Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premiers retours V8


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Tallarn's Men a dit :

Du coup, même si tu te mets à spammer comme un idiot, une liste optimisée et équilibrée va te rentrer dedans en exploitant la faiblesse du choix que tu as spammé.

 

Jamais de la vie. L'armée équilibrée et optimisée est une armée de spam.

 

Toutes listes white dwarf que je vais comparer à ton idée de liste équilibrée et optimisée se fera défoncer sans sourciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bubu a dit :

Jamais de la vie. L'armée équilibrée et optimisée est une armée de spam.

 

Toutes listes white dwarf que je vais comparer à ton idée de liste équilibrée et optimisée se fera défoncer sans sourciller.

 

Ne jamais dire jamais ! ^_^

 

Comme tout un chacun, toi et moi, ne connaissons pas grand chose à cette version. Il vaut mieux ne pas être si catégorique.

 

Le milieu no-limit que j'apprécie, est décomplexé. Y a du spam mais c'est assumé et de l'autre côté de la table on entendra jamais "rooh, il spam c'est n'imp". Si tu joues la gagne, vas-y spam comme tu veux, c'est une manière d'apprécier le jeu. Toutes les factions y ont le droit et toutes les factions ont des choix viables. C'est d'ailleurs que le spam est caduc, car il y a une multitude de choix intéressants. Encore plus avec le système de mots de faction. 

 

Si à l'inverse tu veux juste passer un bon moment non compétitif, il faut se mettre d'accord avec son adversaire ou jouer en narratif/open play.

 

Je n'y vois pas un souci, on a une boîte à outils, on en fait ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Master Avoghai a dit :

Et donc je me répète, mais dans ce cas tu empêche les joueurs deathwing ravenwing deathwatch et skitarii de jouer..

C'est en partie faux, mais surtout j'ai envie de dire : Et alors? Tu peut toujours jouer tes figurines et te crée des listes amusantes pour toi et ton adversaire, toute autre considération est inutile. La variété c'est bien, le spam c'est mal, affronté 20 fois la même unité quel qu’en soit la raison c'est inintéressant, le fluff n'est pas une meilleur excuse que l'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Skeutch a dit :

C'est en partie faux, mais surtout j'ai envie de dire : Et alors? Tu peut toujours jouer tes figurines et te crée des listes amusantes pour toi et ton adversaire, toute autre considération est inutile. La variété c'est bien, le spam c'est mal, affronté 20 fois la même unité quel qu’en soit la raison c'est inintéressant, le fluff n'est pas une meilleur excuse que l'optimisation.

 

Skitarii : impossible de jouer 2 onagers car il ne fonctionnent plus en unité c'est du spam ca 2 onagers? J'ai un seul choix QG, le magos, je fais comment moi avec 2 QG obligatoires dans un bataillon...

 

Deathwatch : un seul choix attaque rapide , 3 choix elite, pas de choix soutien, un seul choix volant... donc en gros je dois spammer les troupes, ah oui mais le spam c'est mal...

 

Bref ouais c'est génial avec vos limitations au bout d'une semaine, vous flinguez deja 4 factions sans même savoir si c'est utile parce qu'en jouant 5 parties et en faisant du theoryhammer vous avez deja les chocottes de vous faire rouler dessus...

 

Sérieusement les mecs... une semaine de sortie... un jeu qui n'a rien à voir avec le précédent dans une communauté qui s'est ostracisée pendant 4 ans avec un systeme de limitations tellement alambiqué que ca ferait pâlir un enarque...

Et vous êtes déjà capable de nous annoncer ce qui va marcher et ce qui va etre fort?

 

Moi perso j'en suis pas capable hein...

 

+++EDIT+++

 

Ah oui j'oubliais aussi les arlequins dans la liste des factions interdites de tournois en cas de non doublette...

Ou alors il faut jouer multi faction... ah oui mais le multi faction c'est mal :rolleyes: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

@Jeacec'est ce que je me tue à dire depuis hier mais bon... je dois etre transparent ^^

 

Hey ! Toi, au moins, on te réponds ! Remonte le fil et tu verras que c'est moi le fantôme xD

 

PS : première partie ce week-end en 75 PR.

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ça serait sympa que les mecs nous sortant "la V8 est pété tavu g fait une liste spam sur le papier je te défonce, pis certains choix sont meilleurs alors l'équilibre c dla merde je l'sais g au moins 10 parties" soit nous sortent leur calculs stat (à la @Francois), soit arrêtent de parler un petit peu le temps d'avoir un recul suffisant (et donc quelque chose d'intelligent à dire).

 

Ou alors soyez un tout petit peu plus diplomatiques dans vos propos, parce que vraiment vous êtes drôles à lire mais pas plus. Pour l'instant c'est que de l'argument d'autorité et de l'anecdote. Personne ne dit que cette version est parfaite, on salue juste les efforts notables de GW. Merci.

 

Sinon du même avis que @Master Avoghai ^_^

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Faut quand même être un lapin de trois semaines pour pas voir comment s'articule cette version.

 

Puis ça fait pas 3 jours que les règles sont dispo. Ça va faire pas loin de 3 semaines. En ce laps de temps, ceux qui s'en donnent la peine on fait pas mal de test.

 

Enfin, changement de manière de jouer ou pas, les hardcore gamers trouvent vite leurs marques. Il faut pas 150 parties pour s'en apercevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bubu a dit :

Mouais. Faut quand même être un lapin de trois semaines pour pas voir comment s'articule cette version.

 

Puis ça fait pas 3 jours que les règles sont dispo. Ça va faire pas loin de 3 semaines. En ce laps de temps, ceux qui s'en donnent la peine on fait pas mal de test.

 

Enfin, changement de manière de jouer ou pas, les hardcore gamers trouvent vite leurs marques. Il faut pas 150 parties pour s'en apercevoir...

 

Mais de quels hardcore gamers on parle serieux?

 

D'ailleurs, depuis quand la France compte ce qui se fait de mieux en tacticiens et analystes? On a édes mecs classés qui trustent des tournois internationaux? Si oui qui? Et qu'est ce que ces gens là en pensent?

 

Je le rappelle : on sort de 4 ans où la majorité des joueurs francais ont soit ralenti le hobby, soit joué entre eux dans leur coin à partir d'un système qui a totalement changé la perception du hobby par rapport au reste de la planéte..

 

Du coup, j'ai énormément de mal avec l'argument d'autorité du style : "certains sont des gros joueurs et ont dit que..." ou bien "faut pas etre trés malin pour..."

 

Moi je préfére partir du principe que je ne sais rien donc j'essaye

 

il y a 12 minutes, Epidote a dit :

Ce qui est compliqué pour certain dans "PR et Points" ... c'est le mot "Et" ... 

 

 

Toi je t'aime deja

 

#coeuraveclesmains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bubu a dit :

Puis ça fait pas 3 jours que les règles sont dispo. Ça va faire pas loin de 3 semaines. En ce laps de temps, ceux qui s'en donnent la peine on fait pas mal de test.

 

"Citations nécessaires"

 

Fais un débrief de tes parties. Prouve-nous ce que tu avances. Et encore une fois retiens bien que personne ici ne dit que la V8 est un chef d'œuvre pur et cristallin d'équilibre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Werhner a dit :

 

"Citations nécessaires"

 

Fais un débrief de tes parties. Prouve-nous ce que tu avances. Et encore une fois retiens bien que personne ici ne dit que la V8 est un chef d'œuvre pur et cristallin d'équilibre.

 

 

 

J'ajouterais que j'aimerai voir des photos de la table et du déploiement pasque j'ai encore vu récémment une partie eldar vs necrons où la table avait 3 petits batiments cà et là et c'est marre

 

Tirer des conclusions sur une partie "champs de tir" (je ne parle pas nécessairement des couverts mais juste sur le fait qu'une unité puisse tirer sur une autre parce qu'elle la voit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas besoin de faire des comptes rendus publics pour avancer ce que je dis. J'ai rien à prouver.

 

Chez moi, les moralisateurs c'est ceux qui en parlent beaucoup mais qui ne font rien.

 

Je suis sur que la plupart on même pas fait une partie...

 

Bref, on en reparle dans quelques semaines. Vous penserez à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

 

D'ailleurs, depuis quand la France compte ce qui se fait de mieux en tacticiens et analystes? On a édes mecs classés qui trustent des tournois internationaux? Si oui qui? Et qu'est ce que ces gens là en pensent?

 

Je le rappelle : on sort de 4 ans où la majorité des joueurs francais ont soit ralenti le hobby, soit joué entre eux dans leur coin à partir d'un système qui a totalement changé la perception du hobby par rapport au reste de la planéte..

 

MAster je suis d'accord avec toi sur pas mal de point.

 

Mais la France a quand même fini vice champion a L'etc par équipe l'année dernière... Le CPM a pris une place dans la v7 car certain le demander un jeu avec des restrictions..

 

il y a 28 minutes, Bubu a dit :

Mouais. Faut quand même être un lapin de trois semaines pour pas voir comment s'articule cette version

 

Je ne doute pas que tu fasse beaucoup de partie car tu es un gros tournoyeur.. mais je ne pense pas que le méta soit fixe en moins de 3 semaines.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que sur le thread d'en dessous "Le tour par tour en v8", des mecs (pas une majorité mais bon ... ) t'explique que dans la V8 celui qui joue en premier est quasiment en auto win ... Sur ce thread on t'explique que celui qui spam des petites unités pas cher (et qui joue donc deuxième) est aussi en auto win ...

 

Avec tout le monde en auto win ça va être compliqué pour gagner ce jeu :lol:

 

Sinon .. on peut déjà répondre à certaine question

 

Est ce que c'est jouable ?

 

Alors c'est clair que la fin des "compétences à mots clé" c'est le pur bonheur. surtout que le mecs avaient tendance à t'en mettre une pataques sans ce rendre compte de ce qu'il faisait.

Tout est il encore sur une même feuille et est ce que les casu peuvent y venir tranquile.

Alors le fait que les profils des armes se trouvent en même temps que les points est ... très chiant. Vous me direz j'aurez j'aurez du faire une vrai fiche d'armée en notant tout ...

 

Bref je pense que la photocopie ou l'impression de la page des armes placé en intercalaire au niveau des troupes va être nécessaire si on ne fait pas partie des élus qui connaissent le profil de l'ensemble des armes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skeutch a dit :

@superdady : Sortie du spam le gap entre un mauvais index et un bon index a été réduit, c'est juste que certaine unités sont beaucoup trop rentable. Si tu  restreint les schémas (Bataillon Détachement seulement) et limite le spam DRASTIQUEMENT (zéro doublon hors Troupes/Tansports, équipement différencier sur les Troupes/Transports ayant la capacités de changer d'équipement), c'est bon. C'est les seuls problème de cette version, tous les abus possible viennent de la.

 

C'est tout ce que je voulais savoir. On a donc la meilleur version jamais sortie jusqu'à présent ^^

Ce qui veut dire que 90% des joueurs s'amuseront et passeront du bon temps à jouer, et c'est tout ce qui compte. Si entre vous ou en tournoi, ce genre de spam occulte vous intéresse, tant mieux. Mais ce n'est pas le cas pour la majorité de la communauté 40K, qui savent ce limiter entre eux.

 

Donc ne criez pas "à l'aide" quand c'est vous qui foutez le feu s'il vous plait :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bubu a dit :

J'ai pas besoin de faire des comptes rendus publics pour avancer ce que je dis. J'ai rien à prouver.

 

Tu n'as rien à TE prouver pour sur...

 

Mais quand on demande à un groupe de joueurs d'instaurer des limitations qui risquent tout simplement de virer 3 ou 4 factions des events, ca peut etre utile de prouver à ceux qui jouent ces armées que leur sacrifice sur l'autel de saint equilibre ne sera pas vain...

 

Et surtout : avant d'en arriver à ces extremités à la limite de la MOAB, on peut ptete essayer juste de respecter la limite de detachements instaurée par GW et la combo 1500pts ET 70/80PR .

(voire meme, mais là je fais le fou fou, instaurer le principe du "plus petit PR commence")

 

+++edit precision @le toy +++

 



 

Mais la France a quand même fini vice champion a L'etc par équipe l'année dernière... Le CPM a pris une place dans la v7 car certain le demander un jeu avec des restrictions..

 

Question

1/ mais sont ce ces vice champions qui reclament les restrictions + haut?

2/ les vices champions etaient ils des adeptes des restrictions franco francaises ou ont ils plutot pratiqué l'ITC, systeme plus simple dont bizarrement le createur fait partie des externes qui collaborent avec GW?

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeace a dit :

d'ailleurs, @Master Avoghai, on remarquera que personne ne parle des PR. Tout le monde ne parle que des points.

 

Sérieusement, essayez de faire une liste full spam efficace en 1500pts / 80PR, c'est super dur.

 

Enjoy,

Jeace

Je viens de me faire une liste en 1500pts pour voir et j'en suis à 79PR.

En fait dés que tu prends autre chose que de la troupe,ça monte assez vite.

Cette nouveauté de la V8 que sont les PR, me semble une bonne piste pour équilibrer les parties. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, faudrait peut-être y aller molo avec le "plus petit PR commence".

 

Parceque là vous détournez une règle pour arriver à lui donner un effet contraire à son principe d'origine.

Cette solution pour déterminer le premier jouer part du principe que celui avec le moins de PR est donc celui qui l'armée la plus petite (et donc la plus faible), et compense donc en le faisant jouer en premier (gros avantage au vu de ce qu'on peut balancer tour 1 entre charge superlongue/FEP/tir).

 

Mais si on impose des limitations points ET PR, celui qui a le moins de PR n'est pas celui qui a l'armée la plus petite, au contraire c'est celui qui a payé pour avoir les options les plus efficaces en général, gonflant donc ces points sans gonfler ses PR.

Le spam d'unité n'inclue pas l'abandon des options, juste de payer uniquement celle rentable, mais au final, celui qui joue ses unités "à poil", du genre "comme monter sur la bote" sera le grand perdant.

 

D2jà que ce système de premier tour est merdique, je pense que le remplacer par un autre bancale soit une bonne idée. Des systèmes assez équilibré pour qui commence, on en a eu, suffit de les reprendre :

déterminisme avant le déploiement, avec avantage au premier tour, ou avantage au déploiement

mise en début de partie (PV ou PC) pour gagner le premier tour, avant le déploiement.

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, delron a dit :

heu, faudrait peut-être y aller molo avec le "plus petit PR commence".

 

Parceque là vous détournez une règle pour arriver à lui donner un effet contraire à son principe d'origine.

Cette solution pour déterminer le premier jouer part du principe que celui avec le moins de PR est donc celui qui l'armée la plus petite (et donc la plus faible), et compense donc en le faisant jouer en premier (gros avantage au vu de ce qu'on peut balancer tour 1 entre charge superlongue/FEP/tir).

 

Mais si on impose des limitations points ET PR, celui qui a le moins de PR n'est pas celui qui a l'armée la plus petite, au contraire c'est celui qui a payé pour avoir les options les plus efficaces en général, gonflant donc ces points sans gonfler ses PR.

Le spam d'unité n'inclue pas l'abandon des options, juste de payer uniquement celle rentable, mais au final, celui qui joue ses unités "à poil", du genre "comme monter sur la bote" sera le grand perdant.

 

D2jà que ce système de premier tour est merdique, je pense que le remplacer par un autre bancale soit une bonne idée. Des systèmes assez équilibré pour qui commence, on en a eu, suffit de les reprendre :

déterminisme avant le déploiement, avec avantage au premier tour, ou avantage au déploiement

mise en début de partie (PV ou PC) pour gagner le premier tour, avant le déploiement.

.....

 

Houla ! Doucement, mon ami... Il semblerait que tu n'ai pas correctement lu :

 

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

(voire meme, mais là je fais le fou fou, instaurer le principe du "plus petit PR commence")

 

de toute évidence c'était une boutade...

 

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo ON

Le prochain qui tente de prouver un truc à quiconque, qui se la joue kikilaplugrosse pour se prouver un déficit quelconque, ou qui emploie un ton condescendant/prise de haut comme certains viennent de le faire dans les derniers messages, iront dehors au soleil au frais de la maison 2-3 jours, le temps de trouver des glacons à mettre dans leur slip.

Modo OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Otto von Gruggen a dit :

J'ai pas compté me concernant, mais l'autre jour des gars jouaient à 64 PR, ils ont compté après coup être à 1000/1200 pts, donc revoit peut être ton PR vers le haut.

Ah bha si ils prennent trois Wraith Knight, c'est normal ! C'est l'intérêt des PR, les gros trucs un peu fumeux, valent vite beaucoup de PR.

 

il y a 15 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Aucun rapport Otto. On parle de dire que "la V8 c'est n'imp" moins d'un mois après la sortie et quand on demande pourquoi et un minimum d'arguments, "j'ai pas à te le dire, c'est comme ça".

 

C'est un peu vexant ! ^^

 

EDIT : je viens de voir le message de la modération, ça va le post ?

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Otto von Gruggen a dit :

 @Otto von Gruggen

 

et?

 

Je ne pose pas en connaisseur, relis justement bien mes posts :

J'avoue tout du long mon ignorance et mes limites... 

 

MAIS JUSTEMENT

 

Parce que je sais peu, j'essaye et je teste.

 

La seule chose que je demande c'est qu'avant d'interdire purement et simplement l'accés des tounois à certaines factions via des restrictions totalement arbitraires (interdiction doublette/triplette), ceux qui ont les moyens de jouer essayent des trucs plus soft genre la double limitation points + PR

 

Et ca tombe bien il  justement tu sembles dire que les PR sont plus restrictifs que ce que l'on croit...

 

On peut essayer donc?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.