Aller au contenu
Warhammer Forum

Barre de recherche & Hébergement d'image


Link-Zamis

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence par préciser que je ne sais pas ce que c'est d'être un modo et que je sais encore moins comment gérer le coté "technique" d'un forum ni ce que le serveur est capable de tenir.

Malgré ça, je me permet quand même de donner mon avis sur certains points.

 

La barre de recherche :

Je comprends bien que l'anti-flood n'est pas là pour rien mais il ralentit énormément la rapidité de recherche sur le forum, c'est un constat, je n'ai pas de solution.

Quand je tape "[SDA]" dans la section "modélisme>figurine" la recherche ne donne aucun résultat, je suis donc obligé de "trier par nom" et de passer les 80 pages de 40k...

J'ai l'impression que l'algorithme (?) de recherche n'est pas très bon.

 

L'hébergement des images :

Je sais que le serveur n'a pas une place de stockage illimitée, mais avec le système actuel on se retrouve très souvent avec des liens morts un peu partout sur le forum (f*ck imageshack), notamment dans la section modélisme où l'importance des photos est évidente.

J'ai pas vraiment de solution pour ça non plus mais c'est dommage de garder des centaines (voir plus) de sujets inutiles où les images ont disparues.

Je fais le pont avec FoGen, pas de comparaison possible, le WarFo est beaucoup plus gros, mais ils hébergent les images et du coup le forum lui-même est un peu comme un wiki ou un blog.

On peut poster un truc, revenir 3 ans plus tard et l'image est toujours là ! Pas de : [URL=http://imageshack.us/photo/mescouilles/0816.jpg/

 

Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire, merci d'avoir lu.

Modifié par Link-Zamis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Link-Zamis a dit :

Bonjour,

Je commence par préciser que je ne sais pas ce que c'est d'être un modo et que je sais encore moins comment gérer le coté "technique" d'un forum ni ce que le serveur est capable de tenir.

Malgré ça, je me permet quand même de donner mon avis sur certains points.

 

 

Je vais essayer de te répondre.

 

Citation

La barre de recherche :

Je comprends bien que l'anti-flood n'est pas là pour rien mais il ralentit énormément la rapidité de recherche sur le forum, c'est un constat, je n'ai pas de solution.

Quand je tape "[SDA]" dans la section "modélisme>figurine" la recherche ne donne aucun résultat, je suis donc obligé de "trier par nom" et de passer les 80 pages de 40k...

J'ai l'impression que l'algorithme (?) de recherche n'est pas très bon.

 

 

Surement parce que la prise en compte d'un mot commence à 4 lettres (J'ai pas vérifié, mais j'ai dans l'idée que c'est qq chose dans le genre)

C'est la première fois qu'on a un retour sur le moteur de recherche.

Si effectivement cela pose problème, on pourra toujours jeter un oeil dedans, voir si on peu améliorer les choses

 

Citation

L'hébergement des images :

Je sais que le serveur n'a pas une place de stockage illimitée, mais avec le système actuel on se retrouve très souvent avec des liens morts un peu partout sur le forum (f*ck imageshack), notamment dans la section modélisme où l'importance des photos est évidente.

J'ai pas vraiment de solution pour ça non plus mais c'est dommage de garder des centaines (voir plus) de sujets inutiles où les images ont disparues.

Je fais le pont avec FoGen, pas de comparaison possible, le WarFo est beaucoup plus gros, mais ils hébergent les images et du coup le forum lui-même est un peu comme un wiki ou un blog.

 

On en est conscients, on travail sur qq chose.

Pour le pb d'imageshack, malheureusement on ne peu pas y faire grand chose.

 

Citation

On peut poster un truc, revenir 3 ans plus tard et l'image est toujours là ! Pas de : [URL=http://imageshack.us/photo/mescouilles/0816.jpg/

 

Ca c'est un pb dû à la migration de la version 3 à 4 du forum.

Soit il faut éditer tout les posts posant problème à la main...

Soit faire un script qui corrige ca, mais c'est pas évident a faire, et comme il faut quand même dormir, manger, b...., pousser des pitoux, travailler de temps en temps et s'occuper de pas mal d'autres choses pour que le bouzin tourne correctement, ben j'ai pas encore eu le temps.

Mais c'est todo list.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci pour les réponses.

 

Pour la recherche par tag;

J'ai essayé "[SDA-Isengard]" et j'ai eu des résultats donc ta théorie se tient, le fait de taper seulement "[SDA]" ne fonctionne pas Surement parce que la prise en compte d'un mot commence à 4 lettres.

 

En tous cas merci à toute l'équipe des modos de gérer un forum aussi conséquent. :good:

 

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie recherche, je te suggère d'utiliser le moteur avancé.

Ensuite, recherche dans le titre exclusivement.

Il y a en effet une taille minimum de chaine de caractère à rechercher.

Du coup,commence parcibler une faction qui t'intéresse

Par exemple SDA-Rohan

Ce type de recherche fonctionne.

 

Idem :  tu m'as fait le freinage ^^

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.