Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premiers retours V8


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Loki2704 a dit :

 

Tu dois arriver à 1 ps de l'ennemi. Donc 9-1 = 8, sauf si j'ai sauté un truc.

 

Par ailleurs, pour les termis c'est comme les pods, tu ne peux jamais finir le mouvement avec un termi à - de 9 de l'ennemi.

 

Pour la proba. tu as 41,66% d'obtenir 8 ou + sur deux dés, donc avec une relance de un ou plusieurs dés tu passes allègrement les 50%.

 

7 sur deux dés avec une relance sur les deux dés, c'est 75% d'y arriver.

 

Il y a eu un debat sur les site anglophone.

 

La régle dit: Fep: more than 9" of an ennemie.

 

La régle de charge est: arrive within 1" of an ennemie.

 

Donc si tu Fep à 9,0001 et tu fait 8 au dès, tu n'as pas réussi ta charge.

 

Il est pareil que quand tu est à 8 ps et tu fait 7, la charge est raté. Parce que t'es pas dans les 1".

 

Maintenant, faut voir ce qu'il appele le "within"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tallarn's Men a dit :

Ou même des snipers, qui vont te tomber ton commissaire en vitesse puis on verra le paquet fondre comme neige au soleil. Ils pourront même sniper les canons laser.

 

Non les armes de snipe permettent juste de cibler les "Personnages". Impossible donc de sniper le canon laser planqué au milieu de la piétaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si l’éventuel chef d'unité portant ledit canon laser est considéré comme personnage (sergent SM ou exarque eldar par exemple). Ceci dit mes propos sont plus une question qu'une affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les characters sont des unités a part

Sniper ne permet pas de choisir sa cible dans une unité

Snipe permet de visé une unité character meme si elle n est pas la plus proche.

 

Exemple flagrant

Le bouffon tragique arlequin

Il snipe en pouvant viser les characters

 

Et

Il a une regle speciale pour choisir la premiere perte qu il retire par phase de tir dans une unité visé. Lui il peut shooter l arme lourde d une esc.

 

Mais c est une autre regle que le snipe

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

la portee du lance flamme edt de 6"

On voit que certains n'ont pas bien lu les règles alors, puisque le lance-flammes a une portée de 8 pas.

 

il y a 18 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

on a meme tente les powerpoints et sur 50 pp il y avait 750 pts de difference entre deux armee pour le lance flamme. tu arrives comment au combi lf au cac ?

Ta phrase ne veut rien dire—et part dans tous les sens—peux-tu la reformuler en respectant les règles basiques de grammaire et d'orthographe? Merci.

 

Je ne dis pas que tu as tord, je souhaiterais juste que tu apportes des arguments à ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kotohana a dit :

pour le lance flamme c'est très simple. tu FEP à 9 pouces. tu sprint et tu tire (juste le LF dans le cas d'un combi).

le lance flamme étant une arme d'assaut on peu sprinter et tirer. et comme il touche auto le malus de -1 du au sprint est ignoré.

Le sprint se fait en phase de mouvement. La FEP en fin de phase de mouvement. On ne peut pas bouger ni sprinter après une FEP.

C'est marqué dans les règles, le petit paragraphe sur les renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ulrik le Balafré Par exemple, une valkyrie qui elle permet de bouger après débarquement. C'est même rigolo parce que là, tes 1300 points (!!!) de gardes impériaux tirent sur la Valkyrie et font 6.7 touches, 4,4 blessures, 3,7 après save, soit un peu moins de 14 de dommages. Donc tu as 1300 points qui tirent sans arriver à détruire une Valkyrie par eux même.

 

Et effectivement, je n'avais même pas pensé à l'ensemble des charges T1 ou après FeP qui sont possibles maintenant. Et avec 200 gardes, entre le pile-in et la consolidation, il y a moyen d'engager d'autres unités et de les empêcher de tirer également.

 

Bref, je pense que tu t'es braqué bien vite, surtout avec le peu de parties que l'ensemble des joueurs ont fait depuis les leaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** Modo usagi3 : Tous les messages non conformes à la Sainte Charte ont été exterminés (majuscules, orthographe, noms d'oiseaux...). Le prochain utilisateur se risquant à cela subira un Exterminatus Extremis. **

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez nombreux à croire que vous pourrez charger en tour 1 :

personnelement, je vais juste ... me reculer, et arrêter de coller ma ligne de déploiement.

Si on a accès à un peu de décors via data-sheet, on pourra créer des solutions bien relous, comme des lignes de prométhéum-pipe, des gaufrettes volantes et autres petites choses amusantes.
Et surtout, tout le monde a de quoi gérer ces vagues :

Les tytis peuvent avoir en trouve des hybrides full lance-flamme,

les orks ont cette option en élite,

l'imperium en a ras-les-caisses.

Seul les eldars sont désavantagé (et encore, ces trucs allant de partout, les attraper sera compliquer), puis les nécrons ...

 

Bref, la charge tour 1, ça marchera une fois contre un adversaire pas très attentif ou un peu vert. Mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Swompy Time a dit :

Vous semblez nombreux à croire que vous pourrez charger en tour 1 :

personnelement, je vais juste ... me reculer, et arrêter de coller ma ligne de déploiement.

Si on a accès à un peu de décors via data-sheet, on pourra créer des solutions bien relous, comme des lignes de prométhéum-pipe, des gaufrettes volantes et autres petites choses amusantes.
Et surtout, tout le monde a de quoi gérer ces vagues :

Les tytis peuvent avoir en trouve des hybrides full lance-flamme,

les orks ont cette option en élite,

l'imperium en a ras-les-caisses.

Seul les eldars sont désavantagé (et encore, ces trucs allant de partout, les attraper sera compliquer), puis les nécrons ...

 

Bref, la charge tour 1, ça marchera une fois contre un adversaire pas très attentif ou un peu vert. Mais c'est tout

Salut,

 

Dis moi si je me trompe mais si on parle des unités qui arrivent à 9 ps de l'ennemi (les Frappes en Profondeur en quelque sorte), les lance-flammes ne pourront pas tirer étant donné qu'ils ont une portée de 8ps, les règles du tir s'appliquent pour l'overwatch.

 

La seule solution viable c'est les unités tampons et/ou des véhicules de transports.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Swompy Time a dit :

Vous semblez nombreux à croire que vous pourrez charger en tour 1 :

personnelement, je vais juste ... me reculer, et arrêter de coller ma ligne de déploiement.

Le Heldrake par exemple se déplace de 30" et peut charger. Alors il n'est pas ultra violent en tant que tel (4 attaques qui touchent sur 3+ avec PA-1 et D3 dégats) mais il peut empêcher une unité ennemie de tirer au tour suivant (si elle reste au close ou si elle se replie), ce qui peut être handicapant. 

Ca force à faire des cordons de sécurité autour des unités qu'on veut protéger, ça peut chambouler pas mal les plans d'un joueur qui y est confronté ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HaroldRitter a dit :

Dis moi si je me trompe mais si on parle des unités qui arrivent à 9 ps de l'ennemi (les Frappes en Profondeur en quelque sorte), les lance-flammes ne pourront pas tirer étant donné qu'ils ont une portée de 8ps, les règles du tir s'appliquent pour l'overwatch.

 

Tiens, je fouillerais les règles ce soir ! C'est vrai que c'est une "idée V7" que les lance-flammes font leurs touches sans compter la portée (lié aux gabarits en V7). Il y aurait un intérêt à tenter des charges longues pour éviter un overwatch trop costaud.

 

J'ai quand même un gros doute, j'ai cru voir l'inverse sur une démo GW pour BoW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit HaroldRitter les règles de tir s'appliquent à l'overwatch, donc pas de lances flammes n'ayant que 8" de portée pour les overwatch des charges suite a FEP.

L'overwatch n'est que sur du 6, je ne trouve pas que ça soit trop violent/suffisant pour briser une charge (surtout que les lances-flammes ne serviront a rien pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ondskapt a dit :

Le Heldrake par exemple se déplace de 30" et peut charger. Alors il n'est pas ultra violent en tant que tel (4 attaques qui touchent sur 3+ avec PA-1 et D3 dégats) mais il peut empêcher une unité ennemie de tirer au tour suivant (si elle reste au close ou si elle se replie), ce qui peut être handicapant. 

Ca force à faire des cordons de sécurité autour des unités qu'on veut protéger, ça peut chambouler pas mal les plans d'un joueur qui y est confronté ...

 

 

Délicat le cas du Helldrake, il a un socle assez énorme, du coup en fonction du placement des troupes c'est difficile de le faire charger ce que tu aimerais charger. =/
J'ai eu ce cas en partie. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, little-killer a dit :

Si justement, y a pas de mesures de porté pour l'overwatch me semble

Je cite :

 

"overwatch is resolved like a normal shooting attack (...) and uses all the normal rules except that a 6 is always required...."

 

Les lance-flammes ne peuvent rien contre la FeP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le tir en alerte (Overwatch).

Il s'agit d'un tir normal question portée, mais sur un jet 6 (ignorant CT et modificateurs).

Ainsi il est possible de ne pas subir le tir de lance flamme en se plaçant à plus de à 8".

Mais on limite du coup ses chances de réussir sa charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, little-killer a dit :

Si justement, y a pas de mesures de porté pour l'overwatch me semble ( à vérifier mais c'est ce que j'avais eut comme retour) donc du coup les lances flammes sont très efficaces. (A voir si mon argument pour la porté est vrai).

 

Dans le livre, il bien dit que l'Overwatch se joue comme une phase de tir normal et utilise tout les règles habituelle, à l'exception du fait que les touches se font sur 6. Puisqu'il y déjà une exception, s'il y en avait eut une deuxième (pas de mesure de portée) elle aurait été précisé au même endroit.

 

Edit : grillé :) Et de belle manière !

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui trouve illogique que l'Overwatch soit soumis aux mesures de portée ? Le type avec son lance flamme il va bien attendre deux secondes que la cible soit suffisamment proche pour activer sont arme d'autant plus que la charge se faisant de plus loin il a le temps de voir venir...

 

Enfin, à voir si ça fait l'objet d'une future évolution des règles.

Modifié par ExoMorphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, si on charge depuis un couvert on a le +1 en sauvegarde durant l'overwatch. Le bonus de +1 est "désactivé" durant la fight phase pas durant la charge phase.

 

Autre chose amusante, ce même bonus marche contre les attaques de tir de pistolet au close, car encore une fois on est pas dans la fight phase.

 

Edit : Hahah, je viens d'imaginer un kastellan qui renvoit un tir de pistolet plasma à bout portant (sur du 6 donc ou 5 avec le bon protocole). Ca va être tellement drôle à sortir en partie ça ! :lol:

 

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.