être sympa avec le Shadowseer, à voir... Les Stratagèmes sont biens mais la bonne formule pour utiliser le FeP ne saute pas aux yeux... C'est super avec une unité de tir mais les Harlequins en ont pas, pour du CàC ça oblige à dépenser 3PC, pour mettre troupe + Shadowseer + psy pour re-bouger et charger de manière plus sécurisée qu'avec 9" par contre on se prend l'Overwatch contrairement à la charge "classique" à la suite du Starweaver. Du coup ça me parait quand même bof en Harlequins. L'autre stratagème est pas mal, avec Crescendo, on peut charger derrière, du coup l'overwatch peut être moins douloureux.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pack de 10 en fep équipé de pisto fusion + caresse ou étreinte accompagné du Shadowseer peut quand même bien piquer.

 

La capacité des Harlequins à passer par dessus les décors et les ennemis peut surprendre certains cordons.

 

10 pisto fusion, ça fait en moyenne 15 blessures pa-4 sur de l'endurance 7 sans relance.

Un pack de 10 subit des pertes en overwatch donc disons qu'il y en a 8 qui tapent. 32 attaques qui donnent environ 21 touches. Après reste à savoir sur quoi ils tapent et avec quelle arme.

 

Après tout cela coûte bien cher en pts et en PC mais ça pique bien.

En PC = 3 PC pour le webway strike + 1 PC pour une relance hypothétique sur le test psy du Shadowseer et ainsi assurer la mise au CaC.

 

Un farseer Craftworld peut les faire profiter du sort Doom mais uniquement dans le cadre d'une alliance de détachement.

 

L'invu 3+ pour 1 Pc peut leur permettre d'encaisser l'overwatch mais j'ai lu d'autres astuces notamment l'utilisation des motojets Harly.

 

Modifié par Narses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question saugrenue : 

 

peut - on utiliser le webway strike à 1 PC de craftworlds ( pour une unité eldar ) et celui harlie pour une unité harlie  ( ^^ ) et par extension donc faire fep plus de 2 unités .... ?

 

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Starfish a dit :

question saugrenue : 

 

peut - on utiliser le webway strike à 1 PC de craftworlds ( pour une unité eldar ) et celui harlie pour une unité harlie  ( ^^ ) et par extension donc faire fep plus de 2 unités .... ?

 

 

vous en pensez quoi ?

Ca va dependre du nom exact du stratageme. Si même nom impossible de faire les deux le même tour. Seule restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kielran a dit :

Ca va dependre du nom exact du stratageme. Si même nom impossible de faire les deux le même tour. Seule restriction.

 

Le webway strike se fait au déploiement, il n'est pas concerné par la restriction "un stratagème par phase". Ce qui peut poser problème est son utilisation unique en cas de nom identique, mais comme le wording sera différent je ne pense pas qu'on puisse parler de stratagème identique. On n'utiliserait pas deux fois le même stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.