Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premiers retours V8


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

il y a 3 minutes, LeSanguinor a dit :

Et en fait plus je réfléchis et plus je me dis que GW compte un peu trop sur la bonne foi des joueurs, en ce qui concerne le fait de ne pas sortir des listes imbuvable et donc de faire leurs possible pour garder un certain équilibre. C'est peut être sur ce point que certain joueurs sont à côté de la plaque justement. 

GW compte sur rien, ils en ont juste rien a foutre. Les règles n'existent que pour justifié l'achat des figs, l'équilibrage c'est pas leur problème. Les jouers ce plaignent que la V7 avait des règles trop lourde les DS flingue le jeu, ils ont corriger ce points c'est plus simple les DS n'existent plus.

 

GW à fait la connerie de proposer plein de détachements qui permettent le spam bête et méchant d'unités rentables. 

L'équilibre intra codex est inexistant. 

Vous prenez le truc fort, vous le spammer en X fois jusqu'à atteindre votre format. 

On croyait le retour du close ? 

Les unités de tirs vous en font passer l'envie. Parce que la capacité de depop est juste débile. La transformation du jumelage en double tir est débile. Les closeurs n'ont jamais eu d'attaques jumelées eux... 

Bref, en l'état et pour les faibles/les gens pas préparés -> next

Sa devrait être la préface du GBN tellement c'est juste. Après est ce que c'est nul, vu le points de départ y a quand même du mieux une simple interdiction du spam  (zéro doublon même troupes/transport) et c'est bon, par contre le NL sa risque d'être pire que la V7 niveau subtilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cyan a dit :

Un des points où on a eu du mal c'est sur le pas de couvert quand on traverse d'autre fig, ça fait bizarre.

 

Les unités adverses gênent les lignes de vues, hein.

Après oui les nouvelles règles de couvert qui ne tiennent plus comptent de ce qui existe entre le tireur et la cible, mais simplement de la position de la figouze sur la table...

Quand j'ai joué vendredi soir, j'ai tiré sur l'escouade de mon adversaire à travers les fenêtres d'un bâtiment qui se trouvait entre nos deux unités (aucunes des deux ne se trouvait dedans). Bha selon les règles, pas de couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais ajouter mes arguments pour cette V8 :)

j'ai fait 4-5 parties jouant en milieux casual plus que tournois.

 

Alors oui il y a encore de gros problèmes de logique dans cette V8 comme la charge de rhino sur véhicule plus lourd pour empêcher le tir

le flou pour la gestion du couvert et les lignes de vue, toujours pas de règles simples pour les 1V1V1 par exemple.

Mais dans l'ensemble j'apprécie cette V8 car elle est quand même moins prise de tête a jouer que la V7

De mon avis personnel deux trois points a améliorer:

 

1) meilleur gestion CAC avec les véhicules car la c'est étrange.

2) effectivement retour du couvert sous ligne de vue.

mais la encore il suffit de se mettre d'accord avec son adversaires c'est pas compliquer de s'accorder a donner un +1 a la save si il y a des trucs devant le tireurs :)

3) clarifier avec les personnage car la des fois c'est un peu flou.

 

Apres de mon point de vue pour un équilibrage des parties il faut voir avec les tournois comme interdire le spam ou autre mais après je pense qu'il ne faut pas le  mettre dans les règles en elle même 40K c'est un jeu normalement donc l'important c'est l'amusement :) se mettre d'accord avec son "adversaire" sur telle ou telle liste méchante a tester ou a jouer

avant cela peut être bien aussi. rien que reprendre une liste "classique" 1-2 QG 2-4 troupes et 1-2 élites soutien attaque rapides. cela peut aussi être une manière de contrôler pour un tournois obliger a prendre un format de listes a faire.

 

voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis mon VDD je suis d'accord avec la limitation du spam et le fait de devoir comme en V5 imposer le 1qg/2troupes. La faudra l'adapter à la V8. 

Je parle en format tournois. Le format club/maison on s'en fou c'est à voir avec l'adversaire. 

J'ai pas encore jouer à la V8 et c'est dommage de lire autant de point négatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous faire part de ma vision des choses,

 

Concernant le fait que le tir est meilleur, je ne suis pas totalement d'accord :

Il est vrai que sur une mission d'extermination sans objectif clair et défini, ainsi que sur une table sans trop de décors, l'avantage revient au armée de Tir

Mais je pense qu'avec un peu plus de décors, plus de connaissances des nouvelles règles (qui ne sont pas nombreuse qui plus est), des objectifs en pagailles, on peut avoir des listes relativement équivalente ou le CAC et le tir sont importants.

 

Tout cela n'est que mon avis, après quelques parties à mon actif.

 

Personnellement je pense que la V8 permet aux nouveaux joueurs de rentrer avec douceur dans du 40K, et a assez de richesse pour plaire au vétéran (faire des mix eternal + maelstrom ça envoie du lourd !).

 

Voili voilou mon avis, en tout cas merci à tous pour vos retour, ça ma motivé à me faire ma propre idée et ça fait de la bonne lecture :) .

Modifié par Amroth_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant avec vous. Faire de l'équilibrage avec autant de figurine et de faction se serait un miracle ! Il y aura toujours un truc fummer dans la méta. Quand on voit des jeux avec 3 races et une dizaine d'unité par race ont du mal a être équilibré... 

Si vous voullez faire de l'équilibrer, la seul possibilité c'est par équipe, avec des nemesis de liste et des restrictions. Et chaque partie en Bo3. Et on pourra dire que les equipes seront equilibrer

Mais avant d'avoir le temps de tout faire ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de cette version, ce sont les détachements boueux. Sans ça, ou avec une réflexion intelligente dessus, ce serait peut-être plus intéressant.

 

Le contrôle d'objos au nombre de figurines aussi. Ça donne pas envie de jouer peu de figurines tout ça. Tout impérial knight que tu sois, 2 grots viendront te prendre ton objo et tu l'auras dans le fi**.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, jouer une liste de 5 Knight qui commenceront T1 en t'envoyant la méga sauce tout en pouvant sécure easy les objo ... bof bof ...

J'aimais cependant le syst de la V7 pour les sécuriser les objo avec les troupes en ''super opé''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire la nuance entre pas équilibré et pas complètement débile.

 

Depuis la V6 et ses détachent allier de merde ils ont ouvert la boite de pandore et ils sont pas foutu de faire machine arrière.Tu vire sa pour le bon vieux détachement classique de 40k t'a déjà fait un grand pas en avant.

Le deuxième chose bienvenue serait d'évité les unités ou la simple lecture du profil provoquant l'hilarité comme le Razorback Twin Assaut Canon, fils de l'illustre Razorback BL Psybolt qui avait déjà bien pourrie les table de jeu en son époque,

 

Faut arrêté de dédouaner GW, pondre des règles qui sans être équilibrer propose un jeu intéressant c''est pas si complexe que sa.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bubu a dit :

Et les orgas de tournoi n'ont pas spécialement la capacité d'augmenter le nombre de décors qu'ils possèdent.

Ben voyons : une palette de parpaings au Casto du coin et tu les as tes bloquants ! :D 

 

Après, vous prenez pas la tête les gens : GW a toujours fait des figurines avant de faire des jeux donc leurs règles sont clairement faites pour "s'amuser" entre gens de bonnes compagnies. Les tournois, c'est clairement pas le but premier de GW (contrairement à d'autres jeux comme Confrontation ou Infinity, par exemple), sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient encouragé ces initiatives via dotations, community managers & co... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bubu a dit :

C'est toujours une bonne idée de faire du City fight. Mais ça plait pas à tout le monde. Et les orgas de tournoi n'ont pas spécialement la capacité d'augmenter le nombre de décors qu'ils possèdent. Ainsi que le joueur lambda qui n'a pas envie d'investir dans du décor pour équilibrer (ou pas) ses games.

 

Et c'est, je pense, pas la solution miracle.

 

 

 

 

Bah deja qu'entend on par City fight?

 

Par exemple, est ce que ce type de table c'est du cityfight?

 

031BF1EA-7F23-466D-9F5E-64293FDDF58E.jpg

 

decors hauts, bloquant les lignes de vue avec l'impossibilité pour une unité de se coller au fond de sa zone de deploiement et d'apercevoir le fond du deploiement adverse. (Ou alors en ayant un angle de tir super restreint)

 

Parce que bon, les decors ca fait partie du jeu.. j'ai meme envie de dire que pour tout ceux qui veulent une table chez eux, ca doit etre considéré et traité comme une seconde armée.

Ca doit pas juste etre 2 batiments et 3 collines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils réviseront regulièrement les couts des unités OP, les grosbill vont avoir du mal à suivre la cadence: triplette de telle unité en janvier, zut, je dois changer par une autre triplette en juin...

 

Ça forcera peut-être a jouer plus équilibré. 

 

Et je suis 100% d'accord pour les décors, c'est tout aussi important que les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai des doutes au sujet du rééquilibrage régulier. Certes ca a été dit sur warhammer community mais pas non plus annoncé en fanfare comme une feature de la v8.

Et qu'elle forme ca va prendre? Sachant que le coût en point est imprimé dans les index, puis surement dans les codex, comment vont ils les mettre à jour? Ils vont ressortir les index updatés à intervalles réguliers? Un peu comme les bouquin rouge de FW? Sortir juste un bouquin avec les coûts? Revoir les coûts à la sortie d'un codex? Dans ce cas ils ne revoient pas l'ensemble mais une armee.

Filer tout ca gratos en pdf à télécharger?

Faut pas se leurrer d'une ça ne sera pas si fréquent que ca, et deux il faudra débourser du pognon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, capitaine.banane a dit :

Personnellement j'ai des doutes au sujet du rééquilibrage régulier. Certes ca a été dit sur warhammer community mais pas non plus annoncé en fanfare comme une feature de la v8.

Et qu'elle forme ca va prendre? Sachant que le coût en point est imprimé dans les index, puis surement dans les codex, comment vont ils les mettre à jour? Ils vont ressortir les index updatés à intervalles réguliers? Un peu comme les bouquin rouge de FW? Sortir juste un bouquin avec les coûts? Revoir les coûts à la sortie d'un codex? Dans ce cas ils ne revoient pas l'ensemble mais une armee.

Filer tout ca gratos en pdf à télécharger?

Faut pas se leurrer d'une ça ne sera pas si fréquent que ca, et deux il faudra débourser du pognon,

 

 

AoS le fait sous format à 20 euros pour toute la gamme avec uniquement les coûts des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

 

Bah deja qu'entend on par City fight?

 

Par exemple, est ce que ce type de table c'est du cityfight?

 

031BF1EA-7F23-466D-9F5E-64293FDDF58E.jpg

 

decors hauts, bloquant les lignes de vue avec l'impossibilité pour une unité de se coller au fond de sa zone de deploiement et d'apercevoir le fond du deploiement adverse. (Ou alors en ayant un angle de tir super restreint)

 

Parce que bon, les decors ca fait partie du jeu.. j'ai meme envie de dire que pour tout ceux qui veulent une table chez eux, ca doit etre considéré et traité comme une seconde armée.

Ca doit pas juste etre 2 batiments et 3 collines...

Je vois pas mal de soucis dans ta table. Tes batiments sont aligner de chaque côté rue de ta table (le sol est super) laissant une sorte de ligne sur tout le milieu de la table (zone principal de la battaille). 

Voilà des exemple pour moi de bonne table :

29b513096c351e57c...b47e4dbf-5281f83.jpgbon la c'est un peu trop hahaha

t2j-4-5281f89.jpg

Mais la je trouve vraiment pas mal.

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Talagan a dit :

Vu qu'ils réviseront regulièrement les couts des unités OP, les grosbill vont avoir du mal à suivre la cadence: triplette de telle unité en janvier, zut, je dois changer par une autre triplette en juin...

 

En tant que grobill selon tes propos et je parle pour une grosse majorité des gens comme moi, c'est le dernier de nos soucis. 

 

Se mettre à jour sur l'évolution du méta tous les 3 mois c'est le quotidien du tournoyeur High level (dans le sens avide de tournois durs,  type ETC par exemple, pas dans le sens qualité du joueur) qui n'hésite pas à changer sa liste en conséquence pour rester au niveau.

 

@avoghai : c'est une belle table comme on voudrait en voir partout. Malheureusement, c'est pas souvent le cas.

Modifié par Bubu
Correction ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capitaine.banane a dit :

Intéressant! Et à quelle fréquence est mis à jour ce livre de coûts?

 

C'est une édition annuelle : c'est sûr qu'il y a le temps de laisser stagner des unités OP ou inutiles mais beaucoup moins qu'avec le système que l'on connaissait avec les codex.

Pour les codex les plus populaires cela reste toujours plus régulier que leurs rééditions et pour les moins populaires c'estune vraie bouffée de chaleur que de savoir qu'à défaut de réélles nouveautés, leur équilibre est étudié.

 

Pour AoS la seconde édition devrait arriver le mois prochain, on sait déjà depuis plusieurs mois que deux armées veut avoir beaucoup de coûts en points revus (en hausse pour l'une, en baisse pour l'autre). Les joueurs attendent également de savoir comment vont être traitées certaines combos trop facile à aligner et à rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je revient avec un petit test en magasin, je ne m'étalerais pas tout de suite sur mes impressions du jeux lui même mais sur un autre aspect.

J'ai fais une partie contre un petit jeune de 11/12 ans qui n'avais jamais jouer à W40k.

Du coup je lui propose de lui montrer comment on joue (il prend les primaris forcément XD ) et en un tours, il été quasi autonome!

Le jeux et simple a expliquer et a une sorte de logique général qui le rend facile à expliquer. Le petit écran style écran de mj avec le résumé des 8 (oui j'ai bien dit 8!) page de règles.

 

Alors oui le jeux est parfois simpliste, mais pouvoir expliquer le gros des règles de jeux en seulement 1 tours, c'est un truc que je n'avais pas vu depuis ... en faite je suis pas sur de l'avoir déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caffran ce que tu annonce est très intéressant du coup! Que le jeu devienne facilement compréhensible c'est une très bonne amélioration, après il faut vérifier la profondeur mais je ne me fais pas trop de soucis.

 

Par contre certains m'étonnent beaucoup sur leur avis V8, qu'ils y aient 2 voir 3 unités au dessus du lot dans chaque codex, c'est grave?

L'idée c'est pas que chaque unité ai un équilibrage parfait entre toutes les unités du jeu. Le but c'est que le fait de choisir un codex ne détermine plus à 80% si tu vas perdre ou gagner (Tiens salut tu joue Ork? moi c'est Nécron, on se fait une partie? Nan mais pourquoi tu cours?:lol:).

Le deuxième aspects c'est qu'au minimum chaque unité choisie ai une utilité et ne soit pas un boulet (Arrêter de fixer mes Terminators d'assauts! Je les joue car j'aime ces figs).

 

Pour le moment je serais assez incapable de dire si ces deux aspects sont remplis, mais il faut avouer qu'il y a un effort dans ce sens. Et puis il faut bien garder à l'esprit qu'on a chacun son style de jeu hein et le temps de trouver le petit truc qui rend ta liste viable, il va peut etre falloir du temps! (Euh toi le joueur T'au qui veut absolument jouer tes gardes de feu au corps à corps tu risque de passer plus de temps que les autres a chercher le petit truc :D)

 

Enfin ceux qui trouvent que les avis vont majoritairement sur "la V8 c'est de la m... ou pas", honnêtement vu le nombre d'avis contraire on peut juste en déduire un truc, quasi plus personne ne sait jouer pour le moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elemorej a dit :

Enfin ceux qui trouvent que les avis vont majoritairement sur "la V8 c'est de la m... ou pas", honnêtement vu le nombre d'avis contraire on peut juste en déduire un truc, quasi plus personne ne sait jouer pour le moment :P

 

C'est surtout que beaucoup ont gardé les réflexes et la vision V7 des unités.

Ce WE, nous avons testé un peu la V8, histoire de se faire la main et voir un peu à quoi ça ressemblait.

Une unité de Cavaliers Tonnerre, ça n'explose plus un véhicule par tour sans souci. C'est un fait, c'est comme ça, mais ça n'est pas pour ça que l'unité devient mauvaise, elle est différente.

Je pense surtout qu'il va falloir faire pas mal de tests avant de voir ce dont sont capables les unités et la manière dont il va falloir articuler les listes et l'utilisation des unités.

Le seul truc que j'ai vraiment vu, c'est la solidité des châssis (due en grande partie à la grosse E et la table de dégâts, il est impossible de blesser un char sur 2+).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Elemorej a dit :

Caffran ce que tu annonce est très intéressant du coup! Que le jeu devienne facilement compréhensible c'est une très bonne amélioration, après il faut vérifier la profondeur mais je ne me fais pas trop de soucis.

 

Par contre certains m'étonnent beaucoup sur leur avis V8, qu'ils y aient 2 voir 3 unités au dessus du lot dans chaque codex, c'est grave?

L'idée c'est pas que chaque unité ai un équilibrage parfait entre toutes les unités du jeu. Le but c'est que le fait de choisir un codex ne détermine plus à 80% si tu vas perdre ou gagner (Tiens salut tu joue Ork? moi c'est Nécron, on se fait une partie? Nan mais pourquoi tu cours?:lol:).

Le deuxième aspects c'est qu'au minimum chaque unité choisie ai une utilité et ne soit pas un boulet (Arrêter de fixer mes Terminators d'assauts! Je les joue car j'aime ces figs).

 

Pour le moment je serais assez incapable de dire si ces deux aspects sont remplis, mais il faut avouer qu'il y a un effort dans ce sens. Et puis il faut bien garder à l'esprit qu'on a chacun son style de jeu hein et le temps de trouver le petit truc qui rend ta liste viable, il va peut etre falloir du temps! (Euh toi le joueur T'au qui veut absolument jouer tes gardes de feu au corps à corps tu risque de passer plus de temps que les autres a chercher le petit truc :D)

 

Enfin ceux qui trouvent que les avis vont majoritairement sur "la V8 c'est de la m... ou pas", honnêtement vu le nombre d'avis contraire on peut juste en déduire un truc, quasi plus personne ne sait jouer pour le moment :P


Des subtilités dans les règles il y en a. ça c'est bon. Par exemple celui qui déploie en dernier sa dernière unité commence, une unité en FeP est considérée comme étant déployée en réserve, par contre quand tu poses un transport tu poses d'un coup le transport et tout ce qu'il contient. Le fait que tu puisses charger une unité à portée sans ligne de vue mais pas Overwatch dessus. Utiliser la cohésion d'unité de 2ps pour engager plusieurs escouades en chargeant une seule etc... Enfin ça des petites tactiques et subtilités il y en.

Après pour ce qui est des unités, personnellement en SMC je ne trouve aucune unité Inutile. Alors oui il y en a des mieux que de d'autres c'est sûr car moins chères ou autre. Mais toutes font des dégâts ou peuvent jouer un rôle. 

Personnellement la V8 je lui dis vraiment oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une ou 2 unité au dessus des autre dans le même codex n'est pas trop un problème. Mais avec le nouveau systeme de détachement, il est facille de spammer ces unités.

 

Je peux comprendre entièrement le problème.

 

A la rigueur, faut faire la bonne méthode 1QG 2 troupe obligatoire, max 3 de chaque slot, max 6 troupe 2 QG, ça donne +2 CP. ça limite déjà le spam des QG. Par contre les index qu'ils ont le meilleur troupe a plus de chance de gagner.

 

Ca fait plaisir enfin quelqu'un qui trouve que les chassis sont jouable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.