Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] Drukhari 1850 points (Edit V6 11/06)


Ekko

Messages recommandés

Bonjour,

 

V6 de la liste à 1850 points :

 

DETACHMENT
Battalion Detachment :

+3 points de commandement

 

DETACHMENT
Battalion Detachment :

+3 points de commandement

 

QG

Archon
Agoniser, Blast pistol, Phantasm Grenade launcher
Dans le Raider 1
71 points

Haemonculus
Haemonculus tools, Splinter pistol et Liquifier gun
Dans le Raider 2
89 points

 

TROUPES
10 Guerriers Kabalites

1 Sybarite : Splinter rifle et Phantasm grenade launcher
9 Kabalites : 8 Splinter rifle et 1 Splinter canon
Dans le Raider 3
88 points

10 Guerriers Kabalites
1 Sybarite : Splinter rifle et Phantasm grenade launcher
9 Kabalites : 8 Splinter rifle et 1 Splinter canon
Dans le Raider 4
88 points

9 Wracks
1 Acothyst : Haemonculus tools et Liquifier gun
8 Wracks : 8 Haemonculus tools et 1 Liquifier gun
Dans le Raider 2
125 points

 

ELITE
5 Incubes

1 Klaivex : Klaive
4 Incubes : 4 Klaives
Dans le Raider 1
90 points

 

ATTAQUE RAPIDE
5 Scourges

1 Solarite : Shardcarabine et Darklight grenades
4 Scourges : 4 Dark Lance et Darklight grenades
Dans le Venom 1 ou en FEP
150 points

5 Scourges
1 Solarite : Shardcarabine et Darklight grenades
4 Scourges : 4 Dark Lance et Darklight grenades
Dans le Venom 2 ou en FEP
150 points

6 Reavers
1 Arena Champion : Bladevanes, Splinter rifle et Splinter pistol
5 Reavers : Bladevanes, Splinter rifle et Splinter pistol
Combat Drugs : +1E ou +1A
180 points

 

VOLANT
Voidraven

2 Dark Scythe
169 points

 

TRANSPORTS
Raider 1

Bladevanes, 1 Dark Lance
115 points

Raider 2
Bladevanes, 1 Dark Lance
115 points

Raider 3
Bladevanes, 1 Dark Lance
115 points

Raider 4
Bladevanes, 1 Dark Lance
115 points

Venom 1
Bladevanes, 2 Splinter Canon
95 points

Venom 2
Bladevanes, 2 Splinter Canon
95 points

 

TOTAL : 1850 points

 

Tactique générale :

- Archon et Incubes dans le même Raider, vont meuler la grosse armure,

- Les Kabalites en Raider saturent et vont prendre les objos milieu de table, tout en tirant avec leurs lance grenade fantasme, histoire de faire fuir l'ennemi encore plus vite.

- Les 9 Wracks et leur Haemonculus (pour le +1 en E et son Liquifier) en Raider iront poser leurs lance-flammes là où il y a besoin et iront finir les unités au corps à corps si besoin, avec leurs 2 patates empoisonnées par tête,

- Les Reavers ajoutent de la saturation et du corps à corps, en soutien des Incubes.

- Les Scourges, le Voidraven ainsi que les Dark Lance des raider pèteront les chars et transports adverses.

 

Analyse point par point :

- 6 points de commandement,

- Nombre : J'ai 52 piétons et 7 véhicules, ce qui me paraît pas mal pour une armée d'élite normalement peu nombreuse,

- Mobilité : Bon c'est de l'Eldar Noir, donc de base ça va vite. Mouvement 7 minimum pour les piétons, 16 pour les véhicules.

- Tir anti-troupes :

* Longue portée > 25' : 18 tirs empoisonnés, soit pas grand chose.

* Moyenne Portée 13'-24' : 66 tirs empoisonnés

* Courte portée 0'-12' : 90 tirs empoisonnés + 10.5 touches auto de liquifier gun.

On voit donc que plus je me rapproche, plus je fais mal, va falloir jouer proche de l'ennemi en V8, en mode fusillade, j'adore perso :wink:

- Tir anti-chars :

* Anti-chars moyen-léger E5-7 : 12 Dark Lances et 2 Dark Scythes, soit 10.6 touches et 22.1 PV par tour en moyenne De quoi descendre 2 transports par tour par exemple. Sans compter la mine du Voidraven.

* Anti-chars lourds > E8 : 12 Dark Lances et 2 Dark Scythes, soit 10.6 touches et  13.8 PV par tour en moyenne (en comptant une sauvegarde à 6+). Sans compter la mine du Voidraven.

- Corps à corps : Là je suis bien avec 1 Haemonculus, 1 Archon, 6 reavers, 5 incubes et 9 Wracks. Mis à part les Kabalites et les Scourges, tout envoie bien au close.

- Résistance : Ca fait bizarre en tant qu' Eldar Noir, mais j'ai l'impression d'être vachement résistant globalement. Entre le boost de résistance des véhicules, leur 5++, le -1 pour toucher les Venom, pas mal d'E5, de la sauvegarde à 3+ etc etc...Couplé au FNP 6+ dès le tour 1, je pense être pas mal du tout.

 

Voilà, j'attends vos commentaires, modifications, propositions, etc etc...:)

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de commentaire sur la liste en elle même pour le moment. C'est du test et ça manque de recul.

 

Par contre quelques questions :

 

Citation

Avec leur invul à 5+ combiné au -1 pour les toucher au tir, je suis un peu plus serein pour encaisser les tirs et l'overwatch.

 

Du coup l'overwatch passe à 7+ pour toucher ? On ça reste du 6+ quoiqu'il arrive.

 

Citation

- Résistance : Ca fait bizarre en tant qu' Eldar Noir, mais j'ai l'impression d'être vachement résistant globalement. Entre le boost de résistance des véhicules, leur 5++, le -1 pour toucher les Venoms, j'ai pas mal d'E5 et E6 pour les piétons, de la sauvegarde à 3+ etc etc...Couplé au FNP 6+ dès le tour 1, je pense être pas mal du tout.


C'est aussi le sentiment que j'avais lors de ma partie test (et je jouais pas mes unités coteries en plus). Mais les armées en fasse le sont aussi théoriquement plus.

 

Citation

- J'ai l'impression de manquer de tirs anti-troupes à longue portée (compensé par beaucoup à courte et du bon cac cela dit), mais je vois pas trop où gratter ça. Après, ça passe peut-être, je sais pas, mais ça me fait un peu bizarre d'en avoir si peu à longue portée ^^

 

En même temps y'a pas vraiment d'option de saturation à longue portée pour les eldars noirs. La masse doit ce gérer au corps à corps et les gros aux tirs je pense. Et pour gérer l'élite de corps à corps il faut conserver les incubes en seconde ligne pour faire les contre-charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Le Gob a dit :

Du coup l'overwatch passe à 7+ pour toucher ? On ça reste du 6+ quoiqu'il arrive.

Salut ! Très bonne question, que je me suis moi-même posée en faisant la liste, je voulais d'ailleurs vous demander si ça marchait ou pas, mais j'ai zappé, mais tu poses la question pour moi, merci :wink:

 

Du coup, j'ai été relire les scans de règles qui ont leaké, et je n'ai pas vu de règles qui couvre un cas de 7+ pour toucher, ni au tir ni au corps à corps.

Au final, je ne sais pas si c'est possible. Faudrait que j'aille voir au GW du coin pour regarder direct dans le GBR, vu qu'ils l'ont mis à disposition maintenant.

 

il y a 39 minutes, Le Gob a dit :

C'est aussi le sentiment que j'avais lors de ma partie test (et je jouais pas mes unités coteries en plus). Mais les armées en fasse le sont aussi théoriquement plus.

Tout à fait, mais ça fait plaisir de voir qu'on ne va plus voler au moindre tir. On le savait, bien sûr, mais en faisant la liste et en regardant nos stats, on s'en rend vraiment compte.

 

il y a 39 minutes, Le Gob a dit :

En même temps y'a pas vraiment d'option de saturation à longue portée pour les eldars noirs. La masse doit ce gérer au corps à corps et les gros aux tirs je pense. Et pour gérer l'élite de corps à corps il faut conserver les incubes en seconde ligne pour faire les contre-charge.

C'est vrai, du coup je pense que sur le papier ça tient à peu prêt la route ma liste. J'ai du tir lourd pour gérer les gros de loin, et de la grosse saturation (dont une bonne partie qui touche auto) à courte portée + du bon corps à corps. Les Incubes serviront en effet de seconde ligne en attente des trucs dangereux, et là le Venom prend tout son sens, petit, facile à cacher, et relativement dur à descendre maintenant.

 

Après, comme tu le dis, c'est à tester, parce que c'est impossible de dire pour le moment si c'est fort ou pas, mais visuellement, et niveau gameplay, ça me plait bien en tout cas.

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alt-f4 a dit :

L'overwatch se fait toujours à 6+, quelle que soit la CT du tireur sans tenir compte de quelconques modificateurs.

Ah ben voilà, merci bien, je suppose que c'est marqué dans les règles de l'Overwatch? J'ai été cherché en phase de tir, et j'ai sauté les règles d'Overwatch, comme un c... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alt-f4 a dit :

Oui, c'est écrit, mais en section "Charge Phase" :wink:

D'accord, merci pour l'info ^^

 

Bon les Mandrakes restent pas dégueu dans tous les cas, le -1 pour toucher restera bien si je rate ma charge, pour mieux encaisser la phase de tir d'après :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que m'inspire cette version et cette liste, c'est que les eldar noir  drukhary vont s'orienté harcèlement de tir moyenne porté et cac, le tir à longue porté dark eldar v5/6/7 c'est fini.

Du coup, je pense que certaine unités, tel que les scourges, vont devenir vraiment intéressante.

du coup, je me dit, est ce que les scourges lance de ténèbres ne sont pas plus rentable que les ravageur, pour moins chère.

Ils ont 4+6++ et fnp 6+, c'est de l'infanterie qui bénéficie plus facilement des couvert, et peu donc monter rapidement à 3+, voir 2+ avec un bon couvert.

Ta liste est intéressante, mais bizarrement, sur cette version, j'aurais tendance à jouer des cérastes, des incubes, du scourge pique de feu et du mandrakes.

j'attend d'avoir le gbn sous les yeux, je ne connais pas toutes les ficelles de cette version, mais c'est je pense las tendance que je vais suivre.

Je vais pouvoir enfin me mettre sur la peinture de mes cérastes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hidakisada a dit :

Moi ce que m'inspire cette version et cette liste, c'est que les eldar noir  drukhary vont s'orienté harcèlement de tir moyenne porté et cac, le tir à longue porté dark eldar v5/6/7 c'est fini.

Du coup, je pense que certaine unités, tel que les scourges, vont devenir vraiment intéressante.

du coup, je me dit, est ce que les scourges lance de ténèbres ne sont pas plus rentable que les ravageur, pour moins chère.

Ils ont 4+6++ et fnp 6+, c'est de l'infanterie qui bénéficie plus facilement des couvert, et peu donc monter rapidement à 3+, voir 2+ avec un bon couvert.

Ta liste est intéressante, mais bizarrement, sur cette version, j'aurais tendance à jouer des cérastes, des incubes, du scourge pique de feu et du mandrakes.

j'attend d'avoir le gbn sous les yeux, je ne connais pas toutes les ficelles de cette version, mais c'est je pense las tendance que je vais suivre.

Je vais pouvoir enfin me mettre sur la peinture de mes cérastes !

Ben en fait, j'y ai pensé, à mettre 3*5 Scourges, plutôt que 2 ravagers et 5 scourges, vu que ça coute le même prix. Et en plus, ça me ferait beaucoup plus d'armes lourdes.

 

Pour le même prix à 18 points prêt, je peux monter à 8 lances en Scourges contre 6 en Ravager par exemple. Donc, sur le papier, oui.

Sauf que, ok, les Scourges peuvent résister un peu mais on va pas se leurrer, elles tiendront beaucoup moins bien qu'un Ravager sur la durée non? C'est que 5 PV E3 contre 10 PV E6, pour quasiment les même sauvegardes. Et j'ai peur qu'entre le tour 3 et 5 je n'ai plus un Scourge de vivant et que si il me faut de l'anti-char en mid/fin de partie je vais être dans le mal...

 

Mais après, ton point de vue est intéressant, c'est à voir et à tester, clairement.

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, vous avez vu la petite blague du voidraven ?

j'en ai 2 et j'en jouerai 2 !

la mine anti matière, une foi par partie, tu cible une unité survolé, tu jette un dés par figurine de l'unité, avec un max de 10 dés, sur un 3+ c'est une mortal wounds, sans compter les missiles ! d3 touche, f6 -3 dom1 ou d6 touche f7 -1 dom 1, mais rejette les jets pour blesser raté !

avec la lance antimatière qui fait 1 tir f9 -4 1d6 de dom et le dark scythe qui fait 1d3 touche, f8 -4 1d3 dom 

je crois qu'on le tiens notre vrai anti chars/personnel ultra polyvalent !

169 pts de base, dark scythe et void lance gratis, et 25pts pour tous les missile, sachant que ce n'est plus tir unique, tu choisi juste celui que tu utilise quand tu tire :)

 

194 pts le bestiaux, je vais kiffer en jouer 2 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hidakisada a dit :

D'ailleurs, vous avez vu la petite blague du voidraven ?

j'en ai 2 et j'en jouerai 2 !

la mine anti matière, une foi par partie, tu cible une unité survolé, tu jette un dés par figurine de l'unité, avec un max de 10 dés, sur un 3+ c'est une mortal wounds, sans compter les missiles ! d3 touche, f6 -3 dom1 ou d6 touche f7 -1 dom 1, mais rejette les jets pour blesser raté !

avec la lance antimatière qui fait 1 tir f9 -4 1d6 de dom et le dark scythe qui fait 1d3 touche, f8 -4 1d3 dom 

je crois qu'on le tiens notre vrai anti chars/personnel ultra polyvalent !

169 pts de base, dark scythe et void lance gratis, et 25pts pour tous les missile, sachant que ce n'est plus tir unique, tu choisi juste celui que tu utilise quand tu tire :)

 

194 pts le bestiaux, je vais kiffer en jouer 2 :)

Bien vu les armes de base gratuite, je m'étais arrêté au prix du bestiau, au point que j'avais même pas fait gaffe que ses armes n'étaient pas à payer oO

Niveau résistance, il est bien avec -1 pour le toucher, 12PV, svg 4+ et 5++.

 

Du coup, il est effectivement très intéressant, même sans payer les missiles supp. Je pense remanier la liste, en mettant 2*5 scourges et un Voidraven du coup, merci pour l'info !

 

Par contre, Void Lance ou Dark Scythe? J'ai fait une stat vite fait, les Dark Scythe ont de meilleurs dégats moyens, mais j'aime pas les trucs trop aléatoires, du coup j'hésite...

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite, j'ai 2 questions sur les volants :

 

- Pour la portée de leurs armes, on mesure du socle, ou du bout de leur arme? Parce qu'à ce compte là, les 24 pas des Dark Scythe, ça fera pas beaucoup.

- On est bien d'accord qu'il n'y a plus d'arc de tir maintenant, et que je peux tirer derrière moi? Tout le monde y compris les volants voient à 360 degrés c'est bien ça?

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mouvement ou en tir, pour la plupart des figurines les mesures se font du bord du socle le plus proche.

Dans le cas des véhicules, sans socle ou plus grand que celui-ci, on mesure directement du point de la figurine le plus proche.

 

Et pour rappel, il est clairement écrit qu'aucun point d'une figurine ne peut dépasser sa valeur de mouvement.

 

Sinon, en effet il y a plus d'angle de vision.

 

D'ailleurs c'est un peu contradictoire avec les volants qui sont limité à un virage 90° max en d"but de leur mouvement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darklord a dit :

En mouvement ou en tir, pour la plupart des figurines les mesures se font du bord du socle le plus proche.

Dans le cas des véhicules, sans socle ou plus grand que celui-ci, on mesure directement du point de la figurine le plus proche.

 

Et pour rappel, il est clairement écrit qu'aucun point d'une figurine ne peut dépasser sa valeur de mouvement.

 

Sinon, en effet il y a plus d'angle de vision.

 

D'ailleurs c'est un peu contradictoire avec les volants qui sont limité à un virage 90° max en d"but de leur mouvement .

Merci pour ces précisions. Le Voidraven étant plus grand que son socle, on mesurera donc de la pointe de son nez, ou du bout d'une aile. Du coup, la portée de 24 pas des Dark Scythe est plus grande qu'il n'y parait.

 

Je comprends pas trop le délire du 90° non plus si tout le monde voit à 360°. Ou alors on a loupé une règle spécifique aux volants quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

Le 90° c'est surtout pour le mouvement du tour d'après je pense, pour éviter que les volants aient des trajectoires vraiment trop bizarres...(je pense !) 

Cool de voir des listes full Drukhari! 

Oui bien vu, sinon ils feraient des demi-tour à 180° d'un coup. Et oui, ça fait plaisir de voir du full Eldar Noir :wink:

 

J'ai remanié la liste, voici la V2, je pense la préférer à la V1 pour l'instant :

 

DETACHMENT

Battalion Detachment :

+3 points de commandement

 

QG
Haemonculus :

Dans le Raider 1
75 points
Haemonculus
75 points

 

TROUPES
10 Kabalites :

Sybarite avec Phantasm grenade launcher, 1 Kabalite avec Splinter canon, dans le Raider 2
88 points
10 Kabalites :

Sybarite avec Phantasm grenade launcher, 1 Kabalite avec Splinter canon, dans le Raider 3
88 points
10 Wracks :

2 Liquifier gun
136 points

 

ELITE
7 Incubes :

Dans le Raider 4
126 points
8 Mandrakes
152 points
3 Grotesques :

3 Liquifier gun, dans le Raider 1
150 points

 

ATTAQUE RAPIDE
5 Scourges :

4 Dark Lance
150 points
5 Scourges :

4 Dark Lance
150 points
6 Reavers :

Combat Drugs : +1 A
180 points

 

VOLANT
Voidraven :

2 Dark Scythe
169 points

 

TRANSPORTS
Raider 1 :

Dark Lance
115 points
Raider 2 :

Dark Lance
115 points
Raider 3 :

Dark Lance
115 points
Raider 4 :

Dark Lance, Shock Prow
116 points

 

TOTAL : 2000

 

Alors alors :

 

- Concernant le corps à corps, j'ai fait des stats de 5 incubes contre du Termi-like, et ils font pas tant de dégâts que ça en fait. Par contre le retour de bâton les réduit quasiment à néant. J'ai donc fait une unité de 8 en raider plutôt que 2*5 en Venom.

- Concernant la saturation à courte portée + corps à corps, le combo "Grotesque full Liquifier + Raider + Haemonculus Liquifier" montait quand même à 403 points, pour une bonne solidité, certes, mais somme toute relative. De plus, 5 liquifiers faisaient un peu overkill, du coup j'ai viré un Grotesque avec liquifier + le liquifier de l'haemonculus, on tombe à 339 points, ce qui fait toujours sac à points, mais un peu moins, et c'est moins overkill qu'avant.

- Concernant l'anti-char, les Ravagers ont dégagé, au profit de 5 Scourges full Dark Lance + 1 Voidraven avec Dark Scythe (+1 Dark Lance d'un nouveau Raider). Sur le papier, ça me parait mieux, j'ai + de flexibilité tactique, le Voidraven résiste mieux qu'un Ravager, et j'aurai plus facilement de bonnes lignes de vue (hauteur de la figurine du Voidraven + règles de Vol des Scourges).

Je passe également à 22.5 blessures par tour (sans compter la mine du Voidraven) au lieu de 20.2, c'est toujours ça de gagné.

 

- Avec tous ces points grattés, je pouvais caler soit 10 Hellions, soit 6 Reavers avec 2 Grav-Talon, soit 5 Wyches dans un Venom.

J'ai rapidement abandonné les Hellions car ils sont vraiment trop fragiles malheureusement, même si ils envoient bien mieux que les 2 autres au tir, le corps à corps étant kif-kif avec les Reavers, sauf que les Hellions ont D2...

Pour les 2 autres, j'ai longuement hésité, mais j'ai fini par choisir les Reavers car en vrai, en mettant les 3 unités côte à côte :

- Les Hellions font le plus mal, mais sont les plus fragiles des 3,

- Les Wyches en Venom font le moins mal, mais sont les plus résistantes,

- Les Reavers se situent entre les deux. D'où mon choix final.

QUESTION IMPORTANTE au passage : J'hésite sur leurs drogues : +1 en F, pour passer à 2A F5 PA-1 ou +1 A pour passer à 3A F4 PA-1 par Reaver?

 

Voilà, sinon on conserve globalement la même tactique que pour la V1 de la liste. Laquelle préférez-vous?

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Reavers, c’est plutôt le E+1 ou le A+1. LE F+1 ne leur sert à rien, car le arme de mêlée a F4 et non FU (incorporée  à la motejet).

Et maintenat le Hellions comme le Cérastes peuvent être adaptés à nos gouts selon les drogues choisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Darklord a dit :

Pour les Reavers, c’est plutôt le E+1 ou le A+1. LE F+1 ne leur sert à rien, car le arme de mêlée a F4 et non FU (incorporée  à la motejet).

Et maintenat le Hellions comme le Cérastes peuvent être adaptés à nos gouts selon les drogues choisies.

Ah oui bien vu, donc plutôt +1 A alors. je me demande en calant +1 E sur les Hellions si ça peut les rendre un peu plus viables du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Attention, tu as un grav-talon en trop sur tes Reavers, tu ne peux en prendre que par tranche de 3 figurines, or tu n'en as que 5 dans ton unité.

Ah mince, en effet, je corrige ça, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel, bon je corrige tout ça, merci pour ton souci du détail :P

 

LISTE CORRIGÉE :

 

+1 Reaver

+ 1 Shock Prow sur le Raider des Incubes

+10 points sur les Wracks (...)

- 2 Grav-Talon

- 1 Liquifier sur l'haemonculus

- 1 incube

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Désolé, je peux pas m'empêcher de décortiquer les listes qui sont postées ^^

 

Tu n'as pas moyen de passer à 2x6 Scourges pour amortir les deux premières pertes dans chaque escouade ?

T'excuses pas, au contraire, ça m'a permis de voir les erreurs de calculs et autres ^^

 

J'y ai pensé justement, je voulais même les mettre par 7 pour être bien et pas virer direct une LDT au moindre test de moral raté, mais j'ai pas trouvé les points...A moins de les gratter en Reavers sinon? J'en vire une, je passe en 2X6, sinon 2 et je passe en 2X7. Ça m'embête de baisser l'impact des Reavers mais bon...

 

EDIT : Je me tâte même à essayer de caler un Talos avec twin-liquifier à la place des Reavers, et avec les points qu'il reste gonfler les Scourges.

EDIT 2 : Je viens de voir qu eje n'ai pas payé les haemonculs tools sur les Haemonculus...

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.