Aller au contenu
Warhammer Forum

Premiers retours V8


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

il y a 47 minutes, superdady a dit :

 

C'est tout ce que je voulais savoir. On a donc la meilleur version jamais sortie jusqu'à présent ^^

 

De mon avis, oui,

 

@Master Avoghai : Mais a quel moment quelqu'un t'a imposer quelque chose? Un avis n'engage que celui qui l'exprime, les limitations que j'ai proposé n'engage que moi en donnant mon avis a la question de Superdady. Par contre, n’espère rien des PR, leur coût est comparable au pts, les listes de spam no brain tu les sort pareil.

 

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nS.Ryl a dit :

En Tau,

 

8 Commander, 3 Missile pod,, Advance targeting system

24 Drones

 

1440 pts, 60 PR

Et quelle combinaison de détachement pour sortir cela?

Sinon c'est en format libre et donc sans aucuns points de commandement pour les stratagèmes.

 

Je pense qu'entre les pts d'armée, les PR et les les détachement/pts de commandement, il y a matière pour chercher à équilibrer les parties.

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QG + Fast attak et le full QG Bon je crois que ça fait que 7 QG

 

Sinon tu remplaces les drones par des guerriers de feu et un battaillon + supprem command et tu as tes 8 QG, ça ne change pas grand chose.

Modifié par nS.Ryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Darklord a dit :

Et quelle combinaison de détachement pour sortir cela?

Cela doit être faisable avec le détachement commandement suprême, etc ...

 

Mais ça ne tient pas à la saturation je pense, 32 figs à 1500 points, avec les drones qui ne "tapent pas" et sont là en support. Même un SM devrait arriver à te coucher ça (primaris en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Darklord a dit :

Et quelle combinaison de détachement pour sortir cela?

Sinon c'est en format libre et donc sans aucuns points de commandement pour les stratagèmes.

 

 

Tu rajoutes 120pts pour 3 escouades de gdf et 9pr et tu as un battallion et un supreme command. 7 command points.

 

@tallarn :

 

Détrompes toi. Le spam de gun drones c'est l'ossature de toute armée t'au compétitive en ce début de version (ETC friendly)

 

24 drones c'est 96 tirs de f5 ct4+ si contrôleur dans le coin à 26ps. Pour la modique somme de 192pts. Reroll les 1, c'est facile à trouver. 

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, 

 

Pour les points/PR avec un pote ont a pensé a cela : prendre les points PR et les points en options.

Exemple, une partie a 75 PR/50 points d'équipement. ( c'est un exemple)

Ainsi les deux armée ont la même valurs en points d'équipement et cela devrait équilibrer un peu plus ( je ne parle pas pour du tournoi )

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déjà été évoqué.

Le problème est que toutes les armées n'ont pas le même rapport à l'équipement.

Pour prendre le cas extrême : le shadowseer Arlequins ne paye rien du tout pour son équipement.

On retrouvera le même schéma sur une armée basé sur la masse : les torupes ne payent rien pour leur équipement de base.

Ce système n'est viable que quand il est prévu, à l'image des limitations d'objets magiques que l'on pouvait voir dans certaines anciennes versions de Warhammer Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kedy a dit :

Le sujet a déjà été évoqué.

Le problème est que toutes les armées n'ont pas le même rapport à l'équipement.

Pour prendre le cas extrême : le shadowseer Arlequins ne paye rien du tout pour son équipement.

On retrouvera le même schéma sur une armée basé sur la masse : les torupes ne payent rien pour leur équipement de base.

Ce système n'est viable que quand il est prévu, à l'image des limitations d'objets magiques que l'on pouvait voir dans certaines anciennes versions de Warhammer Battle.

 

D'accord pour tes exemples mais ce n'est pas 2 unités qui font le jeux.

Perso ont va essayer cela ne coût rien ^^ après je n'ai pas dit que c'est le système qui apportera l'équilibre dans la force mais pour certaines parties cela peut équilibrer plus que les points. AMHA

Play and see comme on dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Werhner a dit :

Ah pardon, j'avais mal compris, tu sors des trucs sans vouloir les justifier. Tu nous accorderas un énorme bénéfice du doute, surtout quand jusqu'à présent mes parties m'ont extrêmement plu (attends tu peux sortir des machines de pénitence et elle font des trucs).

 

Donc tu critiques les gens qui ne prouvent rien mais tu es le premier à ne rien vouloir prouver? Merci pour la barre de rire haha!

 

Tu n'en sais rien, et dans mon cas (et dans celui de beaucoup d'autres) tu te trompes.

 

Non.

 

 

Encore une fois pour les oiseaux de malheur, la V8 n'est pas parfaite, mais tu peux sortir un peu n'importe quoi sans être un poids mort, la distribution des armes énergétiques par exemple est impeccable (voir le taf de @Francois), et le tout est simplifié (et pas simpliste après quelques parties). À creuser donc mais c'est vraiment du bon travail.

 

On peut en effet s'interroger sur le potentiel avantage des MSU MEQ, puisque elles peuvent chopper du 2+ facile comparées aux hordes de gardes et orks. Voilà des trucs comme ça quoi.

Le bla bla classique. Ou comment s'arrêter sur le potentiel avantage des meq dans un décor...

 

Pour situer la chose, on va directement partager la population en 2 archetypes légèrements exagérés, ou pas. Et là je vais prendre moins de pincettes.

 

D'un côté, vous avez les casus. Joueurs aimant peindre leur petit bonshommes, faisant une partie par mois dans leur garage avec de jolis décors ou au magasin le plus proche. Ils ont aucune idée de ce qu'est  un tournoi et de toutes façons ils aiment pas ça. Il paraît que les tournoyeurs sont des violeurs de grand mère alors...

Ils achètent des figus pour leur fluff et aiment avoir tout leur dex en un exemplaire pour la collec. Ils ont acheté la boîte de base et un index le WE dernier parce que les primaris sont trop bô et doivent trop poutrer et les nurgleux sont trop bô et ils doivent trop résister.

 

Ils espèrent que la v8 sera une version de rêve, tout équilibrée toussa toussa.

 

De l'autre côté, il y a justement le tournoyeur compulsif. Le grobill. Le violeur de grand mères. Celui qui aime presser son codex pour en sortir la substantifique moelle. Histoire de trouver le truc qui bâche.

 

Lui il fait 12 parties minimum par semaine. Il joue avec des socles vides et les jouets de son fils. Parce que 99% de ses parties hors tournoi sont des tests. Il va pas acheter des trucs nul quand même, vous imaginez?

Lui il a téléchargé les règles il y a un mois et à commencé à brain le soir même. Lui il achètera pas la boîte de naze parce ce qu'il y a dedans c'est de la boue pour ce qui est son objectif.

 

Et en sortant le meilleur de son index et en l'alliant avec les règles pondues par GW en cette belle v8 (merci les détachements) il s'est aperçu que son razorback tlac bin ça a un super rapport qualité/prix/poutre (une calculatrice, une appli stat ou autre lui montre que ça vaut bien le coup). Alors il commence à chercher comment il peut optimiser cette entrée.

Ça tombe bien, chez les spacewolf il y a un truc pas cher, c'est les loups fenrissiens. Quelques additions plus tard il a un truc potable :

2 QG quelconques

12 squads de clebs

13 razorbacks.

Le grobill se rend bien compte que pour détruire un razorback, il faut 9 tirs de canons laser, 150 tirs de bolter, etc, etc...

Hé bé! Il en faut des ressources pour détruire ce satané châssis... Parce que lui en attendant de perdre 5 PV, l'oiseau envoie 12 pains f6 pa -1. Pendant longtemps du coup...

Mais le gros Bill ne s'arrête pas là. Il se demande qu'est ce qui pourrait baiser ce razospam. Alors il continue à compiler frénétiquement.

 

Il aime les taus, alors il regarde ce qu'on peut faire avec. Après 10 secondes de brain (oui, le grobill voit assez rapidement ce qui fonctionne ou pas).

 

Une fois qu'il a appris que maintenant tout blesse tout et que du temps que t'as pas le double d'E que de F, tu blesses sur 5, il comprend direct que si tu multiplies au maximum les armes de F moyenne il y a moyen de moyenner. De plus la règle de contrôle d'objos qui dit qu'il faut être plus nombreux pour prendre le point, ça tombe bien tiens! Ça colle avec le fait de multiplier les tirs.

 

On revient aux taus donc. Un rapide calcul et il s'aperçoit que le commander T'au c'est opti, et que les gun drones ça vaut rien et pour le coût, 4 pains f5 c'est bandant. Donc il spamme. Et il sort ça 

8 commanders fusion contrôleur

100 drones.

 

24 tirs de fusion à 18 pas inciblables

400 tirs de carabines à impulsion.

 

Et il se dit cool, j'ai de quoi gérer le populeux avec les drones et le lourd avec les patrons.

 

Et il fait pareil avec tout le reste.

 

Je me situe pas totalement dans la deuxième catégorie parce que j'aime peindre mes bonhommes. Sinon, je me rapproche pas mal de cet archétype, et tout mon groupe de joueur aussi. Et tout les groupes de joueur que je côtoie en tournoi. Qualif etc, toussa. Ceux là même qui sont en train de préparer le championnat du monde par équipés dans un mois. En V8.

 

Voilà. Toussa pour dire aussi que certains réfléchissent à des limitations pour éviter de retrouver ce type de liste dans les milieux moins "professionnels" avec une expérience cette limitée mais beaucoup plus importante que le casu moyen.

 

Ps : Pour infos et pour ceux que ça choque, l'equipe etc allemande, par exemple, loue un appartement à l'année en plein centre de Berlin pour s'entraîner. Pendant le mois qui sépare la remise des listes et le tournoi, il peuvent se caler un centaine de partie par personne.

 

Imaginez alors le nombre de parties qu'ils ont dû/vont faire depuis la mise à dispo des règles jusqu'à la remise des listes début juillet. Bin sûrement à moindre mesure (parce que les Allemands sont les Allemands) chez nous c'est pareil.

 

 

 

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koopa a dit :

salut à tous, 

 

Pour les points/PR avec un pote ont a pensé a cela : prendre les points PR et les points en options.

Exemple, une partie a 75 PR/50 points d'équipement. ( c'est un exemple)

Ainsi les deux armée ont la même valurs en points d'équipement et cela devrait équilibrer un peu plus ( je ne parle pas pour du tournoi )

Qu'en pensez-vous ?

Pour rebondir ce qu'a précisé @Kedy tu te retrouve en plus aujourd'hui à ne pas payer seulement les points des options mais aussi les points de l'arme de base (genre le bolter jum des moto ou le gantelet/fulgu des termi) du coup tu arrives à des limites d'équipements assez énormes et des calculs ultra lourds à faire

 

@Skeutch : personne ne m'oblige à rien chez moi en effet.

Tu proposes une limitation pour des tournois je te montre les limites et tu me réponds "et alors?". Bah donc et alors ne trouves tu pas un peu dérangeant de mettre en place des limitations risquant de virer 3 ou 4 armées des events si elles sont mise en place?

Tu as tout à fait le droit d'emettre un avis, tout comme j'ai le droit de te montrer les dommages colaltéraux de ce que tu proposes...

Aprés si tu ne veux faire que des tournois avec 5 codex pourquoi pas, mais tu ne risque pas de rencontrer beaucoup d'adepte :unsure: 

 

@Bubu : bah tu vois je préfères des exemples concrets comme cela que des laconiques "vous verrez bien"

 

2 pistes pour éviter les listes SW et Tau que tu cites, plutot que d'interdire les doublettes ou les triplettes qui risquent de donner des dommages collatéraux ou de forcer les gens à jouer en battalion ce qui flinguent les listes à theme.

Ne peut on pas envisager juste d'interdire les détachement supreme command (qui sera pénalisé de ne pas avoir 7 commandant bonus?) flyers (idem) et même auxiliary support?

Concernant les transports : je suis aussi étonné que toi de l'absence de restriction des transports : pouvoir jouer un RZB pour une unité de termi ou une unité de centurion alors qu'ils ne peuvent pas embarquer dedans n'a aucun sens. Tu peux donc mettre une restriction du style "chaque transport assigné devra correspondre à une unité ayant la capacité d'embarquer dedans". De cette manière tu empeche de jouer le spam RZB grace à des unités ne pouvant pas entrer dedans.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu sois satisfait.

 

Le problème est qu'il faille toujours en venir à des explications de 3000km de long. Parce qu'une simple liste et 3 arguments du pourquoi du comment ne suffiront  jamais à la vue des oeillères que certains membres ont. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

Pour rebondir ce qu'a précisé @Kedy tu te retrouve en plus aujourd'hui à ne pas payer seulement les points des options mais aussi les points de l'arme de base (genre le bolter jum des moto ou le gantelet/fulgu des termi) du coup tu arrives à des limites d'équipements assez énormes et des calculs ultra lourds à faire

 

 

je ne trouvs pas cela lourd a faire

exemple : 5 SMC 5 PR/ 2 bolter lourd 10 points..

Et ainsi de suite.

Sans tester je ne peux pas donner d'autres arguments, je me suis juste dis " pourquoi pas tester"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

 

J'ajouterais que j'aimerai voir des photos de la table et du déploiement pasque j'ai encore vu récémment une partie eldar vs necrons où la table avait 3 petits batiments cà et là et c'est marre

 

Tirer des conclusions sur une partie "champs de tir" (je ne parle pas nécessairement des couverts mais juste sur le fait qu'une unité puisse tirer sur une autre parce qu'elle la voit)

Question cela veut dire quoi " c'est marre " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bubu a dit :

Content que tu sois satisfait.

 

Le problème est qu'il faille toujours en venir à des explications de 3000km de long. Parce qu'une simple liste et 3 arguments du pourquoi du comment ne suffiront  jamais à la vue des oeillères que certains membres ont. 

 

 

Non, non, c'est tout ce que l'on demande. Quand on affirme quelques choses, on le justifie. Et tu viens de le faire très bien ! ^_^

 

Du coup, bien que caricaturales, tes archétypes de joueurs ne concernent qu'une toute petite minorité de joueurs dans le cas des "compétiteurs". On rends à César ce qui est à César, vous (les tournoyeurs et toi) savez mieux que nous quel jeu vous voulez.

 

Pour les joueurs de 40k non compétitifs (même à plusieurs parties semaines), on se mets d'accord avec notre adversaire et basta, pas besoin de x1000 restrictions autres qu'une discussion en amont. Si jamais on se met au compétitif, il faut adopter et s'adapter au décision de cette autre sous-communauté (pas péjoratif le "sous" au cas où...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage que les attack drones soient passés de 14 à 8 points alors que la règle jumelée les avantages... en fait toutes les unités qui risquent d'être spam sont celles qui ont fait l'objet d'un craquage (il y a l'extrême inverse comme les aberrants du cule genestealer qui coûtent très exactement deux fois trop cher). La plupart des unités sont pourtant bien chiffrées. 

Il suffirait peut être, après un peu plus de recul pas tout de suite, de lister ces unités et de les limiter à un ou deux exemplaires si option qui tâche (un truc simple hein):

- razorback canon d'assaut

- gun drones

- tau commander

 

Après moi j'espère que GW rectifie les coût en points plus rapidement que dans un an...

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tallarn's Men a dit :

Pour les joueurs de 40k non compétitifs (même à plusieurs parties semaines), on se mets d'accord avec notre adversaire et basta, pas besoin de x1000 restrictions autres qu'une discussion en amont. Si jamais on se met au compétitif, il faut adopter et s'adapter au décision de cette autre sous-communauté (pas péjoratif le "sous" au cas où...).

 

Yep. Perso je suis parfaitement dans l'archétype du gros mou, et je pense que tout les gros mous comme moi se demandent pourquoi les gens s'engueulent sur des questions aussi pointu sur un sujet qui s'appelle "premier retours v8", au lieux de créer des sujets dédiés à l'opti où chacun peut révéler aux autres (ou piquer aux autres) ses meilleurs pépites.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tallarn's Men a dit :

Non, non, c'est tout ce que l'on demande. Quand on affirme quelques choses, on le justifie. Et tu viens de le faire très bien ! ^_^

 

Du coup, bien que caricaturales, tes archétypes de joueurs ne concernent qu'une toute petite minorité de joueurs dans le cas des "compétiteurs". On rends à César ce qui est à César, vous (les tournoyeurs et toi) savez mieux que nous quel jeu vous voulez.

 

Pour les joueurs de 40k non compétitifs (même à plusieurs parties semaines), on se mets d'accord avec notre adversaire et basta, pas besoin de x1000 restrictions autres qu'une discussion en amont. Si jamais on se met au compétitif, il faut adopter et s'adapter au décision de cette autre sous-communauté (pas péjoratif le "sous" au cas où...).

 

hé bien j'étais en train de taper un pavé mais mon camarade ici a très bien répondu pour moi :D mais je tiens à te féliciter pour cette explication @Bubu : c'était exactemetn ce qu'il fallait, à mon sens, pour souligner pourquoi on semble ne pas se comprendre sur ce topic :) 

A bon entendeur,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tallarn's Men a dit :

Pour les joueurs de 40k non compétitifs (même à plusieurs parties semaines), on se mets d'accord avec notre adversaire et basta, pas besoin de x1000 restrictions autres qu'une discussion en amont. Si jamais on se met au compétitif, il faut adopter et s'adapter au décision de cette autre sous-communauté (pas péjoratif le "sous" au cas où...).

 

Oui enfin les joueurs de tournois ont aussi le droit de se dire "tiens si on organisait un event sympa ouskon va voir des armées différentes et pas juste 2x10 fois la même armée en copier coller. 

 

Aprés on peut du coup discuter de restrictions et de moyen d'éviter ce genre de listes, tout en offrant à un quidam lambda la possibilité de venir se frotter à ces affreux mangeurs d'enfants ( :D ) sans qu'on leur dise "ah bah non désolé vieux tu joue harlequins, t'as 2 voidreavers en soutien t'es trop un optimisateur violent tu sors" ...

 

ah oui et pour l'expression c'est marre

 

http://www.expressions-francaises.fr/expressions-c/3221-c-est-marre.html

 

#instantculture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Master Avoghai a dit :

Oui enfin les joueurs de tournois ont aussi le droit de se dire "tiens si on organisait un event sympa ouskon va voir des armées différentes et pas juste 2x10 fois la même armée en copier coller. 

Ouais, c'est exactement ce que je dis ! ^^

 

Faut me lire hein ^_^

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bubu a dit :

Le bla bla classique.  

......

 

Voilà,dans mon groupe de joueurs il y avait quelques  optimisateurs. Grâce à la v7 et à leur sens du jeu les autres ont tous lâché 40k 

Du coup, j'espérais que la V8 allait equilibrer tout ça, malheureusement il semble qu'il n'en soit rien malgres le marketing 

L'ex des tau que tu prends bubu me donne la nausée, on sent le truc de base pas pensé par les concepteurs

 

Bref pas pour moi

 

Ps: les optis ne jouent presque plus non plus dans mon club faute d'adversaires. Merci gw...

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer un peu.

 

(J'ai sorti 2 types de joueurs. Évidemment, il y en a plein entre les deux. Mou, mi-mi mou, mi mou, mi dur, etc...). Chacun recherchant son trip dans sa façon d'appréhender le jeu.

 

Pour revenir aux règles en compétitif (etc et autres)

 

 

Le chemin que peut prendre le rulepack etc en cours d'élaboration et de vote peut accoucher d'un truc bien autant que boueux.

 

Par exemple, en v7, le rulepack ne limitait pratiquement rien et le jeu en tournoi solo avec était impossible parce qu'inintéressant. Si on voulait jouer avec limitations etc, c'était uniquement en équipe. 

 

Là avec le système d'appariements, les parties étaient plus intéressantes.

 

C'est pour cela qu'est apparu le cpm et adopté dans 90% des tournois (et sûrement aussi par beaucoup de joueurs occasionnels chez eux).

 

Pour la v8, c'est pareil. Si le rulepack etc permet de limiter les abus drastiquement (j'y crois pas du tout), la scène tournoi solo pourra s'en inspirer pour le plaisir de tous (et par effet domino pour tout le monde en général).

 

Dans le cas contraire, il faudra réfléchir à des limitations (exactement comme le cpm en son temps).

 

Après c'est le point de vue d'un compétiteur. Mais je pense que ça peut toujours éclairer quelques lanternes.

 

@Myrdhin :

 

C'est toujours compliqué de faire cohabiter les genres. C'est dommage. 

 

Le problème, c'est que avec toutes limitations possibles, le système aura toujours ses optimisateurs et les autres. 

 

Mais attention, l'optimisateur ne l'est pas uniquement dans sa conception de liste. Il l'est aussi dans sa façon de jouer et d'utiliser les règles. Les autres qui jouent pour "rigoler" auront toujours un temps de retard... Même en jouant exactement la même liste.

Modifié par Bubu
Réponse à Myrdhin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est deux visions différentes du jeux , et Bubu l'a bien expliqué. 

 

je suis assez d'accord avec le fait que la fraction "Hardcore tournoyeur" est très restreinte par rapport aux autre catégories, (car j'en vois plus de deux !) , mais je peux tout à fait comprendre leurs inquiétudes et leur désarroi. J'en connais et ça n’empêche pas d’être sympa non plus !

Les listes de tournoi no-limit risquent de devenir encore plus n'imp' et stéréotypées qu'elles ne l'étaient déjà (et franchement , pour un "casu", pour reprendre l'expression, c'était déjà vilain) Et c'est dommage. Au moins les vielles restrictions empêchaient (un peu) de spammer autant que maintenant.

 

Au fait, pour ajouter un archétype, moi je suis du genre "Hardcore Painter" , qui dépense plus en matos de modélisme qu'en fig (Dremel+ moult accessoires, Aerographe et compresseur, divers matériaux/pigments, peintures de différentes gammes, etc), et qui peint (au minimum) 15h par semaine. Ce joueur ne joue qu'une partie par mois, voire moins, et se fout à peu près de tout ce qui ne se rapporte pas au modélisme. La beauté des fig est la priorité et c'est pour ça qu'il ne choisira ses armées/figurines (presque) que sur ce critère. Il se gargarisera d'un compliment sur la qualité de sa peinture plus que de la victoire obtenue sur la table !

 

Et ce type de joueur , bah il veut un jeu simple et nerveux, vite appris, vite joué, souvent avec un soupçon de réalisme tout de même pour mettre en valeur ses "créations", puis vite retourner à sa peinture (eh oui il faut bien justifier le fait de peindre parfois en sortant de sa grotte! Et accessoirement se la péter un peu avec ses jolies figurines...:ph34r: .)

 

Pour l'instant je suis un peu chagriné de certaines choses ( les véhicules traités comme des figs lambda, par exemple, ou la gestion des décors..) Mais dans l'ensemble je suis plutôt enthousiaste. Le retour des modif' de save me ravis (Oui je suis vieux...), ainsi que du mouvement dans le profil...

 

Merci à tous pour vos retours c'est intéressant de voir tous vos points de vue. Veillez juste à rester cool entre vous, on a chacun notre vision , et aucune n'est ridicule!

 

:)

 

Edit , orthographe

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Tu proposes une limitation pour des tournois je te montre les limites et tu me réponds "et alors?". Bah donc et alors ne trouves tu pas un peu dérangeant de mettre en place des limitations risquant de virer 3 ou 4 armées des events si elles sont mise en place?

Mais a quel moment ces armées sont virée? Une RW une DW, le full skiitari c'est que des archétypes de liste lié a une faction, t'a tous un index pour te faire une liste, t'a une grande partie des unités SM accessible a la DW en étant marqué DW, l'harlequins c'est juste de l'eldars.

Que le joueur DA, DW AdMech etc. sacrifie des archétypes de liste pour des parties plus intéressante, je signe tous de suite, toutes les armées seraient loger à la même enseigne de toute façon. 

IMO limiter le spam et définir les schéma d'armée c'est de loin la manière de faire la plus simple, faire des débat de 10 pages pour définir ce qui est fort ou pas de manière arbitraire, faire des compromis toussa, sa sert a rien, faut castrer, sévèrement, tous le monde et de façon totalement aveugle, Plus tu va loin moins les abus seront important, même si ils existeront.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.