Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premiers retours V8


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

Dread et razorback c'est possible. Il n'est pas spécifié que cela doit être un transport assigné, ni que l'unité qui débloque un transport doive entrer dedans obligatoirement. Donc oui il y a moyen de spammer des razorback vide sans grande contrepartie. Et le système de point ou PR n'y changera rien, sauf qu'en PR ses CA sont "gratos", donc encore plus débile...

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas vraiment sur que 6 dreads ouvrent droit à 6 razorbacks...

On parle encore de transport dédiés et, pour moi, ça inclue le fait de prendre un transport qui puissent embarquer l'unité qui l'a débloqué. Après, on le fait ou on ne le fait pas, on embarque bien ce qu'on veut dedans mais bon, l'idée est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NJoy84 a dit :

Dread et Razorbacks pas possible.

 

dread et loup oui. Mais voilà le coup en point...

 

mais addnid j'ai hâte d'avoir ton retour sur cette liste.

 

en tout cas en PR ce spam n'a pas lieu d'être ...

Et en quoi dread et razor est impossible en sachant que l'on a accès à des schémas d'armée pour spammer n'importe quel slot + 1 QG avec transports associés?

 

Et c'est spam de RAZOR et loups fenrissiens, qui eux coûtent quedalle, commes les drones tau ou les conscrits de la garde.

 

il y a 3 minutes, fatmike a dit :

Il n'est pas vraiment sur que 6 dreads ouvrent droit à 6 razorbacks...

On parle encore de transport dédiés et, pour moi, ça inclue le fait de prendre un transport qui puissent embarquer l'unité qui l'a débloqué. Après, on le fait ou on ne le fait pas, on embarque bien ce qu'on veut dedans mais bon, l'idée est là.

 Il n'y a plus de notion de transports dédiés en V8. La seule restriction, indiquée dans chaque détachement, est un transport par unité incluse dans celui-ci.

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Murrue a dit :

Et en quoi dread et razor est impossible en sachant que l'on a accès à des schémas d'armée pour spammer n'importe quel slot + 1 QG avec transports associés?

 

Et c'est spam de RAZOR et loups fenrissiens, qui eux coûtent quedalle, commes les drones tau ou les conscrits de la garde.

Car le razor est un transport assigné. Donc faut l'assigne a une entrer (infantry only )

 

 Pour les loups, vu le prix du razor plus le prix de l'auto canon plUs les loups. Pour des razorback qui vont tirer à 4+ et qui seront facilement contournable... pour peux que l'on entame les PV... bref à tester car les listes papier jen connaît plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NJoy84 a dit :

Car le razor est un transport assigné. Donc faut l'assigne a une entrer (infantry only )

Non.

Il est simplement dit qu'on peut prendre 1 transport pour chaque autre choix (pas choix valide ou je sais pas quoi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NJoy84 a dit :

Car le razor est un transport assigné. Donc faut l'assigne a une entrer (infantry only )

 

 

Tu interprètes un truc qui n'existe pas. Ce que tu avances n'est écrit nulle part (ou alors j'ai très mal lu l'encart sur les transports assignés.)

 

il y a 7 minutes, Firewolf- a dit :

 

Euh finalement quelqu'un peut me dire où c'est écrit dans le bouquin de règle ?

 

Nulle part aussi, c'est juste un conseil, pas une obligation.. @NJoy84 désormais je vais te demander de justifier à chaque fois avec la référence au livre de règle ce que tu avances pour éviter de polluer le sujet d'informations fausses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Firewolf- a dit :

 

Euh finalement quelqu'un peut me dire où c'est écrit dans le bouquin de règle ?

 

J'ai pas le bouquin sous la main donc je n'ai pas la page, mais ce n'est pas une règle, c'est un conseil pour les orgas de tournois.

 

il y a 7 minutes, NJoy84 a dit :

Car le razor est un transport assigné. Donc faut l'assigne a une entrer (infantry only )

 

 Pour les loups, vu le prix du razor plus le prix de l'auto canon plUs les loups. Pour des razorback qui vont tirer à 4+ et qui seront facilement contournable... pour peux que l'on entame les PV... bref à tester car les listes papier jen connaît plein...

 RTFM sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux les gars La...

page 214 un conseil Oui mais cest du bon sens aussi.

 

pour les transport assigné ok c'est bon c'est pas écrit noir sur blanc Mais je l'ai comprise différent cette règles.

 

Maintenant pas besoin d'être condescendant. ( et les modo aussi. On peut se parler en gentlemen sans se faire cracher dessus peut être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que l'index ou la fiche disent le contraire, dans un détachement, on peut prendre un transport, par choix tactique pris.

Exemple :

New40kBattleforgedDetachment2.jpg

Ici au minimum, c'est 4 transports possible.

 

Les seules exceptions sont les détachements pour supers lourds, volants ou Fortifications qui, n’intègrent pas les transports.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de NJoy84.

Prendre un razorback en transport assigné parce qu'on a pris un Land Raider c'est un peu limite. Ok, c'est pas clairement marqué noir sur blanc. Mais bon, que doit on comprendre dans "assigné" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fatmike a dit :

Je suis de l'avis de NJoy84.

Prendre un razorback en transport assigné parce qu'on a pris un Land Raider c'est un peu limite. Ok, c'est pas clairement marqué noir sur blanc. Mais bon, que doit on comprendre dans "assigné" ? 

On comprend ce qui est écrit après les 2 points, à savoir maximum 1 par autre choix.

C'est clair, limpide comme de l'eau de roche de cristal.

Donc tu prends 1 Land Raider, tu peux prendre une chimère.

Donc tu prends 1 unité de terminator, tu peux prendre un immolator.

Dedicated Transport, c'est le nom de la règle qui limite le nombre de véhicule de transport. Cette règle pourrait s'appeler "100% pur boeuf", ça serait exactement la même chose.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fatmike a dit :

Je suis de l'avis de NJoy84.

Prendre un razorback en transport assigné parce qu'on a pris un Land Raider c'est un peu limite. Ok, c'est pas clairement marqué noir sur blanc. Mais bon, que doit on comprendre dans "assigné" ? 

Je dirais "assigné" à la faction.

Par exemple dans une alliance Imperium (Astartes+Astra), tu pourrais prendre un Rhino, pour une choix de régiment de Gardes, mais pas mettre ces derniers dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La particularité de la V8 est qu'elle permet différents modes de jeu, en les mettant sur un pied d'égalité.

 

Si des joueurs aiment triturer les règles pour optimiser à fond sans tenir compte d'autres aspects, libre à eux de le faire. Les tournois instaureront des limitations/restrictions supplémentaires si les organisateurs le désirent.

 

Et les joueurs qui jouent entre eux, dont je pense qu'ils constituent une plus large majorité que les ultra-optimisateurs qui jouent la compétition à l'extrême, continueront de faire leurs listes selon leurs propres critères.

 

Pour moi, le problème du "déséquilibre", ça a toujours été plus une question de mentalité de joueur que de système de règles. GW a choisi la voie qui ne pénalise pas le plus grand nombre uniquement par peur de "l'abus" d'une minorité. Et je suis d'accord avec ce choix.

 

Si une liste est trop immonde et le joueur trop chiant, et bien on ne joue pas avec lui. Le jeu à 40k, ce n'est pas une fatalité; c'est une activité sociale.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NJoy84 a dit :

Nan mais sérieux les gars La...

page 214 un conseil Oui mais cest du bon sens aussi.

 

pour les transport assigné ok c'est bon c'est pas écrit noir sur blanc Mais je l'ai comprise différent cette règles.

 

Maintenant pas besoin d'être condescendant. ( et les modo aussi. On peut se parler en gentlemen sans se faire cracher dessus peut être ?)

Le bon sens n'est pas un critère dans la lecture des règles d'un jeu. On s'en tient à ce qui est écrit dans les règles, point barre. Si il est marqué que c'est un conseil pour les orgas de tournoi/d’événement, ce n'est pas une règle, on n'a pas d'obligation à l'utiliser lors d'une partie.

Après on verra si d'éventuelles conventions/FAQ des règles changent cela plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend votre point de vue et effectivement c'est jouable comme ça (meme c'est écrit comme ça) 

 

jaurais préfèrer une autre règle Mais bon... cest vous qui êtes dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez débattre des transports assignés, je vous invite à ouvrir un sujet dans la section Règles de ce sous forum. C'est valable aussi pour n'importe quel autre point de règle. Maintenant, tout autre message qui débat sur les règles.....

this-is-a-flammenwerfer-it-weres-flammen

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, addnid a dit :

 

Tu mets pas mal de canon laser, l'autocanon Aussi complète à merveille le spam de Razorback double CA. Donc Ce type de build imperium est fort mais je pense qu'en Tyty, si je sors un malanthrope, je peux sans doute faire une liste pouvant contrer ce genre de liste là... mais au mieux ça sera du 50/50. Après s'il y a des auras pour booster les tirs de canon d'assaut ça va être hard...

 

En tyty, entre les trygons qui arrivent des réserves et qui chargent, et l'exocrine qui est infâme, y'a moyen de faire des trucs (surtout si on a l'initiative, ce qui est loin d'être impossible quand le gars en face déploie 25 unités).

Tout ça pour dire que si le tournoyeux est obligé de sortir l'artillerie pour gérer la masse de poids lourds et des cordons pour gérer les FeP et les charges T1 de l'espace (genre des helldrakes ou des volants tytys), bah ça fait moins de ratatazorback, et un peu de diversité dans ce monde de brutes. Et au final ça a toujours été le cas, même en V7 les listes dures c'était pas du mono-spam d'abruti, t'avais toujours d'autres trucs à côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps je lis sans intervenir sur ce forum ou j'ai souvent l'impression d'avoir 4 détenteurs de la vérité vraie qui nous expliquent à nous pauvres Casus que le jeu qui nous rassemble tous ( et dans les ténèbres nous lie). Nécessite des alourdissements pour ne pas permettre n'importe quoi.

 

Dans le même temps personne ne réagit aux rares propos censés qui rappellent que cette nécessité n'est apparue qu'en France et que du coup les francophones du reste du monde se foutent bien de nous...

 

Oui je sais, comme j'essaie d'argumenter mais que je ne suis qu'un joueur du dimanche (et de temps en temps le lundi soir quand ma femme regarde l'amour est dans le pré), mon commentaire ne soulevera ni réponses ni débats au profit des grandes pensées du genre un pod avec des griffes sanglantes cc3 ct3 vaut deux fois plus qu'un pod marines avec des centurions grav dedans parce que le space wolf il peut tout poser tour 1... (parce qu'on utilisait ce système pour nos tournoyeurs et que du coup j'ai jamais pu jouer la compagnie de Ragnar, je suis frustré)

 

Bref moment coup de gueule et légèremrent hs terminé, j'en reviens au premier but de ce sujet les retours de la V8:

 

Premier constat chez moi et mes potes: nos habitudes v7 ont pris très cher. En mode coup de pelle même. Mais certains trucs qui fonctionnaient font toujours mal même si differemment. Exemple les centurions grav qui me dégommaient il y a deux semaines, et bin en V_ elles font toujours mal, mais c'est leur saturation plus que la puissance des armes qui explique cela.

 

Pour ma part je dois encore réfléchir à comment jouer mes space wolves, la je vois pas mais je vais trouver promis.

 

Deuxième constat: Je vois déjà les premiers mec s'inquiéter des commanders taus mais personnes ne bronche au fait que l'astra militarum, ou plutot les tempestus scions ont aujourd'hui le moyen de table raser leur adversaire tour 1... 

 

Detachement d'avant-garde 2 tempestor prime, sceptre de commandement tempestus

 

6 fois la tempestus commande squad en mode full plasma (68 points tout équipés sérieux c'est n'imp)

 

8 taurox prime gatling (histoire de deployer les taurox, faire fep les scions et ensuite envoyer les taurox ramasser les scions qui a dit que spammer etait anti fluff?)

 

Bien sûr vous adapterez cette liste en fonction du format (perso je l'ai testée  avec un tempestor et 3 plasma command squad, en soutien d'un détachement plus traditionnel).

 

Vous avez effectivement une liste ultra crade parce que personne n'est prêt à recevoir 48 tirs de plasma tour un dont 32 surchargés (merci la relance des 1). touche 3+, blesse 3+ la plupart des unités du jeu, très peu de sauvegardes qui tiennent. Avec 3 unités j'ai mangé une escouade de Stealth à couvert et deux piranhas (faute de cibles plus interressentes) Accompagnés de leurs 160 tirs for 4 vous ferez un carnage sur les tables...

 

J'ai déjà trouver des reponses adaptées à ce type de listes perso et je ne joue pas une fois par semaines. tout en me tenant au système actuel de limitations: en tournoi il y a le refus de liste, en casual il y a la suppression de numéro dans mon téléphone.

 

Le mec qui me sort 3 escouades et un prime me fait mal mais avec deux trois astuces (je le sais donc j'écrante avec une unité sacrifiable et j'empêche au moins l'adversaire d'être à 12 pas de mes unités importantes) mais je le gere. Celui qui arrive avec une liste faite pour raser tour 1, bah je concède sans sortirr mes figs (c'est qui le frustré maintenant?)

 

Voila voila, c'était mon pavé perso sur la V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sedral a dit :

 

En tyty, entre les trygons qui arrivent des réserves et qui chargent, et l'exocrine qui est infâme, y'a moyen de faire des trucs (surtout si on a l'initiative, ce qui est loin d'être impossible quand le gars en face déploie 25 unités).

Tout ça pour dire que si le tournoyeux est obligé de sortir l'artillerie pour gérer la masse de poids lourds et des cordons pour gérer les FeP et les charges T1 de l'espace (genre des helldrakes ou des volants tytys), bah ça fait moins de ratatazorback, et un peu de diversité dans ce monde de brutes. Et au final ça a toujours été le cas, même en V7 les listes dures c'était pas du mono-spam d'abruti, t'avais toujours d'autres trucs à côtés.

 

Les FEP et charges de volant tour 1 seront primordiales dans ce meta pour gérer les armées shoot, je suis bien d'accord ! D'ailleurs je pense qu'il ne fait pas que les joueurs sachent à l'avance ce qu'ils vont affronter en v8, sauf entraînement ou test pour tournoi. Et ce pour inciter tout le monde à avoir des parades aux fourberies du meta, et donc de la diversité. 

Je dis ça mais pourtant je ne fais jamais de liste en fonction de mon adversaire. N'empêche que comme en v8 "tout peut tuer tout " ce n'est plus aussi utile d'annoncer avant.

Ceux qui ne jouent qu'une armee beh vous n'avez plus qu'à diversifier vos builds :)

@Zanmatsuje partage ton opinion sur les scions plasma (ou même tout court) il manque 2-3 points par fig clairement

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Murrue a dit :

Le bon sens n'est pas un critère dans la lecture des règles d'un jeu.

Et c'est comme ça qu'on se retrouve dans la vraie vie avec des affaires judiciaires totalement débiles (souvent aux US d'ailleurs) du type :

Une personne se "brûle" les doigts en tenant un gobelet de café out juste servi (dont on peut s'attendre qu'il soit chaud...). Procès plus tard, on se retrouve avec un avertissement qu'il faut faire attention. Comme ça, si on se brûle, on ne pourra pas dire qu'on n'est pas prévenu.

 

Le bon sens reste un critère dans l'application des règles de jeu.

Tiens, fun fact, aux échecs (hors compét'), tu n'as pas de règles limitant le temps de tour de jeu. Tu peux ne jamais finir ton tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, superdady a dit :

Alors pourquoi cela fait 4 pages qu'on est bloqué?

Parce que certain ce pose la question, et qu'il faut des page de démonstration alors qu'en épluchant les index tous le monde arriveraient au même conclusion. 

La V7 était nul, je comprend que tu soit heureux ce soit enfin terminer , je le suis de la même façon, mais la V8 l'est aussi. La seul différence c'est que la V8 peut être sauver , c'est déjà un gros progrès tant la version précédente était une purge. Les joueurs vont devoir faire le ménage derrière GW, mais c'est pas nouveau c'est pareil a chaque version de de leurs systèmes de jeu.

 

@Master Avoghai : Pas optimisé dans le sens pas forcément les meilleurs listes, la mécanique d’exploitation restera la même. Tu prend un truc fort que tu spam pour rentrer dans ton format de pts. La solution est simple, les limitations par les joueurs comme dans toutes les version de 40k,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zanmatsu a dit :

Dans le même temps personne ne réagit aux rares propos censés qui rappellent que cette nécessité n'est apparue qu'en France

Ceci est faux (voire même très faux). Déjà deux fois en une semaine que je le signale, on dirait que ça se répand. #fakenews

Pensez ce que vous voulez des systèmes de compo divers et variés, mais ne racontez pas d'ânerie svp. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** Modo usagi3 : Étant donné que chaque fois que je me connecte au WarFo, j'ai droit à une dizaine de signalements RIEN QUE SUR CE SUJET, on va en rester là hein. Restez en attente, les baffes arrivent pour féliciter les gens concernés. **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.